| Couleur intérieure UE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mattcom Pilier de comptoir
| Sujet: Couleur intérieure UE Ven 02 Jan 2009, 23:33 | |
| Re hello tout le monde Je m'interroge sur les couleurs d'intérieur de la Renault UE ? Est-ce que celle de saumur est fiable ? je pense en particulier au vert "petant" du moteur ? Sinon est-ce que quelqu'un a une idée des options que je peux prendre ? Dans le même ordre d'idée je serais preneur de vos conseils en matière de "vert olive français" du côté des acrylique Tamiya ? Quel réf ou quel mélange utiliser ??
Merci !!
matt | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Couleur intérieure UE Sam 03 Jan 2009, 00:23 | |
| Mes connaissances en matiere de moteurs français sont bien minces Pour le vert olive "français" il n'y a aucune référence chez Tamiya Un mélange de XF 58 et XF 4 à raison de + ou - 50% s'apparente au H 159 de chez Humbrol | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur intérieure UE Sam 03 Jan 2009, 11:14 | |
| thank you ! | |
|
| |
fufu Bien connu de nos services
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : marne Humeur : héhé Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Couleur intérieure UE Sam 03 Jan 2009, 11:39 | |
| Je crois avoir déja partagé mes connaissances au sujet des couleurs moteur renault :vert prairie. Pour ce qui est de l'interieur, les toles de la caisse sont en blanc, et tous les cadres de support le sont aussi. Tout le reste est monté aprés peinture, donc à la couleur du fabricant des composants. rapidement, tableau de bord noir, leviers de commandes vert, poignées gris alliage, dessous/dessus/flancs radiateur idem, resevoirs noirs, coussins/dosserets toile verte ou moleskine noire, baches a huile gris étamé, transmissions vert (olive?) Les toles sup et les bulles sont blanches à l'intérieur.
Voici toute l'étendue de mes connaissances, mais mes recherches continuent pour la peinture du modèle vraie grandeur qui ne saurait tarder. | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Couleur intérieure UE Sam 03 Jan 2009, 11:41 | |
| pour le vert un peu "flachi" du moteur, il me semble bien que c'est la couleur d'origine des moteurs renault.
fufu avait posté la photo d'une primaquatre, je crois, qui avait un moteur de cette couleur; je ne sais plus ou, il y a un photoscope d'un moteur de B1bis qui est aussi peint en vert pomme. | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Couleur intérieure UE Sam 03 Jan 2009, 11:45 | |
| re....merci pour les infos Fufu. | |
|
| |
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Couleur intérieure UE Sam 03 Jan 2009, 12:08 | |
| | |
|
| |
fufu Bien connu de nos services
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : marne Humeur : héhé Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Couleur intérieure UE Sam 03 Jan 2009, 12:16 | |
| Le post concernait le Renault TRC il me semble. Petits compléments: boitier de commande de benne vert, carter de la chaine de commande idem. Je posterai certainement un jour au sujet du système de communication interne par lampes de couleurs, et de son code mis a jours dans une doc trouvée sur un site d'enchères bien connu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur intérieure UE Sam 03 Jan 2009, 12:26 | |
| je me doutais bien que la réponse viendrait du côté de chez toi cher Fufu !! Merci beaucoup ! Quand est-ce que tu nous fais partager quelques images de vos restaurations ? matt | |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Couleur intérieure UE Sam 03 Jan 2009, 15:10 | |
| - Mattcom a écrit:
- je me doutais bien que la réponse viendrait du côté de chez toi cher Fufu !!
Merci beaucoup ! Quand est-ce que tu nous fais partager quelques images de vos restaurations ? matt +1!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleur intérieure UE | |
| |
|
| |
| Couleur intérieure UE | |
|