| Couleur d'un B1 Bis ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Couleur d'un B1 Bis ? Sam 02 Juin 2012, 18:41 | |
| Salut à tous, J'aimerais connaitre le schéma de camouflage du B1 bis 740 "olivier" Merci à vous | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Couleur d'un B1 Bis ? Sam 02 Juin 2012, 20:18 | |
| bonjour, Un lien ou tu devrait trouver ton bonheur , en regardant pour le 352e CACC http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=638&Itemid=74 Par contre les couleurs on peut être évolué, suivant des nouvelles découverte a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Couleur d'un B1 Bis ? Sam 02 Juin 2012, 22:02 | |
| | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Couleur d'un B1 Bis ? Sam 02 Juin 2012, 22:42 | |
| camouflage vert et marron (source profil trackstory 3 page 51) ..mais on est pas a l abri d une mise à jour _________________ Alain | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Couleur d'un B1 Bis ? Dim 03 Juin 2012, 10:30 | |
| Exact ! En regardant de plus près les photos de mes archives je dirais plutôt deux ou trois tons vert olive, vert d'eau et brun rouge avec un liseré foncé. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur d'un B1 Bis ? Dim 03 Juin 2012, 13:16 | |
| Merci les amis - Citation :
- je dirais plutôt deux ou trois tons vert olive, vert d'eau et brun rouge avec un liseré foncé.
Tu aurais un profil couleur Pascal pour faciliter la mise en peinture, à moin que se soit le même schéma que le B1 Bis 452 "Verdun II" ? | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Couleur d'un B1 Bis ? Dim 03 Juin 2012, 17:23 | |
| Tu vois bien sur la photo que le schéma est différent non ?
Le Verdun II est surement d'un autre constructeur d'où la différence.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur d'un B1 Bis ? Dim 03 Juin 2012, 17:49 | |
| Sur les flancs je discerne bien deux teintes, mais pour le reste j'avoue que cela me parait tout uni... Comme j'ai le Trackstory N°3, il y a peut être en profil le camo "deux ou trois tons vert olive, vert d'eau et brun rouge avec un liseré foncé." dont tu parles ? | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Couleur d'un B1 Bis ? Lun 04 Juin 2012, 13:25 | |
| joli photo Pascal Olivier, sur le lien que j'ai mis, le char Olivier est en bas de page avec le même schèma que la photo de Pascal Juste à prendre les nouvelles couleurs a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur d'un B1 Bis ? Lun 04 Juin 2012, 14:42 | |
| En éffet Piou, mais Pascal parle "deux ou trois tons vert olive, vert d'eau et brun rouge avec un liseré foncé." Sur le profil du lien, je ne distingue que deux teintes, vert et marron... faut pas m'en vouloir, d'habitude je compose plus avec les 3 tons OTAN, blanc ONU, les vert des engin Made In URSS | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Couleur d'un B1 Bis ? Lun 04 Juin 2012, 15:14 | |
| Franchement je ne peux rien de plus pour toi : tu as les teintes et le schéma que tu faut il de plus ?
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur d'un B1 Bis ? Lun 04 Juin 2012, 15:23 | |
| - Pascal a écrit:
- Franchement je ne peux rien de plus pour toi : tu as les teintes et le schéma que tu faut il de plus ?
Pascal Ba pour faire simple tu parles d'un "deux ou trois tons vert olive, vert d'eau et brun rouge avec un liseré foncé." Moi je ne vois que deux tons vert/marron sur le profil du site, d'ou mes questions | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Couleur d'un B1 Bis ? Lun 04 Juin 2012, 19:04 | |
| Un jour il va bien falloir que vous admettiez tous qu'un profil n'est qu'une vue d’artiste réalisé avec les connaissances du moment. Ce n'est ni un plan technique, ni une planche d'époque officielle. Le dessinateur, aussi doué soit il, ne remonte pas dans le temps et il fait les dessins selon les indications qu'on lui donne. J'en connais même qui inventent des plans 5 vues d'engins dont on ne connait qu'une photo c'est te dire la fiabilité... Donc oui je peux te le fournir ce profil et aussi le même avec du orange (ah non ça fait partie des couleurs non autorisées, mais j'en reparlerais). Mais voilà à l'heure actuelle de nos connaissance le camo de l'Olivier pourrait bien être à trois tons. Regarde bien les différentes photos on y distingue plusieurs nuances et le fameux liseré, après tu es maquettiste, fais toi plaisir Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur d'un B1 Bis ? Lun 04 Juin 2012, 20:39 | |
| C'est à dire que je voudrais pas me louper, si il doit finir en article et surtout quand les lecteurs sont plus expert que moi sur cette periode précise | |
|
| |
Artilleur Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1147 Age : 66 Localisation : Gentilly Humeur : ambivalente Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Couleur d'un B1 Bis ? Mar 05 Juin 2012, 16:12 | |
| Oui pas Pascal....
On le voit bien dans les profils des FCM 36 de ton article dans TMV...
Il me faut repeindre le haut du mien en bleu...
Sylvain | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Couleur d'un B1 Bis ? Mar 05 Juin 2012, 16:20 | |
| En bleu clair ou dans une autre teinte de ciel comme le gris clair par exemple _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Couleur d'un B1 Bis ? Mar 05 Juin 2012, 16:24 | |
| ben aujourd hui c est plutot gris foncé ! _________________ Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleur d'un B1 Bis ? | |
| |
|
| |
| Couleur d'un B1 Bis ? | |
|