Oups j'avais loupé ce post !
Jojo a raison : toujours se fier aux dernières parutions des publications sérieuses et parfois cela se joue sur quelques semaines pour que de nouvelles infos sortent.
En l'occurrence lorsque j'ai fait l'article dans Minitracks n° 4 (très bien au demeurant, sourire) je n'avais pas trouvé d'infos quand à l'affectation de cette P16 en particulier, même pas dans le HS de B&B sur le 6ème GRDI qui présente plusieurs photos de la 37050 (ou que je n'ai pas vu si des infos sur la 37050 y figurent).
Dans GBM une précision importante, qu'on avait pas avant, est faite : c'est un engin du 1er escadron donc logiquement et règlementairement bleu ciel, mais traditionnellement le bleu foncé est la couleur du 1er escadron d'où je suppose l'adjectif "présumé" car certaines unités ont parfois préférées la tradition au règlement. En tout état de cause mon hypothèse du rouge, valable un temps, ne tient plus sauf s'il y a eu un changement d'affectation.
Quand au camouflage, il s'agit vraisemblablement d'un motif appliqué en unité et en tous cas peu vu sur les photos des autres P16. Donc entre un brun moyen et un brun rouge, à moins de pouvoir analyser un échantillon de la peinture je crois pourvoir avancer que tu as le choix....
Peut être un brun rouge moyen ?
Pascal