Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: materiels allemand en Indochine Mer 27 Mai 2009, 06:31 | |
| Ouich , des Sdkfz 8 12 tonnes ! | |
|
Loïc Charpentier Troufion
Nombre de messages : 121 Age : 78 Localisation : A gauche les cuirassiers, à droite les Jagdtiger Humeur : jovial Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: materiels allemand en Indochine Jeu 28 Mai 2009, 15:10 | |
| - Pascal a écrit:
- Belle photo, mais on dirait un trucage ?
De la manière dont est placé le tube on se demande :
1) comment est il fixé pour absorber le recul ? 2) comment fait il pour tirer à l'horizontal ?
Puisqu'on ne voit pas le berceau du canon, son centre de gravité est donc en dessous du blindage et à moins d'une découpe dans le poste de pilotage il ne peut donc effectuer dans cette configuration que des tirs courbes...
C'est peut être moi qui devient trop suspicieux ? Qu'en pensez vous ?
Pascal Apparemment, l'affût-piedestal est assez haut car on a pratiquement la quasi-totalité du tube sur la photo du 251 D. A vue de nez, le volant de réglage (en réalité, à gauche *) doit se situer juste à la hauteur du haut de la paroi de l'habitacle. *Nota : Pour faciliter la comparaison, la tofe de gauche a été inversée! Celà dit, çà vaut mieux car, même avec son frein de bouche "germanique", je présume que notre "glorieux 75" a du conserver une bonne part de son long recul, si caractèristique. Les guides, juste à l'arrière du frein de bouche, étaient sensés finir leur course sur la glissière! | |
|
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: materiels allemand en Indochine Jeu 28 Mai 2009, 19:29 | |
| et pourquoi pas un affût crinoline?: | |
|
nox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 709 Age : 45 Localisation : St Q (02) Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: materiels allemand en Indochine Ven 29 Mai 2009, 17:19 | |
| Pascal, t es un killer! Bravo pour ton acquisition | |
|
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: materiels allemand en Indochine Ven 02 Oct 2020, 20:13 | |
| Bonsoir Oui, l'armée française a utilisé du matériel allemand. Pas mal de choses ont été testées à l'ETBS (Bourges) et en d'autres lieu. Cette photo en Indo avec le 251 et le Bren, je pense qu'elle est dans une revue "La vitrine du maquettiste". On y voit les modifications pour que le moteur respire un peu mieux. À l'ETBS, il y a un canon de 15cm qui a été réalésé et modernisé avec des roues pneumatiques, il a encore le corbeau écrasé à Adolf sur la culasse Amicalement @+ Yves | |
|
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: materiels allemand en Indochine Dim 04 Oct 2020, 18:44 | |
| Salut Yves, ces obusiers ont servis en Algérie sur les points d'appui, aux côtés des 105 lfh18 plus légers. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: materiels allemand en Indochine | |
| |
|