| les figurines caesar fantassins français vues dans blog US | |
|
+11bosco76 JC Pionnier guilhemdelyon jojo Pioto Olivier Chabanne damned81 Pascal eric Xilef marco 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: les figurines caesar fantassins français vues dans blog US Ven 15 Mai 2009, 21:50 | |
| Je connais une mienne amie qui est prof de collège et qui m'a dit ceci : "Le professorat me déçoit beaucoup. Les profs n'ont que grèves, congés et syndicats à la bouche !". Bon, j'arrête-là car on s'éloigne un peu du sujet...
Patrick | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: les figurines caesar fantassins français vues dans blog US Ven 15 Mai 2009, 22:03 | |
| Bah quand je vois que certain n'ont que le mot rentabilité et privatisation à outrance à la bouche, je me réjouis que d'autres n'aient que ceux de grève et de syndicat Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: les figurines caesar fantassins français vues dans blog US Ven 15 Mai 2009, 22:40 | |
| - Pascal a écrit:
- Bah quand je vois que certain n'ont que le mot rentabilité et privatisation à outrance à la bouche, je me réjouis que d'autres n'aient que ceux de grève et de syndicat
Pascal En tout cas, le niveau de l'enseignement public a bien baissé en 30 ans. je suis bien placé pour le savoir entre ma propre expérience et celle de mes enfants. C'est bien pourquoi ils ont été placés dans une école privée... De plus, en tant qu'archiviste, j'ai pu faire une comparaison entre les monographies de commune faites par les instituteur de 1900 et celles de l'an 2000 : un abîme !!!!!!!! Du Grand N'importe Quoi !!!!!!!! :113: Quant aux syndicats, parlons-en.... :112: Patrick | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: les figurines caesar fantassins français vues dans blog US Ven 15 Mai 2009, 22:56 | |
| C'est certain que le niveau est en baisse constante, un bachelier d'aujourd'hui est très loin en culture générale d'un certificat d'études primaires du siècle dernier. Je suis toujours étonné lorsque je trouve des cartes écrites des années trente par le français exempt de fautes que pratiquait nos ainés. pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les figurines caesar fantassins français vues dans blog US Ven 15 Mai 2009, 23:30 | |
| bon, ma fille est instit (à Aulnay 3000, elle a choisi la facilité !) Elle gère des classes surchargées avec des élèves de 20 nationalités, langues et cultures différentes... Elle reçoit énormément les parents d'élèves, souvent paumés car confrontés à la culture et aux coutumes françaises qu'ils ne connaissent ni ne comprennent... et à des gamins qu'ils ont du mal à contrôler... A part un ou deux petits caïds, elle a des gosses adorables qui ne demandent qu'à apprendre... et qui en vallent bien d'autres sur le plan de l'intelligence et de la sensibilité... Et enfin, elle a fait ce métier par vocation, alors qu'elle avait un job où elle gagnait beaucoup plus avec moins de problèmes... Elle adore son métier et elle le fait bien... et elle fait grève, souvent par conviction, pas pour "tirer au cul"... C'est juste un témoignange sur la difficulté d'être enseignant, pas d'enseigner !!! |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: les figurines caesar fantassins français vues dans blog US Ven 15 Mai 2009, 23:53 | |
| Oh là ... Nous sommes bien loin du France 1940 là !!!! Pour clore le petit dérapage de ce post je dirais juste ; qu'il y a du bien et du moins bien partout dans ce monde en France comme aux États Unis ... Et retour au France 40 , pour moi se serais même retour au France 30 ... | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: les figurines caesar fantassins français vues dans blog US Sam 16 Mai 2009, 06:31 | |
| - MABMANU a écrit:
- Oh là ... Nous sommes bien loin du France 1940 là !!!!
Nous sommes dans les sujets de société ici, le sujet France 40 a une section pour lui tout seul. c'est pour cela que je me suis permis quelques disgressions ici. Et puis que veux tu ne ce temps de casse sociale et de mise à zéro du "modèle français" je ne peux pas m'empêcher de réagir quand des gens ralent, fussent ils des amis, après les rares personnes qui se défendent encore, surment mal, surement pas comme il faut mais du mieux qu'ils peuvent... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: les figurines caesar fantassins français vues dans blog US Sam 16 Mai 2009, 08:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les figurines caesar fantassins français vues dans blog US | |
| |
|
| |
| les figurines caesar fantassins français vues dans blog US | |
|