| libération de Paris | |
|
+22Fabrice Dulot caporal PLOUQUE Manu-Military laffly 42 duanra EUSKA Pioto Pascal Zeus Olympien MABMANU Biffin blindaille Pat95 JC Pionnier Red fox Insomniaque Maxime Olivier Chabanne JFF83 guilhemdelyon Alain chris 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: libération de Paris Sam 21 Nov 2009, 15:27 | |
| Dans le cadre d'un dio sur la libération de Paris, j'ai commencé par la jeep du Capitaine Dronne (la célèbre "Mort aux cons II") d'après des vues trouvées sur le forum de la ème DB http://2db.forumactif.com/la-guitoune-ii-f2/numero-de-capot-de-jeep-t532.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: libération de Paris Sam 21 Nov 2009, 15:35 | |
| |
|
| |
chris Pilier de comptoir
Nombre de messages : 996 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: libération de Paris Sam 21 Nov 2009, 15:38 | |
| très bon début! elle est sympa cette petite jeep airfix!
Chris | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: libération de Paris Sam 21 Nov 2009, 16:09 | |
| elle est deja pas mal "from the box" alors en plus ameliore comme ca ! peut etre le suport du volant un peu gros (mais c est peut etre un effet d optique avec le blanc) et un regret ..on verra pas "mort aux cons" _________________ Alain | |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: libération de Paris Sam 21 Nov 2009, 16:51 | |
| super génial.... vraiment ça va être trop super... c'est quoi comme fil , le fil super fin que tu utilises pour le cable? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: libération de Paris Sam 21 Nov 2009, 16:53 | |
| - Alain a écrit:
- et un regret ..on verra pas "mort aux cons"
Dans un sens, ça m'arrange car' étant la deuxième du nom, on ne sait si c'était "Mort aux cons" ou "Mort aux cons II"... ou rien car Leclerc lui avait demander de l'effacer ("ça fera bon effet sur les parisiens" aurait il dit) |
|
| |
chris Pilier de comptoir
Nombre de messages : 996 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: libération de Paris Sam 21 Nov 2009, 16:58 | |
| Ca me rappelle la scène dans "Paris brule t'il ?" Juste une petite impression, le pare brise n'est pas un trop relevé ? c'est ptet l'angle de la photo qui me donne cette impression! Chris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: libération de Paris Sam 21 Nov 2009, 19:47 | |
| le pare brise n'est pas encore collé, il s'est déplacé avant la photo. Le fil, c'est un brin d'un fil pour maquettisme ferroviaire |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: libération de Paris Sam 21 Nov 2009, 19:59 | |
| là c'est vraiment du petit... Beau challenge que de s'attaquer à l'amélioration d'une jeep. Juste une petite critique, pourquoi n'a tu pas enlevé la pelle du lot de bord moulé d'un seul tenant avec la caisse? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: libération de Paris Sam 21 Nov 2009, 20:36 | |
| oui, ça et les poignées sur le coté je me suis dégonflé ! Faut dire que les compteurs du tableau de bord m'avaient déjà bien pris la tête !!! |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: libération de Paris Sam 21 Nov 2009, 20:41 | |
| si tu fais des perso , ce ne sera pas facile... car il y a peu de place pour mettre les gars assis. souvent il faut couper les pieds.... | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: libération de Paris Sam 21 Nov 2009, 22:22 | |
| il existe des profils ( de la 1 ou la 2 ) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: libération de Paris Sam 21 Nov 2009, 22:35 | |
| oui, sur le site de Souchman (c'est là ou j'ai piqué mon avatar) mais d'abord maintenant il faut être abonné pour y accéder... et puis, ils sont partiellement faux l'immatriculation notament : 495 122 alors que sur la photo c'est visiblement 95 122 |
|
| |
Insomniaque Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1499 Age : 63 Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury) Humeur : excellente Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: libération de Paris Dim 22 Nov 2009, 06:24 | |
| Beau challenge et bonne amélioration avec une belle référence historique en prime. Tu vas "coller" à la photo? Tristan | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: libération de Paris Dim 22 Nov 2009, 10:39 | |
| - cosmique troupier a écrit:
- oui, sur le site de Souchman (c'est là ou j'ai piqué mon avatar) mais d'abord maintenant il faut être abonné pour y accéder... et puis, ils sont partiellement faux
l'immatriculation notament : 495 122 alors que sur la photo c'est visiblement 95 122 merci ( j'ai du mal à comprendre l'engouement actuel de l'abonnement pour entrer sur un site internet ) | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: libération de Paris Dim 22 Nov 2009, 11:51 | |
| Vivement la suite | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: libération de Paris Mar 24 Nov 2009, 13:13 | |
| joli jeep a+ | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: libération de Paris Mar 24 Nov 2009, 22:59 | |
| "Mort aux cons" ? Vaste programme ! Surtout de nos jours !!!!!! Enfin, voilà notre bon Cosmique se lancer dans le montage ! En tout cas, c'est un bon départ ! Vivement la suite ! Patrick | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: libération de Paris Mer 25 Nov 2009, 21:52 | |
| Joli début La suite logique serait le GMC shelter du général Leclerc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: libération de Paris Mer 25 Nov 2009, 22:54 | |
| - blindaille a écrit:
- Joli début
La suite logique serait le GMC shelter du général Leclerc Ben non Le Romilly, le Champaubert... et un ou deux HT de la Nueve, plus peut être la Harley de Michaux de la 397ème compagnie de transport... c'est à dire ceux qui sont entrés en avant garde dans Paris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: libération de Paris Dim 29 Nov 2009, 11:50 | |
| fort de vos encouragement, voici la suite. Hélas, l'olive drab a été fortement foncé par la couche de Klir (pourtant fortement dilué) avant pose des décals Le serial number US (piqué sur les planches Italeri du M8 et du M20) a été collé chiffre par chiffre... Une fois le pare brise en place, ça ne se voit plus Ne reste plus qu'à attaquer, après une couche de vernis mat, la peinture des détails et le vieillissement |
|
| |
| Sujet: Re: libération de Paris Dim 29 Nov 2009, 12:20 | |
| vraiment beau... moi je pense qu'il ne faut pas trop la vieillir. l'idéal serait de mettre un équipage, preiser fait des Mp en 1945 qui peuvent bien aller avec ta jeep. tu peux changer les têtes, pour les rendre plus français. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: libération de Paris Dim 29 Nov 2009, 12:23 | |
| - guilhemdelyon a écrit:
- vraiment beau... moi je pense qu'il ne faut pas trop la vieillir.
l'idéal serait de mettre un équipage, preiser fait des Mp en 1945 qui peuvent bien aller avec ta jeep. tu peux changer les têtes, pour les rendre plus français. c'est exactement ce que je suis en train de faire |
|
| |
| Sujet: Re: libération de Paris Dim 29 Nov 2009, 12:28 | |
| alors chapeau... ça va être super... si tu fais un dio... moi je mettrais un ptit GI de caesar marchant, dommage ils nont pas fait de gars montrant quelque chose... en tout cas ça va être super... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: libération de Paris | |
| |
|
| |
| libération de Paris | |
|