| libération de Paris | |
|
+22Fabrice Dulot caporal PLOUQUE Manu-Military laffly 42 duanra EUSKA Pioto Pascal Zeus Olympien MABMANU Biffin blindaille Pat95 JC Pionnier Red fox Insomniaque Maxime Olivier Chabanne JFF83 guilhemdelyon Alain chris 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: libération de Paris Dim 29 Nov 2009, 13:09 | |
| Moi je regrette qu'on ne lise pas le nom de la jeep.... mais j'aime beaucoup quand même . Comment est fait l'insigne tactique sur la grille de radiateur ? Un petit filtre de couleur différente sur les bâches à l'arrière ne serait-il point le bienvenu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: libération de Paris Dim 29 Nov 2009, 13:20 | |
| l'insigne tactique vient d'une planche AlBy sur les DB françaises. Rien n'atteste que "Mort aux cons" ait figuré sur le pare brise... en effet, cette jeep avait été perçue une semaine avant et généralement, c'était directement sur les stocks US... on voit sur les photos que le drapeau français n'a pas été peint sur les passages de roues arrière, que le serial number US figure encore sur le capot... il est donc probable que juste l'immatriculation (95122) ait été peinte sur le pare choc avant (et arrière mais aucune photo ne l'atteste Quant à la peinture des bâches et autres accessoires... dès que la couche de verni Pébéo mat sera sèche ! Promis |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: libération de Paris Dim 29 Nov 2009, 17:47 | |
| Laissons notre bon Cosmique travailler et nous verrons le résultat Patrick | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: libération de Paris Dim 29 Nov 2009, 19:44 | |
| | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: libération de Paris Dim 29 Nov 2009, 21:50 | |
| beau travail de deco y a plus qu a changer l avatar ! _________________ Alain | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: libération de Paris Dim 13 Déc 2009, 12:25 | |
| Bon, en attendant, j'ai un peu travaillé sur la HD...C'est le modèle Academy agrémenté de pièces Fujimi, de carte plastique et d'alu de barquette... Bon, le guidon, superbe mais trop fin a cassé en cours de manips... à refaire en fil de laiton... |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: libération de Paris Dim 13 Déc 2009, 13:16 | |
| vraiment superbe... ça me fait regretter mes pneux en résine de PK. par contre la crosse du Pm tu devrais selon moi la changer, elle fais trop petite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: libération de Paris Dim 13 Déc 2009, 13:19 | |
| - guilhemdelyon a écrit:
- par contre la crosse du Pm tu devrais selon moi la changer, elle fais trop petite.
Bien vu, en fait, c'est l'ensemble y compris l'étui qui est trop petit... Si je ne suis pas trop flemmard... |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: libération de Paris Dim 13 Déc 2009, 13:48 | |
| je pense que ton étui reste quand même joli et proportionné à la moto. mais la crosse est trop rabougris. si tu prends une crosse de soldat 8e armée esci ce sera parfait. | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: libération de Paris Mer 10 Fév 2010, 11:40 | |
| et la suite !!!! | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: libération de Paris Mer 10 Fév 2010, 13:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: libération de Paris Mer 10 Fév 2010, 15:07 | |
| - cosmique troupier a écrit:
- PIOU a écrit:
- et la suite !!!!
vu l'énorme interet suscité par les dernières photos (1 réponse) , je ne voulais pas déranger tu dérange pas d'ailleurs je m'interroge sur le porte fusil , sur la harley (pour la 2eme DB) je regarde ce soir, j'ai un dio en cours depuis ........un certains temps au 35eme sur l'entrée de la 2eme DB à Paris. a+ | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: libération de Paris Mer 10 Fév 2010, 15:15 | |
| Salut a toi Cosmique Troupier C'est comme au poker ..... je suis! A plus Zeus Olympien | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: libération de Paris Mer 10 Fév 2010, 18:52 | |
| Aller pour t'encourager je vais te présenter des copines, voici Ginette et Jacqueline : Suivies de Mado et pour finir la charmante Michèle Ayé le moral reviens ? Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: libération de Paris Mer 10 Fév 2010, 19:45 | |
| belles photos Pascal méa culpa, il y avait bien le fourreau pour le fusils on le voit bien aussi sur celle du RBFM http://2db.free.fr/ et un autre lien http://www.liberation-de-paris.gilles-primout.fr/forcesenpresence.htm a+ | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: libération de Paris Mer 10 Fév 2010, 21:21 | |
| merci pour toutes ces HD... en fait, pour être cohérent avec mon sujet (l'entrée de la colonne Dronne), je pensais faire celle ci : photo "empruntée" sur ce site http://www.liberation-de-paris.gilles-primout.fr/2db.htm qui atteste bien la présence du motard Jean Michaux dans cette colonne. En agrandissant la photo, on voit que le PM Thomson n'est pas dans la housse (ce qui m'arrange bien!!!) et que la moto semble être surnommée "DOLE" (en noir sur le pare brise), par contre pas d'immat (?), pas d'emblème 2ème DB (ou alors sur le réservoir?) et couleur du code TQM inconnue... Va falloir improviser... Et sur le tablier, ce qui semble être des étuis de PM allemand... et les jambières en tole... du scratch à prévoir ! Par contre, détail amusant que j'avais "zappé" jusque là, l'alsacienne sur le capot de la jeep... encore un scratch en vue...
Dernière édition par cosmique troupier le Jeu 11 Fév 2010, 06:35, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: libération de Paris Mer 10 Fév 2010, 23:51 | |
| dans un SM, il y à des immatriculations, de la 2eme DB (dont des motos), mais lequel ? je regarde demain soir, a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: libération de Paris Jeu 11 Fév 2010, 19:30 | |
| bon j'ai retrouvé les SM il s'agit du 38 et 40, mais cela concerne le RBFM je met quand même des exemples La rafale 425514, Zozo II 96936, et Metz 90961. désolé Par contre si quelqu'un à en sa possession le livre sur la 2eme DB (la bible rouge)il y à pas mal d'immatriculations a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: libération de Paris Lun 15 Fév 2010, 15:30 | |
| - PIOU a écrit:
- j'ai un dio en cours depuis ........un certains temps au 35eme sur l'entrée de la 2eme DB à Paris.
a+ Je suis allé voir ton post sur les colleurs. Super boulot ! Ca va bien m'aider quand je vais attaquer le "Romilly". Faut dire qu'avec les précieux conseils d'un certain Shermano (qui fut ici le créateur de LE post... une référence !!!) |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: libération de Paris Mar 16 Fév 2010, 12:40 | |
| - cosmique troupier a écrit:
- PIOU a écrit:
- j'ai un dio en cours depuis ........un certains temps au 35eme sur l'entrée de la 2eme DB à Paris.
a+ Je suis allé voir ton post sur les colleurs. Super boulot ! Ca va bien m'aider quand je vais attaquer le "Romilly".
Faut dire qu'avec les précieux conseils d'un certain Shermano (qui fut ici le créateur de LE post... une référence !!!) merci, si tu as besoin, j'ai de la doc a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: libération de Paris | |
| |
|
| |
| libération de Paris | |
|