| Dio Chemin des Dames | |
|
+19guilhemdelyon jeremy91200 blindaille JC Pionnier phil49 GEX29 Red fox caporal PLOUQUE MABMANU Insomniaque eric Pat95 Olivier Chabanne Fabrice Dulot EUSKA chris Pioto Alain Biffin 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Insomniaque Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1499 Age : 63 Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury) Humeur : excellente Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Dio Chemin des Dames Dim 30 Mai 2010, 20:04 | |
| je vous approuve à 100% Tristan | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Dio Chemin des Dames Jeu 03 Juin 2010, 21:15 | |
| - Pat95 a écrit:
- chris a écrit:
- . par contre pour s'auto-flageller, là y'a du monde...
Je suis bien d'accord avec toi !!!! Cette tendance me gonfle sérieusement !
Patrick Je crois qu'elle "gonfle" de plus en plus de monde........... | |
|
| |
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1224 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Dio Chemin des Dames Jeu 03 Juin 2010, 21:35 | |
| Y'a pas que les monuments qu'on néglige, l'histoire et la mémoire aussi, et ça ne va pas aller en s'arrangeant . for the happy few, comme écrivait Stendal ! J'ai eu trés recement une réunion ou un dossier à Bourg et Comin à été abordé. Tout les autres participants étaient surpris qu'à 700kms de distance je puisse localiser précisement le chantier. En parlant de la proximité du Chemin des Dames, c'est moi qui ai été surpris que ça ne leur parle pas vraiment plus, alors de là à le localiser précisement ! La guerre de 14 est entrée dans l'histoire, finis les souvenirs vivants des arrières grand pères. | |
|
| |
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Dio Chemin des Dames Jeu 03 Juin 2010, 21:40 | |
| Eh oui malheureusement.........espérons que le centenaire à venir relance un peu l'histoire et les souvenirs de cette guerre, qui n'oublions pas , n'a été en réalité que le 1er "round" de la WWII...si j'ose dire.......avec tout le respect pour nos anciens. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Dio Chemin des Dames Jeu 03 Juin 2010, 21:50 | |
| La différence entre les conflits du passé et celui de 14-18 et de 39-45, est la persistance des terrains bouleversés ou des ouvrages fortifiés. Dans l'Est par exemple, qui se souvient des batailles de Montmirail, d'Arcis-sur-Aube, de Montereau, etc. où se sont illustrés les "Marie-louises"" de" Napoléon 1er en 1814, à part les "Giberneurs" du 1er Empire ? Personne.... Aucune trace de leurs faits d'arme n'existe sur le sol, à part quelques monuments. Mais le sol boursoufflé de la Butte de Vauquois ou des abords de Douaumont, là, ça se voit. Ca parle même. Il y aura bien des curieux qui chercheront à savoir. C'est comme quelques gamins d'aujourd'hui qui sont intrigués par des ouvrages de la Ligne Maginot, et qui découvrent ainsi la Campagne de 40. Certes, il n'y en a pas beaucoup, mais il y en a !
En plus, dans le passé, au temps de Louis XI, on parlait certainement avec effroi des "Ecorcheurs" de la Guerre de 100 ans. Au temps de Louis XV, on parlait des campagnes de Louis XIV. Au temps de la Restauration et de la Monarchie de Juillet, on parlait des campagnes de la Révolution et du 1er Empire. Ma Grand-mère paternelle, née en 1892, me disait que dans sa famille, de Franche-Comté, on évoquait volontiers les ancêtres qui avaient fait les guerres de la Révolution et de l'Empire.... Sic transit gloria mundi....
Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Dio Chemin des Dames Dim 09 Jan 2011, 16:27 | |
| Bonjour à tous, N'ayant plus beaucoup de temps libre ces derniers temps, je ne suis pas connecté au forum autant que je le voudrais........ Je ne vous dit pas ce qui reste pour "bricoler"........ Je viens seulement de terminer la première partie de mon dio sur le chemin des dames que je réalise en deux morceaux ( place oblige) Voici donc trois photos du coté "Allemand".........a suivre coté français.......quand...???? Bonne continuation à tous avant mon prochain passage.......peut être dimanche prochain.....lol | |
|
| |
chris Pilier de comptoir
Nombre de messages : 996 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Dio Chemin des Dames Dim 09 Jan 2011, 16:50 | |
| Superbe ! J'adore ces dio à grande échelle ! la grande guerre s'y prête bien en plus ! J'ai hâte de voir la suite
chris | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Dio Chemin des Dames Dim 09 Jan 2011, 18:08 | |
| - chris a écrit:
- Superbe !
J'adore ces dio à grande échelle ! la grande guerre s'y prête bien en plus ! J'ai hâte de voir la suite
chris Mais oui, la suite bon sang...
Dernière édition par Red fox le Lun 10 Jan 2011, 15:08, édité 1 fois | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Dio Chemin des Dames Dim 09 Jan 2011, 18:52 | |
| les affaires reprennent ! tu envisages le semi remorque pour les expos ? _________________ Alain | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Dio Chemin des Dames Dim 09 Jan 2011, 20:05 | |
| Toujours aussi grandiose !!! Vite, la suite !!!
Patrick | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Dio Chemin des Dames Dim 09 Jan 2011, 22:09 | |
| | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Dio Chemin des Dames Dim 09 Jan 2011, 23:03 | |
| j'aime bien tes "petits" dio bye | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Dio Chemin des Dames Lun 10 Jan 2011, 13:12 | |
| chouette dio | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Dio Chemin des Dames Lun 10 Jan 2011, 20:54 | |
| Y a de la maçonnerie | |
|
| |
jeremy91200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 869 Age : 29 Localisation : athis mons (essonne) Humeur : bonne Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Dio Chemin des Dames Lun 10 Jan 2011, 21:26 | |
| salut je ne suis pas trop 14-18, mais ton dio me plait bien, bon courage pour la suite!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dio Chemin des Dames Dim 16 Jan 2011, 15:58 | |
| Merci à tous.......suite au prochain épisode........l'année prochaine ???..... A bientôt de visu pour ceux qui viennent à l'expo de Châlons...... | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Dio Chemin des Dames Dim 16 Jan 2011, 17:20 | |
| Encore du tres grand Biffin !! @+ runo. | |
|
| |
Insomniaque Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1499 Age : 63 Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury) Humeur : excellente Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Dio Chemin des Dames Dim 16 Jan 2011, 18:49 | |
| Excellent - tu restitues bien les fortifs allemandes telles qu'on les imagine d'après les récits - les crêutes étant sur la face opposée - tu peux encore étendre ton dio sur la partie arrière - impatient de le voir à Châlons Tristan | |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Dio Chemin des Dames Dim 16 Jan 2011, 18:59 | |
| le béton est bien rendu... Y a du boulot... bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Dio Chemin des Dames Sam 22 Jan 2011, 17:00 | |
| Merci à tous et à bientôt...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dio Chemin des Dames Dim 19 Juin 2011, 11:58 | |
| Bonjour à tous, j'ai enfin terminé les deux Schneider et le St Chamond de mon dio. Ma femme mettant en doute parfois mon état mental....... .....je fus pris lors de la réalisation de ceux ci d'une crise halucinatoire et métaphysique..... J'ai soudainement eu besoin d'un brin de folie et d'originalité......... Le hasard a voulu que je me souvienne d'un récit sur l'attaque de la Malmaison d'un " char du S/Lieutenant XXX touché de plein fouet et facilement reconnaissable à sa livrée zébrée". Mais plus moyen de retrouver ce témoignage dans mon capharnaum de docs pour avoir plus d'infos........ Dans le même temps, lisant une revue sur les avions de la première guerre mondiale, je suis tombé sur un camo "zébré" que j'ai absolument voulu adapter à un Schneider......désolé pour les puristes, mais voilà ce qui est sorti de mon esprit un "tantinet" perturbé............ Mais pas de panique........ ........j'ai réalisé le second sur le schéma d'un camo existant, bien que le bleu ne soit pas à mon gout assez "métallique"......... Par contre ayant un "paquet" de doc et surtout d'images colorisées du St Chamond, j'ai pu le reproduire au plus près de la réalité..... .....Bien que les chiffres des décals "A31S" soit un peu trop gros ce qui m'a obligé à les découper pour les resserrer. J'attaque maintenant la dernière ligne droite avec les barbelés coté Français.........j'espère l'avoir terminé pour septembre......ne vous inquiétez pas, ma crise étant passée, je ne mettrai pas de linge à sécher sur ceux ci......... A bientôt.... | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Dio Chemin des Dames Dim 19 Juin 2011, 12:51 | |
| effectivement le zèbre est original!!!!
| |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Dio Chemin des Dames Dim 19 Juin 2011, 16:35 | |
| bon retour pour l'état mental , c'est général a+ | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Dio Chemin des Dames Dim 19 Juin 2011, 18:56 | |
| Oui, évidemment il y a un drôle de zèbre ! Pourquoi pas ? A condition que ce soit moins rectiligne... Mais bon... Pour le bleu du 2e char, tu aurais dû rajouter de gris... Bref, vivement la suite !!!!
Patrick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dio Chemin des Dames | |
| |
|
| |
| Dio Chemin des Dames | |
|