| Nouvelle collection du barbotin | |
|
+13Mattcom blindaille tomy Laurent Deneu Pat95 caporal PLOUQUE MABMANU dum jojo duanra Manu-Military romain Pascal 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Nouvelle collection du barbotin Mar 22 Juin 2010, 14:57 | |
| Je vous annonce la création d'une série de DVD en collaboration avec le musée des blindés qui vont regrouper les notices techniques et les manuels d'époque d'un char ou d'une famille de chars. Cette série nommée Technitracks débutera avec le B1 bis. Ce DVD comportera l'intégralité des notices et des manuels tels qu'ils ont pu être retrouvés (c'est à dire parfois avec quelques traces du temps passé) Le DVD sur le B1 bis comporte les documents suivants : Ateliers de construction de Rueil - Char B1 bis - Notice sur la description et l’entretien du matériel texte (1939) - Notice sur la description et l’entretien du matériel planches (1939) - Catalogue des pièces de rechange (avril 1938) Atelier de construction de Puteaux - Notice provisoire de la tourelle APX 4 texte (1937) - Notice provisoire de la tourelle APX 4 planches (1937) Ministère de la guerre - Direction des fabrications d’armement - Notice du canon de 47 SA 35 texte (septembre 1939) - Notice du canon de 47 SA 35 planches (septembre 1939) Ministère de la guerre - Direction de l’infanterie, chars de combat - Notice sur le canon de 75mm SA35 (janvier 1940) Soit près de 1500 scans réunis en fichiers PDF. Une page d'accueil interactive permettra d'y accéder facilement. La sortie est prévue d'ici la fin du mois, début juillet au plus tard. Il est d'ores et déjà en précommande sur le site. http://www.minitracks.fr J'espère que l'idée vous plaira ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
romain Pilier de comptoir
Nombre de messages : 515 Age : 39 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle collection du barbotin Mar 22 Juin 2010, 15:30 | |
| ça a l'air intéressant. Peut être trop complexe pour moi, mais j'imagine que celà doit servir aux scratcheurs fous ! Avec le DVD on pourra imprimer les planches pdf que l'on veut (je pense aux plans évidemment) ? | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Nouvelle collection du barbotin Mar 22 Juin 2010, 15:37 | |
| C'est sur c'est très technique, mais il y a une foule de renseignements qui permettent de mieux comprendre le char sans parler des plans et des photos de détails.
C'est imprimable à une définition suffisante pour les maquettistes.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle collection du barbotin Mar 22 Juin 2010, 18:43 | |
| Le programme prévoit-il de faire ce genre de dvd - sur n'importe quel type d'engin - que sur du français - aussi sur de l'américain - que du 2ème guerre - aussi du moderne et pour finir - quid du Renault FT? Désolé de me montrer aussi directif mais je souscrit à 100% à cette nouvelle initiative même si effectivement cela risque d'être un peu trop technique par moment. Je te fais partir ma commande par courrier dans la semaine. | |
|
| |
duanra Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1629 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle collection du barbotin Mar 22 Juin 2010, 19:23 | |
| Encore une très bonne idée effectivement | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle collection du barbotin Mar 22 Juin 2010, 20:51 | |
| | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Nouvelle collection du barbotin Mar 22 Juin 2010, 20:56 | |
| Pour l'instant je n'ai en projet que des engins Français, pour lesquels je peux disposer d'une doc technique assez conséquente et inédite. mais je ne préjuge de rien et d'autres nationalité se joindront vraisemblablement à la série.
Il faut le souligner, c'est la première fois que huit notices différentes concernant le B1 bis sont scannées dans leur intégralité et mise à la disposition de tous. L'intérêt historique et maquettiste est évident et j'espère que l'idée intéressera suffisamment pour que je puisse continuer.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
dum moussaillon
Nombre de messages : 27 Age : 74 Localisation : près de Fontainebleau Humeur : très souvent bonne Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle collection du barbotin Mar 22 Juin 2010, 21:19 | |
| je te commanderai ça pour mon anniv'.... 60 balais, ça vaut bien cela, non? Dom | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelle collection du barbotin Mar 22 Juin 2010, 22:23 | |
| - duanra a écrit:
- Encore une très bonne idée effectivement
+ 1 | |
|
| |
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1223 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle collection du barbotin Mar 22 Juin 2010, 22:23 | |
| ça merdouille sec ce soir , d'abord je radote et maintenant on me coupe .....la parole ! M'enfin ! | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle collection du barbotin Mar 22 Juin 2010, 22:52 | |
| C'est une riche idée, d'autant plus que les photos ou dessins de l'époque complèteront à coup sûr le "Focus" Patrick | |
|
| |
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1223 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle collection du barbotin Mar 22 Juin 2010, 23:05 | |
| Je confirme, trés bonne idée ! | |
|
| |
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle collection du barbotin Mer 23 Juin 2010, 07:31 | |
| Je réitère mes et confirme ma de voir l'arrivée d'une telle doc. En outre, j'insiste pour demander si le FT subira la même attention. | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle collection du barbotin Mer 23 Juin 2010, 11:47 | |
| commande partie ! Atchao Laurent | |
|
| |
tomy Bien connu de nos services
| Sujet: Re: Nouvelle collection du barbotin Ven 25 Juin 2010, 19:32 | |
| superbe idée j'adhère complètement ça me fait penser aux cd qu'avait sorti Tamiya il y a quelques années et que j'ai trouvé fantastiques. il me tarde qu'il sorte. Tomy stormshadow prod | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Nouvelle collection du barbotin Dim 27 Juin 2010, 00:19 | |
| Ma commande est partie | |
|
| |
Mattcom Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Nouvelle collection du barbotin Dim 27 Juin 2010, 10:47 | |
| Alors ça Pascal c'est une idée de génie !! J'espère de tout coeur de que ça va marcher mais je n'en doute pas une seconde !! Et vivement la suite !! Matt | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle collection du barbotin Dim 27 Juin 2010, 12:45 | |
| je ne suis pas tres "technique" non plus par interet perso (c est tout juste si je sais ou est le moteur de ma bagnole!)
ni trop" scratcheur fou" par gout perso je prefere le cote deco exterieure meme si j admire le boulot de dingue realise ici par certains..
ca ne m a pas empeche de devenir accro aux FOCUS
Et je crois (en fait je suis deja sur) que je vais me laisser tenter par cette nouvelle serie. une initiative originale qui merite notre soutien _________________ Alain | |
|
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Nouvelle collection du barbotin Dim 27 Juin 2010, 18:09 | |
| - Alain a écrit:
- je ne suis pas tres "technique" non plus par interet perso
(c est tout juste si je sais ou est le moteur de ma bagnole!)
Ca dépend des bagnoles. Sur les Porsche, c'est derrière, les Ferrari, un coup devant un coup derrière, les Maserati devant, les Jaguar, Rolls Royce et Bentley devant aussi, les Lamborghini derrière...A toi de voir. | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Nouvelle collection du barbotin Ven 30 Juil 2010, 16:43 | |
| Avec un peu de retard (comme d'habitude avec moi ) les DVD Technitracks sont enfin disponibles. Je vais avoir un week end chargé pour préparer les envois et ceux qui ont été commandés partiront tous à la poste en début de semaine. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle collection du barbotin Ven 30 Juil 2010, 16:52 | |
| J attends le facteur de pied ferme ! _________________ Alain | |
|
| |
tomy Bien connu de nos services
| |
| |
Alain Admin
| |
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: Nouvelle collection du barbotin Mer 04 Aoû 2010, 14:47 | |
| recu aujourd hui ! ...je vous dit pas.. allez si je vous dit : de quoi reconstruire un b1 dans son jardin ! pas encore eu le temps de tout "feuilletter" mais c est superbe y a meme le catalogue des pieces de rechange! bon j ai pas encore trouve le bon de commande .. en plus un bonus !: les demos de la bete a saumur! ..superbe !! _________________ Alain | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Nouvelle collection du barbotin Mer 04 Aoû 2010, 20:42 | |
| Merci Alain, tu me rassures. Personne d'autre ne l'a ? J'ai besoin de vos avis.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle collection du barbotin | |
| |
|
| |
| Nouvelle collection du barbotin | |
|