| Nos Dernières Acquisitions | |
|
+86nicomore barney le beagle Franck-92 coconice Typhoon67 orionv Antoine 99 Eymerick JC Carbonel Saiun LAPANNEAIRFIX saran pépé nobody Théo globtrotter regis super_karma Eric33 PéDéGé vincent Maxime Zeus Olympien catalan andy_botwin Tank59 Steeve Oziris Serge69 Rey L axe bristo junior Laffly72 olivier Pimouss Yvon37 FAMO blindaille Xilef jeremy91200 shermanDD Riko centurion77 marco caporal PLOUQUE Insomniaque lascar GEX29 Pioto draken35 Laurent Deneu GiorgioBis Zekeye russejean BünKer guppy azazel Alain Pascal JFF83 Soldier of fortune Olivier Chabanne guilhemdelyon Nieuport Biffin bilou06 Fabrice Dulot bosco76 MABMANU eric playgame Porphyre jojo Pat95 JC Pionnier chris EUSKA William phil49 valwilg Red fox Rai sgt rock duanra lyautey Artilleur 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 20 Mai 2013, 15:15 | |
|
Dernière édition par Olivier Chabanne le Mer 22 Mai 2013, 10:19, édité 1 fois | |
|
| |
duanra Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1629 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mar 21 Mai 2013, 15:08 | |
| Pareil, ramenés de Saumur: uneplanche de décals pour des Hmmwv Et les deux tomes sur la 2ème DB à Paris, achetés grâce aux bons d'achat, ça valait le coup, ils sont superbes. | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mar 21 Mai 2013, 20:08 | |
| Elle arrive.....sortie normalement en juin...j'ai hâte... | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mar 21 Mai 2013, 21:09 | |
| Heu personne n'as acheté un certain bouquin sur les camouflages ? Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mar 21 Mai 2013, 22:03 | |
| Si, moi !!! Pas la peine de mettre la photo, tout le monde connais la célébrissime couverture !!! Patrick | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mer 22 Mai 2013, 14:25 | |
| exacte moi je le commande à noël ! j'ai hate | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| |
| |
Nieuport Bien connu de nos services
Nombre de messages : 484 Age : 58 Localisation : Poitiers, France Humeur : Bonne Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 14 Juil 2013, 10:52 | |
| Bonjour, Reçu cette semaine, 2 joli kits bien moulés, en résine : L'automitrailleuse Charron : Et le Mannesmann-Mulag : A noter que pour la Charron, aucune tige n'est fournie comme dans beaucoup de kits, par contre les dimensions à réaliser sont données. Une pratique qui devrait être suivie par beaucoup de fabriquant. A+ | |
|
| |
LAPANNEAIRFIX moussaillon
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mar 16 Juil 2013, 10:47 | |
| - bilou06 a écrit:
- Elle arrive.....sortie normalement en juin...j'ai hâte...
Salut, Ils ont prévus les wagons ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mar 16 Juil 2013, 11:18 | |
| Salut LAPANNE..
Pour l'instant malheureusement HOBBY BOSS n'a pas sortis de wagons "standard" en injecté pour ses superbes locos. Il faut se rabattre sur des modèles en résine de différentes marques et pas données coté bourse !! | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mar 16 Juil 2013, 11:52 | |
| - bilou06 a écrit:
- Salut LAPANNE..
Pour l'instant malheureusement HOBBY BOSS n'a pas sortis de wagons "standard" en injecté pour ses superbes locos. Il faut se rabattre sur des modèles en résine de différentes marques et pas données coté bourse !! De mémoire : Wagon à "bestiaux" et wagon plat : MIG PRODUCTIONhttp://www.netmerchants.co.uk/product.php/12563/flat_rail_wagon http://www.plastickitswholesale.co.uk/product_info.php/manufacturers_id/27/products_id/8414 Plate-forme porte-char 50T, 80T, Maus & 2 wagons porte-éléments d'avions : PLANET MODELShttp://genieminiature.com/Trains%20militaires.htm Enfin, wagon porte Skoda 38t : UMhttp://www.oupsmodel.com/maquettes/maquettes-militaires/militaire-maquettes/vehicules/unimodels/unimodels-maquettes-militaire-wagon-allemand-transport-char-avec-char-moyen-p-31738.html Je passe volontairement tout ce qui est draisines et trains blindés (UM, Armageddon...) | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mar 16 Juil 2013, 12:38 | |
| Les wagons CMK planet sont sympas, mais leur prix aussi. Ce sont malheureusement quasi les seuls dispo, Mig ne fabriquant plus malheureusement ses trois wagons (dont le G10 : caisse fermée de toute beauté)... Reste à les trouver, ce qui est encore possible sur les sites de vente aux enchères par exemple... (Wespe propose également un wagon plat 4 essieux, mais c'est le wagon français, qui avouons le a été aussi utilisé par le III eme Reich, mais derrière des loco germaniques, là, c'est une autre question...) Je rappelle toutefois que les wagons CMK deux essieux "transport de Me 410" sont au nombre de 3 modèles différents, mais ne fournissent pas d'autres pièces que le wagon et les éléments de soutient de l'avion (cales et autres morceaux de bois), même si une version propose les parois styles "gondola". Ensuite, pour avoir ces wagons, (Mig + un CMK), je pense qu'avec un de ces wagons, on peut "dupliquer" le modèle en scratch assez facilement, même le train de roulement est assez "accessible" Il existe entre autre plusieurs montages de wagons au 35ème visible sur les forum (en particulier les systèmes Ssyms 80t et Köln 50t) Enfin, je ne saurais rappeler cette évidence : il faut que les wagons que vous achetez soient compatibles avec vos voies : et rien n'est plus aléatoires que de faire coïncider les wagons Mig ou CMK avec les voies Hobby boss ou l'inverse : j'en ai fait l'expérience...et du boulot superflus s'impose. Enfin, dernière petite précision, Moduni fait des soldes (mais attention, ça se termine bientôt), et dans ces soldes, il y a les wagons CMK transport d'avion (Gattungsbezirk) à 2 essieux (très bien pour tout ce qui est en dessous d'un Panzer IV) à 12 Euros... le lien : http://www.moduni.de/moduni/shopsearch.php?f=*bezeichnung1%2C*bezeichnung2%2C*hersteller%2C*artikelnummer%2C*moduninummer&f10=*markierung&c10=SO1340-10&f8=hersteller&f9=massstab&c=Stichwort&c8=&c9=72
Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mar 16 Juil 2013, 14:20 | |
| Merci pour vos commentaires a tous les deux...et c'est exactement la même analyse que je me faisais. J'ai pourl'instant deux wagons : un porte char 50t de PLANET et le plat de chez MIG. Pour mon projet, ils devraient être suffisant...mais bon rien n'est pour l'instant figé...on verra par la suite... Ne pas oublier aussi les divers wagons de chez UM TECHNIQUE, mais ceux ci sont russes et au gabarit et écartement particulier russe... | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mer 17 Juil 2013, 16:09 | |
| En tous cas, merci pour l'info du boulot supplémentaire Bosco pour l'écartement... Je sens que ca va être sympas, vu que je les ai quasi tous... Mais au vu des boites, je vais peut-être tout simplement les scratcher pour avoir l'idée de base, et refaire un écartement standard sur tous les modèles ainsi refait... Ca promet du boulot en somme si je tiens bien compte de vos avis respectifs... Bah dès que je pourrais reprendre ma drogue quotidienne, je pense que je pourrais m'atteler à réserver des créneaux du genre "me cassez pas les nuts, je bosse" à la maison... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mer 17 Juil 2013, 18:20 | |
| - bilou06 a écrit:
Elles est arrivée chez Maco (Allemagne) pour 32,99 Euros !!!(ça reste raisonnable, je trouve) pour mémoire, elle est à 24,76 chez Hobby easy c'est la première fois que je la vois en Europe !!! http://www.mc-modellbau.de/html/hobby_boss.html | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mer 17 Juil 2013, 21:05 | |
| [quote="bosco76"] - bilou06 a écrit:
c'est la première fois que je la vois en Europe !!! Le temps de poser les rails peut être Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Jeu 18 Juil 2013, 01:23 | |
| | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Jeu 18 Juil 2013, 08:41 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Jeu 18 Juil 2013, 08:47 | |
| Par contre, la distribution de hobby boss, c'est pas une sinécure en France... J'ai toujours un mal fou à en trouver... Faut attendre parfois des plombes avant de voir la maille arriver dans nos magasins... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
|
| |
William Pilier de comptoir
Nombre de messages : 705 Age : 63 Localisation : près de Ham 80400 Humeur : ne marche pas sur mes pieds Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 19 Juil 2013, 18:14 | |
| Il y a aussi les maquettes 3D qui sont pas mal .
Un gars fait le train blindé au 48è et je crois qu'il peu aussi le faire au 1/72.
| |
|
| |
Nombre de messages : 705 Age : 63 Localisation : près de Ham 80400 Humeur : ne marche pas sur mes pieds Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 19 Juil 2013, 18:19 | |
| - William a écrit:
- Il y a aussi les maquettes 3D qui sont pas mal .
Un gars fait le train blindé au 48è et je crois qu'il peu aussi le faire au 1/72.
Oups c'est au 1/148 et pas au 1/48 | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 19 Juil 2013, 18:25 | |
| - LAPANNEAIRFIX a écrit:
- bilou06 a écrit:
Salut,
Ils ont prévus les wagons ? Je crois que je vais craquer pour cette loco. pour les wagons il y a aussi la bricole : http://williammaquettes.blog4ever.com/blog/photos-cat-165009-1948395948-wagon_couvert.html | |
|
| |
JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Sam 20 Juil 2013, 12:17 | |
| Ramené de GB : Oxford Models : site Oxford Models Bon c'est du 1/76 donc j'en entend déjà crier "wrong scale" mais pour ceux qui montent du Airfix ou du Matchbox çà me parait intéressant. Pour l'instant il n'y a que des camions et tracteurs mais ils annoncent des motos et un canon Bofors 40mm Et à 4.5£ pour l'Austin et 12.00£ pour le Scammell çà me parait très correct JCC | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions | |
| |
|
| |
| Nos Dernières Acquisitions | |
|