Reçu aujourd'hui en provenance d'Ukraine :
Petit paquet, en fait, toutes les boites étaient démontées et "empilées" dans la plus grande, mais tout est bien, et c'est même vraiment bien :
Le Vomag, la plus grosse boite (comme celle de l'Opel Blitz de la même marque) :
Très fin, juste un "bémol" sur le morceaux de tulle fourni pour le grillage des ridelles, mais les mailles sont de 1 mm de côté, trop large je pense. J'ai du grillage très fin qui fera très bien l'affaire.
Truc "bizarre", alors que les roues avant sont très bien détaillées avec un boulon entre chaque "rayon", il n'y en a pas sur les roues arrières. Inutile de vous dire que les photos d'archives montrant le détail des troues arrières sont rares, mais il me semble juste incongru de voir des roues sans boulons... On en rajoutera...Le dessin de la bande de roulement (si joli sur le box-art !!) est inexistant. Le canon est très fin et ne demande qu'un peu de doc pour être une maquette dans al maquette !!
Il y a un joli moteur qui ne demande qu'à être détaillé
La planche de décalques est réduite à sa plus simple expression : deux immatriculations (pour 3 décos proposées (Pas de plaque sur celle de Budapest 1945) et 3 x2 signes tactiques
deuxième boite :
On connaissait déjà le bus, mais c'est le premier avec la roue de secours positionnée latéralement.
Son réceptacle est vide, on peut donc s'abstenir de l'y coller, mais il faudra faire son support.
Une petite planche de photodécoupe, pour la gallerie, l'échelle, les rétro et les clignotants
Les vitres sont imprimées sur un rhodoïd, 3 décos : DAK, front de l'est (avec croix rouge) et France 41,
C'est tout chez Roden, voici du France 40 (et +) de chez Ace :
Le Renault AHR : Pas de surprise, c'est la même maquette que le AHN, seule la planche de décalque et la fiche de montage change : Joli moulage, pas de flash, très peu de retrait de matières, plastique assez dur, juste le chassis en treillis à reprendre et à affiner. Ace, c'est du tout bon !!
La planche de décalque est toute petite 12 mm x 28 m, avec juste 3 immatriculations et deux signes tactiques. A voir à l'usage les pneus en vinyle, avec une bande de roulement superbe qui ne demande juste qu'un empoussiérage léger pour faire ressortir le relief . Les jantes sont superbes!!
et deux canons :
25 SAI 37 :
Une petite grappe, (j'ai compté 20 pièces !!) avec juste je pense le bouclier trop épais, mais qu'on affinera aisément (intérieur "nu"), le canon à évider bien-sûr. La doc ne manque pas, et là aussi, grappe très propre
puis l'anti char 47mm modèle 37
Un peu plus de pièces, deux grappes (pas très grandes quand-mêm, dont 3 paires de roues différentes. Bizarrement, les 3 décos sont proposées avec la même, sûrement une facilités d'impression, à voir avec la doc :
3 décos : France 40, Wehrmacht 41 "Leningrad" et Mur de l'Atlantique 1944
J'ai profité du colis pour acheter aussi 2 planches de photodécoupe Ace : grille de radiateur et grillage nid d'abeille. C'est pas grand (70 x 42), c'est fin, mais le grillage fait plus penser à de la tôle perforée, le "fil" étant trop gros.Par contre, la grille radiateur est vraiment superbe et va m'être très utile pour détailler certains camions !!
Donc, enchanté d'avoir attendu 3 mois pour recevoir mon colis !!
Pascal