| Info sur Soldats RUsses WWI Infanterie et Cavalerie? | |
|
+3guilhemdelyon Alain Insomniaque 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Insomniaque Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1499 Age : 63 Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury) Humeur : excellente Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Info sur Soldats RUsses WWI Infanterie et Cavalerie? Dim 05 Sep 2010, 20:13 | |
| Bonjour, Je cherche toute info sur le tenues et uniformes de l'infanterie et cavalerie cosaque Tsariste en 1914-1917 pour illustrer ma Ford TC; si de bonnes âmes avaient la gentillesse de répondre à cet appel? Merci à tous Cordialement Tristan | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Info sur Soldats RUsses WWI Infanterie et Cavalerie? Dim 05 Sep 2010, 21:55 | |
| j ai ainsi que les troupes "blanches" en 1919 1920 quoie ne doivent pas etre beaucpup differente la suite dans ta boite mail _________________ Alain | |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Info sur Soldats RUsses WWI Infanterie et Cavalerie? Dim 12 Sep 2010, 16:53 | |
| je connaissais une bd sur la période de la guerre civile. j'ai oublié si quelqu'un s'en rappelle.pour moi tu peux faire des cavaliers avec lance et surtout le bonnet pointu que porte les soldats russes (surtout pour les rouges) sinon si c'est pour des blancs je te conseil la casquette plate (style anglais WWI) avec la couverture autour du corps, une lance. un fusil tu as comme base , pour l'idée des cavaliers russe WWI sur la review... | |
|
| |
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1223 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Info sur Soldats RUsses WWI Infanterie et Cavalerie? Dim 12 Sep 2010, 19:08 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Info sur Soldats RUsses WWI Infanterie et Cavalerie? Lun 13 Sep 2010, 17:20 | |
| tout à fait caporal... c'est une bonne bd, riche en costume. je crois qu'il y a des cavaliers dedans. mais en regardant dans la soldier review, j'ai vu stretlett à un paquet de cavalier russes... moi je ferai le modèle avec casquette... pour être sur de ne pas me rater.
il y a des hommes avec des chapeaux typiques des cosaques... mais vraiment il faudrait faire des recherches pour savoir quel type de troupe étaient avec qui.
bon courage à toi Tristan... vivement la suite.. | |
|
| |
chris Pilier de comptoir
Nombre de messages : 996 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Info sur Soldats RUsses WWI Infanterie et Cavalerie? Lun 13 Sep 2010, 18:55 | |
| Bonjour Tristan... Si tu as le temps de patienter, Zvevda ne devrait plus tarder à nous sortir un set ! HAT a sorti deux set aussi...reste à voir si la qualité et les poses te plaisent!! chris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info sur Soldats RUsses WWI Infanterie et Cavalerie? Lun 13 Sep 2010, 19:12 | |
| Strelets a sorti plusieurs boites de cosaques WWI : http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1026 http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1124 http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1029 Bon, pas du top sur le plan moulage... mais ça peut donner une idée |
|
| |
Nombre de messages : 1499 Age : 63 Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury) Humeur : excellente Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Info sur Soldats RUsses WWI Infanterie et Cavalerie? Ven 17 Sep 2010, 19:38 | |
| Merci Chris, Caporal, Guilhem et Cosmique - avec tout ça je devrai arriver à faire quelque chose - pour les Strelets - j'ai acheté une boîte et décidément ne peux pas m'en satisfaire - gravure très limite à mon goût et moulage à pleurer - dommage - pour jeux de rôles peut-être? A + Tristan | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Info sur Soldats RUsses WWI Infanterie et Cavalerie? Ven 17 Sep 2010, 21:05 | |
| chez REVEL tu as une ref cosaque 2e guerre (2514) peut etre avec quelques modif (notament armes ) qui ne devraient pas te faire peur .. _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Info sur Soldats RUsses WWI Infanterie et Cavalerie? Dim 19 Sep 2010, 09:46 | |
| Merci Alain Je vais regarder cela de près Tristan | |
|
| |
xchen Bleusaille
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Info sur Soldats RUsses WWI Infanterie et Cavalerie? Lun 04 Oct 2010, 09:58 | |
| Je pense que la cavalerie cosaque "régulière" avait le même uniforme avec celui porté par les cavaleries légères comme les hussars. C'est le cas illustré sur la boite de Strelets. Mais leur uniforme "traditionnel" était bien entendu peu changé par rapport à l'époque de la guerre de Crimée. Il y a pas mal de résultats intéressants si on recherche sur google avec "cossack WW1" comme mots clés. J'apporte ici trois photos de mes documents collectés. dans cette 1ere, les 2 types d'uniformes cosaques dans les extrêmes gauche/droite. | |
|
| |
lyautey Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1269 Age : 57 Localisation : guerande Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Info sur Soldats RUsses WWI Infanterie et Cavalerie? Lun 04 Oct 2010, 11:50 | |
| en bd, il y a un excelent corto maltese, avec en prime un train blindé | |
|
| |
| Sujet: Re: Info sur Soldats RUsses WWI Infanterie et Cavalerie? Lun 04 Oct 2010, 14:08 | |
| super ta recherche a été fructueuse... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Info sur Soldats RUsses WWI Infanterie et Cavalerie? | |
| |
|
| |
| Info sur Soldats RUsses WWI Infanterie et Cavalerie? | |
|