La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nationalistes espagnols (2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

nationalistes espagnols (2) Empty
MessageSujet: nationalistes espagnols (2)   nationalistes espagnols (2) Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 09:41

Je continue ma série de posts sur la GCE. Aujourd'hui : des tankistes nationalistes. Il s'agit de la couverture d'une série de livres qui se présentent un peu comme des minis Osprey. L'éditeur est Galland Editorial (on fait "Galland Editorial" sur Google et on a une vue d'ensemble de leurs publications). Elles sont d'ailleurs impossibles à commander sur le site de l'éditeur parce que ce gros malin demande le numéro de la carte d'identité pour accepter une transaction par CB et que les CNI ne sont pas aux normes des cartes d'identité espagnoles (pas le même nombre de chiffres ou quelque chose comme ça) ..... Donc, il faut passer par une librairie (Genre "Libros Reyes" ou "Almena") qui prennent les commandes en ligne. La légende, un peu confuse, dit ceci : à gauche, le commandant du groupement de chars de la Légion étrangère ; Au centre un capitaine commandant une compagnie de chars (c'est peut-être un légionnaire, mais cela pourarit être aussi un tankiste métropolitain). Sur le char, un mécanicien de l'unité (laquelle ?) procède à son entretien. Ce mécanicien n'a pas l'air d'un légionnaire et je m'étonne qu'il soit en espadrilles sur un char ; mais bon, l'obsession de la sécurité est un phénomène assez récent. Le char, bien entendu, est un T-26 ex républicain.


nationalistes espagnols (2) Img187
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

nationalistes espagnols (2) Empty
MessageSujet: Re: nationalistes espagnols (2)   nationalistes espagnols (2) Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 10:10

Très intéressant, merci !

Au sujet des espadrilles, ça ne m'étonne pas. Ce sont des chaussures très économiques et très pratiques.
Alors, sécurité ou pas...
Maintenant, c'est à tout moment : "Allo, maman, bobo !!!!!" nationalistes espagnols (2) 218437

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

nationalistes espagnols (2) Empty
MessageSujet: Re: nationalistes espagnols (2)   nationalistes espagnols (2) Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 17:42

super merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





nationalistes espagnols (2) Empty
MessageSujet: Re: nationalistes espagnols (2)   nationalistes espagnols (2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nationalistes espagnols (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Uniformes, militaria et figurines-
Sauter vers: