La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE

+23
Oziris
guppy
playgame
frederic dete
Manuel Gil
JC Carbonel
tomy
MABMANU
oberon49
jojo
jeremy91200
Biffin
chris
JC Pionnier
Pascal
laffly 42
blindaille
Laurent Deneu
Pat95
guilhemdelyon
Jaroslav K
Alain
Red fox
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE   Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 20:40

Joli camo, il me rappelle le mien que j'ai réalisé pour mon Somua il y a déjà pas mal d'années.

Belle maison !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU

MessageSujet: Re: Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE   Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 21:42

Très beau .
jojo
Pilier de comptoir
jojo

MessageSujet: Re: Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE   Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 07:24

Red fox a écrit:

Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Belgique4039

Je sais, certains diront : "Mais ce n'est pas un camo du 6ème type ?" !!!!
Et bé, non. Car en analysant et en re-analysant la photo, je ne suis toujours pas persuadé que ce soit un 6ème type !
Bref, j'ai choisi un 3ème type... Voilà ! (" l'Histoire me jugera "). Wink

mais, ce n'est pas un camo du 6eme type???? Very Happy tongue Very Happy

il est bien joli comme ça, même si je l'aurai préféré avec un camo du 6eme type. Very Happy Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 610934 Very Happy

(par contre, tu te base sur l'ancienne édition du tracstory? parce que sur la nouvelle édition, N°11, le 3eme type ne correspond pas à celui que tu as fait)
http://montdor.canalblog.com/
tomy
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE   Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 10:56

Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 190475 Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 190475 Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 190475

Tomy stormshadow prod
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE   Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 12:54

mais ce n'est pas un camo du 6eme type !!! Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 994623 Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 610934 Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 994623

Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 281233 en tous cas, très bien réussi comme camo Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 190475
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE   Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 09:48

jojo a écrit:
Red fox a écrit:

Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Belgique4039

Je sais, certains diront : "Mais ce n'est pas un camo du 6ème type ?" !!!!
Et bé, non. Car en analysant et en re-analysant la photo, je ne suis toujours pas persuadé que ce soit un 6ème type !
Bref, j'ai choisi un 3ème type... Voilà ! (" l'Histoire me jugera "). Wink

mais, ce n'est pas un camo du 6eme type???? Very Happy tongue Very Happy

il est bien joli comme ça, même si je l'aurai préféré avec un camo du 6eme type. Very Happy Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 610934 Very Happy

(par contre, tu te base sur l'ancienne édition du tracstory? parce que sur la nouvelle édition, N°11, le 3eme type ne correspond pas à celui que tu as fait)

C'est effectivement le 3ème type de l'ancienne édition. Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 178714
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU

MessageSujet: Re: Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE   Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 09:56

Bon Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 687232 ...
Pourriez vous arrêter de l'embêter , il est vraiment trop beau ton petit somuas ... Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 527286
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE   Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 10:01

MABMANU a écrit:
Bon Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 687232 ...
Pourriez vous arrêter de l'embêter , il est vraiment trop beau ton petit somuas ... Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 527286

Merci à tous... Et surtout à Mabmanu car LUI il est gentil ! NA Wink Razz Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 122230
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin

MessageSujet: Re: Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE   Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 18:12

Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 69985 Très beau camo Red Fox........ Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 190475 Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 190475 Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 190475
http://biffin51.skyrock.com/
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE   Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 10:12

Biffin a écrit:
Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 69985 Très beau camo Red Fox........ Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 190475 Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 190475 Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 190475

Merci.
guilhemdelyon
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE   Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 22:55

reviens nous vite redfox... on est en mai et ton somua aime bien ce mois , non?
vivement la fin de ce dio

au fait quel référence pour ta peinture... je vais peut être repeindre mes chars en suivant ton schéma de peinture.
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE   Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 15:26

guilhemdelyon a écrit:
reviens nous vite redfox... on est en mai et ton somua aime bien ce mois , non?
vivement la fin de ce dio

au fait quel référence pour ta peinture... je vais peut être repeindre mes chars en suivant ton schéma de peinture.

Il est vrai que je ne modélise plus beaucoup ces derniers temps.

Pour le camo du S-35 :

- Beige de base : Couleur de voile (HOBBY COLOR H85 - GUNZE).
- Vert : Olive green (XF-58 - TAMIYA).
- Brun : Red brown (XF-64 - TAMIYA).

Les jus sont réalisés à l'huile : Burnt Umber (WINSOR & NEWTON 3 ).
Brossage à sec : les couleurs du camo éclaircies au beige ou blanc.
Le lizeré noir entre chaque couleur est réalisé au feutre fin noir (extra fin). Hélas , pour le coup je n'ai pas fait attention et le noir s'est étendu lors de la pose du vernis. IL FAUT UTILISER UN FEUTRE INDELEBILE !!!! Le résultat est garanti !

Voici la suite de la construction :

Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Belgique4043

Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Belgique4044

Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Belgique4045

Je me suis inspiré des techniques d'Emmanuel Nouailler.

Essentiellement en utilisant un enduit de rebouchage afin de simuler le plâtre de la façade (avant, je gravais directement dans le carton plume).
Ensuite, j'ai "hyper détaillé" le volet de la fenêtre (coups, planches défonçées...) enfin, le câblage de la lampe (qui prendra place au-dessus de la porte) ainsi que la boîte de dérivation.

Prochaine étape : peinture de base et micro-peinture des boiseries.

Dernière édition par Red fox le Ven 27 Mai 2011, 20:15, édité 3 fois
chris
Pilier de comptoir
chris

MessageSujet: Re: Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE   Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 18:48

J'adore la maison...!
La toiture vient d'une marque ferroviaire ?
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE   Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 20:13

chris a écrit:
J'adore la maison...!
La toiture vient d'une marque ferroviaire ?

Tout à fait

Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 178714
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin

MessageSujet: Re: Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE   Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 12:51

Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 190475 Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 190475 Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 190475
Très beau "rendu" avec cette technique........ Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 281233
http://biffin51.skyrock.com/
JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE   Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 19:57

Ayant commis un Somua "from the box" je ne peu qu'admirer et constater qu'en effet les chenilles en photodec çà améliore grandement ... mais ayant donné une fois sur le RSO ACE je me suis dit "plus jamais çà"...donc j'admire et j'en reste au plastique ...avec de hautes herbes !

JCC
oberon49
Pilier de comptoir
oberon49

MessageSujet: Re: Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE   Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 09:50

Salut, beau travail sur la maison vivement la suite.
tomy
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE   Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 09:56

Très belle maison Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 527286

Tomy stormshadow prod
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE   Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 11:17

Je suis désolé, mais comment la suite de ce post a-t-elle pu m'échapper ?

Ton Somua est très beau mais le camo ne correspond en rien à la réalité, il fallait effectivement utiliser le 6ème type, la présence de plusieurs tons est visible malgré la mauvaise qualité des photos. Ce char est dans les premiers a être sorti avec ce schéma. Comme je le précise page 47 du TR 11 ce camo commence à apparaitre sur la fin de la série M 10600 dont fait partie ce char. De plus les tranches ne sont pas exhaustives et sont plutôt indicatives.

De toutes manières il faut privilégier les sources les plus récentes car les nouvelles découvertes y sont. A l’époque du Trackstory 1 tout le monde représentaient les Somua de cette manière, mais les choses ont bien changées depuis et le Trackstory 11 reprends les dernières recherches sur le sujet.

De plus, lors des essais de 1937, l'ocre jaune donne de mauvais résultat et n'est pas retenu.

Désolé encore de prendre en route ton post, tu aurais du me faire un mail lorsque tu as vu que je ne répondais pas. Et encore bravo pour ton Somua !

Pascal

MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU

MessageSujet: Re: Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE   Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 12:44

Bonjour .

Très très beau ton petit immeuble ...
guilhemdelyon
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE   Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 18:55

alors j'ai fouillé le coin des blindeux et j'ai vu un camo respectant les découvertes de Pascal
la couleur claire et en fait du vert d'eau, ça change.
c'est plus joli... je vais refaire mes chars.

allez red fox...
moi je ferais un jour la photo , avec le S35 suivi d'un cavalier et d'un cycliste à un coin de rue.
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Manuel Gil
moussaillon
moussaillon
Manuel Gil

MessageSujet: Re: Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE   Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 09:05

Somua précieux.
Une âme avec le diorama.
http://apuntesdemodelismo.blogspot.com/
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE   Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 11:53

Pascal a écrit:
Je suis désolé, mais comment la suite de ce post a-t-elle pu m'échapper ?

Ton Somua est très beau mais le camo ne correspond en rien à la réalité, il fallait effectivement utiliser le 6ème type, la présence de plusieurs tons est visible malgré la mauvaise qualité des photos. Ce char est dans les premiers a être sorti avec ce schéma. Comme je le précise page 47 du TR 11 ce camo commence à apparaitre sur la fin de la série M 10600 dont fait partie ce char. De plus les tranches ne sont pas exhaustives et sont plutôt indicatives.

De toutes manières il faut privilégier les sources les plus récentes car les nouvelles découvertes y sont. A l’époque du Trackstory 1 tout le monde représentaient les Somua de cette manière, mais les choses ont bien changées depuis et le Trackstory 11 reprends les dernières recherches sur le sujet.

De plus, lors des essais de 1937, l'ocre jaune donne de mauvais résultat et n'est pas retenu.

Désolé encore de prendre en route ton post, tu aurais du me faire un mail lorsque tu as vu que je ne répondais pas. Et encore bravo pour ton Somua !

Pascal

Pas de soucis Pascal. J'ai expliqué mon choix plus haut. Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 178714
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE   Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 11:57

MABMANU a écrit:
Bonjour .

Très très beau ton petit immeuble ...

Hélas, il ne sera finalement pas inséré au dio comme prévu initialement. En effet, le PZ I et le somua (dans une moindre mesure) sont des blindés de petite taille.

En les plaçant à côté de la construction, cette dernière semble les "étouffer". Donc je l'utiliserai pour un autre dio.
Je plaçerai néanmoins les photos du bâtiment sur ce post.
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE   Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 11:08

Voici la construction terminée :

Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Belgique4049

Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Belgique4050

Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Belgique4051

Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Belgique4052

Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Belgique4053

Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Belgique4054

Voilà, comme annoncé plus haut, la construction ne sera pas reprise pour ce dio.
Elle fera sans doute partie d'un dio centré sur la première guerre (ben oui, les chars sont plus gros Wink Razz tongue )

Maintenant, je dois bien l'avouer : je cale pour la disposition de mon dio "Belgique 40". Vais réfléchir à tout ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE   Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE - Page 3 Icon_minitime

Belgique 40 (pour un peu changer...) TERMINE
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant