| GMC Compresseur LeRoi | |
|
+9jeremy91200 Biffin JC Pionnier Alain bilou06 brisco Pat95 bosco76 erwin 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erwin Bien connu de nos services
Nombre de messages : 452 Age : 69 Localisation : Lede, Belgique Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: GMC Compresseur LeRoi Ven 11 Mar 2011, 11:49 | |
| Me voila de retour. Kit de base: Academy 1/72 WWII Ground Vehicle set 2, US 2 1/2 ton 6x6 cargo truck & accessories. Kit supplémentaire: CMK GMC 353 compressor LeRoi 1/72. Ce qu'il doit devenir. Les pièces du kit Academy sont très fines; grande différence comparé a l'ancien kit Hasegawa. On a même prévu un moteur dont on ne verra rien avec le capot fermé. Les pièces du compresseur sont en résine et le set a été désigné pour utilisation avec le kit d'Academy. Mes photo's reférences concernent un GMC avec cabine fermée et donc parfait pour le kit Academy. Ils nous offrent une option pour ouvrir le toit et fixer un armement sur le toit. On ne peut pas utiliser cette option sur le GMC compresseur. Le chassis. Chassis + moteur. Compresseur. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: GMC Compresseur LeRoi Ven 11 Mar 2011, 12:03 | |
| Une jolie conversion !! On attend la suite avec impatience !!
Bosco | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: GMC Compresseur LeRoi Ven 11 Mar 2011, 12:12 | |
| En avant la compression !!!! Patrick | |
|
| |
brisco Pilier de comptoir
Nombre de messages : 858 Age : 46 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: GMC Compresseur LeRoi Ven 11 Mar 2011, 15:46 | |
| | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: GMC Compresseur LeRoi Ven 11 Mar 2011, 16:44 | |
| Ca va chauffer...!
J'adore les conversions de chez CMK. J'en ai utilisées déja pas mal et j'en ai d'autres en stock. Elles sont trés justes et s'adaptent trés bien aux kits de référence.
Bonne continuation... | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: GMC Compresseur LeRoi Ven 11 Mar 2011, 19:50 | |
| la base du GMC permet un tas de conversion..
en voila une que l on ne voit pas souvent ! _________________ Alain | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: GMC Compresseur LeRoi Sam 12 Mar 2011, 10:46 | |
| chouette conversion à venir | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: GMC Compresseur LeRoi Sam 12 Mar 2011, 22:58 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 452 Age : 69 Localisation : Lede, Belgique Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: GMC Compresseur LeRoi Lun 04 Avr 2011, 22:05 | |
| Temps pour un mise a jour. J'ai rencontré des points en mineur dans le kit Hasegawa et les accessoires CMK. Le plus grand est le montant de point d'éjection sur les grappes. Chaque roue en compte 4, heureusement à l'intérieur de la roue et il y en a beaucoup sur les intérieurs de la cabine aussi. La hauteur du pare brise a été corrigé. Le compresseur a reçue des détails. Grâce a mes photo's reférences j'ai pu constater qu'il faillait couper certaines pieces du châssis comme la fixation de la roue de secours et une boite. On ne peut aussi pas utiliser le tank a essence mais rien de ça n'est marqué sur les instructions de CMK. Au contraire, si je les aurai suivi, j'aurai commis des fautes sur la construction de la grande boite à outils et les marche pieds. Le camion comme il est pour le moment, rien n'est collé. | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: GMC Compresseur LeRoi Mar 05 Avr 2011, 11:55 | |
| - erwin a écrit:
- Temps pour un mise a jour.
J'ai rencontré des points en mineur dans le kit Hasegawa et les accessoires CMK. Le plus grand est le montant de point d'éjection sur les grappes. Chaque roue en compte 4, heureusement à l'intérieur de la roue et il y en a beaucoup sur les intérieurs de la cabine aussi.
HASEGAWA ??? c'est pas le ACADEMY ? | |
|
| |
| Sujet: Re: GMC Compresseur LeRoi Jeu 07 Avr 2011, 20:38 | |
| - bilou06 a écrit:
- erwin a écrit:
- Temps pour un mise a jour.
J'ai rencontré des points en mineur dans le kit Hasegawa et les accessoires CMK. Le plus grand est le montant de point d'éjection sur les grappes. Chaque roue en compte 4, heureusement à l'intérieur de la roue et il y en a beaucoup sur les intérieurs de la cabine aussi.
HASEGAWA ??? c'est pas le ACADEMY ? Correcte, je me suis trompé C'est bien le kit Academy que j'utilise et qui est bien meilleur que l'ancien kit Hasegawa (qui n'a d'ailleurs qu'une cabine ouverte) | |
|
| |
brisco Pilier de comptoir
Nombre de messages : 858 Age : 46 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: GMC Compresseur LeRoi Jeu 07 Avr 2011, 21:00 | |
| ca va etre un bel ensemble !! | |
|
| |
jeremy91200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 869 Age : 29 Localisation : athis mons (essonne) Humeur : bonne Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: GMC Compresseur LeRoi Jeu 07 Avr 2011, 21:52 | |
| jolie début on attend la suite!! | |
|
| |
| Sujet: Re: GMC Compresseur LeRoi Mer 11 Mai 2011, 19:49 | |
| Enfin un ajout. Le GMC a reçue sa peinture verte générale et il était temps d'ajouter encore qq détails pour qu'il ressemble la vraie machine. Mais il y avait qq chose et je ne pouvais pas trouver quoi jusqu'au moment que le bon vieux franc commençait a tomber. Une idée ??? Le kit Academy est fausse !!!!! Les lampes sont positionnés du mauvais coté !! Ceux localisé du coté gauche doivent se trouver du coté droit mais bien sur avec les grandes lampes localisés à l'intérieur. La combination grande lampe, lampe de direction et lampe militaire doivent se trouver du coté gauche (chauffeur) ou coté droite si vous regardez de front. Je l'ai corrigé et ajouté les renforts pour les extra jerrycans. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: GMC Compresseur LeRoi Jeu 12 Mai 2011, 23:39 | |
| Attention Erwin, il semble qu'il n'y ait jamais eu de GMC Compresseur LeRoi avec le treuil avant !!! Les seuls avec treuil sont des GMC reconditionnés après Guerre | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: GMC Compresseur LeRoi Sam 14 Mai 2011, 12:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: GMC Compresseur LeRoi Mar 31 Mai 2011, 22:00 | |
| Grands temps pour une mise à jourl. Le camion est presque terminé et n'a besoin que d'un peu plus de détaillage. Il est paint et a reçu quelques poudres et lavages. J'ai aussi décidé de monter une table de travail (workbench) lié au camion; c'est quelque chose de différent Reste un peu de travail a faire comme les poignes des portes, rétroviseur, essuie glace, jerrycans etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: GMC Compresseur LeRoi Mar 31 Mai 2011, 22:02 | |
| - bosco76 a écrit:
- Attention Erwin, il semble qu'il n'y ait jamais eu de GMC Compresseur LeRoi avec le treuil avant !!!
Les seuls avec treuil sont des GMC reconditionnés après Guerre Merci pou l'info, je vais vérifier. En tout cas, mon camion est basé sur un modéle restauré que j'ai pu photografier en Normandie. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: GMC Compresseur LeRoi Mer 01 Juin 2011, 08:31 | |
| Bonne peinture, bien contrastée ! Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
playgame Pilier de comptoir
Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : douai (nord) Humeur : generalement tres bonne Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: GMC Compresseur LeRoi Mer 01 Juin 2011, 13:18 | |
| salut
eh bin!!!!!!!!!!c'est du boulot!!!!!!!!bravo
voili voilou fred | |
|
| |
olivier Pilier de comptoir
| Sujet: Re: GMC Compresseur LeRoi Mer 01 Juin 2011, 15:39 | |
| Très sympathique Olivier | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: GMC Compresseur LeRoi Mer 01 Juin 2011, 20:51 | |
| - cosmique troupier a écrit:
- beau travail...
un dio "atelier de campagne" est il prévu ? Euhhhhhhhhhhh, les GMC Compresseur Leroy n'étaient pas plus dans les unités de Génies (pont mobiles ?) que dans les unités de maintenance, non ? D'ailleurs, le matériel en dotation est plus marteau piqueur, disqueuses et scie à bande,( le tout pneumatique) que poste de soudure et tour pour aléser .... Il me semble qu'ils étaient plus là pour régulariser les accès aux berges et couper les arbres en travers des accès ... Quelqu'un peut-il préciser ?????? | |
|
| |
| Sujet: Re: GMC Compresseur LeRoi Ven 03 Juin 2011, 20:51 | |
| T'as bien raison Bosco76, ces véhicules étaient utilisés pour le travail lourd. J'ai des photo's sur lesquelles on les voit en train de reconstruire le port détruit de Cherbourg, ou ils travaillent dans la construction d'aérodromes, réparation de routes et de ponts. Tout le matériel a bord marchait sur air comprimé donc pneumatique. Malgré ca ils avaient aussi du matériel comme des scies a main, marteaux etc...pour le travail plus léger.
Comme dio, je pense l'incorporer (au futur) dans une scène avec un GMC Clubmobile, un autre GMC cargo ou citerne et un Dodge ainsi que qq figurines. Mais c'est le futur pas trop proche.
Demain je m'envais pour la Normandie à la chasse de "green machines" et d'idées. | |
|
| |
| Sujet: Re: GMC Compresseur LeRoi Mer 29 Juin 2011, 21:19 | |
| Enfin la fin. Suite a la réaction de Bosco76 j'ai fait plus de recherches regardant l'utilisation du treuil avant. J'ai du constater que les GMC a cabine en tôle n'étaient pas dotés d'un treuil. Ce treuil n'a été fixé qu'en mi-1944 mais on ne construisait plus de cabines tolés en ce temps là, seulement des cabines torpédo's Il y aura eu des conversions dans des ateliers de campagne et surtout après guerre dans les armées Françaices et Belges qui continuaient a utiliser ce matériel. J'ai donc décidé de construire un camion historiquement correcte et j'ai coupé le treuil pour le remplaçer par un pare-choc scratch. Il y avaient des problèmes avec le grille de protection des phares qui devait être réduit en épaisseur. Les décalcomanies viennent d'un set de Tracks & Troops. Je concidère cette construction comme fini malgré qq petites choses encore a faire. @ vous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GMC Compresseur LeRoi | |
| |
|
| |
| GMC Compresseur LeRoi | |
|