Eh oui! j'y était...
Cette fameuse casse qui avait recuperé toutes les ferrailles du canton de Trun, chambois, le fameux "chaudron" ou la 21e Pz a laissé pas mal de plumes. Quand le propriétaire decède vers 1980 c'est un collectionneur allemand qui rachète à la veuve la totalité du chantier. Depuis ce temps là plusieurs milliers de tonnes de blindés et materiels allemands retournent à leur patrie sur des camions.
La mairie de Trun faisant pression pour que les terrains soient rendus, le propriétaire propose à quelques collectionneurs de prélever ce qui est recupérable et de finalement envoyer le reste une bonne fois pour toutes à la ferraille.
C'est ce qui c'est effectivement produit dans les dernières semaines de mai.
Quelques bouts de Stuart, chassis Unic et Somua, bouts de lorraine 37, chassis non identifiés et blocs moteurs éparpillés sur le terrain, à l'arrivée je suis un peu déçu, mais dés le choix des élements effectué et la négociation avec le propriétaire pour le prix des lots, Le chalumeau est sorti du camion et attaque une dernière fois la ferraille à Trun...
Aprés chargement épique des ferrailles, retour à la maison avec un drole de sentiment, s'en est fini de cette parcelle d'histoire, car fin de semaine le moindre bout de ferraille sera parti au four et un coup de Bulldozer aura mis tout ça à plat, les broussailles dans un coin.
Donc avis aux curieux qui passent dans la région, il n'y aura plus rien à voir, même pas une ferraille tordue rouillée, peut etre dans un an un joli lotissement.