| tank and military vehicles 3 + B & B 46 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iffig Pilier de comptoir
Nombre de messages : 927 Age : 75 Localisation : savoie Humeur : heart full of soul Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: tank and military vehicles 3 + B & B 46 Ven 02 Déc 2011, 21:21 | |
| Deux publications : pour B & B, le sommaire est plus ou moins sur la couverture, sauf le blindorama, sur la Finlande (sujet bien connu par ailleurs, j'aimais mieux les études sur l'Argentine, la Bulgarie, etc). Le N° 3 de Tank etc. me semble tout aussi affligeant que les deux premiers. La seule chose vraiment intéressante est la fin de l'article sur la motorisation de l'Armée Britannique, commencé du temps où c'était "Tank Zone" ; un article pas trop mal sur les tracteurs M425 et M 426. Le reste .... Ah si ! un courrier des lecteurs où est identifié le véhicule Roumain qui ressemble à un Latil et qui a fait l'objet d'un échange passionné ces derniers temps sur ce forum (non, bien sûr, je rigole, c'est une pure invention ) | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: tank and military vehicles 3 + B & B 46 Ven 02 Déc 2011, 22:13 | |
| pas vu le tank zone military ..
le bataille et blindes vu mais c est de moins en moins "mon truc"
seul le blindorama me tentais .. _________________ Alain | |
|
| |
nox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 709 Age : 45 Localisation : St Q (02) Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: tank and military vehicles 3 + B & B 46 Sam 03 Déc 2011, 00:05 | |
| - iffig a écrit:
- Deux publications : pour B & B, le sommaire est plus ou moins sur la couverture, sauf le blindorama, sur la Finlande (sujet bien connu par ailleurs, j'aimais mieux les études sur l'Argentine, la Bulgarie, etc)
Avec l'apparition du Osprey sur le conflit du chaco, peut-être un blindorama sur les sujet Bolivie et Paraguay et Amérique du sud en général avec Perou, Bresil etc.... - iffig a écrit:
- Ah si ! un courrier des lecteurs où est identifié le véhicule Roumain qui ressemble à un Latil et qui a fait l'objet d'un échange passionné ces derniers temps sur ce forum (non, bien sûr, je rigole, c'est une pure invention )
J'y ai cru un quart de seconde, mais trop de réactivité nuit à la santé. Tiens moi au courant si la chasse est fructueuse. - iffig a écrit:
- "Tank Zone" ; un article pas trop mal sur les tracteurs M425 et M 426. Le reste ....
Je n'en dis pas +, vu que je l'ai dezingué sur le forum d'en face..... Cessez le feu sur l'ambulance.... Une sortie de prévue pour un nouveau numero de Semper Fidelis, Iffig? | |
|
| |
Zekeye Bien connu de nos services
Nombre de messages : 283 Localisation : Nice Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: tank and military vehicles 3 + B & B 46 Sam 03 Déc 2011, 09:22 | |
| J'ai bien ri les gars... Z. | |
|
| |
iffig Pilier de comptoir
Nombre de messages : 927 Age : 75 Localisation : savoie Humeur : heart full of soul Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: tank and military vehicles 3 + B & B 46 Sam 03 Déc 2011, 11:27 | |
| Nox a écrit: - Citation :
- Une sortie de prévue pour un nouveau numero de Semper Fidelis, Iffig?
C'est dans les tuyaux et il y aura des choses peu habituelles (sur le Chili vers les années 30, etc.) mais tout le monde est bénévole dans cette affaire, donc ça ne va pas très vite. | |
|
| |
| Sujet: Re: tank and military vehicles 3 + B & B 46 Sam 03 Déc 2011, 18:35 | |
| C'est quoi cette histoire de revue/magazine "Semper Fidelis" ? Z. | |
|
| |
iffig Pilier de comptoir
| Sujet: Re: tank and military vehicles 3 + B & B 46 Sam 03 Déc 2011, 20:02 | |
| Zekeye a écrit - Citation :
- C'est quoi cette histoire de revue/magazine "Semper Fidelis" ?
"Sois à ce qu'on dit", pour parler comme dans les Tontons Flingueurs : j'avais signalé il y a déjà longtemps de ça une revue en ligne, en croate actuellement, mais le prochain numéro est prévu pour être en anglais. C'est consacré aux uniformes et aux insignes, et ça permet (entre autres choses !) de faire des dios qui sortent de l'ordinaire. http://www.tkoznazna.hr/index.php/hr/asopis/semper-fidelis-12011 Pour le prochain numéro, il y aura une collection de cartes postales (la mienne) sur les uniformes chiliens dans les années 1920-1930, plus un tas d'autres choses intéressantes .... | |
|
| |
| Sujet: Re: tank and military vehicles 3 + B & B 46 Sam 03 Déc 2011, 20:41 | |
| Je reste à l'écoute... Z. | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: tank and military vehicles 3 + B & B 46 Dim 04 Déc 2011, 10:41 | |
| Mon abonnement à Tank Zone prend fin avec ce numéro, ce qui me donne la totalité des articles sur la motorisation anglaise. L'abonnement ne sera pas, évidemment renouvelé. Quelle tristesse... Atchao Laurent | |
|
| |
phi3 Bien connu de nos services
| Sujet: Re: tank and military vehicles 3 + B & B 46 Dim 04 Déc 2011, 10:57 | |
| - Laurent Deneu a écrit:
Mon abonnement à Tank Zone prend fin avec ce numéro, ce qui me donne la totalité des articles sur la motorisation anglaise.
L'abonnement ne sera pas, évidemment renouvelé.
Quelle tristesse...
Atchao
Laurent
Idem, J'ai le sentiment d'être "passé du coq à l'âne" avec cette revue qui s'est métamorphosée... d'un bien belle chenille en vilain papillon... | |
|
| |
iffig Pilier de comptoir
| Sujet: Re: tank and military vehicles 3 + B & B 46 Dim 04 Déc 2011, 12:15 | |
| Laurent Deneu a écrit : - Citation :
- Mon abonnement à Tank Zone prend fin avec ce numéro, ce qui me donne la totalité des articles sur la motorisation anglaise.
Veinard ! Moi je dois en recevoir encore un ou deux . Ensuite, bien sûr, je ne renouvellerai pas l'expérience et je me contenterai, si l'on peut dire étant donné le caractère exceptionnel de cette revue, de GBM. Je me souviens que Tank Zone n'avait pas fait l'unanimité pour dans ses débuts : mais la nouvelle mouture fait l'unanimité contre ! | |
|
| |
nox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 709 Age : 45 Localisation : St Q (02) Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: tank and military vehicles 3 + B & B 46 Lun 05 Déc 2011, 14:24 | |
| - iffig a écrit:
- C'est dans les tuyaux et il y aura des choses peu habituelles (sur le Chili vers les années 30, etc.) mais tout le monde est bénévole dans cette affaire, donc ça ne va pas très vite (....) Pour le prochain numéro, il y aura une collection de cartes postales (la mienne) sur les uniformes chiliens dans les années 1920-1930, plus un tas d'autres choses intéressantes ....
Y'a pas le feu , prend le temps. J'avoue que le premier avec les blindés croates m'avait enthousiasmé. - iffig a écrit:
- Je me souviens que Tank Zone n'avait pas fait l'unanimité pour dans ses débuts : mais la nouvelle mouture fait l'unanimité contre !
C'est peu de le dire | |
|
| |
Dragon Troufion
Nombre de messages : 105 Age : 56 Localisation : La 1ère ville de France décorée de la légion d'honneur Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: tank and military vehicles 3 + B & B 46 Lun 05 Déc 2011, 18:30 | |
| Bonsoir,
Pour ma part j'ai bien aimé le récit des combats de Roman Orlik dans ce n° de B&B. Je ne sais pas les braves soldats polonais ont eu l'occasion de mener beaucoup d'actions d'éclat contre les allemands, voire les soviétiques, mais je trouve que c'est un bel hommage qui leur est rendu. Encore un sujet pas courant dans nos revues françaises.
@+
Nicolas | |
|
| |
nox Pilier de comptoir
| Sujet: Re: tank and military vehicles 3 + B & B 46 Lun 05 Déc 2011, 18:48 | |
| - Dragon a écrit:
Pour ma part j'ai bien aimé le récit des combats de Roman Orlik dans ce n° de B&B. Je ne sais pas les braves soldats polonais ont eu l'occasion de mener beaucoup d'actions d'éclat contre les allemands, voire les soviétiques, mais je trouve que c'est un bel hommage qui leur est rendu. C'est vrai que c'est très original, ça change des as de la panzerwaffe en 8 tomes. J'aimerais avoir aussi quelques récits de combat, voir éventuellement les exploits d'unité ou d'as belge. ça doit exister, avec un chasseur de char qui possède un 47mm (capable de traverser une tourelle de pz4 de part en part).... | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: tank and military vehicles 3 + B & B 46 Mar 06 Déc 2011, 14:03 | |
| dans le Tank et military véhicules N° 3
y à t'il dans le reportage sur Vincy, des photos de l'expo de maquettes ?
d'avance merci
a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tank and military vehicles 3 + B & B 46 Mar 06 Déc 2011, 14:21 | |
| - PIOU a écrit:
- dans le Tank et military véhicules N° 3
d'avance merci
a+ tu l'achètes si tu es sur une des photos ? |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: tank and military vehicles 3 + B & B 46 Mar 06 Déc 2011, 14:32 | |
| - PIOU a écrit:
- dans le Tank et military véhicules N° 3
d'avance merci
a+ meme pas pu au moins le feuillete il est pas arrive en kiosque au moins a ORLEANS.. _________________ Alain | |
|
| |
iffig Pilier de comptoir
| Sujet: Re: tank and military vehicles 3 + B & B 46 Mar 06 Déc 2011, 17:43 | |
| Je ne vois que du 1/1 dans le reportage en question. | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: tank and military vehicles 3 + B & B 46 Mer 07 Déc 2011, 09:13 | |
| - iffig a écrit:
- Je ne vois que du 1/1 dans le reportage en question.
merci | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: tank and military vehicles 3 + B & B 46 Mer 07 Déc 2011, 19:26 | |
| Sorti aujourd hui en kiosque
finalement je l ai pris uniquement pour un article :la suite et fin de la motorisation de l armee anglaise
le reste .... no comment
le n° 4 restera par contre sur les rayons si il est du meme jus _________________ Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tank and military vehicles 3 + B & B 46 | |
| |
|
| |
| tank and military vehicles 3 + B & B 46 | |
|