La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Boutiques internet / VPC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierrot
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/12/2011

Boutiques internet / VPC Empty
MessageSujet: Boutiques internet / VPC   Boutiques internet / VPC Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 07:37

Bonjour,

J'ai un peu cherché sur le forum mais je ne crois pas que le sujet ait été abordé.

Sur quel site internet achetez-vous vos maquettes?

Perso j'achète le plastique (maquettes et evergreen), la peinture et le matériel en boutique(s) près de chez moi, la résine française chez les artisans directement, les maquettes en résine étrangères et les raretés en plastique (Unimodel) chez Tracks & Troops et Milicast (prochainement chez Black Lion); j'ai passé ma première commande chez Jadar, ça a l'air laborieux…

PAR CONTRE, je cherche un revendeur fiable et sérieux, de préférence en France, pour des figurines Preiser, des flocages (Woodland Scenics, Heki ou autres) et du Zeeschium. Un tuyau?

Bonnes vacances (pour ceux qui y ont droit!),
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutiques internet / VPC Empty
MessageSujet: Re: Boutiques internet / VPC   Boutiques internet / VPC Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 09:08

Pierrot a écrit:

PAR CONTRE, je cherche un revendeur fiable et sérieux, de préférence en France, pour des figurines Preiser, des flocages (Woodland Scenics, Heki ou autres) et du Zeeschium. Un tuyau?

personnellement, j'ai testé cette boutique en ligne :

http://www.train-modelisme.com/

livraison rapide et sans problème

Pour ce qui est de Jadar, je commande régulièrement et j'en suis très satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/12/2011

Boutiques internet / VPC Empty
MessageSujet: Re: Boutiques internet / VPC   Boutiques internet / VPC Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 09:19

Merci de l'info…

Pour Jadar, il y a des références non disponibles (pourquoi pas…), d'autres en attente de livraison (itou), mais ayant payé par Paypal j'attends toujours le remboursement du trop perçu… et l'expédition de la commande bien sûr! Affaire à suivre…
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Boutiques internet / VPC Empty
MessageSujet: Re: Boutiques internet / VPC   Boutiques internet / VPC Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 11:42

salut

pour les figs preiser + flocages ; il y a une boutique sur Rennes , qui venait a l'expo de l'AMAC : l'omnibus .

sinon il y a : Le Lancier Bleu , Bruno a régulièrement du preiser .

Sur Brest ou je vais tous les 4 mois , la boutique "aux modèles réduits" fait du train aussi ,il a pas mal de choses comme flocages/figs preiser.

Pour l'étranger : Hobby easy , le plus sérieux je trouve , Jadar c'est correct mais pas trop aimable le gars !!
il y a aussi Modelua . Lucky model avec frais de port gratuit sur certains articles.
Le gros avantage de T&T c'est qu'on paye au départ de la commande Very Happy

bye

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Boutiques internet / VPC Empty
MessageSujet: Re: Boutiques internet / VPC   Boutiques internet / VPC Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 12:05

Pserso, j'ai plusieurs adresses, mais c'est toujours les mêmes :

Pour du Ace, Roden, c'est chez Hobbyterra, la livraison est rapide, les frais peu élevés, et les boites Ace arrivent démontées : Les cartonnages sont à plat, les kits dans leur pochette plastique avec la notice :
Pour gagner de la place dans le colis ? En tous les cas, il n'y a jamais rien eu de perdu, et pour une fois où il me manquait un kit, il a été renvoyé dans les 8 jours
Pour Dragon ou Trumpeter : Hobby Easy : Daniel est prévenant, les prix sont corrects et les frais de port honnêtes. Il faut aller régulièrement sur le site car il y a régulièrement des promos sur certains articles et on voit les articles en stocks ou pas...
Pour le reste, Jadar Hobby est très bien, bien que leur système de "kit en stock" soit moins précis : il m'ont fait le coût deux fois de kit prétendument en stock qui étaient en fait en rupture !!!!
Bon, les échanges par mail se sont toujours faits très aimablement
Pour la résine, je suis allé deux fois chez Lonewulf models, quand la livre sterling était abordable, ce qui est mois le cas maintenant !!!!
J'ai trouvé une fois des kit Planet models à 50% chez Moduni, du temps où ça allait mal chez eux (et un Bofors 40 à 17 euros, un Morris CDSW à 20 euros ou un M36 Extratech Profipack à 4,75 euros, je prends)
Sinon, suivre l'actualité, les promos (il y en a actuellement sur Armory), faire attention aux taux de change, pas trop charger la mule lorsqu'on achète hors CEE, privilégier les achats direct chez l'artisan résineux ou plastique (Maco), éviter les achats US car ils sont livrés 9fois sur 10 par Fedex (avec les frais de douanes systématiques !!!) et surtout être patient....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Boutiques internet / VPC Empty
MessageSujet: Re: Boutiques internet / VPC   Boutiques internet / VPC Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 12:22

pour ma part j essaye de privilegier mon distributeur local

pour ce que je ne trouve pas la

"special est" aucun probleme de livraison toujours rapide.

_________________
Alain        

Boutiques internet / VPC Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Boutiques internet / VPC Empty
MessageSujet: Re: Boutiques internet / VPC   Boutiques internet / VPC Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 12:25

Il faut penser à privilégier les boutiques française, c'est très à la mode d'ailleurs en ce moment Very Happy

Des gens comme special east et LB plans par exemple et pour les kits plastique plus courants on a les magasins connus de la place de Paris.

Parfois en voulant économiser quelques euros sur un kit on les redépense en frais de port pour un colis qui mettra bien plus longtemps à arriver et avec toujours le risque de devoir payer la TVA dessus.

Sinon je confirme pour lui passer des commandes depuis plus de 10 ans que Jadar est très réglo, il y aussi united fun en allemagne qui en plus à réédité les Kits ITA (repris par PK un temps)

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Contenu sponsorisé





Boutiques internet / VPC Empty
MessageSujet: Re: Boutiques internet / VPC   Boutiques internet / VPC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutiques internet / VPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutiques de maquettes à Budapest....
» Fournisseurs Internet
» Quand on a plus d'internet ......
» internet par intermitence
» coupure internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Pub et autres annonces commerciales-
Sauter vers: