La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt

Aller en bas 
+4
Pascal
BünKer
duanra
Eric33
8 participants
AuteurMessage
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

"Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Empty
MessageSujet: "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt   "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 15:16

J'avais déja remarqué son nom dans l'excellente gallerie "Inspiration " de Small Scale AFV.
Et en feuilletant la dernière parution de l'excellent mensuel britannique Military Modelcraft International, auquel je suis abonné et que je viens de recevoir, j'ai remarqué dans le sommaire du prochain numéro, un superbe diorama de ce très bon maquettiste suédois, bien connu des concours internationaux.
Il s'appelle "Taking The Scenic Route", et il a posté plusieurs articles sur le forum missing-lynx.
La star de ce tout nouveau diorama est sans doute le moulin à vent de la marque allemande Green-Line (disponible chez Fredericus Rex), que je viens d'ailleurs de recevoir il y a peu dans une commande de Track and Troops.
J'avoue que j'espérais un peu être un des premiers à l'utiliser dans un futur diorama, sans trop y croire vraiment... Sad
"Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt 55411411
from missing-lynx, autre post (Photo éditée le 16.07.2013)


Et, et c'est là que je veux en venir avec ce post dans cette rubrique, de fil en aiguille, en passant par sa page Facebook, je viens de voir qu'il a publié en téléchargement gratuit  Ici, ce guide de modélisme au 1/72.
Je viens de le découvrir et je n'ai pas encore pris le temps de le lire (Saumur à préparer....), juste parcouru, mais je pense qu'il doit sans doute être très intéressant !
Une très généreuse initiative !
Et une nouvelle manière d'améliorer son anglais, pour ceux qui ne sont pas encore famillier de la langue de "Chat Kespire" !... Wink

Téléchargeable Ici


Dernière édition par Eric33 le Mar 16 Juil 2013, 17:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

"Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Empty
MessageSujet: Re: "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt   "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 15:37

J'ai vu ça aussi sur ML. Je l'ai téléchargé mais pas encore lu. Ça a l'air intéressant et didactique et c'est sympa de la part de ce gars qui est très doué.
Revenir en haut Aller en bas
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

"Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Empty
MessageSujet: Re: "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt   "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 16:07

je l'ai "dl" aussi hier et parcouru, c'est trés bien fichu et surtout super sympas de la part de ce maquetiste de nous faire partager ca gratuitement!

je conseil à tous de le prendre encore plus pour encourager l'auteur à en refaire d'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Empty
MessageSujet: Re: "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt   "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 18:31

C'est la mort de la presse papier ce truc Very Happy

Mais c'est drôlement bien foutu, chapeau !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

"Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Empty
MessageSujet: Re: "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt   "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 18:43

Je trouve ce dernier diorama vraiment superbe ! Sûr que ce sera une "bête à concours" !...
Il avait déja récemment remporter, entre autres, une médaille d'or au Moson Model Show 2012 avec son:
Visionner l'image
"At the Gates of Gaza" (IDF Puma APC)

Son projet actuel, "Where Eagles Dare" (d'après le célèbre film du même nom, "Quand les aigles attaquent" en français, avec Richard Burton et Clint Eastwood) promet également beaucoup...


Dernière édition par Eric33 le Mar 15 Mai 2012, 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

"Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Empty
MessageSujet: Re: "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt   "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 18:47

Pascal a écrit:
C'est la mort de la presse papier ce truc Very Happy

Mais c'est drôlement bien foutu, chapeau !

Pascal
Cela m'a assez étonné aussi, avec toutes ces publications de maquettistes nordiques parues récemment.
Je suppose que c'est intentionnellement, qu'au lieu de faire un livre comme ses collègues, il a décidé cette version "light" en téléchargement gratuit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

"Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Empty
MessageSujet: Re: "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt   "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 18:54

Merci pour le lien "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt 281233
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

"Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Empty
MessageSujet: Re: "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt   "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 19:24

Red fox a écrit:
Merci pour le lien "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt 281233

+1

J-P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Empty
MessageSujet: Re: "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt   "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:50

bloody shit, it's in english... Very Happy

jamais contents ces frenchies Very Happy

excellente initiative, merci de nous la faire partager
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

"Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Empty
MessageSujet: Re: "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt   "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 09:14

Je reviens sur cet "livre numérique"… un travail magnifique qui semble, à le lire, d'une simplicité exemplaire.
Ses pièces sont tout simplement magnifiques.
Je vais tenter sa technique de la base noire sur mon prochain kit (ou une sur une relique avant, soyons prudent ! Very Happy )

Pour ceux qui ont des difficultés avec l'anglais, www.translate.google.fr marche plutot bien !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

"Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Empty
MessageSujet: Re: "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt   "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 11:01

Frédericus Rex avait déjà pas mal démarré avec ses "plantations" en Photodec et "Papierdec", mais il semble qu'ils aient de l'avenir avec de nouvelle idées!!!

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

"Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Empty
MessageSujet: Re: "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt   "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 12:15

nicomore a écrit:
Je reviens sur cet "livre numérique"… un travail magnifique qui semble, à le lire, d'une simplicité exemplaire.
Ses pièces sont tout simplement magnifiques.
Je vais tenter sa technique de la base noire sur mon prochain kit (ou une sur une relique avant, soyons prudent ! Very Happy )

Pour ceux qui ont des difficultés avec l'anglais, www.translate.google.fr marche plutot bien !

Pour ceux qui n'ont pas encore remarqué, il a par la suite réalisé une version plus étoffée de son premier ouvrage, cette fois-ci en téléchargement payant, mais à très faible prix. Toutes les infos sont sur sa page Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

"Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Empty
MessageSujet: Re: "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt   "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 17:49

Le lien vers sa version étendue ("lulu"), téléchargeable ici

"Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Product_thumbnail

"Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Braille-modeling-eBook-2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

"Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Empty
MessageSujet: Re: "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt   "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 09:41

Je l'ai téléchargé (ca coute 1 ou 2 euros) mais ai été déçu.
Il présente simplement en plus de son livre gratuit, la réalisation du diorama avec le LECLERC blanc. Le dio en soi n'a pas bcp d'intérêt : un immeuble, un sol plat, qqes personnages. Il explique cependant comment créer de toute pièce l'immeuble, le décor très simple, les figurines.
"Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Captur10

J'aurais préféré qu'il présente la construction du dio avec le moulin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

"Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Empty
MessageSujet: Re: "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt   "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 16:01

Shocked Euh.... Le site "vend" un truc gratos....?pale 

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

"Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Empty
MessageSujet: Re: "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt   "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 16:06

non tu peux charger le livre en pdf … et acheter une version plus développée (2 euros je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

"Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Empty
MessageSujet: Re: "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt   "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 19:47

nicomore a écrit:
...

J'aurais préféré qu'il présente la construction du dio avec le moulin.
Je me suis fait la même réflexion. Même si ce "UNvited" est toujours d'un très bon niveau, "Taking the scenic route", avec ce superbe Moulin de Green-Line, et cette ambiance champêtre, me parait plus intéressant...
Néanmoins, désirant expliquer la construction d'un immeuble (le moulin est déjà "pré-digéré"), il était plus logique qu'il choisisse ce diorama avec la boutique arabe.
Pour un prix aussi bas, j'ai quand même trouvé que cette version valait le coup, ne serait-ce que par la description de sa technique ultra-simple - et pourtant bien efficace, de peinture des visages, plus quelques petits trucs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Contenu sponsorisé





"Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Empty
MessageSujet: Re: "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt   "Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Braille Scale Modelling" by Sven-Ake Grufstedt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Small-Scale Armour Modelling de Alex Clark
» MISSING LINKS BRAILLE SCALE
» Military Modelling
» un débat interessant sur braille scale !
» Un dio impressionnant sur Braille scale monthly competition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: