La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ???

Aller en bas 
+11
chris
JC Carbonel
shermanDD
Laffly72
Artilleur
JC Pionnier
globtrotter
BünKer
Pat95
Alain
nicomore
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Empty
MessageSujet: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ???   Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 00:27

Je reviens tout juste de la liste des exposants du mondial 2012 qui se déroulera ds 10 jours porte de Versailles.
LISTE ICI

Et je suis étonné de ne voir aucune grande marque du 1/72 et 1/35.
Tamiya, Italeri, Revell, Airfix, Trumpeter, Zvezda, Hobyboss, Azimut, Academy, MiniArt et j'en passe……
Je me goure ou bien ??

On va encore se taper du train et de l'hélico RC à tire-larigot ??

Rassurez-moi please !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ???   Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 01:27

tout est dans le titre :
c est le mondial .. du modelisme ... pas du maquettisme Very Happy

_________________
Alain        

Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Char_010
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ???   Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 01:44

Certes, mais je me souviens d'un temps ou on trouvait du Verlinden, tamiya, Militars kit, Italeri…
Plus rien désormais ???
Quelle tristesse…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ???   Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 08:39

Ca fait longtemps que je n'y vais plus.

Quand même tu trouveras quelques bons commerçants. "Le lancier bleu" de Bruno Arnal par exemple. Il vend spécialement des figurines et aussi des maquettes de chars au 1/72° Et aussi des pinceaux et autres produits de peinture de qualité. Vas-y, tu auras certainement de belles occasions à saisir. Et en plus Bruno est très sympa et il est de bon conseil.
Franchement, tu ne regretteras pas.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ???   Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 11:19

du temps ou j'habitais à Paris je peu te confirmer que ce salon pour nous maquetiste n'à plus beaucoup d'intêret.

Je me rapelle aussi l'époque ou il y avait de tous, j'avais même achettez mon 1er kit un king tiger fujimi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ???   Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 11:26

je suis déçu…………
J'habite Bordeaux et souhaite y aller, essentiellement pour trouver auprès des vendeurs et à la bourse des colelctionneurs les dernières pièces manquantes à ma collection.
Mais je comptais quand même trouver l'inspiration et des stands des grandes marques, pour me retrouver comme un gosse devant une vitrine de Noël……

No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ???   Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 12:04


Quelle tristesse, c'est la dégringolade! Je me souviens d'une époque ou l'on y retrouvait AL-BY, DES, Rétrokit, tous les professionnels de notre passion, sans parler des magasins comme
Nicole et son mari de Clermont-Ferrand. Le dernier coup où j'y suis aller, vu le manque de stands de maquettes, il y avait des cabines pour consulter des voyantes Razz , j'en étais malade Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? 10534
Quand j'ai vu le titre de ton annonce, j'ai repensé à une réflexion d'un ami aujourd'hui disparu(il habitait à Ezynes), qui à l'occasion d'une expo à St Doulchard(18), nous a dit:" quand est-ce
que l'on va se faire une expo, juste pour se retrouver entre nous? sans se prendre la tête, on apportera les photos de nos réalisations pour discuter, mais juste pour se faire une bonne bouffe
entre passionnés". Tu as surement entendu parler de lui, c'était un bon figuriniste et surtout un bon vivant.
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ???   Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 12:14

Je n'ai pas eu cette chance. Il n'y a de plus, à ma connaissance, pas de club de maquettisme à Bordeaux, une hérésie. Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? 961164
Il y en a un à Libourne, mais ça me fait 40 minutes de routes…
Pas très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ???   Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 13:17

moi aussi c etait "ma sortie" annuelle Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? 687232
les derniers salons portes de versailles etaient deja decevents..

maintenant c est saumur: un peu plus loin mais il y a des chars telecommandes a l echelle 1/1 Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? 783891

_________________
Alain        

Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Char_010
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ???   Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 13:28

bonjour,

C'est encore un salon intérressant , pour la matière premiere,et surtout l'outillages Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? 281233

on arrive quand même à trouver certaines maquettes, mais ne pas se faire une liste, on peu être déçu Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? 598787


a+


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ???   Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 14:52

pour moi, depuis pas mal d'années, c'est devenu un simple supermarché... sauf qu'il n'y a pas de chariots et faut payer pour entrer !!!

il y a deux ou trois ans ou plus, (je ne sais plus tellement je m'en suis désintéressé) , ils avaient même organisé un concours de maquettes où seuls étaient conviés ceux qui avaient été primés dans un autre concours... bonjour l’élitisme, de quoi susciter des vocations !!!

de plus, c'est envahi par des stands qui n'ont rien (ou si peu) à voir avec le maquettiste (ou même le modélisme)...

pour résumer... une grosse machine à faire du fric, point barre,

il est loin le temps où on trouvait Alain Laffargue et Didier Palix sur le même stand... et déjà à l'époque, ils se plaignaient de prix des stands...
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ???   Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 15:06

Ha bah y a pas à dire, vous me motivez les gars !
Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? 218437

Bon , je pense aller y faire un tour tout de même, par nostalgie.
Je trouverais surement de jolie petites choses, collectionnant les vieux kits vintage (matchbox et esci notamment).
Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? 69985
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ???   Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 15:11

nicomore a écrit:


.
Je trouverais surement de jolie petites choses
Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? 69985

tu parles peut etre des hotesses ? Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? 19681


_________________
Alain        

Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ???   Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 15:13

L'année passée c'était RC et Air Soft et une pauvre vitrine de maquettes!!!
Il y a aussi une bourse intéressante mais sinon c'est vraiment pas terrible.
Avec un peu de chance j'y trouverai mon semovente Italeri hihihihihihihihihi Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? 377948


Yann
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ???   Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 15:17

J'y vais en effet surtout pour la bourse ! et les vendeurs qui parfois pondent des trucs introuvables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1133
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ???   Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 15:50

J'y serai aussi.
Mon fils m'accompagne et il est fan d'airsoft donc coup double.

Personnellement j'aime bien fouiner dans les accessoires de train pour trouver des trucs compatibles avec le 1/72 exemple : Chien, chat, oiseaux etc...
Le stand Prince Auguste est très bien et les démonstrateurs connaissement leurs produits...
Il y à aussi Wespe avec de l'ex Retrokit UK.

Effectivement la Bourse ne sera pas à louper !
Noter que Retrokit France y sera présent (uniquement à la Bourse, probléme de prix de stand....), Marc Urwitz me l'a confirmé, avec semble t il des motards français 1940 deja bien vus ici .... alors ?

Bon Ok le salon est à 20mm de chez moi en tram, c'est motivant !

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1670
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ???   Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 16:56

Bonjour,
Si le temps bonifie certains produits. Concernant le"Mondial;;;;" ce n'est pas le cas. Dire que dans les années 80, 85 nous avions organisé deux ou trois déplacements en minibus de puis le Centre.
Comme le dis Globtroteur, nous y rencontrions Nicole, Alain Laffargue (Alby) et bien d'autres. Et même un certain Eddie Rosier, Jean Bodson et d'autres maquettistes chevronnés qui publiaient dans AIR-FAN et le Fana
Ainsi va la vie.
Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1133
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ???   Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 20:34

Je pense que pour le mondial il y a eu 3 périodes.
Le faste de la porte de Versailles Hall 1 celui que tous regrettent...
La déportation au Bourget ou comment casser un concept qui marchait !
Depuis 3 ans retour porte de Versailles et une (trop) lente reconstruction que l'on se doit d'encourager ...
Si le Mondial reprend de la vigueur ce ne peut pas etre "comme avant"
Peut etre notre Hobby a t il perdu de son luste d"avant ...
D'autres thèmes comme l'airsoft sont apparu, et à voir mon fils il ne sont pas si éloignés de la maquette dans sa dimension armes / conflits contemporains / histoire
En fin les coûts sont devenus tels qu'ils exclus ce qui fait notre plaisir : les artisans...
Ce n'est le début d'une nouvelle voie........................

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ???   Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 20:33

je pense que malheureusement les artisants de maquettes vont disparaitrent un a un suivi dans quelques années des marques .Qu' en au mondial du MODELISME et non plus du MAQUETTISME , ben les organisateurs se desinteressent des maquettes . Pour le lancier bleu ,Bruno ARNAL est un passionné trés sympa et de trés bon conseil ,on s'est fait un resto a montbrison ensemble et me disait qu il avait conseillé a l'organisateur de mettre davantage de vitrines de maquettes mais il a reçu une fin de non recevoir hélas pour nous passionnés.
Je lance une idée peut etre farfelue mais ,si tous les maquettistes qui fréquentent les nombreux forums arrivaient a s entendrent et donnaient tous de l argent pour organiser NOTRE SALON mais decentraliser de PARIS , l'exposition rencontrerai a mon avis un vif succés , mais je reve eveillé certainement.
Faite passer le mot a tous vos amis maquettistes , on ne sais jamais l'idée peut germer et fleurir Wink Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? 178714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ???   Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 20:39

Pourquoi chercher à créer un salon de plus, alors qu'il existe déjà des expos en Province. Il y en a qui marche très très bien...
En revanche, le plus inquiétant est le fait que les halls d'exposition sont de plus en plus confiés à des société privées qui font monter le prix de la location à niveau exorbitant au yeux d'un simple club de maquettistes qui a des moyens réduits.
Ce qui est le cas de Châlons-en-Champagne. C'est bien dommage !!!
Là, ton idée pourrait être une solution, à condition que les frais partagés soit supportables pour tous les participants...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ???   Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 18:52

Reportage Mondial 2012

J'y suis allé et j'y ai vu :

- peu de maquettes de blindés en vitrine (surtout au 1/72)
- présence de Heller, Hornby (Airfix -Preiser -Busch), Noch, T2M (Italeri, Tamiya, Zvezda), Prince August, AJP Maquettes, Azimut, Artipresse (donc aussi Azur, MPM etc..), Wespe, AZ,
- sur la bourse : Retrokit

Tout n'est donc pas aussi négatif que çà! Et comme l'a souligné l'un des participants c'est l'occasion de découvrir des produits nominalement pour trains, bateaux ... ou maison de poupées.

Bonne visite virtuelle

JCC
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ???   Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 20:47

merci JC pour ces informations. c'est sympa !
tout n'est pas perdu donc !
Je verrai cela.... l'an prochain !
:-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ???   Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 20:57

Merci pour l'info, Carbonnel !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1133
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ???   Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 21:48

J''en revient sur les genoux...Et je completerai JCC

Surtout plein de monde, la bourse vers 12 h pleine à craquer !
A 14h30 j'ai pris les denières pochettes d'Empress Figurines au Lancier Bleu ...
Et fait un bon plein de Solfig Retrokit, on attent troujours les motocyclistes France 40

Et surtout un fabriquant de photodécoupe très très interessant avec les modèles 1:87 convertissables au 1:72 et il est français, allez y :

http://www.abe28.fr/

Vous en direz des nouvelles ... pour les dio au 72e et 35e plein plein d'idées

Pour nico désolé par l'ombre de boite dio ESCI !

Bref c'était interessant : pour les produits (Octant), l'outillage, la doc, les magasins et la preuve le retour de certains "artisans".

Ce salon retrouve de l'air !

Sylvain


Dernière édition par Artilleur le Dim 17 Juin 2012, 06:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ???   Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 00:57

Waaaa le fabricant de photodécoupe c'est le pied ! Il y a des choses très intéressantes pour les dios !
merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ???   Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mondial de la maquette
» Expo maquette Libourne Maquettes Club 33
» MENTON FIGURINES SHOW 2012 le 15 et 16 septembre 2012
» Figuri'Nice 2012, 2 & 3 juin 2012...
» Le Mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Expos et Concours :: Expos et concours-
Sauter vers: