| Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? | |
|
+11chris JC Carbonel shermanDD Laffly72 Artilleur JC Pionnier globtrotter BünKer Pat95 Alain nicomore 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
duanra Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1629 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Dim 17 Juin 2012, 02:26 | |
| Je voulais yu faire un tour demain matin, histoire de voir mais je rentre seulement du boulot Ça sera pour l'année prochaine. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Dim 17 Juin 2012, 08:39 | |
| J'ai acheté des grilles Abe28. C'est joli et c'est fin. Dommage qu'il n'y ait pas de lampadaire...
Patrick | |
|
| |
JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Dim 17 Juin 2012, 08:59 | |
| J'ai aussi été interpellé par Atelier Belle Epoque. Pour mes sujets "Jules Verne" ils ont surement des choses intéressantes . Un artisan à suivre en tous cas
JCC | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Dim 17 Juin 2012, 10:14 | |
| Je connais ABE depuis les années 1980, je vois qu'ils marquent toujours les esprits par leurs réalisations surtout quand ils les mettent en valeur sur une saynète comme a leur habitude. Leurs produits est du tres Haut de gamme a des prix raisonnables en fonction de la qualité. Ma Saynète "Les chiffonniers du 3ème Reich" les grilles et la porte sont de chez eux , elle ne vieillie pas grâce en grande partie a leurs produits. A plus. Ah! j'oubliais il y a une personne qui vous envoie des bisous A bientôt. Zeus Olympien | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Dim 17 Juin 2012, 10:36 | |
| Salut Zeus, Merci à toi et à ton épouse de tous ces bisous pour la fête des pères !!!!!!
Bosco | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Dim 17 Juin 2012, 11:05 | |
| Hello, merci pour vos messages, ça donne envie d'y aller dans un an ! Peut-être faudrait-il procéder sur les multiples forums à un matraquage des enseignes 1/35 et 1/72 pour motiver leur présence ! Cet artisan français propose en effet une gamme assez exceptionnelle et qui me semble peu onéreuse comparée à d'autres. Surtout avec beaucoup d'originalité ! | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Lun 18 Juin 2012, 13:36 | |
| en visite Vendredi, j'y suis aller surtout, pour de la peinture, et de l'outillage, il y avait beaucoups de choix Pour les maquettes, rien acheter, il y à le stock à diminuer !!! En espérant plus de stand et de vendeurs, l'année prochaine | |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Ven 20 Juil 2012, 17:17 | |
| Ce Salon a aussi été pour moi l'occasion de découvrir "Atelier Belle Epoque", où même si j'ai regretté qu'il ne fasse pas de produits au 1/72 et 1/144, j'ai quand même trouvé pas mal de jolies choses au 1/87 adaptables pour le 1/72, et N (1/160) adaptables au 1/144. Il est dommage que je n'ai pas pensé au modélisme ferroviaire et que je ne connaissais donc pas cette marque, avant de faire mon petit dio "France 1940" au 1/144... Au lieu de fabriquer un balcon en scratch, notamment à partir d'éléments PE découpés de sets Voyager Models au 1/72 - qui au final reste un peu "limite", j'aurais pu utilisé avantageusemnt quelques uns de leurs sets N... Je vais maintenant réparer celà, et refaire également le sol à partir de rue pavée (N) en carton embossée de la marque Redutex, également du ferroviaire présent sur le salon.
- Sinon, le stand Retrokit/Solfig - dans la bourse d'échanges, a fait également mon grand bonheur ! - De même que WESPE, qui, malgré sa mauvaise réputation, a au moins le mérite de vendre certaines anciennes références dont Retrokit UK leur a malheureusement revendu les moules (Schneider, White, etc)... - Grand choix effectivement pour l'outillage. - Un revendeur tchèque habitué, qui propose toujours quelques articles intéressants et pas chers.
J'ai pu aussi rencontrer quelques amis et relations maquettistes, amateurs et professionnels, avec lequel j'ai souvent eu des discussions intéressantes. Et l'expo de maquettes organisée par H&C - qui fournissait un pass gratuit pour les exposants ! - était d'un très bon niveau. J'ai notamment été bluffé par la qualité de peinture du soldat de la Civil War par la femme de R.Poisson !
Et mon petit Loïc (7 ans) était ravi par tous les stands d'animation où les enfants pouvaient jouer aux voitures R/C, etc.
Bref, ce fut un Salon intéressant pour moi, même si je déplore aussi les prix exorbitants des stands, qui interdisent la venue de nombreux artisans... De même que je regrette le concours de maquettes d'autrefois, qui, même si le niveau des blindés/figurines/dioramas était bien inférieur au niveau des avions, avait au moins le mérite d'exister. | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? Ven 20 Juil 2012, 17:21 | |
| Merci Eric pour ton témoignage sur ce sujet ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? | |
| |
|
| |
| Mondial de la maquette 2012… sans maquettes ??? | |
|