| Dieppe 70 ans de l'opération JUBILEE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
touchàtout 76 Bleusaille
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : Seine-maritime Humeur : excellente Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Dieppe 70 ans de l'opération JUBILEE Dim 19 Aoû 2012, 23:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieppe 70 ans de l'opération JUBILEE Lun 20 Aoû 2012, 07:36 | |
| merçi pour le reportage et pour le souvenir dommage encore une municipale qui ne voit que le bout de son nez |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Dieppe 70 ans de l'opération JUBILEE Lun 20 Aoû 2012, 09:00 | |
| Bonjour , Un grand merci pour ce reportage, qui nous permet de ne pas oublier le sacrifice de tous ces hommes tombés sur notre terre, pour que le prochain test soit le bon, et que le monde retrouve la liberté. Je vois que ce"remember you" dérange certaine personnalité. Si ce donneur de leçon n'aime pas l'histoire de cette ville, il lui reste une solution....... @+ | |
|
| |
touchàtout 76 Bleusaille
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : Seine-maritime Humeur : excellente Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Dieppe 70 ans de l'opération JUBILEE Lun 20 Aoû 2012, 12:34 | |
| Merci pour les messages. Je tiens à précisé avant que cela ne dérape, que mes propos ne concernaient que le camp reconstitué. Je pense que cela concerne plus un problème de moyens et de logistique qu'un rejet du militaria, enfin je l'espère. Le devoir de mémoire sera toujours mis en avant par la ville de Dieppe et par l'association Jubilee. De plus la ville de Dieppe au Canada, (et oui cela ne s'invente pas), tiens à ce rapproché de Dieppe en Normandie, donc il n'y aura pas d'oubli de ce fait historique dans l'avenir. | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Dieppe 70 ans de l'opération JUBILEE Lun 20 Aoû 2012, 12:39 | |
| merci pour le reportage .. on en redemande
pour la manifestation a priori le probleme est le meme a Orleans:
La manifestation ne pourra plus avoir lieu place du martroi qui va prochainement entierement etre refaite : a priori le probleme semble etre les "dejections" huileuses que laissent les vehicules _________________ Alain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieppe 70 ans de l'opération JUBILEE Lun 20 Aoû 2012, 12:57 | |
| alain il n'y pas que ça,le tram etant achevé ils vont refaire la place pour qu'elle ne soit plus que piétonne(plus de voiture sauf livraison) et ne serve que pour les occasions le fin mot de l'histoire c'est pour ne plus glisser l'hiver,voila fred |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Dieppe 70 ans de l'opération JUBILEE Lun 20 Aoû 2012, 13:51 | |
| merci pour le reportage | |
|
| |
centurion77 Troufion
Nombre de messages : 142 Localisation : Fin fond du 77 Humeur : ça reste à voir... Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Dieppe 70 ans de l'opération JUBILEE Lun 20 Aoû 2012, 14:21 | |
| Merci pour le reportage, vos photos sont meilleure que les miennes! J'ai un ancien pote de l'armée qui défilé alors une raison de plus pour venir, je suis content d'avoir pu me libéré du boulot! | |
|
| |
touchàtout 76 Bleusaille
| Sujet: Re: Dieppe 70 ans de l'opération JUBILEE Lun 20 Aoû 2012, 14:50 | |
| - Alain a écrit:
- merci pour le reportage ..
on en redemande
pour la manifestation a priori le probleme est le meme a Orleans:
La manifestation ne pourra plus avoir lieu place du martroi qui va prochainement entierement etre refaite : a priori le probleme semble etre les "dejections" huileuses que laissent les vehicules Ce n'est pas vraiment un problème pour Dieppe vu la superficie de la plage et des pelouses........... | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Dieppe 70 ans de l'opération JUBILEE Lun 20 Aoû 2012, 15:31 | |
| Salut à tous , Il est vrai que pour une manifestation comme ça, il faut de la place . J'ai souvenir qu'une année, lors d'une fête aérienne à Cholet, il y avait aussi un rassemblement de matériel sur une prairie, qu'un agriculteur avait prêtée pour l'occasion . Je ne vous dis pas dans quel état était la prairie à la fin du W-E les vaches ont du attendre que tout soit refait. Les gars s'étaient défoulés avec les engins. Le M18 en a fait une grande part . Et comme si ça ne suffisait pas, ils sont allé se secouer les pompes en ville . Un véhicule à roues.... ça va, mais un char qui tourne à 90° pour changer de rue, ça gratte pas mal avec les chenilles tout métal . Alors on peut comprendre les réticences. @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieppe 70 ans de l'opération JUBILEE Lun 20 Aoû 2012, 15:41 | |
| ce n'est pas specialement les chenilles metals qui font le plus de mal mais les caoutchoucs,car les autre glissent ou ripent j'ai vu a certaines sorties(belgique,normandie,corse..........)rien sur le sol a part quelques traces mais pas de dégats fred |
|
| |
touchàtout 76 Bleusaille
| Sujet: Re: Dieppe 70 ans de l'opération JUBILEE Lun 20 Aoû 2012, 16:18 | |
| | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Dieppe 70 ans de l'opération JUBILEE Jeu 13 Sep 2012, 20:06 | |
| Superbes photos et bien sympa ce reportage. Merci touchàtout 76 et à bientôt... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieppe 70 ans de l'opération JUBILEE | |
| |
|
| |
| Dieppe 70 ans de l'opération JUBILEE | |
|