La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 aérographe

Aller en bas 
+7
phil49
orionv
bosco76
nobody
Pat95
globtrotter
Théo
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

aérographe  Empty
MessageSujet: aérographe    aérographe  Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 12:54

bonjour

je voudrais savoir l interet d un pistolet a peinture pour les petites échelles:
-fonctionement
-prix  
-option

car le pinceau c est bien mais pas quand on fait une plaque de 30 piéces de la meme couleur 3 fois  aérographe  878434 et puis pour les camouflages legers le pinceau c est pas top .  clown

merci d avance pour vos messages  aérographe  783891

théo


Dernière édition par Théo le Mar 18 Juin 2013, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

aérographe  Empty
MessageSujet: Re: aérographe    aérographe  Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 13:38


Bonjour Théo aérographe  756810

L'intérêt d'un pistolet à peinture pour les petites échelles, c'est que l'on met peu de peinture, il n'y a pas de risque de masquer les détails comme avec un pinceau. De plus avec de l'expérience
même avec une buse de 0,3 et une pression minimum d'air, une dilution de peinture adaptée, et à faible distance de ta maquette tu peux pratiquement écrire Wink . Alors les vermicelles sur les
véhicules ou les avions, c'est de la rigolade. Et en plus près de la réalité aérographe  178714 , sauf quand ça a été peint au balai, comme dans certain cas.
Le prix..... si tu as un magasin Monsieur Bricolage près de chez toi, tu peux avoir un "Mécafer" pour un prix abordable. Je ne me souviens plus combien j'avais payé le mien.
Après c'est l'entrainement qui te fera évoluer et apprécier le pistolet, par le rendu. Tu vas voir de toi même que si tu es trop loin de ton sujet ou que ta peinture n'est pas assez diluée,
ton résultat va être granuleux. Le seul problème si on veut voir ça comme ça , c'est le nettoyage qui est plus long, mais tu vas voir que le résultat en vaut la peine. Côté compresseur, c'est à
voir, on trouve à tous les prix.

Bon week-end
@+ aérographe  60588 yves
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

aérographe  Empty
MessageSujet: Re: aérographe    aérographe  Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 14:33

re bonjour

je suppose que tous les compresseurs ne sont pas compatibles avec tous les pistolets de plus est ce que tu/vous pourrais me rensiegner sur les différentes peintures mais je trouve que ce serai un trés bon investissement


merci de vos messages

--------------------------------
aérographe  193268 aérographe  8929 aérographe  226498

théo bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aérographe  Empty
MessageSujet: Re: aérographe    aérographe  Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 15:09

bonjour
vas faire un tour chez EUREKA en ville c'est la que je l'ai pris
tu demandes à martine la vendeuse elle est sympa elle t'expliquera
fred
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

aérographe  Empty
MessageSujet: Re: aérographe    aérographe  Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 16:41

re bonjour

merci du conseil mais je lui demande un modéle en particulier??? aérographe  91322
et au niveau prix c est combien pour avoir une idée et pour finir tu pourrais me donnais la réérence (nom)et le prix du tien s il te plait

merci d avance aérographe  934243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aérographe  Empty
MessageSujet: Re: aérographe    aérographe  Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 18:07

c'est le modéle le plus simple qui permet de faire des surfaces
tres bien pour faire un kit et apres faire les details au pinceau
comme pour faire une voiture en camouflant les parties qui ne sont pas a peindre
le prix si je me rapelle tourne moins de 30 euros+la bombe d'air
pour débuter
fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aérographe  Empty
MessageSujet: Re: aérographe    aérographe  Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 18:11

la marque c'est REVELL
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

aérographe  Empty
MessageSujet: Re: aérographe    aérographe  Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 18:53

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

aérographe  Empty
MessageSujet: Re: aérographe    aérographe  Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 20:20

mais a quoi elle sert la bombe a air????
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

aérographe  Empty
MessageSujet: Re: aérographe    aérographe  Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 20:26

La bombe à air permet de remplacer le compresseur qui est assez cher. C'est pratique à cause de son faible encombrement et de la modicité du prix mais l'inconvénient est que cela ne dure pas très longtemps. Surtout quand tu travailles sur une grande surface.

Patick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aérographe  Empty
MessageSujet: Re: aérographe    aérographe  Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 20:49

tout a fait Patrick c'est pour ça que je l'ai remplacé
par un compresseur electrique a debit constant trouvé
dans un magasin de bricolage dans une ou j'etais à lépoque
il me permet de faire le véhicule en le camouflant sur differentes
parties et je fait le reste au pinceau,voila
fred
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

aérographe  Empty
MessageSujet: Re: aérographe    aérographe  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 11:50

bonjour a vous

merci je pense que je vais opter pour le petit compresseur mais je suppose qu un pistolet a gaz n est pas compatible avec les compresseur ?? le gaz et le compresseur peuvent s adaptersur le meme pistolet??? Smile cyclops


THEO aérographe  783891 aérographe  527286
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

aérographe  Empty
MessageSujet: Re: aérographe    aérographe  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 19:13

Embarassed


Dernière édition par nobody le Sam 15 Juin 2013, 15:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

aérographe  Empty
MessageSujet: Re: aérographe    aérographe  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 22:17


Bonsoir à tous aérographe  756810

Je ne suis pas payé pour faire de la publicité, mais j'ai fait l'acquisition d'un "Mécafer" AG4 ( 4 buses et aiguilles: 0,2- 0,3-0,4-0,5), chez "Monsieur Bricolage" pour environ 100 Euros.
Avec deux tailles de gobelets qui se fixent sur le côté, orientable, et alimentation par gravitation, donc pas de perte. C'est un double action, avec vis de réglage de débit de peinture,
à l'arrière du petit manche. C'est du tout métal, donc facile à nettoyer aérographe  178714 ; J'ai aussi un compresseur de 50 litres de chez "Brico-Leclerc", pour moins cher que l'aérographe. Le seul
problème, c'est que lorsque je l'utilise, les voisins le savent aérographe  610934 . C'est dommage car il a le réglage du débit de l'air, pour les traits fins, 250 grammes de pression, en se mettant près
de son sujet (1 cm). Personnellement je suis resté à la peinture Humbrol Enamel, et comme dit "Papy yo" avec les acryliques, mieux vaut prendre la référence air, pour ne pas piquer une
crise de nerf parce que la buse se bouche, car la peinture seiche très vite à la sortie. Dans des magasins de dépôt vente, ou braderie, on peut trouver des choses surprenantes, suite à
des arrêts d'activité de magasins de bricolage.

@+ aérographe  687232
yves
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

aérographe  Empty
MessageSujet: Re: aérographe    aérographe  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 17:59

je ré ouvre ce sujet  j'ai vu il y a peu de temps un aéro chez prince august avec mini compresseur le tout pour 200€ qu'en pensé vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

aérographe  Empty
MessageSujet: Re: aérographe    aérographe  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 19:04

Une adresse postée par un "colleurs de plastique" très récemment, qui est enchanté d'avoir reçu son colis :
http://shop.wiltec.info/index.php/cat/c748_Kits-a-rographes.html
C'est en Allemagne, mais les prix me paraissent très compétitifs, et le choix est très large.
Sinon, Théo, pour moi, il vaut mieux un aérographe double action avec le choix de 2 ou 3 buses de différentes tailles (0,2-0,3-0,5) qu'un "pistolet" (tu verras, Théo, on devient vite accro).
(Le pistolet permet de vaporiser de grandes surfaces. C'est pratique pour un camouflage "uni" style URSS ou USA, mais est nettement moins pratique pour les camouflages élaborés style allemands)
Pour la peinture, j'utilise quasi que de l'acrylique Tamiya que je dilue à l'alcool à brûler jusqu'à ce qu'elle soit très diluée : il vaut mieux passer deux ou trois couches à 10 minutes d'intervalles que de "trop en mettre" et de cacher les détails. Sinon, la Prince August Aéro est bien aussi.
J'ai jamais fait aérographe avec de l'énamel
L'achat d'un petit compresseur "silencieux" est vite rentabilisé vu le prix des bombes d'air comprimé et du débit jamais assez homogène surtout lorsque le bombe est à moitié vide. Sans parler de la difficulté de "rêgler au Pif" la pression de sortie. Mais privilégie l'achat d'un compresseur avec cuve, vidange et manomètre
Petit conseil : travaille en dehors de la poussière, pas contre le mur de ta chambre ou le vaisselier de la salle à manger : récupère un grand carton pour t'en servir de "caisse" en attendant mieux, et n'hésite pas à t'exercer sur des vieilles maquettes ou sur des feuilles de papier.
Pense à acheter aussi des masques "bucco-nasal", si la peinture va sur la maquette, elle va aussi dans tes fosses nasales et tes poumons : pas bon !!!!!
Autre conseil : on commence toujours à peindre AVANT l'objet et on s'arrête après !!!! Jamais directement dessus quoi !!!
Après, des recherches sur les forum de colleurs, sur you-tube ou avec les mots clefs comme peinture aérographe, cabine de peinture ou autre t'en apprendront beaucoup plus !!
Un investissement important qui demande de la réflexion, mais je crois qu'il faut privilégier l'achat de qualité et d'en prendre beaucoup de soin !!!
Mais là, je ne crains rien, tu es très sérieux !!!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

aérographe  Empty
MessageSujet: Re: aérographe    aérographe  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 20:28

le site me semble très bien et les aéros sont dans mes prix merci bosco !  

je pensais à ces aéros lequel est le mieux d’après vous ?  

[lien n°1 cliquez ici]  

[lien n°2 cliquez ici]  

[lien n°3 cliquez ici]  

[lien n°4 cliquez ici]
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

aérographe  Empty
MessageSujet: Re: aérographe    aérographe  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 21:41

Le set prince august est pas mal ,tout est compris dedans ,prêt à l emploi...
Sinon prend un Aztek , usage et entretient hyper simplifié et aero hyper résistant c' est ce que j utilise...Buses interchangeables, nettoyage trop simple et un très bon rendu d utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

aérographe  Empty
MessageSujet: Re: aérographe    aérographe  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 21:49

et il coûte combien le  Aztek ? 
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

aérographe  Empty
MessageSujet: Re: aérographe    aérographe  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 22:11

il doit y avoir tous les prix...
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

aérographe  Empty
MessageSujet: Re: aérographe    aérographe  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 22:17

si mes souvenirs sont bons j' avais payé une 100 d euros un coffret complet avec 3 buses différentes, des godets aero ,le flexible etc etc
De toute façon je te déconseille  d acheter un aero de qualité moyenne à bas prix ,tu le regrettera vite. Il vaut mieux investir dans du bon matos quitte à mettre un peu de temps pour apprendre à le maitriser comme il faut...
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

aérographe  Empty
MessageSujet: Re: aérographe    aérographe  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 22:54

Théo a écrit:
et il coûte combien le  Aztek ? 


arghhhhhhhh clown pas celui là ,moi j'ai une mauvaise expérience !!

c'est en plastique , pour moi pas nettoyable a fond !! ça se bouchait souvent avec de l'acrylique !!!

les liens que tu met , c'est un bon choix je pense a ce prix ,sinon il y ales revell ou le prince august !!

les paasches sont plus cher et l'aiguille est fragile !!
un aéro tous en métal ,on peut le nettoyer a l'acétone , ça décape bien .

bye

phil
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

aérographe  Empty
MessageSujet: Re: aérographe    aérographe  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 23:01

Curieux, jamais eu de soucis particuliers avec mon atzek,et concernant le nettoyage ,les buses sont entièrement démontables pour un nettoyage aisé et l aero en lui même se nettoie très bien et en plus un outil spécifique de nettoyage des "orifices " est fournis.
Apres bien sur chacun son expérience .
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

aérographe  Empty
MessageSujet: Re: aérographe    aérographe  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 00:11

Bonsoir p'tit loup:coucou:


 Tu veux refaire la décoration de la maison. J'aurais tendance à te déconseiller le n°3 parce qu'il n'a pas de réglage de butée
arrière pour l'aiguille. Et ça pour un camouflage fin, c'est top. Je fais des essaies sur un morceau de carte plastique, et quand
tout est bien régler; pression de l'air et débit de peinture, c'est un régal. Bien souvent pour des travaux fin, je ne mets que
2 à 300 grammes de pression, et je n'utilise que de l'énamel, pour son aspect plus mate.
  Pour la cabine à peinture, cherches donc une hotte de cuisine, d'occasion. Parce que le problème d'une boite en carton, c'est que tu vas te reprendre les vapeurs de peinture dans la figure, d'où l'utilité d'un vrai masque.
 L'aérographe, j'en ai de plusieurs modèles, dont deux avec le gobelet orientable, et muni d'un couvercle, ça évite des surprises
désagréables. En plus il te faut prévoir un support pour le poser sans qu'il se renverse aérographe  178714

Amicalement
 @+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1667
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

aérographe  Empty
MessageSujet: Re: aérographe    aérographe  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 15:43

Bonjour Théo,

Moi-même j'utlise un Badger, mon ami GMC un Pasche, un autre maquettiste un Aztech, j'en possède un aussi, mais je préfèrele le Badger de mes débuts.
C'est surtout pour te dire que chacun à ses préférences, conseiller quelqu'un concernant ce matériel (trés difficile) et c'est comme la peinture au pistolet tu verras lorsque tu sais le principe chacun applique sa mèthode et choisi ce qui lui convient le mieux.
Mais suis les conseils de Bosco et de Yves.
Concernant la peinture j'utilise de la Tamya diluée à 50/100 avec de l'alcool à brûler c'est plus économique que la Prince August, mais je m'en sert aussi.
Lorsque je peignai au pinceau à l'époque la enamel d'Humbrol était la meilleure (ou bien c'était c'elle que je mâitrisai le mieux) aujourd'hui elle n'est pas d'aussi bonne qualité (du moins pour moi);
Voilà je t'ai donné mon avis  (Un maquettiste qui pourrai être ton grand-pére comme Yves) à toi de faire le tri

Amicalement
Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aérographe  Empty
MessageSujet: Re: aérographe    aérographe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aérographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er Aérographe
» aérographe????
» Pb aérographe...
» protection aerographe
» Vernis mat à l'aérographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: