La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Questions sur AMD Panhard 165/175 TOE | |
| | Auteur | Message |
---|
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Questions sur AMD Panhard 165/175 TOE Mar 15 Jan 2013, 13:03 | |
| Bonjour à tous Apres échanges entre Patrice (MAB), Pascal, Christophe et moi il me reste pas mal d'interrogations Il semblerait qu'il y ai eu un modèle 165 qui ai évolué vers le modèle 175. Si cela est vrai, l'appellation "165/175" doit elle être considérée comme fausse ? Ces deux versions ont-elles uniquement existé en version 2 x 4? J'ai eu des informations qui semblent confirmer une photo que j'ai trouvée sur le net, avec un plan de tourelle carrée. scratch de François Simenel Hors sur les photos que nous connaissons, celle-ci semble rectangulaire. S'agit-il du prototype ? (Pour la tourelle carrée) S'agit-il d'une mauvaise appréciation de ma part ? S'agit-il de la tourelle type 165 alors que celle de forme plus rectangulaire serait celle du modèle 175 ? Est-ce que nous savons si extérieurement, il y a des évolutions de structure permettant d'identifier diverses évolutions ? Existe-il des informations sur le châssis ? Sait-on à quoi servait le "champignon" sur la partie arrière du véhicule ? Evacuation de l'air vicié ? Pfiouf J'arrête là pour aujourd'hui Merci à tous Yves, si tu passes par là, as tu des infos sur la remorque Boilot sanitaire | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Questions sur AMD Panhard 165/175 TOE Mar 15 Jan 2013, 13:45 | |
| Bonjour à toi l'ami, Je n'est rien de plus que la photo de la page n° 142 de l'automobile sous l'uniforme Je pense qu'il y a peu de chance que je trouve autre chose. Petit détail, il n'y a que dans l'armée française, que l'intérieur du véhicule sanitaire est peint en blanc!!! Contrairement aux ambulances françaises, cette remorque ne comporte pas de barreaux de protection aux fenêtres. La remorque Boilot aménagée en poste mobile sanitaire est destinée aux formations de campagne de l'armée de l'air. Il ne faut pas perdre espoir, qui sait.... Amicalement @+ Yves | |
| | | PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Questions sur AMD Panhard 165/175 TOE Mar 15 Jan 2013, 21:25 | |
| merci Yves je pense passer à autre chose apres la 165/175, le s12toe, la white et la vincenens | |
| Sujet: Re: Questions sur AMD Panhard 165/175 TOE Mer 16 Jan 2013, 12:32 | |
| Pour que tout le monde puisse en profiter voici les infos de F.V. Bonjour à tous,
La " Panhard TOE " est un véhicule finalement fort peu documenté. Elle fait partie des sujets auxquels je consacrerai un jour un Profil dans GBM, mais je ne sais pas quand. Et je n'ai pas vraiment toute la doc qui permettrait d'être complet.
Pour l'heure, je ne puis que renvoyer à la page 69, fiche 57.1 de GBM 100. Y figure notamment l'explication relative aux appellations "Vre Sle 165", "Vre Sle 175" et "Vre Sle 165/175".
Sans certitude formelle : - je ne pense pas que l'évolution des organes mécaniques du modèle Panhard ait affecté en quoi que ce soit la forme de la carrosserie blindée ; - je présume que la tourelle est, sur tous les exemplaires de série, du modèle montré par le plan posté en tête de ce fil. C'est bien celui-là, me semble-t-il, que l'on voit sur toutes les photos connues. - je n'ai hélas aucune représentation du châssis, ni en photo, ni en plan.
Cordialement
FrançoisAyant questionné aussi Pascal, Il s'avère donc que je vais m'en sortir | |
| | | MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Questions sur AMD Panhard 165/175 TOE Mer 16 Jan 2013, 15:36 | |
| Et voila je te l'avais dis tu es foutu ... Tu as commencé à te poser des questions sur ce satané véhicule , t'es foutu ... La tourelle est 'elle carrée ou rectangulaire , t'es foutu ... Sur le plan elle est carré mais sur les photos elle paraît rectangulaire , t'es foutu ... C'est bizarre mais quand la tourelle est carrée , elle ne tombe plus bien avec les formes de la caisse , alors qu'avec la rectangulaire c'était ok , t'es foutu ... Et encore tu n'as pas fini te te poser des questions , t'es foutu ... Pourquoi le véhicule une fois "en maquette" te paraît étroit alors que sur les photos il paraît assez trapu , t'es foutu ... Ou peut bien sortir le pot d'échappement , t'es foutu ...
TU ES FOUTU ...
BONNE CHANCE QUAND MÊME
| |
| Sujet: Re: Questions sur AMD Panhard 165/175 TOE Mer 16 Jan 2013, 19:15 | |
| Patrice tes encouragements me font chaud au coeur mes c'est pas moi qui ai craqué parce que moi, je le ferai, et toc et le pot d'échappement je sais d'ou il sort du moteur crénondidiou ! | |
| | | MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Questions sur AMD Panhard 165/175 TOE Mer 16 Jan 2013, 19:16 | |
| Mais tu ne sais pas ou il arrive ... | |
| Sujet: Re: Questions sur AMD Panhard 165/175 TOE Mer 16 Jan 2013, 20:58 | |
| et si, et toc ! d'ailleurs j'ai un énorme avantage qui peut contredire mes options puisqu'on ne sait que peu de choses....... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur AMD Panhard 165/175 TOE | |
| |
| | | | Questions sur AMD Panhard 165/175 TOE | |
|