| VUDB le retour ... | |
|
+13orionv saran Red fox Insomniaque Maxime PéDéGé bilou06 globtrotter Saiun Eric33 phil49 Pat95 MABMANU 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: VUDB le retour ... Lun 11 Fév 2013, 22:47 | |
| Bonjour à tous . 4ans plus tard ... Mon petit VUDB rétrokit est enfin passé à la peinture . Rien n'est finalisé mais ça avance pas mal (Et une boite jaune de plus qui va se vider ... ) Les antennes devraient arriver plus tard (normalement ...) https://minitracks.1fr1.net/t3894-vudb-legion-radio | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: VUDB le retour ... Lun 11 Fév 2013, 22:54 | |
| Aaaah ! Un VUDB, un !!!!
Patrick | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: VUDB le retour ... Mar 12 Fév 2013, 00:04 | |
| | |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: VUDB le retour ... Mar 12 Fév 2013, 00:11 | |
| Très beau ! J'adore ce véhicule, j'en ai aussi un kit (très réussi !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VUDB le retour ... Mar 12 Fév 2013, 00:22 | |
| |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9179 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: VUDB le retour ... Mar 12 Fév 2013, 08:50 | |
| Ouais franchement, la peinture est terrible... Et comme d'hab, tu tombes sur le cu. quand tu vois les réalisation de certains!!! Le jour où j'arrive à une telle qualité, et bah je serais pas peu fière de moi même... Mais c'est pas encore pour aujourd'hui!!! Faudra que je me trouve le kit vu que celui là, je l'ai pas (bon, comme beaucoup d'autres aussi!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VUDB le retour ... Mar 12 Fév 2013, 08:54 | |
| bonjour je me suis amusé il y a quelques temps à le réalisé au 1/72 fred |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: VUDB le retour ... Mar 12 Fév 2013, 10:06 | |
| Bonjour Voilà une belle bête, très bien traitée J'en ai un exemplaire qui est en train de dormir dans sa petite boite , avec beaucoup d'autres Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: VUDB le retour ... Mar 12 Fév 2013, 10:30 | |
| Magnifique...et quelle peinture te patine !!! | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: VUDB le retour ... Mar 12 Fév 2013, 12:40 | |
| désolé mais il te manque les rivets des cornières infèrieures de fixation des blindages quelle grosse marade ! tres belle peinture Patrice moi je kiffe bien ce modèle ta patine n'en fait qu'un kit encore plus agréable | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: VUDB le retour ... Mar 12 Fév 2013, 13:20 | |
| Très très belle peinture Quant à l'esthétique du véhicule... elle me fait penser à celle des blindés faits maison par les narcotrafiquants d'amérique du sud ...et bien, ça fait quand même un joli modèle | |
|
| |
Insomniaque Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1499 Age : 63 Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury) Humeur : excellente Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: VUDB le retour ... Mar 12 Fév 2013, 13:41 | |
| Magnifique maquette et magnifique peinture - l'aspect usé par le sable est super bien rendu, bravo, j'adore! Cdt Tristan | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| |
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: VUDB le retour ... Mar 12 Fév 2013, 15:25 | |
| | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9179 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: VUDB le retour ... Mar 12 Fév 2013, 15:57 | |
| C'est à ça que je vois comment les Sud-africain ont eu des idées aussi bizarre sur le design de leurs véhicules Blindé de troupes par la suite... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: VUDB le retour ... Mar 12 Fév 2013, 17:25 | |
| bien par contre le mien au 72 po de rivets mais les phares avec les trappes ouvertes fred | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: VUDB le retour ... Mar 12 Fév 2013, 21:31 | |
| Manu excuse mon ignorance mais c est quoi cet engin? | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: VUDB le retour ... Mar 12 Fév 2013, 23:02 | |
| Pas de problème Remy , tu n'es pas le seul à ne pas savoir ... Je vais faire "simple ". Le VUDB Berliet était une voiture de prise de contact (de reconnaissance) , c'était pratiquement un équivalent de nos VBL Panhard de maintenant . C'était un véhicule à trois homme , armé de deux FM . Je crois que c'est le tout premier véhicule 4x4 , conçu pour "l'Afrique du Nord" . L'idée était bonne mais la mécanique 4x4 de l'époque était un peu fragile et le blindage trop léger . Les VUDB restèrent quand même en service dans la Légion Étrangère et les Chasseurs d’Afrique de 1930 à 1945 , 15ans de service ce n'est pas si mal pour ce petit véhicule "fragile" .
C'est mon véhicule fétiche et comme tu l'as peut être remarqué c'est aussi mon avatar , ma première réalisation au 1/72 , mon premier master etc etc ... | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: VUDB le retour ... Mer 13 Fév 2013, 10:02 | |
| Bravo, Bravo, Quoi dire de plus, trés trés belle PATINE; Excellentissime Laffly72 Il ne me reste plus qu'a en trouver un chez Rétrokit ??????? | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: VUDB le retour ... Mer 13 Fév 2013, 13:27 | |
| | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: VUDB le retour ... Mer 13 Fév 2013, 22:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VUDB le retour ... Jeu 14 Fév 2013, 20:28 | |
| J'aime beaucoup , c'est plutôt moderne pour l'époque.
Encore bravo.
Yann |
|
| |
Lostiznaos moussaillon
Nombre de messages : 45 Age : 63 Localisation : Pas loin de Valence Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: VUDB le retour ... Jeu 14 Fév 2013, 22:06 | |
| Très beau taf, bravo! On a souvent tendance à considérer la fragilité mécanique de ces machins, mais compte tenu des capacités techniques de l'époque, ce n'était pas pire que dans les autres pays (suivez mon regard!) et la modernité et la pertinence des concepts développés à l'époque force le respect, je trouve... A+ Gilles(Lostiznaos) | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: VUDB le retour ... Ven 15 Fév 2013, 12:32 | |
| Patrice, as tu penser à décliner la famille Berliet ?
J'te dis ça, parce que moi oui | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: VUDB le retour ... Ven 15 Fév 2013, 13:04 | |
| A chaque fois que je voyais sur les routes les gros 4x4 cubiques, je pensais tout de suite à mon VUDB que j'étais en train de monter. C'est dire la modernité de sa silhouette !
Patrick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VUDB le retour ... | |
| |
|
| |
| VUDB le retour ... | |
|