| Merkava III REVELL (projet terminé) | |
|
+33phil49 Fredo72 playgame barney le beagle BünKer IVAN72 calogero shermanDD Eymerick Eric33 pépé JFF83 Franck-92 Lockloc bilou06 saran Oeil de Lynx Biffin bosco76 orionv Olivier Chabanne nobody Red fox JC Pionnier duanra Alain Pat95 globtrotter Fabrice Dulot EUSKA GEX29 Théo nicomore 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
duanra Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1629 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Ven 21 Fév 2014, 14:25 | |
| Éternel débat surtout à notre petite échelle. Pour le coup, je trouve que c'est très bien réalisé. On voit encore le travail de patine sous les pigments. Et vu l'ambiance du diorama, ça aurait fait tache d'avoir un char "propre" sans poussière de gravats etc | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Ven 21 Fév 2014, 16:18 | |
| Juste un mot Magnifique _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Ven 21 Fév 2014, 17:44 | |
| - Fredo72 a écrit:
- Salut
Ta peinture avant pigment etait magnifique car tu avais deja créer un emepouissierement fictif avec ta patine.....quand tu es venu realiser ton empoussierement tu as utilisé des pigments trop contrastés par rapport a ta patine (pas de fondu) et la concentration est pour moi un peu trop importante. Pour ma part je prefere realiser un empoussierement avec les produits de la gamma AK c'est beaucoup plus light et surtout tu peux eviter la saturation.....Je pose au final juste un voile de pigments (avec pas plus de 2 colloris) ce que je trouve suffisant a notre echelle..CECI EST BIEN SUR UN AVIS PERSONNEL.
Cela reste une belle maquette, felicitations Frédéric @+ Merci pour ton commentaire. Concernant la différence patine/pigments, je reviens sur ce que j'avais annoncé plus haut : la patine résulte de la navigation du char sur un terrain extérieur à la ville (latérite - teinte orangée - poussière incrustée ds les creux) ) et la poussière claire provient de la ville (pigments, en surface). J'ai donc souhaité une poussière assez claire pour se rapprocher de la teinte du béton/parpaings des immeubles explosés durant les combats autour du char. Elle est en effet plus claire que la couleur du char lui-même qui a une teinte de camouflage pour les grandes manœuvres en zone "rurale". Du coup, combat en ville = bcp de poussière volatile du fait de la proximité des immeubles et de la poussière dégagée par les chars en mouvement en espace confiné. Bon, je ne dis pas non plus avoir la démarche idéale hein ! Je note ta remarque au sujet des pigments AK. En effet , je trouve les pigments Mig trop épais pour le 1/72. Je commanderai qqes pots de chez AK pour tester cela. Concernant les pigments Il est vrai que j'ai ouvert toute ma série , mais n'en ai finalement utilisé que 3 : cendre, beige, sable. quasiment. J'essaierai peut- etre d'atténuer un peu sur les jupes. J'aime assez le rendu sur le capot avant, qui étant une zone plane, présente une certaine accumulation de poussière. C'était mon premier test avec les pigments, je vais m'entrainer sur de vieux kits pour les tests de densité pour le prochain modèle. D'un autre coté, il faut reconnaitre que nombre de ces chars sont souvent totalement recouverts. Cela aurait été" bien moins dense pour un char plus commun. Merci à tous pour vos commentaires, qui sont bienvenus et appréciés ! | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Ven 21 Fév 2014, 18:04 | |
| très beau dio !! | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Ven 21 Fév 2014, 19:12 | |
| Nicomore...ton dio est très très beau, et ton char est exactement comme il doit être dans un milieux de combat urbain avec les dégâts et débris qui peuvent être considérables. Il n'y a qu'a examiner la multitude de photos sur le net concernant les affrontements modernes actuels ou passés. Regardez bien dans quel état peuvent devenir les engins blindés !!! Le tiens peux même être en dessous de la réalité !!!
Mais la principale des choses : c'est qu'il te plaise a toi ! et c'est tout.
De plus je pense que temps que nous ne pourrons pas voir de visu "in situ" ton dio, il sera très difficile de le juger avec fermeté. Pour avoir l'habitude de mettre tout mes modèles en vignettes ou dio plus ou moins grand, je peux te garantir que l'effet photographique et le réel c'est pas bonnet blanc et blanc bonnet !!!
Encore félicitations ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Ven 21 Fév 2014, 21:37 | |
| Merci a tous, merci Bilou ! Mais je suis heureux de ces échanges , je trouve très enrichissants. Comme quoi on peut dire que plusieurs courants esthétiques cohabitent dans notre belle passion ! Pour ma part, autant de challenges a relever sur un prochain kit (après la pose des antennes ! ) | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Ven 21 Fév 2014, 22:11 | |
| Je suis d'accord avec Bilou : Pour moi, le char dans le dio Urbain au Proche Orient doit être empoussiéré, donc ton char tel qu'il est posé dans le dio est très bien !! Maintenant, s'il avait été dans la cour de la caserne pour la revue, ou juste sur une plaquette avec un semblant d'herbe ou de chemin en dessous, la "première version" aurait été très bien !! Et s'il avait été comme dans un musée, il aurait été brillant comme un sou neuf !!! Et bravo pour pousser le plaisir et les questions aussi loin !!! Pascal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Sam 22 Fév 2014, 13:49 | |
| je ne trouve pas choquant l'utilisation massive de pastel dans ce cas. Ca reste une région semi aride voir aride tout court, donc sable, poussière "normale" et celle des destruction des bâtiments. lorsque la colonne ce déplace ça fait un sacré nuage qui recouvre tout et encrasse les filtres par la même occasion. Ca contribue aussi au camouflage. Il n'y a pas trop de nettoyage sauf les organes vitaux les optiques par exemple. Donc pour moi il est très très bien. |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Sam 22 Fév 2014, 13:56 | |
| si on regarde le côté purement esthétique alors oui il était plus jolie avant, après au vu du type de dio ect... ton choix est le bon. Bref j'aime l'ensemble, surtout le dio ! | |
|
| |
Fredo72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 704 Age : 61 Localisation : Cherbourg Humeur : Toujour OK pour le 72 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Sam 22 Fév 2014, 18:48 | |
| Bonjour A titre d'exemple voici ma Kurogane empouisserée Pour eviter de faire trop, je soupoudre avec une petite grille le pigment sur les surfaces a traiter, puis je tapote legerement avec un pinceau doux et pour finir je me sert d'une poire pour expulser le superflu , plusieur passes peuvent etre necessaires [/url] Les produit AK que j'utilises sont surtout les boues......car on dépose du pigments en plus ou moins grande quantité selon que l'on prends la masse épaisse du fond du pot ou bien le liquide de surface. Je ne connais pas les pigments AK ni les Mig, ceux que j'utilise proviennent du sud de la France (250g de pigments pour le prix d'un pot MIG)et apparements ils sont tout aussi fins.Si ils font des boullettes ou des grains n'hésites as a les faire sécher (pas plus de 120° sinon tu risques de changer la couleur, déja arrivé!!!!!) Frédéric @+ | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Sam 22 Fév 2014, 23:03 | |
| Bonsoir Ton dio est très vivant et très bien pour moi La prochaine fois, prends des cours d'hébreu, ça pourra t'aider J'ai déjà vu un dio sur le front de l'est, avec une inscription sur le fronton d' un magasin, où je me pose encore la question: "qu'est ce qu'il a voulu écrire?" Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Mer 26 Fév 2014, 19:33 | |
| Voic enfin les dernières images de ce projet qui est aujourd'hui finalisé ! Il m'aura fallu pas moins de 10 mois pour en venir à bout ! Mais le contexte n'aidait pas. Espérons que 2014 soit une année plus productive, maintenant que j'ai un atelier digne de ce nom. Donc les antennes ont été ajoutées. J'avoue ne pas m'être trop cassé le pompon pour leurs bases, ayant envie de passer à autre chose. J'ai aussi peint les optiques de vision, oubliés précédemment. J'ai estompé legerement les pigments sur les jupes et les zones plates… Très léger mais c'est mieux. Voilà un projet abouti ! C'est rare chez moi, car j'ai souvent du mal à les finir ! J'ai pris un plaisir immense à le réaliser, et ai beaucoup apprécié votre présence à mes côtés tout au long de celui-ci ! Vos conseils, vos observations, vos remarques et critiques ont été autant de facteurs motivants, et je me réjouis d'être sur ce forum, bourré de connaisseurs et de passionnés ! Donc un grand merci à vous tous ! Allez, place aux photo, une galerie tourne en fin de post, le diaporama sera un peu long car il retrace tout le montage du projet. Rappel des références : Char MERKAVA mk III - Revell ref. 03134Equipage de char - Cromwell IDF CrewFantassins - Model Miniature ref. MM-R038 - Modern Israeli Soldiers Set 1 | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Mer 26 Fév 2014, 19:56 | |
| Bonsoir Nico Tu peux être heureux du résultat final, tu as un bel ensemble très réaliste Amicalement @+ Yves | |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Mer 26 Fév 2014, 19:57 | |
| 10 mois oui... mais pour un super résultat!!! j'adore le dio et tous particulièrement ton immeuble super réaliste je trouve . hâte de voir ton prochain projet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Mer 26 Fév 2014, 20:04 | |
| Chapeau bas Nicomore ton projet a bien abouti, un seul mot:" Respect ". 10 mois c'est pas si long, il y en a qui font pire... Tout les ingrédients sont là réunis sur ces quelques centimètres carrés. Plus rien à dire juste admirer en silence. |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Mer 26 Fév 2014, 20:44 | |
| Félicitations Nicolas ! Un bien joli dio ! que je suis assez impatient de découvrir en vrai.
Manque plus qu'une plaque titre ! Moi, je les réalise et commande le plus souvent sur le site de Fredericus Rex, mais j'imagine qu'un infographiste comme toi saura et aimera le faire lui-même... Personnellement, au lieu des trop classiques titres-description, genre "Merkava Mk.III - unité X - lieu Y", je préfère maintenant les titres du style "Paix en Galilée", "Plomb durci", ou encore "Tsahal beast", etc | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Mer 26 Fév 2014, 21:13 | |
| Très beau Dio, il n'ya pas à y redire !! sinon, les casques des soldats IDF de Cromwell, ils ont des trous !!je croyais les Israéliens plus soucieux de la santé de leurs gars, mais là, apparemment, les casques sont de la camelote !! ou alors, Cromwell a un problème de "bulles" !!! Pascal | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Mer 26 Fév 2014, 21:44 | |
| Trés joli ensemble !!! Quelle atmosphère !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Mer 26 Fév 2014, 23:36 | |
| - Eric33 a écrit:
- Manque plus qu'une plaque titre !
Bien vu Eric, je suis justement en train de réfléchir à ce que je vais bien pouvoir apposer pour celui-ci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Mer 26 Fév 2014, 23:37 | |
| …et merci à tous pour vos messages, bien entendu ! | |
|
| |
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
Insomniaque Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1499 Age : 63 Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury) Humeur : excellente Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Jeu 27 Fév 2014, 09:31 | |
| Bravo Nico, réalisme absolu et intensité dramatique réunis dans un chef d’œuvre. J'espère le voir un jour de près. Tristan
| |
|
| |
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Jeu 27 Fév 2014, 11:36 | |
| Peut-être un jour à une expo ? Mais bon… Je n'ai que 4 dios à montrer… dont un au 1/35e. pour le moment ! | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Jeu 27 Fév 2014, 12:47 | |
| Diorama superbe et dramatique à souhait. Bravo ! Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Jeu 27 Fév 2014, 12:49 | |
| Merci Patrick ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) | |
| |
|
| |
| Merkava III REVELL (projet terminé) | |
|