La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos Dernières Acquisitions

Aller en bas 
+55
MABMANU
colonel klink
alain3
ldv44
Titi81
motdepasse
Panzerhaubitze2000
gebe13
Nieuport
loulou91
Snafu35
Flakturm
Marder
phil49
ricou
Nicolas.
Maxime
JFF83
barney le beagle
damned81
bilou06
Pat95
calogero
Laffly72
horace-88
nicomore
blindaille
lascar
guilhemdelyon
Red fox
shermanDD
Saiun
Fabrice Dulot
orionv
Zeus Olympien
pépé
coconice
Pimouss
Théo
saran
Soldier of fortune
EUSKA
globtrotter
olivier
Eymerick
PéDéGé
Franck-92
Alain
wolfenstein
Pascal
Eric33
JC Pionnier
bosco76
Typhoon67
nobody
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nicolas.
moussaillon
moussaillon
Nicolas.


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/08/2015

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 12:44

je connais pas UM! Embarassed
il est bien?tu peux me faire une petite review?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 12:57

tu as ici un excellent site qui récapitule tout les modèles au 1/72

http://henk.fox3000.com/index2.htm

sinon dans la rubrique atelier quelques montage de Sherman UM
par exemple :

https://minitracks.1fr1.net/t12272-sherman-m4a1-normandie-um

_________________
Alain        

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 13:05

Si tu veux un Sherman, notre bonne vieille marque nationale Heller en a fait très beau, faut en profiter, c'est bien un des rares qui bien chez eux Embarassed

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 16:03

La photo de Sherman de Nicolas était une photo de M4A1 75 (pour canon de 75) et Heller ne propose pas (encore?) de M4A1 au 72e, juste le M4 et le M4A2, mais ces deux là sont pour moi les meilleurs Sherman sur le marché, et en plus pas cher avec plein de pièces en Rab...
en M4A1 (caisse moulée avec bords arrondis), les possibilités ne sont plus très nombreuses :
Il y a le vénérable Esci repris par Italeri, mais la tourelle  n'est pas bonne (par pour un M4A1)
il y a le Kit Revell, à oublier tout se suite, c'est vraiment pas beau (et c'est un canon de 76 il me semble)
les Kits Trumpetter en 75 et 76, qui sont tout à fait correct, mais qu'il faut trouver car plus en fabrication il me semble
les Kits Dragon, qui étaient sûrement le Nec plus Ultra à l'époque, mais que l'on trouve là aussi très difficilement, et qui en plus deviennent cher !! (quasi le double d'un Kit Heller par exemple)
et les kits UM cités par Fred-Saran, abordable, avec des pièces en rabio aussi, mais demandant disons une certaine maîtrise dans le montage. Mais on en fait de superbe réalisations avec de la patience et du doigté !!
Le site "Henkofholland" donné plus haut par Alain est une référence et une bible pour se faire sa propre idée,et il ne faut pas hésiter à suivre les liens donnés vers les montages ou les revues, mais on a fait aussi ici des "ouvre boite", en particulier sur le sherman Heller :
https://minitracks.1fr1.net/t10320-le-sherman-heller-en-carton-et-en-plastique
un site incontournable pour qui veut monter un Sherman historique et correct, désolé, c'est en anglais :
http://the.shadock.free.fr/sherman_minutia/
Concernant tes achats, le Panzer IV Dragon est un must, rien à dire, rien à jeter. Juste faire attention lors de la pose des chenilles : il faudra peut-être les étirer, le plastic dont elles sont faites ayant tendance à se rétracter, surtout si tu veux faire le sagging (affaissement de la partie supérieure de la chenille entre les galets de retour) que l'on peut parfois voir sur les photos d'archives.
Attention aussi à la peinture : il faut à priori ABSOLUMENT les peindre à l'acrylique (ou au moins mettre un apprêt acrylique dessus) car il y a de nombreux colleurs dans le monde qui sont sujet à l'émiettement de leur chenilles au bout de quelques années et tous les ont peintes à la glycérique (réaction Chimique ?)
Personne n'ayant peint en acrylique (et j'en suis) n'a rencontré ce problème !!
Pour le Tigre Trumpeter, je ne peux rien en dire, je ne l'ai jamais eu entre les mains, ayant déjà ceux de Revell (très bon et chenilles maillons par maillons, excellent) et ceux de Dragon.
Il me semble que c'est un kit "Honnête", mais qui ne vaut pas ceux précités...
Dragon a pendant une décennie été le meilleur fabricant sur le marché, et perso, j'attendais les nouveautés mensuellement (2 ou 3 nouveaux kits par mois !!). Puis, il s'est relâché, les kits sont devenus plus approximatifs, "attrape nigaud" avec des nouveautés qui n'en étaient pas et surtout des prix qui sont montés en flèche !!
il y a 10 ans, on avait des Sherman à 13-14 Euros, au même prix que la concurrence, et j'ai des Panzer IV marqués 16 Euros.
Aujourd’hui, on est à 25, sans que cela se justifie réellement ... Et les critiques sur les dernières sorties ne sont pas tendres !!...
Mais en rêgle générale, les kits Dragon sont bons.
si tu as la possibilité, n'hésite pas à demander avant l'achat, même si je sais, c'est aussi l'occasion qui fait le larron. Je connais, les achats Impulsifs !!!
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Mar 04 Aoû 2015, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 16:09

Alain a écrit:
tu as ici un excellent site qui récapitule tout les modèles au 1/72

http://henk.fox3000.com/index2.htm

sinon dans la rubrique atelier quelques montage de Sherman UM
par exemple :

https://minitracks.1fr1.net/t12272-sherman-m4a1-normandie-um

Il y en a un autre tout aussi intéressant:

http://www.172shermans.com/

Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 18:41

tiens voila une partie de mon pack UM plus ou moins modifié (je monte pas from the box)

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 00142
Nos Dernières Acquisitions - Page 16 00316
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 12:03

Bonjour
J'ai reçu ce livre qui avait été évoqué lors d'un post sur le M 10

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Dsc08713

Je suis plutôt déçu car aucun détail sur sa participation aux combats de Royan ni sur les derniers jours en Allemagne et quatre fois rien sur Berchtesgaden
On y apprend tout de même qu'il était un bon chef de char apprécié par son équipage
et qu'il n'a jamais voulu profiter de sa célébrité au sein de la 2° DB
J'y ai découvert dix photos qui m'étaient inconnues

Bonne lecture à vous


Dernière édition par blindaille le Dim 16 Aoû 2015, 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 12:07

Je n'avais jamais preté attention au marquage 2-4 derrière le contre- poids de tourelle
Il était au 2° escadron et peut être au 4° peloton ?
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 14:38

Adorant les formes de l'EBR, j'ai investit dans celui de WSW et j'ai été agréablement surpris par la qualité du moulage et de la résine.

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 2015-013

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 2015-014

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 2015-015

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 2015-016

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 2015-017

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 2015-018

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 14:59

la FL10 et La FL11 Nos Dernières Acquisitions - Page 16 281233
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 17:22

Le prix de cette très belle pièce svp ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 17:36

Pas trop mon truc (Désolé !! Embarassed Embarassed ), mais ça a l'air super fin !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 19:16

Intéressante cette marque, je ne connaissais pas ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 20:32

EUSKA a écrit:
Le prix de cette très belle pièce svp ?

24.99€ que ce soit pour la version FL10 et FL 11 (j'ai les 2 kits complets Very Happy )

bosco76 a écrit:
Pas trop mon truc (Désolé !! Embarassed Embarassed ), mais ça a l'air super fin !!
Pascal

Pour te dire la qualité, je ne referais pas les poignées et anneaux de levages, car ceux ci son très fin et je suis d'ailleurs étonné que ceux ci soient tous intactes.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 17:54

Merci Nos Dernières Acquisitions - Page 16 60588
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 12:07

Bon, j'ai enfin reçu mon dernier colis par la poste, donc je peux mettre des photos de ce que j'ai acheté depuis le mois d'août :

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Cimg2710

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Cimg2711

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Cimg2712

Le dernier, c'est un char ancienne version, une antiquité ! clown
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 20:49

Bonsoir Nos Dernières Acquisitions - Page 16 756810

@ CHANTE ET COMBAT; ton Ford 3000 ne convient pas pour la campagne de Libye car c'est un modèle fin de guerre avec les ailes simplifiées, plates et les petits phares. En fait HR model a pompé le modèle AL-BY. C'est du moins ce que je soupçonne. J'ai vu le modèle en Hongrie, et je ne me suis pas mordu la langue pour dire au gars que ce n'était pas ce que j'attendais Embarassed . Le Ford 3000 de la campagne de Libye avait les ailes bien galbées, comme le Ford 917. Or là, tu as un modèle qui est apparu fin 43 ou début 44. Reste à voir si tu ne peux pas le présenter sur un autre front, lors de la campagne d'Italie du nord.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 21:42

Cherchez l'intrus....... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 22:37

J'ai trouvé : le M60 Patton est post 1945 !!! Wink Wink Wink Wink Nos Dernières Acquisitions - Page 16 783891 Nos Dernières Acquisitions - Page 16 783891
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 22:49

Bien vu !!!!
C'est exactement la réponse que j'attendais !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 13:17

Bravo ! Vous avez trouvé ! Nos Dernières Acquisitions - Page 16 47221

@globtrotter
Merci pour le renseignement, je verrais ce que je ferais avec, mais bon, j'ai bien envie de le "Bir-Hakeimisé" quand même. Nos Dernières Acquisitions - Page 16 377948
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 13:32

Bonjour Nos Dernières Acquisitions - Page 16 756810

Pour en faire un camion utilisé à Bir-Hacheim, il te reste deux solutions; une, tu greffes les ailes d'un Ford 917, deux, tu fais l'acquisition d'une cabine de chez "Modelltrans". Dans la deuxième solution tu n'auras pas à retoucher l'avant du capot.

Amicalement
@+ Yves

PS: Bir-Hacheim en Libye était une colonie italienne, et le "ch" se prononce "k" en italien Nos Dernières Acquisitions - Page 16 178714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 16:57

Oh là ! Trouver un Modelltrans, c'est mission impossible ! pale
Quant au Ford 917, je n'ai trouvé que ceux d'une obscure marque hongroise appelée Hunor Products, que vaut cette marque ?

Pour Bir-Hacheim, faudrait prévenir la mairie de Paris :

https://www.google.fr/webhp?tab=mw&ei=3YQKVoHJH4Pu-AHS4p-oCQ&ved=0CAYQqS4oAw#q=bir+hakeim+paris tongue
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 17:04

tu commandes directement chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 17:36

Y'a pas des membres du forum qui ont eu des problèmes de livraison avec Modelltrans ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos Dernières Acquisitions
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos Dernières Acquisitions
» Nos Dernières Acquisitions
» Nos Dernières Acquisitions
» Nos premières acquisitions ......... vintage collector
» les dernières nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: