La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé

Aller en bas 
+17
Snafu35
Alain
JC Pionnier
Red fox
Pierre33
shermanDD
bilou06
Pat95
Franck-92
clem
phil49
bosco76
guilhemdelyon
globtrotter
JFF83
saran
orionv
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Empty
MessageSujet: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 11:18

Bonjour à tous
Pour ce nouveau chantier ,on se retrouve vers la fin du mois de juin 44 pour les débuts de l 'opération epsom avec un engin typique des combats Normands, lé TD 10 Achilles 2c armé du terriblement efficace 17pdrs .Une photo en particulier m'a toujours inspiré et je vous propose de me suivre à nouveau pour la mise en 3d de cette dernière.

Le kit retenu est de chez UM ,un très bon kit dont le montage s'apparente à celui du TD10 Wolverine réalisé pour mon dio sur Sword.
Rien de bien passionnant pour l'instant puisque c'est du from the box mais le montage de ces kits UM requièrent pas mal d'attention mais avec l'habitude ,tout se passe très bien. J'ai commencé par le plus ennuyeux en préparant une base de travail pour le châssis et en me débarrassant de la fastidieuse opération du train de roulement. Concernant ces pièces ,les avis divergent mais moi je les trouvent plutôt simples à monter une fois le coup pris.
Allez place aux premières photos.
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 100_9235
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 100_9236
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 100_9237
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 100_9238


Dernière édition par orionv le Sam 23 Avr 2016, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 14:02

toujours la meme chose avec UM ,mais j'aime bien
la suite cyclops
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 14:36

Le miens me chatouille depuis un moment, je vais "chouffer" ton aménagement de tourelle avec attention!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Icon_minitimeVen 18 Mar 2016, 20:33

encore!!! Tu es lancé ça y est!
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 12:33

Hello la compagnie
bon en parallèle de la construction de ma cuisine ,j avance petit à petit sur l Achilles.
Le châssis se termine bientôt et je vais me concentrer sur la tourelle ....Concernant l'intérieur ,je ne me prend pas la tète puisque une fois l'équipage en position, ben on n'y voit strictement plus rien du tout ...donc....
Allez quelques vues...
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 100_9243
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 100_9244
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 100_9245
A pluche pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 13:04

Bonjour "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 756810

C'est une très belle façon d'inaugurer un nouvel atelier "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 281233
C'est encore bien parti pour une multitude de petits détails qui seront indispensable pour une bonne qualité du sujet "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 190475 "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 60588 "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 281233

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 19:56

c'est super bien.... et l'équipage viendra d'où? quelle marque?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 20:14

je vois que tu as refais les "racks à grousers", j'avais aussi refait les miens sur un Achille de chez Extratech....
Par contre, pour trouver des grousers "correct" à notre échelle !!! "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 7861 "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 7861
vas-tu faire comme moi et t'en passer ou bien as-tu une "combine" pour en trouver (ou en faire !!)
Pour mémoire et pour ceux qui l'ignorent (encore !!  Wink  Wink ), les grousers, c'est ça : patin à poser sur les chenilles pour améliorer la traction ou mieux répartir la charge... :
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé DSC00081
http://onesixthnet.yuku.com/topic/9643/M10-Progress?page=#.VvBFnuLhAdU
pièces résine au 1/6e ( "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 7861 "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 7861 "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 7861 ) les petites pour Stuart et les grandes pour M4 et TDM 10
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 20:45

beau montage !

sur le Achilles , il y avait les espèces de boulons sur les cotés de la caisse ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 22:32

Ça dépend surtout de l'âge du char...
je m'explique : ces "boulons" étaient en fait (je crois) prévus pour fixer un "surblindage" avec un "vide sanitaire" de façon à faire exploser les charges creuses avant le "vrai blindage" (un peu à la façon des Schürtzen allemandes)
les premières caisses de TDM étaient donc équipées de ces boulons.
les plaques de blindages n'ayant jamais été posées, les caisses "tardives" ont donc été "déboulonnées"
donc caisse tôtive (et tout ce qui va avec): boulons, et caisse tardive (et tout ce qui va avec) pas de boulons...
par "tout ce qui va avec", j'entends surtout contre-poids de nuque ainsi que train de roulement voir chenille....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 08:21

Alors dans l ordre, les figs seront comme à mon habitude des bases zvevda green stuffees car il n existe pas à ma connaissance des figs d équipage pour tourelle de td . 
Concernant les boulons, sur les 2c , il n y en avait pas , ce qui m arrange beaucoup ...lol
Pour les grousers, il n y en a pas de beaux au 72 ème , j en avais fait pour mon Stuart  pour le dio sur Villers bocage mais sur l Achilles , il y aura à leur places le barda habituel.  
A très vite pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 18:42

Bonsoir à tous
On avance dans le bon sens, la tourelle est en cours de travaux et cela commence à ressembler à un Achilles...
J'ai toujours été impressionné par la volée du 17 pdrs...et par son efficacité au combat.
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 100_9246
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 100_9247
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 100_9248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 19:01

Salut Rémy, salut à tous !

Très beau travail de mise en qualité et de détaillage !

orionv a écrit:
J'ai toujours été impressionné par la volée du 17 pdrs...et par son efficacité au combat.

Gun RB Model isn't it ?

[Mode H.S. On]Je vais sans doute rencontrer Dan Taylor ce week-end à l'expo de Cesson-Sévigné (35)... "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 783891 "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 178714 [Mode H.S. Off]
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 19:24

Ohhh génial , tu verra c est un type fantastique. Surtout donne lui le bonjour de ma part ainsi que de ma compagne veronique. Dis lui que j ai fini mon déménagement et que je suis de retour aux affaires lol. Je comptes sur toi. 
Je lui ai envoyé un mail hier mais il doit etre surbooke avec la prepa de l expo.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 01:14

Une belle affaire en route! Y a pas a dire le m10 a une belle deguaine mais en plus avec le 17pdr.... les supports de patins tu les as refait en profile plastique en U ?

On attend la peinture!
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 19:54

Déja.... Le M10... Je suis fan....
Alors avec un 17 pdr en plus.... Tout bénéf !!!!
Ca va encore donner à fond !!
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 12:58

Bon démarrage pour Chichille !!!
J'aime bien les M-10, ils ont de la gueule !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 21:05

Salut à tous
Bon la partie montage proprement dite est terminée, prochaine opération la création du bardas en green stuff habituel. J'avance pas trop vite en ce moment car je termine ma cuisine donc entre le taf et la maçonnerie ....
Concernant les supports des grousers et pour répondre à Clem,non se sont des profilés plats collés de champs...
Allez quelques vue avant le pose des caisses ,jerrycans et autres bidons et couverture....
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 100_9210
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 100_9211
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 100_9212
A pluche pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 08:49

Il "claque" cet Achille !
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 09:56

il est chouette , le canon métal et tes modifs lui donne une très bonne allure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Invité
Invité




"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 09:57

Il est bien zoli.😊
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 11:38

superbe Rémy "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 281233
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 19:35

Bonsoir "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 756810

En voyant la volée du 17pdr, on devine une vitesse élevée de l'obus, et aussi une bonne stabilité et précision "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 178714
C'est le même calibre que le canon du T-34 / 76, (3") mais bien plus long cyclops
Le 6pdr et le Zis-2 font tous deux 57mm, mais là c'est le Zis-2 qui a la plus longue volée "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 178714

Encore un travail de fourmi pour les divers détails, juste pour nous faire baver Wink
Nous saurons attendre la suite avec patience, pas de précipitation cool "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 687232

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Pierre33
Troufion
Pierre33


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 31/01/2015

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 10:23

ça promet d'envoyer du lourd encore une fois !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 18:52

Bien e bonsoir
J'avance plutôt lentement en ce moment, en cause beaucoup de travail et les travaux d'aménagement à la maison qui se poursuivent.
Première étape de la pose du bardas règlementaire ...green stuff à l appuis.
Je vais ensuite placer quelques caisses, bidons et autres petites choses mais sans trop charger pour cette fois histoire de ne pas masquer les lignes particulières de cet engin.
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 100_9213
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 100_9214
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé 100_9215
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» T10 Achilles
» Chasseur de char achilles
» Achilles Tank destroyer
» FINITO - 17pdr ACHILLES II C EXTRATEC
» Tigres 2 sans Zimmerit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: