La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé

Aller en bas 
+17
Snafu35
Alain
JC Pionnier
Red fox
Pierre33
shermanDD
bilou06
Pat95
Franck-92
clem
phil49
bosco76
guilhemdelyon
globtrotter
JFF83
saran
orionv
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 19:05

Quelle marque la .50 ? Elle est super fine !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 19:41

Miniworld ?????
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 20:01

Aucune idée, c est un cadeau et je ne me souvient plus de la marque mais elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 20:03

Je confirme, c est du miniworld, moulé dans un alliage de laiton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 20:17

Merci å vous 3 pour vos réponses. Je vais essayer de m'en procurer pour des Sherman et autres jeeps.
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 16:43

Ca va encore être d'enfer !!! "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 281233
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 18:14

Bonsoir à tous
allez la suite du chantier qui avance doucement mais surement.
J'ai attaqué la conception de l'équipage ,toujours à base de zvzevda modifiées et de green stuffage...
Je veux pour ce mini dio une atmosphère tendue, stressante .Le chef de char guette sa proie, son Achille s'est reculé dans une haie pour mieux se camoufler et il donne rapidement ses ordres, le pointeurs à l œil à sa lunettes de visée et le tireur sera bientôt à son poste...
Le Tigre rode ,il ne faudra pas louper son tir sinon ....
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 100_9216
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 100_9217
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 100_9218
A plus pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 18:46

super look "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 281233

belle avancée "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 190475
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 18:58

mais verra t on le tigre ? cyclops

_________________
Alain        

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 19:31

Bientot Alain quand l"OD manquera.
Ca avance très bien tout ça. .
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 19:38

Vous en verrez un mais on retournera à Villers bocage pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 14:51

Bien le bonjour
Le chantier avance doucement mais il avance....
La base et l'engin sont quasiment finalisés ,encore un peu de travail de détail et de reprise de petites pétouilles de ci de là ;La liaison terrain/engin est aussi à travailler histoire d'avoir quelque chose de nickel.
Une fois cette étape franchie, je vais m'atteler à la mise en peinture de l'équipage et se sera terminé.
Quelques vues rapidos histoire de vous faire une idée.

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 100_9219
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 100_9220
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 100_9221
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 15:31

Très joli Rémy... Comme toujours !
Et je me souviens d'il n'y a pas si longtemps, ou tu trouvais que la végétation était ton point faible... Que de progrès alors....

Cette petite levée de terre derrière laquelle le blindé vient prendre position et très bien réalisée ! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 16:43

Toujours tres difficile de faire de la végétation réaliste à notre echelle et en plus je n avais plus fait de décors comme ça depuis le dio sur Villers donc j avais un peu l appréhension mais ça va , je m en suis bien sorti. 
L engin est entré à reculons dans le champ et est venu buter contre le début de la haie qui ferme ce champ....  je trouve le rendu pas mal pour montrer une situation de crise, le chef de char faisant reculer rapidement son engin afin de se mettre vite en embuscade.   ....
Je suis en train de reflechir  si je met un petit groupe de figs dans le triangle vide à côté de l achilles  mais je sais pas si cela collera avec mon scenario. 
Je verrai une fois l equipage en place , cela va peu etre équilibrer le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 17:05

Bonjour "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 756810

Les productions "Bison décals" ont servi une fois de plus "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 178714
C'est une très belle présentation et situation d'embuscade. L'équipage devrait suffire à compléter la scène, bravo pour ce travail de qualité, une fois de plus "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 934243 "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 190475 "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 190475 "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 190475 "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 60588 "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 281233

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 18:51

Les TDM n'étaient pas à priori sensés être accompagnés par les fantassins, qui étaient plus à proprement parler supposés accompagner les ...chars...
Le TDM avait un rôle antichars "de loin" et la longue portée du 17Pdr était appréciée car elle permettait de "taper" les Panzer et de dégager vite fait avant d'être pris à son tour pour cible...
Maintenant, il y a forcément eu des moments où les biffins étaient à côté des TDM...
On peut parfaitement imaginer un groupe de fantassins en reco signalant le fameux "Tigre" à l'affut lui aussi (une Arlésienne!!  Wink ) aux tankistes...
Sinon, comme les autres, très belle scène (encore une !! Wink Wink ), l'Achille est superbement peint, et la végétation est nickel chrome, des teintes variées, et effectivement, un accessit supplémentaire pour la butte de terre, vraiment "très fort" !!!
J'aime bien aussi les traces de chenilles montrant clairement que l'Achilles sait "reculer" pour se poster et qu'il fait parfois humides en Normandie. Par contre, où sont passées les touffes d'herbes arrachées par les chenilles ???? Wink Wink
tu as prévu un peu de barda sur la plage arrière ??
En tous cas, une très belle scénette !!
Bravo Rémy !!!
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Sam 23 Avr 2016, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre33
Troufion
Pierre33


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 31/01/2015

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 18:56

Que c'est beau ! .... Beau montage belle peinture et belle patine
Il va me falloir encore quelque temps avant d'arriver à ce niveau Sad
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 20:06

Très joli rendu effectivement Remy. J'attend la fin avec impatience ...
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 16:27

J'aime bien l'idée, et la peinture de ton Achilles est tip top!
Cela dit, je remplacerai l'arbre mort par un bien vivace, il fait un peu trop "branche de Thym".

Pour finir, j'oublierai l'infanterie pour meubler la saynète, mais une vache ou un cheval mort apporterait la touche dramatique fort opportune d'après ton scénario!
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 17:04

J aime bien mes branches de thyms au mi.ieu dela haie, cela apporte je trouve un peu d epaisseur lol....
Pour les cadavres de bestioles j y ai pensé mais j ai déjà travaillé trois figs qui de part leurs poses et l action quelles vont suggerer iront pas mal à côté de l engin (enfin je pense , vous me direz ça bientot).
Par ailleurs, l action se deroulant vers le 19 juillet lors de l arraque sur Hubert  folie ou les engins de la 11 eme armoured division ont côtoyés l infenterie lors de l attque sur le bourg ma petite mise en scène sera plutot probable.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 08:52

Bonjour à tous
Nous voici le 19 juillet 1944 dans les environs de la localité d Hubert-Folie ,l'opération Goodwood bat son plein ,Montgomerry pense pouvoir enfoncer le front allemand mais tout ne va pas se passer comme il souhaite.
La 11  ème armoured division est lancée dans le combat et va se heurter à très forte partie ,les pertes en hommes et en matériel vont être terribles.
Un Achilles mk2c du 75eme régiment anti char s'est mis en positon d'embuscade dans l'angle d'une pâture ,son chef de char soupçonnant la présence de blindés ennemis dans les environs immédiats de sa position.
Une section d'appuis de l infanterie se presse en avant pour tenter d'exploiter le terrain ,l'atmosphère est tendue et tout peu basculer en quelques secondes....


"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 100_9222
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 100_9223
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 100_9224
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 100_9225
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 100_9226
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 100_9227
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 100_9228
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 100_9229
"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 100_9230


Dernière édition par orionv le Sam 23 Avr 2016, 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 09:16

Bonjour "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 756810

Avec les figurines, c'est plus vivant et réaliste dans l'ambiance "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 60588 "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 281233 "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 349909

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 10:54

superbe plaquette comme a ton habitude , les figurines donnent tout a fait , du réalisme a ton dio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 11:36

Très belle réalisation comme toujours Rémy. Très réaliste !
Attention chef de char... les scharfschützen d'en face vont faire un carton.....
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 11:41

bravo Rémy "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 281233
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» T10 Achilles
» Chasseur de char achilles
» Achilles Tank destroyer
» FINITO - 17pdr ACHILLES II C EXTRATEC
» Tigres 2 sans Zimmerit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: