La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé

Aller en bas 
+17
Snafu35
Alain
JC Pionnier
Red fox
Pierre33
shermanDD
bilou06
Pat95
Franck-92
clem
phil49
bosco76
guilhemdelyon
globtrotter
JFF83
saran
orionv
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 12:04

Magnifique !

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 349909 Rémy !
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 12:05

Franck-92 a écrit:
Très belle réalisation comme toujours Rémy. Très réaliste !
Attention chef de char... les scharfschützen d'en face vont faire un  carton.....
Il a mis son casque ...lol
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 12:29

Très très jolie scénette Rémy...comme toujours avec toi ... Les figs apportent vraiment un plus.

J'aime beaucoup aussi le camouflage de l'extrémité du canon afin de la faire passer pour plus court...et moins dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 12:32

Bravo , c'est plein de dynamisme !!
la position du chef de char donne aussi beaucoup de cachet à la scène, même si effectivement il devrait être cacher !! Wink Wink Wink (c'est juste pour la vanne !!, il est très bien comme ça !!)
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 13:02

Il est vrai que les snippers on fait , en Normandie, un festival de shoots sur les chef de chars .....
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 16:36

Superbe scenette, sobre et dynamique, surtout le chef de char, il apporte un gros plus a l'ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 16:41

ben voilà une belle fin pour ce dio.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 17:45

Bonjour Rémy.

C'est superbe, vivant, fleuri...cyclops "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 281233
Je dis bravo! "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 527286 "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 527286 "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 527286 "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 527286 "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 527286

Je travaille actuellement la technique de la boue, et je bave devant le réalisme des ornières que tu as faites pour le char. Quels sont les ingrédients que tu as utilisés pour représenter cette boue fraiche?.

Cordialement,

Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 17:48

encore un superbe dio livré par Remy ..

en espérant qu' il va pas attendre la sortie du tigre d HELLER pour nous faire la suite "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 178714

_________________
Alain        

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 20:10

Ça risque alors j'en ai bien peur, d'être remis aux calendes grecques !! "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 7861 "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 7861 "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 7861 "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 7861 "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 24668
Il existe heureusement d'autres Tiger sur le marché...
Mais le dio risque d'être trop petit !!.... Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
wolfenstein
Bien connu de nos services
wolfenstein


Nombre de messages : 270
Age : 45
Localisation : Veliko Tarnovo, Bulgaria
Date d'inscription : 26/10/2012

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 21:56

Super!! "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 190475 "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 190475
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:05

Pour les tigres,j en ai 3 de chez dragon et un de chez revell....j ai de quoi faire lol
Eric concernant la boue fraiche des ornieres ,rien de bien compliqué,juste du pigment couleur terre foncé mélangé à du vernis brillant ....sans oublier l herbe fraichement ecrasée au mélange....
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 10:23

Bon trêve de plaisanterie....c'est quoi le prochain montage Rémy ? du Teuton ?
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 11:12

Oui du teuton. 
Se sera très certainement un grand dio du genre juno ou villers  et cela va se passer du côté de Falaise, Trun ... 
Bref tu l aura compris, se sera un dio sur le couloir de la mort .....
En fait depuis 2013 je reflechi à la représentation de la retraite allemande dans le secteur de Falaise, j ai été lors de ma visite au montormel terriblement impressionné par cette debacle et l hecatombe qu elle a provoqué.  
Depuis je cogite je cogite , j ai accumulé la doc , les photos etc etc et là je sens que c est le moment. J ai mon atelier opérationnel , j ai repris la main grace au dukw et à l achilles et il faut y aller. 
Il va y avoir pas mal de vehicule abîmés, des épaves,  des chevaux morts (ces pauvres betes ont payé un très très lourd tribus lors de cette phase de la bataille de Normandie), des figs et surtout le decors. 
Bref un travail de longue haleine qui ne va pas s inspirer d une seule et unique photo mais plutot de plusoeurs qui seront mis bouts à bouts. 
Voilà j arrete là les explications, je reprendrais tout cela en détail en ouvrant  un nouveau sujet très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 10:53

Bonjour Rémy,

Okay, merci pour ta réponse .
J'ai essayé avec colle blanche, terre naturelle et peinture à l'huile.
Quepwick m'a conseillé le kit Heavy Muddy AK Interactive, je l'ai devant moi, mais j'ose pô!clown "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 280591

J'apprécie ton teaser à propos de ton futur projet. Surtout ne te mets pas la pression! Faire des épaves en nombre, voilà un sacré projet!
Je suivrai en silence.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 18:25

Tu à bien repris la main bravo!! j'aime le style "Orionv"
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 14:26

super ce Achilles , les figs aussi "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 190475

y a un anglais qui va attaquer les allemands avec sa pioche ?????? tongue

vivement ton prochain dio !!

a+
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 09:31

phil49 a écrit:
super ce Achilles , les figs aussi "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 190475

y a usavoir qu en Normandie, pelle et pioche étaient à la survie du tommie. On peu dire qu un bon tommie était un tommie sachant creuser.....les outils indispensables à la survie du tommie. Un tommie vivant etait un tommie sachant creuser.
nglais qui va attaquer les allemands avec sa pioche ?????? tongue

vivement ton prochain dio !!

a+
Merci phil c est sympa. 
Pour la pioche , il faut savoir que la pelle et la pioche etaient les outils indispensables a la survie du soldat En Normandie et  ont peu dire qu un bon tommie etait un tommie sachant creuser.


Dernière édition par orionv le Jeu 28 Avr 2016, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 11:14

Pour anecdote, ce réflexe de s'enterrer lors des phases statiques n'a été apprise que dans la douleur.
Dans le cas d'abandon de positions, les allemands prévoyaient systématiquement des tirs de saturation sur les positions fraîchement perdues, ce qui a coûté la vie à un nombre dramatique de tommies.
Cette tactique intensivement utilisée sur le front de l'est a été une mauvaise surprise pour l'infanterie alliée de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 11:27

Tout à fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 12:50

Belle saynète et bien vivante !!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 16:55

Superbe ce petit dio !
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 17:27

C'est comme d'habitude ..................... tres chouette!!!
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 01:38

orionv a écrit:

Pour la pioche , il faut savoir que la pelle et la pioche etaient les outils indispensables a la survie du soldat En Normandie et  ont peu dire qu un bon tommie etait un tommie sachant creuser.

C'est ca....

La maxime paraphrasant Mc Arthur, c'est "qu'un vieux soldat ne meurt jamais, il creuse, et s'éteint dans une tranchée bien planquée".....

"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 30228710
https://www.pinterest.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé   "La chasse aux Tigres"  Achilles mk2c UM terminé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» T10 Achilles
» Chasseur de char achilles
» Achilles Tank destroyer
» FINITO - 17pdr ACHILLES II C EXTRATEC
» Tigres 2 sans Zimmerit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: