La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus

Aller en bas 
+5
Medicairborne
Eymerick
globtrotter
bosco76
rafandusaaffan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus   USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018, 15:42

Effectivement j'ai fais la même selection ou presque.
Dans ma recherche pour les ambiances diorama
j'avais loupé celle des Nissen Hut avec les caisses en "bordel".
Vachement bien.
Si je comprends le truc :
c'est une scène de de déménagement-emménagement
on voit une caisse avec poignées de cuir plein centre de l'image (j’en ai une ou 2).
et puis ce qui semble être des caisses qui ont du contenir du lourd,
genre moteur et qui sont réemployées en armoires,étagère et confort du soldat.
J'aime bien aussi les petites bombes d'exercice en N° d’habitation.

La j'en remet une couche pour SNAFU avec des Cletracs
et des semi essence bien discrètes mais toujours présentes.
Et puis la petite tour mobile.

Le confort toujours au abords des pistes de maintenance
nécessite aux hommes de se fabriquer des huttes avec les planches des
caisses qui ont servies à amener le matériel indispensable des USA.
Du point de vue militaire et tactique le confort passe après ...
Mais l'hiver en Angleterre, lorsque la cantine est à 1,2 miles.
Le passages des volontaires de "l'american red cross" ou
de la "church army" pour le thé et les beignets,
ne peut remplacer de se mettre à l’abri de la bise et des regards pour poser culotte.

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 85435410

C'est le B24 la vedette mais le second rôle en arrière plan me plait beaucoup.

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 10444611

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 10444610
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus   USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018, 18:37

Bonsoir USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 756810

C'est vrai que les deux Clétracs" en arrière plan de la dernière photo, c'est bien agréable Ils sont à l'USAAF ce que la Renault UE récupérée était à la luftwaffe.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus   USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018, 18:57

globtrotter a écrit:
Bonsoir USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 756810

C'est vrai que les deux Clétracs" en arrière plan de la dernière photo, c'est bien agréable Ils sont à l'USAAF ce que la Renault UE récupérée était à la luftwaffe.

Amicalement
@+   Yves

je suis d'accord quoi que y avait un piège,
ce sont les second rôles
de la photo au dessus qui me parlent,
parce ce que justement on ne fait que les apercevoir...
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus   USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018, 18:28

Pour ceux que çà intéresse il existe quelques trucs
mais c'est a l'échelle HO.
Utile pour extrapoler les cotes...
à voir si "Bosco" ne connait pas Very Happy

N° Ebay :  152356823855

ou : 152356822954

Ah oui, l'aile de mouette est un signe de fabrique des remorques Fruehauf.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus   USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Oct 2018, 00:05

Non, je ne connaissais pas ces remorques...
Pas sûr d'ailleurs qu'elles n'aient jamais été "militaires"
Après, elles sont peut-être à la base de remorques militarisées, plus "solides", chassis ou essieux, amortisseurs, matériaux non stratégiques (bois à la base d'Alu...)
un petit lien vers une vente de remorque Wiseman avec les 4 que la marque propose au 1/87e...
http://www.locopainter.com/store/subcategory.php?subcatid=35

Sinon, j'ai trouvé ceci :
USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 124-6210
USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 137-7210

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus   USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil 2023, 23:41

http://www.coachbuilt.com/bui/f/fruehauf/fruehauf.htm
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus   USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2023, 11:07

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 36221811

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 36222010

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 36222710

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 36221910

Fruehauf modèle FFL-229-DF

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Frueha13


USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Frueha10

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Frueha12

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Frueha11

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus   USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2023, 14:56

de jolies remorques !!...
je ne connaissais pas ces photos !!...
zou, archivées !!...  USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 783891  USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 783891
Si la seconde (la jaune!) est tout à fait la "technical supply", la bleue diffère quand même assez de la "shop repair"...
trop pour que ce n'ait été que des transformations "post war" faîtes par une entreprise de transport/déménagement ou par un Forain... quoique les fenêtres supérieure ne sont pas tout à fait comme les plus basses, donc, remorque transformée en "caravane" ??? ...
l'enquête continue !! Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus   USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Aoû 2023, 10:53

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 281233 Merci hervé!!!! USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 122775

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus   USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Aoû 2023, 22:24

source facechose.
Toutes dédiées USAAF

Les fabricants sont keystone pour la première et fruehauf.

La dernière cependant sous des couleurs de la RAAF
dans le pacifique même destination que dans l'USAAF.

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Remorq13

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Traile21

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 35056_10
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus   USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Aoû 2023, 00:39

Il me semble que c'est la première qui est une Fruehauf, non ?? Il me semblait que "l'écusson en haut de l'avant bombé" était une caractéristique de la marque...

Par contre, les marquages sont vraiment splendides !!! USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 783891 USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 783891 USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 783891
"Normalement", ces photos avec le s3 trous de classeur en haut sont visibles en très haute définition sur le Web ....
Tu aurais un lien ??
En tous cas, merci pour cette première photo que je n'avais pas !!

Pascal

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus   USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Aoû 2023, 19:18

Et en prime avec une Dolly Parton devant... Wink Wink Wink

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus   USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Aoû 2023, 20:56

Rhôôô !!!! Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus   USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 09:00

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Remorq11
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus   USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 11:04

J'ai un petit doute sur celle-ci :

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Traile21

vous voyez combien de roues (donc d'essieux) à l'arrière ...???

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Traile14

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Captu114

est-ce donc un autre modèle de remorque, à 2 essieux ?...
ou bien est-ce juste un reflet quelconque ?? Shocked  USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 377948 Shocked  USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 377948

A noter les "précautions" prises pour décharger cette remorque, avec les "plaques" sous les roues du tracteur pour amortir la "marche" de seuil... je pense que le Federal est capable de descendre "ça" sans soucis, masi peut-être que des "instruments" dans la remorque méritent plus d'attention...  
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus   USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023, 07:18

Tes remarques sont justes.
Ont est a peu près certains qu'il y a deux essieux.
Ce sont surement des trucs fragiles qui transitent.
Les marquages des bateaux sont également plutot Corée?
????? ?
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus   USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023, 12:44

Depuis le temps que je fais des maquettes,
trouver des infos sur les semi-remorques est une obsession.
C'est à cause de ma passion pour les avions et les terrains d'atterissages.

ici le lien vous donnera une image générale mais la page qui comporte les différents types d'innovations vaut le coup

https://www.fruehauf.com/wp-content/uploads/2018/09/presentation-pdf-100-ans-BD-ensemble.pdf

ici quelques publicités qui datent toutes de la période seconde guerre.

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 S-l96010

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 S-l16010

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 S-l16015

les infos techniques sont assez succinctes les TM n'étant pas légions,
mais ce serait chouette de faire avancer le dossier...
en impression 3 D pour obtenir une belle remorque aviation.
Et pourquoi pas soyons fou...
une avec simple essieu et une avec double essieux + leurs "dolly" respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus   USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023, 15:10

une mise en commun des ressources peut s'avérer compliquée à mettre en place...
il faudrait une sorte de "Google Drive" ou chacun amènerait ses docs, photos, vidéos ou liens, avec le "soucis" que certains dossiers peuvent être redondants et qu'il faudrait classer cela très drastiquement si on veut éviter que cela ne se transforme en gros "souk" très vite ....
et un "Drive" est limité en capacité...
rien que si on se "limite" aux remorques, (uniquement les américaines ??) il faudrait les classer entre "Dolly", remorques, semi, citernes, "GS", Low bed, peut-être aussi atelier, "nourriture", sanitaire, "labo (photo, cartes, office...) et à chaque fois avec 1 ou deux essieux...
Pffff.....
Il y a du "taf" .... Dans mon dossier "images maquettes", j'ai un sous-dossier qui s'appelle "USA" et dans lequel il y a 115 sous-dossiers (généralement le nom de la "marque" ou le type (Dodge ou Chevrolet, mais aussi Half-track ou "Staff-cars")), dont un qui s'appelle "remorques"... lui même divisé en 12 sous-sous-dossiers eux mêmes divisés en sous-sous-sous- dossiers.... (et pas Balcon !!)...
exemple : sous-dossiers "Citernes" avec 12 "onglets différents, ou sous-dossiers "1 essieu carry all" avec 16 onglets différents et une vingtaine de photos "non classées"...
et comme vous pouvez le penser, il y a bien entendu des dossiers pour chaque belligérants "important", amis aussi un autre avec des "idées de dio" qui est une vaste collection d'images d'archives classées là aussi par thème plus un autre intitulé "décors" où je classe tout ce qui a trait à la "maquette", les astuces, les montages de batiments, impedimenta militaire (les caisses, les munitions, les armes individuelles, les uniformes...), les animaux, les "fermes" et plein d'autres rubriques encore
ça prend beaucoup de place sur mon PC et mes disques durs de sauvegarde (faut pas rigoler !!  Wink  Wink  Wink ).... et aussi beaucoup de temps également .... parce que ça "évolue" quasi chaque jour !!...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1655
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus   USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023, 18:30

Bonsoir,

Voici une photo qui m'a fait réagir:
USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Usine_10

Ce ne sont sans doute pas des remorques militaires, cependant elles transportent des fuselages ou des ailes de B24...
C'est grand, non? Wink

Cordialement,
Eric-Snafu35

globtrotter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus   USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023, 20:33

ou alors, ils ont pris les plus petits tracteurs qu'ils ont trouvés !!! Wink Wink Wink
Ces remorques n'auraient jamais pu rouler en Europe en 1944/45....
trop  "Tout" !!.....
on est bien aux "States" !!....  Wink  Wink  Wink
Si on se réfère à la dernière photo postée par Hervé, ces tracteurs sont peut-être des Mack EHT
USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Eh_ej_10
USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Eh_ej_11

ou pas !! Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus   USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023, 21:07

Bonsoir USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 756810

En regardant la photo postée par snafu35, je me dis que si c'est une voiture "sans permis" qui vient de quitter la place de parking, ce n'est même pas la peine de tenter de s'y mettre Wink Wink

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus   USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2023, 00:56

j'ai d'autres images de ces remorques... quelque part mais je craint que ce soit dans le pc portable qui ne démarre plus.
En tout cas ce sont des créations spéciales Ford de l’usine de Willow Run exclusivement pour le B24, un n° Hors série du fanatique de l'aviation montrai également ces attelages<;
Bien sur les tracteurs sont des Ford.
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus   USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024, 12:09

Alors a quand des remorques imprimées en 3D.

Il "suffirai" des cotés et des petites pièces en vrac
pour réaliser le modèles complet...

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Autoca50

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Autoca51

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus   USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024, 14:38

Moi la 40 pieds USAF, je suis fan à mort!!!! La 20 pieds USAF aussi!!!! Very Happy

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus   USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024, 14:15

Comme je tousse la nuit, je ne dors pas beaucoup

alors je SURF sur le net

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Traile22

USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Traile23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus   USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Tracteur de semi US Federal 94X43
» Tracteur de semi US International 4X2 M426 - H542
» tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand
» qui est derrière ce nom
» GMC - USAAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: