La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...

Aller en bas 
+8
globtrotter
Snafu35
Laffly72
orionv
saran
Eymerick
rafandusaaffan
bosco76
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Empty
MessageSujet: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...   des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 23:25

j'ai reçu les "news" de chez Martola, Pologne....
parmi les trucs habituels, j'ai vu ceci :
des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... RES72006
https://www.martola.com.pl/en142/produkty84045/willy_s_jeep_front_grill_2_pcs_

A priori, deux calandres dans le paquet, avec deux options de phares : "clairs" et "Black-out"....
Apparemment, prévu pour les Jeep S-Model !!!
ça "doit" pouvoir s'adapter sur les Heller ou les nouvelles Airfix, non ???
Perso, je trouve ça très beau et très fin !!....
j'ai essayé d'en savoir plus, et je n'ai pas trouvé grand chose, ils n'ont pas à priori de site "commercial"...
je suis quand même tombé sur une page facebook, pas très/trop active, ouverte à priori il y a un peu moins d'un an et sur laquelle on voit beaucoup de trucs pour l'aviation, à toutes les échelles (le tracteur de piste soviétique au 350e est dément !!! Ca doit être gros comme un Dodge WC51, alors vous devinez au 350e !!!)....
https://www.facebook.com/rescuemodels/
Pas de quoi nous secouer dans la langueur caniculaire, mais un truc m'a attiré l’œil...
Dans les colonnes à droite, il est écrit que le (ou un ?) membre de l'équipe s'appelle Robert Racz...
Pour ceux qui s'en souviennent, Robert, c'est le gars qui nous a imprimé les...Calandres de Gmc, Dodge, Autocar , Chevrolet et tutti quanti !!!!
D'où ma fébrilité...
Depuis que Limes a disparu ou au moins changé de "priorité", c'en était fini des calandres, même si elles ont traîné un peu, et chères,  sur Tracks and Troops, mais il n'y en avait plus depuis belle Lurette !!!!
et donc, retour justement sur T&T dans la colonne Manufacturers, "Rescue" et bingo !!
les calandres au 72 sont de retour, sous le nom de "Rescue", pas Limes.....
(parce qu'on trouve encore les calandres au 48 et 35 chez Limes, mais pas les 72....)
Bon, sur T&T, elles restent chères, autour de 4,80€ pièce, c'est "nettement" plus cher que ce que l'on avait "négocié" à l'époque !!
Mais bon, si l'un d'entre vous désire des calandres de jeep ou de Dodge, il sait maintenant où il peut s'adresser...
Bon, moi, je vais mettre un petit mot sur la page facebook, histoire de reprendre contact et de bien lui dire Bonjour !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Empty
MessageSujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...   des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 23:50

J'ai une petite commande en attente chez Martola, je vais y ajouter un ou 2 set de grilles, on verra bien à la livraison s'il est possible de les utiliser pour les Heller et/ou les Airfix !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Empty
MessageSujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...   des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 01:11

ben v'là une nouvelle...
si c'est vrai faut encourager la démarche
en achetant le produit et tenter de convaincre
que d'autres modèles pourraient trouver preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Empty
MessageSujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...   des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 03:27

bosco76 a écrit:

Mais bon, si l'un d'entre vous désire des calandres de jeep ou de Dodge, il sait maintenant où il peut s'adresser...

Pascal

On s'adresse à toi c'est ça ? Very Happy

Les calandres Jeep avaient manqué jusqu'à maintenant. Celles ci semblent de bonne qualité cyclops

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Empty
MessageSujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...   des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 13:48

Robert m'a gentiment répondu sur sa page Facebook...
Bon, comme il n'y a que lui qui écrit sur cette page (en tous cas, j'ai pas réussi), je suis passer par messenger...
En gros, Robert a quitté Limes, new Challenge !!...
Bon, j'ai pas très bien compris, sur T&T, les calandres qui sont vendues dans la page "Rescue Models" sont encore étiquetées "Limes", mais c'est apparemment Robert qui "gère"... des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... 98506 des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... 98506 des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... 98506
Ailleurs, on trouve encore du Limes, mais que au 35 et 48e...
Peu importe...
Il m'a répondu que les Calandres de Jeep sont bien prévues pour les S-Models, et qu'il ne les a jamais essayées sur les Heller ou les Airfix car il n'a pas ces modèles là en stock...(je ne parlerai pas des Academy, je sais qu'elles existent, mais on ne peut pas tout faire et les Academy sont quand même un "poil" en dessous de la Heller et surtout de la Airfix...
Robert m'a aussi dit que "on pouvait discuter" question tarif....
Eh,Oh !!!Ne sautez pas comme ça dans vos fauteuils voyons, enfin, du calme !!! Wink Wink Wink Wink
Bon, ce sont les vacances, Martola ne m'a pas encore répondu pour le set de calandre à rajouter sur ma commande, alors, pour le reste, on pourra attendre pour en discuter que le mois de Septembre arrive et que les copains soient revenus de vacances !!....
Mais bon il y a comme qui dirait un peu "d'idées dans l'air" !!..... Wink Wink Wink
Après, perso, j'ai vu qu'il y avait chez Limes une calandre "Slatt grill" pour jeep au 35e et je dois dire que celle là me botterai bien au 72e...
Pour mémoire :
des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Willys-jeep-early-type-slat-grill
https://hunikum.eu/model/LIM-35023/willys-jeep-early-type-slat-grill
je lance donc un appel pour savoir si d'autres parmi vous seraient intéressés...
Robert m'avait dit à l'époque qu'il fallait au "minimum" un volume d'au moins 20 pièces pour lancer une "impression-Découpe"...
je pense aussi que la calandre de Jeep peut parfaitement se faire en résine, mais qu'il me paraît vraiment compliqué de faire en résine des calandres pour GMC ou Dodge ou autre quoi...
je vais laisser un "petit mot" sur Braille scale concernant les calandres de jeep...Si ça peut aider à faire connaître le produit et donc aider à sa diffusion, ce sera toujours ça !!....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Empty
MessageSujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...   des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 18:14

Je suis intéressé Pascal

surtout pour les slats
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Empty
MessageSujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...   des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 18:44

Merci Fred !!
Attention hein, j'ai juste le projet de lui demander si il est possible de faire les Slats, avec ou sans la partie arrière...
Pour l'instant, ce ne serait qu'un sondage pour un peu avoir l'idée de combien "on" pourrait en commander...
Après, je ne sais même pas si c'est possible et encore moins sous quelles conditions...
Mais Robert nous a déjà habitué à faire plus que l'impossible, alors.... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Empty
MessageSujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...   des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 18:48

Idem pour moi à la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Empty
MessageSujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...   des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 19:04

Moi je ne fais que du 1944, ou j'essaie en tout cas.
Mais des calandres, encore des calandres...
On le sait que la jeep n'est pas seule concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Empty
MessageSujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...   des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 10:08

Bonjour,

Pascal comme tu peux t'en douter moi-même aussi je serai partant.

Merci de penser à nous,

Amitiés
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Empty
MessageSujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...   des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 12:26

Bonjour Pascal,

Oouuuii!??...

Tu m'appelles?
J'dirais p'têt pas non pour quelques calandres de véhicules US.
+1, donc.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Empty
MessageSujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...   des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 15:40

Merci les gars !!
je savais que je pouvais compter sur vous !! des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... 783891 des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... 783891
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Empty
MessageSujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...   des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 22:38

Bonsoir des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... 756810

Si je peux, je me joindrais à l'équipe pour faire une petite acquisition de grilles pour Jeep des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Empty
MessageSujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...   des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 14:16

Bienvenue à Bord Yves !!!! Wink Wink des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... 783891 des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... 783891 des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... 783891
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Empty
MessageSujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...   des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 18:16

Moi itou STP Pascal !
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Empty
MessageSujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...   des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 21:20

Bonsoir Pascal,
Toujours sur le qui vive et l'œil alerte.
Je suis également intéressé pour des grilles de Jeep au 72ème en découpe ou en résine.
Si tu lance des commandes groupées j'en suis.
Bonne soirée
LOULOU91
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Empty
MessageSujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...   des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2019, 19:41

Je serais bien partant , mais !!, je me pose la question sur le carton !!

quelqu'un à t'il déja peint une calandre , sans quelle se déforme ?

pas encore vu, si des photos existes, ou des montages des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... 178714

a plus
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Empty
MessageSujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...   des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2019, 20:23

Rémy avait posté un montage avec un GMC dans le fossé dépanné par un M31 Lee :
https://minitracks.1fr1.net/t15253p25-a-la-rescousse-m31-lee-gmc-mirageheller-scratch-maj-25-11-fin-provisoire
ainsi que son GMC Leroy :
https://minitracks.1fr1.net/t14525-liberation-de-paris-gmc-leroi-du-13-eme-genie-termine

Je pense que si tu ne "trempes" pas la calandre dans le pot de peinture acrylique, il n'y a pas de soucis...
peinture au pistolet recommandée, mais au pinceau aussi, dilution assez fluide je pense et bien "sécher" le pinceau presque comme pour du brossage à "sec"....
Par contre, effectivement, il faut faire attention à positionner la calandre au dernier moment car c'est hyper fragile...
Il semble me rappeler que Yves "Glob'" avait essayer il y a longtemps de faire un moulage d'une calandre en silicone afin d'en faire des tirages....
Euhhhhhhhhhhh......Il en rigole (ou ne pleure !! Embarassed Embarassed ) encore !!! Wink Wink
calandre tordue, calandre foutue !!!! des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... 435228 des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... 435228 des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... 435228
de toutes façons, le problème avec les "grilles" qu'elles qu'elles soient, surtout si elles sont fines, c'est qu'il faut "boucher" les interstices avant de faire un moulage, et que donc, il faut les déboucher (les interstices à l'arrivée, et c'est là que ça "casse" en règle générale....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Empty
MessageSujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...   des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2019, 20:43

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... 281233 merci Pascal des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... 178714

C'est la question que je me posait , ne m'en ayant jamais encore servi , des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... 178714

Donc fragile , comme de la photodécoupe fine des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... 178714

a+
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Empty
MessageSujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...   des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Icon_minitimeVen 02 Aoû 2019, 02:17

Oui et non...
La photodécoupe plie mais ne rompt pas...
Tu pourrais donc recycler ou déformer une calandre en photodécoupe
le carton compressé "brûle" par le laser peut éclater en mille morceaux....et là, c'est foutu....
j'ai essayé de les "solidifier" en les imbibant de colle extra fluide, c'est un peu mieux une fois sec...
Bon, après, il n'est pas non plus dans nos habitudes de jouer aux auto-tamponneuses avec nos maquettes !! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Empty
MessageSujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...   des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Icon_minitimeVen 02 Aoû 2019, 14:35

Bonjour à tous,

J'ai utilisé plusieurs fois les calandres Limes:
des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... 12911
https://minitracks.1fr1.net/t12948-dio-traffic-jam-a-saint-fromond-termine

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... 3710
https://minitracks.1fr1.net/t14501-autocar-u-7144-airfix-remorque-10t-en-scratch-termine

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... 27_che10
https://minitracks.1fr1.net/t14349-chevrolet-g7107-scratch-sur-base-ford-6-pst-termine

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... 16_m610
https://minitracks.1fr1.net/t14302-chevrolet-m6-bomb-truck-airfix-scenette-terminee

Je suis très satisfait du résultat, parce que la reproduction d'une calandre est plus fine qu'une grille en injecté.
C'est du carton.
Donc, le carton est sensible à l'humidité.
Je pulvérise un vernis brillant à l'aéro pour solidifier le carton, et pour limiter sa porosité.
Je peins la calandre à l'aéro, avec une consistance de dilution normale (peinture acrylique Gunze 40%, diluant alcool isopropylique 60%).
Je ne passe aucun jus dessus, parce que c'est du carton.
Je désolidarise la calandre Limes de son support avec une lame de rasoir neuve.
Je positionne la pièce à la fin du montage, parce que celle-ci est fragile.

La troisième photo présente deux Chevrolet, et on peut discerner une irrégularité de la calandre sur le M6 à droite.
J'ai peut-être été un peu bourrin avec ma pince à épiler: j'ai un peu enfoncé le carton  Embarassed .

Pour les reproduire par moulage, Yves/globtrotter a essayé, mais le carton a bu les agents gras de l'élastomère.
Vous pouvez deviner le résultat.
Au passage, saluons Yves  des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... 756810  qui a joué le cobaye! Wink

Sinon, les plus courageux peuvent en faire en scratch:
des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... 10711
https://minitracks.1fr1.net/t12948-dio-traffic-jam-a-saint-fromond-termine

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Empty
MessageSujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...   des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Icon_minitimeVen 02 Aoû 2019, 17:46

Merci Eric pour tes explications et la méthodologie !!...
C'est vrai qu'il y avait aussi des GMC sur ton Dio St Fromont et tes Chevrolet porte bombe !!!
Ouuuupppssssss !! Embarassed Embarassed
j'ai moi aussi cassé une "oreille" d'une calandre de Dodge avec la pince à épiler, mal tenue et qui a voulu s'ouvrir sans qu'on lui demande rien...des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... 435228 des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... 435228
Re-Ouuuuuuppppssss !!...... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Empty
MessageSujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...   des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Icon_minitimeVen 02 Aoû 2019, 21:36

Bonsoir des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... 756810

Mon problème est venu du fait que le silligum est à deux composants très gras. Si ça a l'avantage de ne pas adhérer sur la première partie, l'inconvénient c'est très gras, et donc le modèle de calandre a été perdu, imbibé comme une éponge Embarassed . Après ça, les pièces obtenues de cette empreinte étaient très très fragile et difficile à poncer.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Empty
MessageSujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...   des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Icon_minitimeVen 02 Aoû 2019, 22:11

Yves, l'essentiel est d'avoir essayé, et surtout d'avoir fait part de tes "déconvenues" aux copains....
Sans quoi, je sais que beaucoup auraient essayé de trouver une combine semblable... Wink Wink
Mais comme tu dis, une fois le tirage fait, il faut affiner le truc, et là...
j'avais il y a longtemps trouvé un Chevrolet M6 en résine à priori au 76e avec la calandre "bouchée"....
J'ai essayé de la "libérer" sans grand succès autre que de la briser.....
Depuis, j'essaye de me calmer !!! Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Empty
MessageSujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...   des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Icon_minitimeSam 03 Aoû 2019, 09:29

Merci,

Et merci Eric Embarassed , on les voit , et on oublie vite, merci pour la manière de les traités des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... 281233
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Empty
MessageSujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...   des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des calandres de GMC, Chevrolet, jeep, Autocar.... Chez Rescue Models....
» Des calandres, toujours pour des Jeeps, Heller/Airfix, mais chez Hauler
» Une Jeep chez ...Attack !!!!
» une Jeep Willis chez Mistercraft...
» Des Jeep bantam chez les FFL de Bir Hakeim?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: