La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eaglenest 3D, vous connaissez ????

Aller en bas 
+22
Artilleur
fifi2200
phil49
guilhemdelyon
saran
domardenne
nino151217
shermanDD
clem
Quepwik_zzzzzzzzzz
Eymerick
loulou91
Snafu35
Laffly72
Baratzanthatul
JC Pionnier
Flakturm
Pid70
globtrotter
Saiun
rafandusaaffan
bosco76
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021, 13:13

Baratzanthatul, au fait, pour en revenir au Sherman démineur, peux-tu nous préciser si les chenilles et le train de roulement sont dans le "paquet", ou bien si il faut investir dans un set complet de chez OKB ????...
Parce que là, alors, l'achat d'un Sherman UM ou Heller devient plus que "raisonnable"... C'est quasi el même prix, al "justesse en plus !!"
Surtout si "en plus", on peut acquérir le système de déminage de Eaglenest  uniquement, sans al partie "Sherman"....

Sinon, en nouveautés, il y a aussi deux version d'un obusier italien de la fin des années 50 :l' OTO Melara Mod. 56 ...
sujet "confidentiel s'il en est je pense.... Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1488
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021, 14:36

Autre sortie camion liberty :

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 141082298_10215685493049031_490574363786682524_o.jpg?_nc_cat=108&ccb=2&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=3A9Y9Diu1dgAX8-mUg1&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Les oural que j'ai reçu d'une première commande avaient bien les rayons évidés, ceux de la deuxième commande ont les rayons pleins ...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021, 15:46

Moi aussi j'avais commandé deux oural.

Et il y en a une différence d'impression entre les deux.
Aura-t'il changé les paramètres d'impression? Ou c'est une question de sur-utilisation de l’imprimante?
Je ne sais pas. Mais en cinq produits que j'ai reçu, seulement un était dans cette impression plus floue.

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Fr0110
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Fr0210
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021, 16:19

je pense que les Oural imprimée à "plat" sont plus fines que celles imprimées en "biais"...
pourquoi avoir changé ??
cela va t-il plus "vite" à imprimer en biais, ou bien est-ce parce que "à plat" il y a "plus de pertes"??
Chouette le "Liberty"...
j'ai une photo en 40 avec des soldats belges et un "vénérable Liberty" derrière...
Donc le champ des possibilités est "énorme" !!....
sinon, ça va être "costauds" de dégrapper les arceaux de bâches !!! Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021, 17:22

bonjour tout le monde
voila quelque mesures pour la gnome-rhone que j'ai reçu
en longueur -de roue a roue extérieue 30mm
-du cadre a la fourche (axe) niveau guidon 1,5mm
en hauteur - sol a la selle 10,5mm
- sol au guidon (poigné) 12,5mm
- sol dessus de fourche 13mm
diametre des roues 9,5mm
largeur - guidon 12mm / reservoir 5mm /selle 4,5mm /roues 1,75mm
maintenant si il faut des autre dimensions , je veux bien les transmettres dites moi juste lesquelles
dominique
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021, 17:52

Bosco76 a écrit:
Baratzanthatul, au fait, pour en revenir au Sherman démineur, peux-tu nous préciser si les chenilles et le train de roulement sont dans le "paquet", ou bien si il faut investir dans un set complet de chez OKB ????...
Parce que là, alors, l'achat d'un Sherman UM ou Heller devient plus que "raisonnable"... C'est quasi el même prix, al "justesse en plus !!"
Surtout si "en plus", on peut acquérir le système de déminage de Eaglenest  uniquement, sans al partie "Sherman"....
Le T10 ne possède pas de train de roulement chenillé. Il repose sur les roues de déminage.
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Untitled-design-4-5-741x388

Pour ce qui est de convertir un M4A2 de Heller ou UM, il faudra également modifier l'avant de la caisse pour dégager de la place pour les grandes roues.
Pour inspiration, voici une conversion faite au 1/35: http://panzerserra.blogspot.com/2018/02/sherman-t10-mine-exploder-m4a2-t10.html
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1488
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021, 21:04

Zut les motos françaises sont de biais sur les photos...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021, 23:25

Purée, que je suis bête !!! Wink Wink Wink Wink et en plus, je le savais, et là, je ne sais pas, je ne suis dit : ben et les chenilles, elles sont où ??? Wink Wink Wink Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 98506 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 98506 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 98506

pour les motos, je crois surtout que les différences tiennent à la qualité du "plastic" utilisé...
et aussi pour avoir essayé de dégrapper la Oural avec side, je crois aussi qu'il y a des tiges qui sont vraiment mal placées, du bas de la roue arrière jusqu'au guidon en passant entre la moto et le side, et que ces tiges collent à la fois au side et à la moto, et c'est pas top ....
j'ai cassé le guidon, mais je ne sais pas comment faire autrement : les tiges sont deux fois plus larges et il est compliqué de trouver un appuis dans cette forêt....
Alors, ce n'est pas comme de la résine coulée, Ok, je pense que le plastic de la moto et du side à commencer à refroidie avant que la tige au guidon soit coulée, car on arrive à en enlever, mais pour parfaire le travail, il vaut mieux y aller très mollo...
Moi, j'ai décidé de séparer le side de la bécane, il sera plus facile de travailler ainsi et de coller après...
je vais lui conseiller de séparer directement ses motos de ses sides...
sinon, j'ai ces dimensions pour une Gnôme et Rhône AX2 :

Gnome & Rhône AX2 1938 - Sidecar Bernardet "Dragons portés"
 Moteur : Gnome & Rhône Flat Twin transmission Cardan sur 2 roues AR
 Cylindrée : 750 cm³
 Vitesse max. : 100 km/h
 Poids : 460 kg
 Longueur : 2,50 m
 Largeur : 1,40 m
dimensions des pneus : 27x4
rayons longs : 200 mm
rayons courts : 128 mm
jantes : 19x3 (40 trous = 40 rayons, 20 longs +20 courts)

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021, 08:13

Bonjour tout le monde,

Effectivement faire des motos séparées des Sides, permettrait un seul modèle de MOTO avec éventuellement dans les motos 2 à 3 trous de positionnement du SIDE à "boucher" en cas d'utilisation solo........Est ce une bonne réflexion ???

Autre point que je viens de voir sur le site de TOMAZS, c'est l'épaisseur des couches qui passe de 0.05 mm précédemment à 0.03 mm actuellement (Liberty par exemple) ce qui rend la finition plus précise et plus fine d'une manière générale.

Bosco, tes mesure de motos sont très intéressantes,  mais ramené à l'échelle il y a quelque schose qui ne colle pas:
100 Km/h = 1.38 Km/h je te confirme ce n'est pas aéro-larguable...
460 Kg = 6.3 Kg de résine, décidement il ne respecte pas l'échelle.......
Bon, OK, j'ai compris, je sors
A plus bonne journée

Loulou91
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1649
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021, 12:19

Bonjour,
J'ai reçu la Ruston Bucyrus Hier soir Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 783891
Aussitôt, je m'en suis occupé:
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 20210113
Je considère que le produit n'est pas une maquette, mais une miniature à assembler.
Les pièces sont propres, il y a peu de strates de coulée apparentes.
Le nettoyage est fastidieux, et je vous propose de prendre votre temps, voire de le faire en plusieurs séances.
J'étais appliqué pour le premier train de roulement, et j'ai fini par péter quatre patins de chenille sur le second.
Le produit est donc très fragile.
Et il y a des "zigouigouis" de coulée partout à virer, et dans des endoits difficiles d'acces!... Shocked  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 98506  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 431499    
J'ai commencé le ponçage des parois de la cabine. Le travail s'effectue correctement avec du papier 600 à l'eau.

Je vous montre une photo avec une figurine de 25mm de hauteur:
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 20210112
hauteur sol-toit: 54mm.
Je vais en faire une maquette, en la "customisant".
L'intérêt principal est que le sujet n'est pas proposé en maquette.
J'ai gouté, je me coucherai moins sot.

bosco76 a écrit:

Guilhem, je pense franchement que la concurrence va être rude...
Je ne pense pas.
J'ai parlé à l'artisan Maurice DES de ces nouvelles techniques de fabrication, parce que DESKit va proposer une remorque amphibie pour DUKW en résine alors qu'Eaglenest en a une dans son catalogue.
Maurice maintient son lancement de produit, car il y aura une clientèle. Et les pièces en résine n'ont pas à être nettoyées comme c'est le cas pour ce procédé de fabrication.
Enfin, la notion de concurrence est salutaire pour le commerce libéral, non?  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 610934

C'était mon avis à deux balles.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2080
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021, 12:34

Concernant une concurrence qui tuerai l'autre....
je ne suis pas d'accord.
Pour moi cela à toujours été l'inverse.
On le voit avec des machines comme le Tigre ou le Spitfire,
tout le monde à fais le sien, parce que l'étude de marché
supposais que çà se vendrai.
Les fabricants ne vont guère plus loin, ensuite chacun tente
de faire mieux que l'autre... ou pas.

Donc dans notre cas se rendre compte que peut être faire
une machine type grue ou bulldozer ou autre engin de
chantier dédié période seconde guerre est un produit "bancable"
ne peut qu'attirer d'autre productions et producteurs.
L'autocar d'Airfix était seul au début, depuis, des produits lui sont dédiés...
Concernant la grue d'Eagle.... la qualité est encore à venir pour
lui permettre de "tuer" toute forme de concurrence.
Lorsque je regarde les roues sur la photo de Snafu
je ne doute pas que DESkit ferai mieux... ce qui est déjà
induit par le mot de Snafu à propos de la remorque de DUKW.
A suivre, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021, 13:05

concernant la concurrence, l'avenir nous dira, et si les prix se tiennent, ce sera alors la qualité (ou les critiques données dans les forums) et la disponibilité qui fera la différence...
Après, je suis d'accord avec toi Eric, la Ruston est plutôt une base que l'on pourra améliorer à notre guise...
en pelleteuse comme ça, le train de chenilles peut parfaitement être boueux, mais en version "grue de chargement sur le quai d'un port, alors, il faudra surement coller du relief dessus, comme il faudra de toutes façons détailler le poste de conduite, les parties moteur et les poulies...
et pour tes patins cassés, ne t'en fait pas, de toutes façons, je suis sûr que tu les aurais repris, ils manquent cruellement de relief... Wink Wink Wink Wink
Par contre, le Crawler D7, même s'il est un peu grand (1/70e?), il "fourmille de détails" vraiment bluffants... Donc, c'est un peu la "loterie", même si les photos du site nous montre bien des choses...
Pour en revenir aux motos Oural, le fait que celles avec le Side que j'ai reçu soient imprimées en "obliques" a obligé Thomasz à rajouter des tiges de coulée difficiles à enlever entre la bécane et le side (j'en ai parlé hier), alors que visiblement ,sur l'Oural avec side que Antonio "Flakturm" a présenté, il n'y a pas ces deux ou trois tiges qui partent du bas de l'arrière du side pour arriver au guidon...
Après, je pense que Eric est dans le vrai quand il dit "Si tu penses que tu peux continuer à égrapper, alors arête !!! Tout de suite !!!"
Et conseil : il faut penser à investir dans une mini fine pince coupante de haute qualité et de haute précision...
Après, si la finesse des couches permet d'avoir plus de détails, moins d'épaisseur et peut-être des tiges sont moins épaisses, ce sera tant mieux !! clown clown clown
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1649
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021, 13:24

bosco76 a écrit:

Après, je pense que Eric est dans le vrai quand il dit "Si tu penses que tu peux continuer à égrapper, alors arête !!! Tout de suite !!!"
Et conseil : il faut penser à investir dans une mini fine pince coupante de haute qualité et de haute précision...

Un truc comme ça?:
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 20210114
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 178714
N'empêche que cela ne suffit pas, et qu'il faut quand même jouer du cutter ou du scalpel.

Pour les patins, 'm'en fiche, car ils sont au contact du sol. Cela pourrait être pire. tongue

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021, 18:58

Tout à fait, ou la version Tamiya ou peut-être une autre, mais quelque chose de "fin" et costaud qui coupe net sans écraser, ce qui crée des distorsions et fait que les "machins" fragile cassent...
Tu as déjà commencé à "Mastiquer" ??
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021, 20:35

Bon, pour moi, enlever les tiges au bulddozer, pas difficile. Il faut prendre les choses avec beaucoup de patience.
Par contre, la moto moulée en gros, quelques problèmes.
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Fr0310
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Fr0410
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1488
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021, 20:56

Petite question en passant, quelles peintures pour unr bonne accroche ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1649
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021, 10:47

bosco76 a écrit:

Tu as déjà commencé à "Mastiquer" ?
Pascal

Bonjour Pascal.
Non, la "laitance " blanchâtre visible sur la cabine est du "marc de ponçage" Wink
J'ai apprêté les quelques pièces, et j'ai aussi bouché quelques trous dûs à des tiges de coulée avec mon mastic cyano+talc.
Le papier 600 à l'eau convient.Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 281233

@Flakturm: tu as tout à fait raison de procéder en enlevant tous les pieds de moulage en premier.
J'ai adopté cette pratique qui nettoie la vue des pièces plus rapidement .

@Pid70: Je n'ai pas encore fait d'essai de peinture, je n'ai pas la réponse.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021, 17:52

Donc, mon guidon cassé, c'est la même, à gauche... "Une maladie grave Docteur ??"...
j'ai aussi retiré les " pieds" des grappes, mais comme dit Antonio, tiges trop épaisses et trop nombreuses, ou serrées, enfin, c'est la "Jungle"...
Et concernant la peinture, je dirais bon dégraissage, apprêt et peinture acrylique, ne sachant pas trop encore la réaction du plastic de l'imprimante avec les peintures glycériques...
essai préalable sur les "grappes" ????
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021, 18:16

Je viens de voir le side car gnome rhone... super mais...
Qui sera capable d'enlever les carottes sans casser le side car...
Et la caisse est fausse pour l'avant, c'est dommage pour cela.
Sinon, mon travail est plus simple.

Mon side est plus pour les joueurs, celui ci pour les maquettistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021, 18:23

J'ai vu le side car avec les carottes... c'est pour moi impossible à mettre au propre....
c'est trop complexe!!
et la caisse l'avant est raté... c'est dommage
par contre la moto est belle... mais bon c'est la 3D. je suis content de voir que ça existe.
Je me laisserai tenté surement mais serais je capable de la libérer des carottes sans rien cassé?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021, 18:28

Peintures, conseils basiques.

C'est comme pour les autres maquettes, surtout celles en résine.
Bien laver toutes les pièces pour éliminer toutes les huiles de l'impression. Bain d'eau tiède avec du détergent de la vaisselle. Vieille brosse à dents ou similaire pour aider, faire attention à la fragilité et caractère cassant du matériel.
Puis primaire, puis teintes.

Si vous voulez prendre un quart d'heure de lecture en anglais, cherchez le post de Anyuta
https://www.shapeways.com/forum/t/paint-on-frost-extrem-details-parts.75917/

Elle dit ce que je dis, mais beaucoup plus détaillé et avec alternatives - bain ultra-sonique et comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8745
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021, 18:32

Nom d'une pipe!!!

Ah bah effectivement, là, les dimensions sont tronquée par le système de mise en position route... pale
Tu m'étonnes des variantes de dimensions... Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 98506

Merci Antonio pour ces précisions Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 281233

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021, 21:28

Concernant le dégrappage des impressions en résine, je vous conseil l'utilisation d'une scie archer avec une lame très fine.

Je vous met un comparatif de dégrappage de Grid fins avec ma pince Xuron spécial PE et ma scie archer.


Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 16113410


Le résultat est sans équivoque, avec une forte concentration de "pieds" j'ai cassé une partie de la Grid fin malgré la faible épaisseur de la Xuron.
Aucune casse coté scie archer et cela a été beaucoup plus rapide.



Je vous met la différence d’épaisseur entre ma pince Tamiya spécial grappe plastique et la Xuron spécial PE

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 16113411


Sinon même conseil que les copains, ne pas hésiter à repasser les pièces aux UV si vous n'êtes pas convaincu du séchage et sinon dégraissage en règle comme grappes plastiques.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8745
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021, 09:31

Merci Eymerick!!! Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 281233

J'ai aussi ces deux types de matériels pour travailler, et je n'ai pas encore fait le dégrappage...(un peu trop occupé ces temps ci...Malheureusement... Rolling Eyes ) Je vais donc faire ça à la scie Tiger (autre marque mais même type de scie Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 98561 )

Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021, 10:03

Quelques petites nouvelles :
j'ai reçu un mail très laconique hier soir de Thomasz, concernant le D7 Blindé...
juste une phrase !!... Le "Polonais" est taiseux !!... Wink Wink Wink Wink
il me dit qu'il "gère" le problème et me renvoie un kit à la bonne taille dès que ....
je vais lui répondre en le remerciant et en même temps, je vais lui "suggérer" de réimprimer les motos à l'horizontale car il semble qu'elles soient ainsi mieux définies et aussi qu'il imprime les "sides" séparément des motos afin "d'éliminer" ces tiges rébarbatives...
de toutes façons, même en prenant milles précautions, on finit par "détacher" le side de la moto, et on finira par le recoller, alors....
pendant que j'y suis, l'un d'entre vous à t-il commandé (et reçu) la Minerva (automitrailleuse belge (?) de al première guerre mondiale) ???....
ça fait peut-être cher pour juste deux roues, mais les roues simples avant de ce véhicule m'intéressent fortement, mais il me reste à connaître el diamètre "exact" des roues de Thomasz... Alors, si quelqu'un avait les roues et un pied à coulisse !!! Wink Wink Wink Wink Wink
D'avance merci !!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eaglenest 3D, vous connaissez ????
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous connaissez ?
» AGN Modelworks, vous connaissez ??
» Jeu PC -> warfront vous connaissez ?
» Connaissez vous le cri des chars ?
» Est ce que vous connaissez ce site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: