La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Eaglenest 3D, vous connaissez ????

Aller en bas 
+22
Artilleur
fifi2200
phil49
guilhemdelyon
saran
domardenne
nino151217
shermanDD
clem
Quepwik_zzzzzzzzzz
Eymerick
loulou91
Snafu35
Laffly72
Baratzanthatul
JC Pionnier
Flakturm
Pid70
globtrotter
Saiun
rafandusaaffan
bosco76
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1667
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icon_minitimeMer 03 Mar 2021, 10:47

Bonjour,

Je vous avoue que moi aussi cela me tente, mais voilà est ce à l'échelle ?????

Je vais voir????     cyclops  Embarassed
Amitiés
Laffly72     (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1649
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icon_minitimeMer 03 Mar 2021, 10:51

Bonjour à tous,

Si ça continue, plus personne ne fera de scratch! Wink
Tenté, je suis aussi.
25€ pour la Quickway, c'est ce que j'ai dépensé pour la Ruston.

Qui se lance pour savoir si l'échelle est bien le 1/72e? Very Happy

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8739
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icon_minitimeMer 03 Mar 2021, 14:59

B'in je suis en train d'étudier le Burma jeep de chez lui , le ford GTB, et..................

J'ai bien peur qu'il ne soit un "chouïa" surévalué... Niveau dimension.... pale

Alors d'ici à ce qu'il ait les bonnes mensurations, je crois qu'on peut encore courir un bon bout de temps... Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 657488

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icon_minitimeMer 03 Mar 2021, 16:51

le "Ford GTB" a les mêmes roues que le GMC CCKW...
enfin, normalement..... Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icon_minitimeMer 03 Mar 2021, 17:39

ou peut t'on le commader le brockway ?
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1488
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icon_minitimeJeu 04 Mar 2021, 21:20

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Il_1140xN.2965140281_eore
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8739
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icon_minitimeJeu 04 Mar 2021, 21:28

C'est beau aussi, mais est-ce du 72? Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 377948

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icon_minitimeVen 05 Mar 2021, 14:24

J'ai reçu une "réponse" à mon dernier mail où je lui demandais des "précisions" concernant les dimensions e le respect des échelles...
il m'avait promis de "rectifier" le Dozer entièrement blindé typiquement britannique dont on a amplement parlé ici et qui s'avérait au final un "D7" avec les dimensions de "D6"
je rappelle que les deux ont existé sous la forme blindé, avec des différences toutefois et que même si la majeure partie des bulldozer blindés de ce type étaient des D6, il y en a eu de construits sur chassis de D7, et que tous sont anglais !!!....
Bon, la réponse de Thomasz est hyper laconique, il m'a envoyé "juste" deux photos....sans un mot !!...
Bon, c'est du Thomasz "tout craché" quoi !!!
voici la première de ces photos :
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icm_fu10
Bon, apparemment, il a retrouvé son mètre ruban, c'est bien tout l'intérêt de cette photo...
pas facile de s'y retrouver cependant
j'ai donc pris un papier et coché sur mon écran la distance représentée par le trait rouge :

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icm_fu11
J'ai reporté cette distance "papier" sur le mètre ruban à côté et cela m'a donné 4,9 cm...
j'ai comparé avec le même D7 que j'avais reçu il y a 2 mois, et là, j'ai "seulement" 4,5 cm...
donc, le "nouveau" D7 blindé a grandi d'environ 8 %, ce qui "normalement" le  mettrait au dimensions correctes, si je relis bien les commentaires de l'époque...
première "bonne nouvelle", à confirmer bien entendu lors de la réception des "nouveaux" bulls blindés

seconde photo maintenant... J'avais déjà dis plusieurs fois à Thomasz (en fait, à chaque message que je lui ai envoyé !!) de poser à côté de ses kits imprimés un double décimètre, et je ne suis pas le seul, je le sais... Wink
chose qu'il a apparemment beaucoup de mal à comprendre... Shocked Shocked Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 98506 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 537759 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 435228
je lui ai donc demandé des précisions "visibles" sur ses derniers kits, le Diamond et le Brockway
en lui demandant de poser sa règle le long d'un élément dont on connait les dimensions, comme le châssis, une roue, un capot, etc....
j'ai donc eu ceci :
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icm_fu13
Bon, je pense que c'est le châssis du Brockway, parce que bien entendu, ce n'est pas précisé !!  Wink  Wink
j'ai donc effectué la même procédure, et j'ai obtenu une longueur d'empattement de 74 mm
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Captur20

L'extrait du TM nous dit que le Brockway C666 a un empattement de 197 pouces, soit 197 x 2,54 = 500,38 cm
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Captur19

soit au 72 : 500,38 /72 = 6,94972222 (je vous fait grâce de la suite des deux....... Wink  Wink  Wink ) soit 69,5 mm
Il semblerait donc que le Brockway soit donc un poil un peu trop grand de 5 mm environ, soit donc plutôt au 68e...
je vais donc faire le point avec Thomasz et voir avec lui si il peut diminuer la taille d'impression d'environ 7,5%...
en espérant que l'ensemble du camion est bien juste de forme et qu'il est "trop grand" dans toutes les dimensions !!....
Après tout, cela lui fera économiser du plastique et rendra sûrement ses clients plus heureux...
la 3D, c'est superbe pour cela, tu peux modifier les paramètres en cours de "production", je te dis pas si un Dragon ou Revell ou Ace avait sorti le Brockway "trop grand", quel désappointement... Là, on a (un peu) l'espoir que les choses se rectifient !!...  
N'hésitez aps à refaire mes calculs et à me dire ce que vous en pensez, ce serait ballot si je m'étais planté d'une virgule !!! Wink Wink Wink Wink Wink
je lui demanderai "aussi" de m'envoyer la photo du châssis du Diamond afin de faire la même démarche.... Et j'en profiterai pour lui demander de passer "d'abord" par cette étape avant de lancer de nouveaux produits !!....
démarche qu'il peut "même" faire par lui  même, les infos sont dispo sur le net !!....
Dites moi quoi !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icon_minitimeVen 05 Mar 2021, 14:34

Je crois que j'aurais des nouvelles, dans quelques jours, concernant les Fries corrigés.
En effet, dans son style hyper laconique, il m'a annoncé leur départ de Pologne.
La correspondance avec lui est toujours très compliqué.
Dès qu'elles arrivent, je prends des photos pour vous montrer le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1667
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icon_minitimeVen 05 Mar 2021, 15:13

Bonjour,

Merci Pascal,
Tout ceci n'est quand même pas très facile
Pourquoi "il" ne le fait pas depuis le début?????

Amitiés
Laffly72   (Guy)

Actuellement je me débat dans les aides sociales
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icon_minitimeVen 05 Mar 2021, 15:50

pour moi commandé
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icon_minitimeVen 05 Mar 2021, 16:47

Fred, Tu nous dis quoi dès que tu as reçu ton colis !! Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 783891 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 783891 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 122775 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 122775 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 122775

Sinon, Guy, pour te répondre, ben franchement, je ne sais pas...
Après, j'ai rarement vu un "fabriquant" de maquettes mettre un double décimètre à côté de ses kits ou de ses pièces...
même pas sûr d'ailleurs qu'ils s'en soucient, sinon, la Jeep de Dragon serait plus grande et d'autres kits aussi...
Revell a pendant des années vendu les vieux kits Matchbox avec "1/72e" d'écrit sur la boite, donc, ce n'est pas trop leur problème...
non, ce qui est nouveau, comme je disais dans le pos précédent, c'est que maintenant, tu peux "modifier" ce que tu vends... avant, le moule était faux, ben il était faux, et rare sont les fabricants qui ont osé modifier un moule pour rendre le kit plus conforme...
pour moi, 3 cas uniquement me viennent à l'esprit :
-le GMC Heller qui avait des roues avant à 5 trous et qui subitement en ont trouvé un 6eme conforme
(mais Heller n'a pas pour autant rectifier le soucis du contact entre el capot et al calandre)
-Trumpetter qui a modifié l'écoutille des chars B1bis pour enfin la "retourner"
-Mirage qui a enfin modifié les trappes avant des Stuart M5 (et en a profité pour sortir de belles versions avec plein de décalques)
si il y a d'autres exemples, je suis preneur des infos....
Notons au passage qu'à chaque fois, les modifs sont sur de très petites pièces (même si la caisse du Bi est grosse, la modif ne concerne qu'un "petit" élément...
IBG avec ses cabines camions de traviole ou Trumpetter avec le M4A2 au glacis avant très faux, ou Dragon avec les Jagpanzer IV (là aussi glacis avant, mais jusqu'au toit !!) devraient en prendre de a graine....et les exemples ne manquent pas (RPM avec les R35 et autres Hotchkiss !!!)
mais là, les modifs demandent "beaucoup de travail sur de grosses pièces à reprendre fortement !!

donc, "avant", le kit était faux, et on faisait avec, on achetait ou on achetait pas, on était blasé et on savait que l'on aurait beaucoup de mal à modifier les choses....
Mais maintenant, avec les kits imprimés en 3D, on peut "agir"...Donc, on agit, et en même temps, on devient plus regardant, plus suspicieux, on sort le double décimètre et al loupe...
la technique et les infos sur le Net nous le permette, et donc, on demande à avoir les dimensions...
Des habitudes que les "imprimeurs 3D" doivent je pense dès à présent prendre en considération...
Car leur réputation peut très vite "partir en sucette" ...
Puisse "Thomasz" (et les autres) nous entendre !!.... Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icon_minitimeVen 05 Mar 2021, 18:22

Bonsoir à tous,

Dites moi quoi !!! ( a écrit Bosco76 ) : donc QUOI, elle était facile.

Moi également j'ai reçu une réponse sur une demande qui datait de début janvier.
Il m'a réalisé un chiffrage pour des pièces extraites de ses fabrications : Moteur de D7, Roues de GTB, Machines outils, avec des quantités significatives à chacune de mes demandes.
Le chiffrage me convient, j'attends ses conditions de règlement et délai de livraison.
Je vous tiendrait au courant.

Par contre toujours pas de réponse sur son "catalogues" de modèles en mémoire, il n'affiche sur son site que des dispo !!!!

Voilà pour le moment
Bonne soirée à tous
Bon WE
A plus
Loulou91

Revenir en haut Aller en bas
nino151217
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Mortagne sur Gironde (17)
Date d'inscription : 28/12/2020

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icon_minitimeVen 05 Mar 2021, 18:35

Bosco,
Tu as reçu la même photo que moi. Sans commentaire de la part de Tomasz mais c'est déjà ça.
Je suis bien incapable d'en tirer le moindre enseignement sur l'échelle du Quickway.
C'est dommage car les kits sont très originaux et plutôt bien faits quand l'échelle est bonne.
J'avais commandé les portiques allemands position route (j'ai celle de Hauler en position travail) mais c'est pour les nains.
C'est en échangeant sur les dernières commandes que l'on sera fixé sur les rectifications d'échelle.
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2080
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icon_minitimeVen 05 Mar 2021, 20:13

Le mètre ruban c'est bien.
Mais franchement l'achat d'un carnet de feuille millimétrées
et le report de dimensions trouvées sur le net éviteraient de
perdre du temps en vaines palabres.
La fabrication et le tirage faits dans des conditions d'exigences
et d'exactitudes permettrai à chacun des parties une confiance
qui est toujours le gage de ventes réussis et de clients satisfaits.

La pérennité d'une entreprise même petite passe par là.

Et à mon sens la collaboration me semble indispensable entre
fabricant(s) et clients sachant que ces derniers sont les meilleurs
prescripteurs.
Des clients satisfaits sur ce forum serait une certitude de ventes.
Pourvu qu'Eaglenest 3D nous lise.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icon_minitimeVen 05 Mar 2021, 21:16

je lui ai déjà mis deux fois l'adresse du forum, mais je ne sais pas s'il est déjà venu ne serait-ce que pour voir...
Après, si son Français est du niveau de mon Polonais, forcément que cela doit être peu tentant, mais bon, normalement, google traduction doit pouvoir aider les choses Wink Wink Wink
Sinon, je pense que Thomasz a compris l'aide qu'il pouvait recevoir de maquettistes exigeants et forumeurs, mais maintenant il faut qu'il comprenne qu'il doit demander et faire "aussi" des efforts de son côté !!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8739
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icon_minitimeSam 06 Mar 2021, 14:41

Je vous rappelle un détail aussi... Son fonds de commerce, c'est le jeu de stratégie... Pas notre hobby... Maintenant, s'il peut comprendre qu'il risque d'avoir une sérieuse clientèle s'il respecte un temps soi peu ces nouveaux modèles, cela peut devenir je pense un sacré débouché pour lui... Mais le polonais est opiniâtre... Very Happy
J'en ai même connu une dans un p'tit rad' de Bien-Hoa qui en prenait au petit déjeuné! Wink

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 640224 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 47221 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 19681

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icon_minitimeSam 06 Mar 2021, 15:16

je lui ai envoyé un nouveau message hier soir reprenant tout ce dont on a discuté...
j'ai reçu une réponse ce matin où il me disait que mon "bulldozer blindé" de remplacement avait été posté hier soir à 17h00....
Bon, heureusement que je lui avais expressément demandé d'attendre "ma" commande avec le Brockway et le Diamond et deux trois autres "bricoles" afin de lu "économiser" l'envoie d'un paquet....
bon d'un côté, cela montre qu'il est honnête et veux que les choses avances, mais d'un autre, que parfois, il a du mal à écouter, ou à a entendre....
Bon, je vous dirai quoi lorsque le Bull sera arrivé....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1667
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icon_minitimeSam 06 Mar 2021, 15:34

Bonjour,

Commandé:
Le Diamond, le 66, a nouveau un portique Fries

Je vous tiendrai au courant. Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 178714  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 178714

Amitiés
Laffly 72   (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icon_minitimeDim 07 Mar 2021, 08:38

idem pour moi
commandé la m^eme chose on verra bien


dominique
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8739
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icon_minitimeDim 07 Mar 2021, 18:52

Bah j'attends vos impressions à tous les deux... Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021, 14:45

Comme promis, voici quelques photos du portique Fries corrigé.
Excusez-moi la qualité, la lumière est faible, aujourd'hui. Si quelqu'un désire plus de détails, j'essaierai de donner réponse.

Vue générale de toutes les pièces
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Fries_11

La barre de support, longueur presque 10 mètres
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Fries_12
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Fries_13

Détail des extrémités
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Fries_14
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Fries_15

Les jambes, cinq mètres et demi d'hauteur (a ce qu'il faudra ajouter l'hauteur des supports)
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Fries_16
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Fries_17

Les supports
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Fries_18
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Fries_19
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Fries_20

Chariot, grue, moteur
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Fries_21
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Fries_22

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021, 14:59

Bonjour à tous,

Merci de ces photos qui permettent d'appréhender quelques détails.
Le soins au spécialiste de valider les dimensions.

Bonne journée
Loulou91
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1667
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021, 15:08

Bonjour,

Je te remercie en plus sur un quadrillage à l'échelle. Twisted Evil
Je me rend bien compte des mesures.
J'espère qu'il en sera de même pour celui-ci que j'ai commandé.
Amitiés
Laffly72   (Guy)

J'ai beaucoup travaillé avec et c'était des copains de ta nationalité,
Mon chef été de Porto lorsqu'il revenait de vacances, il me ramenait une bouteille  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 252291
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021, 16:24

Merci Antonio !!
des photos hautement instructives !!!
on est donc à un peu moins de 10 m pour la  longueur du bras horizontal du portique...
pour rappel, une photos que tu avais postée à la mi-janvier :
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Pag_2410
D'après cette photo, les mesures (sur mon écran) donne le portique en entier (sur le schéma du haut) pour une longueur sur le dessin de 17,6cm
le rapport est donc de 1128 /17,6 = 64,09

le bras seul avec le moteur mesure toujours sur le dessin 15,6cm...
15,6 x 64,09 = 999,818...
10m quoi !!...  Wink  Wink
ce qui tombe vraiment "bien" avec les mesures de ton tapis de découpe : bras seul +moteur = quasi 10 m !!...
le portique parait donc bien être au 1/72e !!.... Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 783891  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 783891  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 783891  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 783891  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 783891  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 783891  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 783891
Bon, allez, peut-être 1/72,5e !!! Peanuts quoi !!!  Wink  Wink  Wink
Apparemment Thomasz a (enfin) su écouté tes précieux conseils et su (aussi) régler son imprimante (ou ses paramètres !!) pour que cela sorte à la bonne taille !!....
Bravo et merci pour le temps que tu as passé à lui remonter les photos et les docs avec les mesures qui vont bien !!  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 122775  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 122775  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 122775  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 122775
Ca avance, ça avance !!!  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 783891  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 783891  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 783891
Bon, quid du Brockway et du Diamond maintenant ????

Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eaglenest 3D, vous connaissez ????
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous connaissez ?
» AGN Modelworks, vous connaissez ??
» Jeu PC -> warfront vous connaissez ?
» Connaissez vous le cri des chars ?
» Est ce que vous connaissez ce site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: