La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions

Aller en bas 
+7
guilhemdelyon
domardenne
JC Pionnier
Eymerick
bosco76
Saiun
Baratzanthatul
11 participants
AuteurMessage
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 230
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

[Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Empty
MessageSujet: [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions   [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Icon_minitimeVen 24 Déc 2021, 08:35

Un anglais est en train de développer une gamme de chauffeurs, principalement US mais aussi australiens et russes. Via un groupe Facebook de monteurs au 1/72, il recueille les avis pour améliorer son travail de design avant de mettre en vente les fichiers d'impression 3D. Avec son accord, je vous partage ici son travail pour avoir vos retours également (que je traduirais pour lui remonter).

Les chauffeurs US
[Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Us110
[Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Us310
[Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Us410
[Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Us510
[Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Us610
[Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Us710
[Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Us810
[Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Us210
C'est la gamme la plus développée. A titre perso, je trouve génial d'avoir des soldats typés afro-américains qui représentaient la majorité des unités dans le Transportation Corps.


"L'australien"
[Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Aud110
[Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Aud210
Pour l'instant, il n'y a qu'une seule figurine de développée. C'est moi qui lui ai donné le surnom d'australien vu son chapeau.

Les Russes
[Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Ru110
[Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Ru210
[Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Ru310

AdUdA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

[Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Empty
MessageSujet: Re: [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions   [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Icon_minitimeVen 24 Déc 2021, 09:27

C'est franchement génial ces idées!!! [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions 783891 Oui, pour les soldats noir-américains (j'utilise sciemment ce terme, on parle de soldat afro-américain que depuis l'après seconde guerre... Même si le sujet est venu au débat après la première guerre mondiale) sont plus qu'une bonne idée, puisque oui, c'était bien les troupes les plus représentatives de ces fonctions après le débarquement.
L'idée est génial, et je serais fan de devenir acheteur de telles figurines. Et puis les australiens, alors là, il m'épate ton pote!!!! Wink Enfin quelqu'un qui pensent à eux... [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions 190475

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Empty
MessageSujet: Re: [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions   [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Icon_minitimeVen 24 Déc 2021, 13:25

cela a l'air franchement très bien !!...
c'est au 72e ??? Bon, Ok, ce sont des images "3d", mais ça m'a l'air très fin !!!!
et d'avoir des "noirs-américains" est une excellent idée, et ce d'autant plus qu'il ne faudrait pas grand chose pour transformer un "chauffeur ou manutentionnaire black" en un compatriote "blanc" exerçant les mêmes fonctions ....
Après tout, un chauffeur peut conduire un GMC sur le Red ball, mais aussi une ambulance, ou un Wrecker, ou un Federal avec une citerne sur un terrain d'aviation....
Donc, tout ça c'est superbe, et des figurines originales sont toujours les bienvenues !!
le gars vend ses "fichiers", ou bien vend ses figurines imprimées ??...
as-tu un lien ????
En tous acs, merci pour les infos !!!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4770
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

[Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Empty
MessageSujet: Re: [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions   [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Icon_minitimeVen 24 Déc 2021, 14:33

Baratzanthatul a écrit:

C'est la gamme la plus développée. A titre perso, je trouve génial d'avoir des soldats typés afro-américains qui représentaient la majorité des unités dans le Transportation Corps.


C'est exactement ce que j'allais dire [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions 281233

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

[Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Empty
MessageSujet: Re: [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions   [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Icon_minitimeVen 24 Déc 2021, 16:35

[Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions 281233 en effet plusque qu'intéressante ces figurines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

[Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Empty
MessageSujet: Re: [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions   [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Icon_minitimeVen 24 Déc 2021, 18:02

je trouve ces figurines genial [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions 527286
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

[Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Empty
MessageSujet: Re: [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions   [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Icon_minitimeVen 24 Déc 2021, 20:19

Faudra voir le résultat sur pièce... pour ma part les figurines 3D, je trouve cela moyen... mais les photos sont prometteuses.
En fait, je trouve que les figurines basées sur des personnes existantes comme le fait redoak (une boite française) sont mieux que lorsque les figurines sont faites à partir d'un fichier informatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 230
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

[Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Empty
MessageSujet: Re: [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions   [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Icon_minitimeSam 25 Déc 2021, 16:35

Merci à tous pour vos retours enthousiastes.

Petite précision d'abord, ce n'est pas mon pote qui réalise les images mais un anglais qui fréquente le même groupe Facebook que moi. Si j'avais un pote aussi doué en dessin 3D, ça fait longtemps qu'il aurait un tas de choses à dessiner pour moi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

bosco76 a écrit:

Après tout, un chauffeur peut conduire un GMC sur le Red ball, mais aussi une ambulance, ou un Wrecker, ou un Federal avec une citerne sur un terrain d'aviation....
Il semble prévu que ce soit des figurines "adaptables". En tout cas, celui qui a posté les infos et qui a eu la primeur de faire des impressions tests est en train de vérifier si les conducteurs peuvent rentrer dans les GMC d'Academy, d'Airfix/Heller, dans le Dodge d'Italeri et dans des jeeps diverses.

bosco76 a écrit:

le gars vend ses "fichiers", ou bien vend ses figurines imprimées ??...
as-tu un lien ????
Actuellement, ce n'est pas clair quel sera le produit fini: fichier ou figurine imprimée. L'auteur des illustrations n'ayant pas Facebook, il passe par un intermédiaire pour avoir son étude de marché et avoir le retour des futurs clients. C'est pour ça que ce ne sont que des rendus en dessin 3D et pas encore des choses définitives.
Pour le lien, il n'est visible que par les membres du groupe Facebook "1/72 1/76 Model Tanks & Military Vehicles Collectors Group". Si vous utilisez facebook, n'hésitez pas à vous y inscrire, on y voit plein de jolies choses.

J'attends encore quelques jours avant de faire remonter vors retours au créateur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
claude41
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 30/04/2013

[Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Empty
MessageSujet: Re: [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions   [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Icon_minitimeDim 26 Déc 2021, 22:34

ces figurines sont très prometteuses, avec une tête zvezda, ils feront du personnel 2DB facilement .
vivement leur sortie si le prix n'est pas trop prohibitif
claude
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

[Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Empty
MessageSujet: Re: [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions   [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Icon_minitimeLun 27 Déc 2021, 11:30

Bonjour [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions 756810

Enfin un vide de comblé avec ces figurines qui sont belles, et bienvenues. Reste à connaitre le prix.
Après ça, il pourra faire des équipes pour canons.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
AdUdA
moussaillon
moussaillon
AdUdA


Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : BRUXELLES
Humeur : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 28/07/2018

[Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Empty
MessageSujet: Re: [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions   [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Icon_minitimeLun 27 Déc 2021, 16:37

Waouw, bien détaillé son travail!
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

[Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Empty
MessageSujet: Re: [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions   [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Icon_minitimeLun 27 Déc 2021, 17:38

En voilà des bonnes idées ! Maintenant il faut passer à la figurine ''imprimée''.

Pid70 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Empty
MessageSujet: Re: [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions   [Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Impression 3D] Des chauffeurs pour nos camions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour nos camions et bulldozer
» Planche de décals pour camions US
» Camions et images qui vont bien 2 ou 3 livres indispensables pour l'allemand et l'US
» des plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :
» De l'impression 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: