La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 HUMBROL, pénurie ou interdiction?

Aller en bas 
+13
Eymerick
jacques
phil49
DIABLE NOIR
JC Carbonel
fifi2200
caporal PLOUQUE
Laffly72
Artilleur
bosco76
globtrotter
Saiun
panzerfaust
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? Empty
MessageSujet: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? Icon_minitimeMar 13 Sep 2022, 13:08

salut,

je peins avec la Humbrol car je préfère au niveau dilution et temps de séchage plus long, notamment pour les camouflages de blindés allemands à main levée...

d'après ce que je lis sur certains forums, elle serait interdite depuis quelques mois, d'où l'absence de réassort chez les fournisseurs...

d'autres disent que c'est une pénurie de plus à cause du contexte actuel...

quelqu'un a des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8698
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

HUMBROL, pénurie ou interdiction? Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? Icon_minitimeMar 13 Sep 2022, 14:31

Salut Panza...
Elles ont subit en premier lieu les foudres de la commission européenne, avec son cortège d'interdiction des produits quelles contenaient. Les émaux (d'où son nom enamel) sont constitués de divers produits chimiques inhérent aux anciennes peintures... Le seul hic dans l'histoire, c'est que les réglementations de l'europe ont pris en compte TOUTES les peintures, sans distinction, et notamment en premier lieu des quantités (cela est devenu valable pour tous les produits sans exception... C'est dangereux, c'est donc interdit!!! oui, mais je n'en utilise qu'un dé à coudre!!! j'veux pas le savoir, c'est dangereux, c'est interdit, point final!!!) HUMBROL, pénurie ou interdiction? 657488 Chez moi, des ânes battés de ce calibre, on en a viré pour moins que ça... Et il faut voir avec quel zèle toutes les institutions sans exceptions ont tout arrêté sans crier gare... HUMBROL, pénurie ou interdiction? 435228
En ce moment, c'est un double problème, Sorti de l'Europe, donc maintenant ils font ce qu'ils veulent... Mais s'il veulent vendre, eh bien cela revient au même...
De surcroit, le prix des imports à augmenté de façon exponentiel, un Container à faire venir de matière première coutait 1500 dollars l'acheminement, avant covid... Désormais, on est entre 18000 et 22000 dollars le container... Et faire ramener des pigments (très lourd à fortiori) de pays qui les produisent, b'in ça coute un bras...
Donc ils sont dans une spirale actuelle, ou produire veut dire , ou "couter de l'argent" au fabriquant, ou atomiser ses clients, dans un contexte de plus en plus difficile d'approvisionnement.
Fais le calcul toi même, tu verras c'est édifiant... S'il y a pénurie, elle est volontaire, et surtout pour éviter une inflation hallucinante (Effet Brexit, Covid, guerre en Europe)... Les médias anglais parlent de 10% d'inflation, les économistes anglais parlent plus de 12 à 13%, sans compter les frais d'importation en sus derrière pour faire repartir la marchandise vers les acheteurs...
Donc, oui, c'est voulu économiquement...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

Lorenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? Icon_minitimeMar 13 Sep 2022, 14:39

ok, car il me semblait que la formulation de l'enamel avait évolué pour être dans les normes comme tout un tas de glycéros qu'on trouve encore dans le bâtiment par exemple...

et ça expliquerait aussi pourquoi on trouve la Revell qui est similaire mais de moins bonne qualité et moins fine...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8698
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

HUMBROL, pénurie ou interdiction? Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? Icon_minitimeMar 13 Sep 2022, 14:47

Pour la partie composition, c'est tout à fait cela!!! HUMBROL, pénurie ou interdiction? 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

HUMBROL, pénurie ou interdiction? Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? Icon_minitimeMar 13 Sep 2022, 15:38

Bonjour HUMBROL, pénurie ou interdiction? 756810

La peinture Humbrol est fabriquée en Asie, mais aux normes Européennes, c'est pour cette raison que les teintes ne sont plus vraiment les mêmes. J'ai encore des pots d' "authentique color", que je garde précieusement car très proche de la réalité du point de vue teinte. L'Europe est en train de nous les broyer menues, avec un masque à peinture et une cabine faite avec une hotte aspirante de cuisine, il n'y a pas de souci pour l'utilisateur, sauf pour les voisins Embarassed . Jusqu'à présent, pas un n'est venu se plaindre.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? Icon_minitimeMar 13 Sep 2022, 16:06

on en trouve parfois sur le bon coin, en lot, parfois entamés et avec souvent dans el lot des couleurs qu'on ne veut pas, mais si il n'y a que cela comme solution...
voir aussi sur la baie :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=Humbrol+color&_sacat=1188&LH_TitleDesc=0&_odkw=1%2F72&_osacat=1188&_ipg=200

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? Icon_minitimeMar 13 Sep 2022, 17:15

pour l'instant chez Oupsmodel il y en a encore pas mal mais certaines références comme le Mat 83 qui est la couleur sable de base pour les véhicules allemands est quant à elle en rupture depuis des mois...
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1130
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022, 08:48

Je suis passé hier chez Tonyshop le présentoir Humbrol était plein !
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

HUMBROL, pénurie ou interdiction? Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022, 09:52

Bonjour,

Il me reste bien une centaine de pots aussi
Maintenant ne me servant que de peinture acrylique, plus facile au pistolet.

Je ferai le détail. C'est surtout des peintures avions.

Amitiés
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1167
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

HUMBROL, pénurie ou interdiction? Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022, 11:27

On se trompe sur toute la ligne, c'est parce qu'ILS savent EUX ce qu' ILS vont réussir à faire de notre système de santé qu'ils ne veulent pas que nous fassions du mal .. c'est valable pour tous les sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

HUMBROL, pénurie ou interdiction? Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022, 12:24

Tout doucement, je me redirige vers les acryliques (MIG, Prince August, Vallejo...)
Difficile de faire exactement les mêmes choses, mais bon...
La composition a changé radicalement, les humbrol couvrent beaucoup moins bien qu'il y a quelques années. J'avais lu sur un forum que l'une des raisons était un changement de formule pour faciliter l'usage des aérographes.

Caporal, faut pas tomber dans le complotisme, c'est simplement qu'on est maintenant dans un type de société dans lequel, dès qu'il y a une réglementation, on a des gens qui l'appliquent de la façon la plus stricte (enfin...tant qu'y sont pas concernés, cf les ministres "y'a plus d'sous", qui passent en justice pour s'être servis dans la caisse Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022, 13:03

il a été question un temps, et c'est aussi sûrement toujours d'actualité que els produits sensibles (explosifs ou inflammables dans le cas qui nous concerne) serait interdit de transport aérien...
Dans l'esprit du législateur, c'est pour interdire les jerricans d'essence dans les valises en soutes du Boeing, surtout s'ils sont reliés à un réveil matin), amis dans les textes d'application tout "produit dérivé du pétrole" est interdit, donc les pots de peintures en glycérique...
ce qui complique leur transport, non pas d'Inde en Europe, ça c'est fait par container maritime, mais nos détaillants préférés de Pologne, Belgique Ukraine ou Chine (pays pris au hasard) ne peuvent plus mettre les 3 pots "d'Olive Drab" ou de "Sky blue" dans les paquets qu'ils envoie par avion... Donc, on du mal à les vendre (seuls subsistent l'envoi ferroviaire (?) ou l'achat en magasin), donc les magasins achètent moins, donc les fabricants vendent moins, donc ils cherchent des formules nouvelles pour "maintenir le marché"...
et la situation économique "cherté de l'énergie, des transport, des ressources) ne va pas arranger les affaires...
Un conseil, faîtes vos stocks !!.... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1167
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

HUMBROL, pénurie ou interdiction? Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022, 14:03

C'était de l'ironie, je ne donne pas du tout  dans le complotisme, il faut beaucoup d'intelligence et d'anticipation pour etre un vrai comploteur, et je ne soupçonne pas un instant que nos élites puissent etre dans un grand complot mondial. Wink

On baigne juste  dans la c...... généralisée mondiale, du matin au soir.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

HUMBROL, pénurie ou interdiction? Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022, 21:00

Bonsoir HUMBROL, pénurie ou interdiction? 756810

@ bosco76; je connais quelqu'un qui est parti par avion au USA et quand il a récupéré sa valise qui avait voyagé en soute non pressurisée ça sentait l'après rasage, la petite bouteille avait explosé Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8698
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

HUMBROL, pénurie ou interdiction? Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022, 21:28

caporal PLOUQUE a écrit:
C'était de l'ironie,
On baigne juste  dans la c...... généralisée mondiale, du matin au soir.

Ha ça!!!! Wink Wink Wink HUMBROL, pénurie ou interdiction? 178714 Tu prêches un "convertible"... Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022, 23:19

Pareil !! HUMBROL, pénurie ou interdiction? 24668 HUMBROL, pénurie ou interdiction? 24668 HUMBROL, pénurie ou interdiction? 435228 HUMBROL, pénurie ou interdiction? 435228 HUMBROL, pénurie ou interdiction? 537759 HUMBROL, pénurie ou interdiction? 537759 HUMBROL, pénurie ou interdiction? 537759 HUMBROL, pénurie ou interdiction? 657488 HUMBROL, pénurie ou interdiction? 657488 HUMBROL, pénurie ou interdiction? 657488

Si nos "élites" était "raisonnablement" intelligentes, ça se saurait... Depuis le temps !!...
elles sont surtout Hypocrites, égoïstes, un peu carriéristes et surtout très demandeuses de discrètes reconnaissances financières....
Après, elles se foutent un peu de ce que diront d'elles les dictionnaires de dans 50 ans.... si dictionnaires il y a ...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1167
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

HUMBROL, pénurie ou interdiction? Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? Icon_minitimeVen 16 Sep 2022, 09:02

Coté anticipation, pour la formation initiale de nos futures élites, il faudrait qu'on remette les chiottes au fond de la cour ou du jardin...
Je suis natif d'une région au climat rigoureux et ...


3ml de couloir , meme à 19°, c'est moins formateur.
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

HUMBROL, pénurie ou interdiction? Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? Icon_minitimeSam 17 Sep 2022, 14:20

caporal PLOUQUE a écrit:
C'était de l'ironie, je ne donne pas du tout  dans le complotisme, il faut beaucoup d'intelligence et d'anticipation pour etre un vrai comploteur, et je ne soupçonne pas un instant que nos élites puissent etre dans un grand complot mondial. Wink

On baigne juste  dans la c...... généralisée mondiale, du matin au soir.

D'accord à 100% avec la totalité du message cheers

Bon, plus sérieusement, nos chères Humbrol ont du plomb dans l'aile, à défaut d'en avoir moins dans leur composition...
Quand on pense qu'on n'hésite pas à nous vendre des saloperies toxiques (pesticides sur nos cultures...) ou à laisser des entreprises nous empoisonner (vous avez dit Pizzas avec un nom à consonance italienne?), nous font quand même bien ch... pour un dé à coudre de peinture "toxique" !
Dans le même temps, nos jeunes se flinguent avec des flasques de gaz prévues pour la cuisine, nos journaleux nous passent tous les jours des "reportages" dans lesquels ils nous montrent la facilité avec laquelle on peut acheter drogues, tabac frelaté, feux d'artifice "professionnels"...
(gros soupir)

A propos de complotisme, z'avez vu que la Kouine a laissé une lettre "à n'ouvrir qu'en 2085" ?
J'ouvre les paris sur le contenu :
- les résultats du Loto / tiercé / bingo;
- le nom de l'assassin de Kennedy;
- ce qu'elle pense réellement de sa famille d'inutiles;
- les vrais résultats de la réélection de Bush fils;
- combien l'Europe lui a reversé au titre de la PAC pour ses propriétés agricoles;
- la vraie fin de Lost"...

Pour en revenir au sujet initial, une petite question : j'ai pas mal de mes pots de Humbrol qui semblent avoir séché cet été (pourtant dans un tiroir à l'abri de la lumière), je suppose que c'est dû à l'excès de chaleur de ces trois derniers mois, quelqu'un a-t-il eu la m^me impression ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? Icon_minitimeMar 20 Sep 2022, 22:27

Sinon, il y a ici "plein de pots" à vendre, neuf à priori et à 2€ chaque..

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2224504207.htm

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? Icon_minitimeMer 21 Sep 2022, 23:52

et ici, un lot de 300 pot "Etat impeccable" parait-il.... 300€ quand même... mais "Etat impeccable" !!
Dans Paris XVII ....

https://www.leboncoin.fr/collection/2225040887.htm

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8698
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

HUMBROL, pénurie ou interdiction? Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022, 19:12

158 pots en fait HUMBROL, pénurie ou interdiction? 178714 , soit quasi 2 euros le pot... A trois broquilles anciens francs près... Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022, 22:45

deux euros semblent être le prix "standard" de pots de Humbrol d'occase...
Après je suis sûr que le gars aux 158 pots à 300€ ne va pas avoir tant de proposition que ça, ça doit être lourd dans un colis, dont frais importants, de plus, apparemment, certains pots ne sont pas pleins, je pense qu'il y a moyen de négocier....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? Icon_minitimeSam 24 Sep 2022, 21:44

c'est cher sachant qu'un pot neuf coûte 2.40€ à présent...
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022, 19:29

Sur le forum des collectionneurs Airfix on parle d'une cinquantaine de références supprimés...étant passé aux acryliques il y a 40 ans je suis cela de loin... juste pour l’histoire avec un Grand H...
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022, 19:30

supprimées ce sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HUMBROL, pénurie ou interdiction? Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HUMBROL, pénurie ou interdiction?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Micro Kristal klear CLEARFIX de chez HUMBROL ... ou ?
» peintures Humbrol ???
» 93 pot de Humbrol sur le bon coin !!
» Renseignement humbrol emanel
» Le devenir des peintures Enamel, notamment Humbrol.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: