La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 HUMBROL, pénurie ou interdiction?

Aller en bas 
+13
Eymerick
jacques
phil49
DIABLE NOIR
JC Carbonel
fifi2200
caporal PLOUQUE
Laffly72
Artilleur
bosco76
globtrotter
Saiun
panzerfaust
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023, 22:29

Bonsoir HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 756810

Disons que les peintures Humbrol sont victime des directives Européennes. Je suis heureux d'avoir stocké des pots d'authentique colors, avec une petite bille de roulement dans le pot pour le remuer de temps en temps. La nouvelle version ne respecte pas les bonnes teintes et couvre moins bien. Merci Bruxelles et autre donneurs d'ordre, avec nos impôts What a Face

Amicalement
@+ Yves

Revenir en haut Aller en bas
jacques
Troufion



Nombre de messages : 145
Age : 60
Localisation : Muret
Date d'inscription : 11/09/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023, 01:46

Eymerick a écrit:
panzerfaust a écrit:
je vois qu'Oupsmodel n'a toujours pas réapprovisionné les ref Humbrol manquantes et qu'il brade les pots en stock à -52%...

ça sent le sapin??


Oups est en train de restocker des peintures Humbrol mais notez qu'il est spécifié "Nouvelle formule"

https://www.oupsmodel.com/592-humbrol-enamel-14ml

Donc la réduction semble bien être dans le but d'écouler leur vieux stock au profit du nouveau

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 281233

ben du coup je m'en fais un petit stock: à à peine un peu plus d'un euro le pot, ce serait dommage de s'en priver...   Razz

Jac
Revenir en haut Aller en bas
cracboum
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : près de cosne sur loire
Date d'inscription : 16/05/2011

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023, 10:20

salut à tous, j'ai le même problème que vous avec par exemple l'humbrol 27004 , teinte que j'utilise pour les trains de chenilles et les armes de bord , ça devient de plus en plus difficile pour en trouver , quand je me suis remis aux maquettes je peignais tout en humbrol ou revell, et petit à petit je commence à glisser vers le prince august et le vallejo , précision je fais tout au pinceau ,
en tout cas je constate que depuis 3 ou 4 ans le maquettisme commence à devenir un hobby un peu cher au niveau des peintures . sous couvert de covid, de guerre en ukraine etc faut arrêter de prendre les consommateurs pour des vaches à lait,
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023, 13:59

Je pense perso qu'il ne faut pas voir systématiquement dans les décisions gouvernementale ou européenne une histoire "d'enquiquiner le monde".... il doit bien y en avoir quelques unes qui essayent d'aller dans le bon sens !! Wink Wink Wink Wink Wink
les restriction européenne sur la composition de "toutes" les peintures datent de bien avant le Covid... restrictions "chimiques" auxquelles il faut rajouter la législation sur le transport longue distance de matières dangereuses... Et certains envois peuvent voyager très loin... (pas sûr que Humbrol remplisse ses pots en Grande-Bretagne, ni que les petits pots Revell soit fermés en Allemagne...
et peut-être qu'il y va "aussi" de notre santé.... Vous connaissez sûrement des maquettistes qui passent encore aujourd'hui l'aérographe sans masque...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2081
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023, 08:49

Oui le maquettisme est devenu cher...
Normal ce n'est plus pour les mômes.
Bon... les mômes dépensent encore plus ailleurs que dans les maquettes.

Ce sont plutot les phénomènes d'inflations qui sont à mettre en cause,
mais du coup "çà commence à faire beaucoup".

Donc arretez de pensez "maquette".
Si vous voulez des peintures dilution essence.
Je suis souvent dans ce cas .
Achetez vos peintures chez les enseignes de bricolage.
Au rayon peinture de grille de jardin en fer, çà marche assez bien et
ils font maintenant des pots "démonstration" de petites contenance.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023, 15:51

C'est vrai que le prix des peintures, ramené au prix du "kilo" (la boîte de peinture bricolage traditionnelle), ça fait cher !!....

pas idiote du tout cette idée !!...et ce d'autant plus qu'il faudra très sûrement diluer... donc augmenter la quantité finale !!...
Bon, j'imagine "avec peine" la tête du "conseiller chez "thekingrama" si je lui demande "25 cl d'olive Drab" ou de "Sandgelb" Wink Wink Wink Wink
Mais c'est ce que je disais à mes élèves : Si votre pâte à crêpes est un peu épaisse, vous allez faire des crêpes épaisses qui seront lourdes, pas croustillantes et à vrai dire pas agréables... (enfin, pour mon goût personnel, je connais des gens qui adorent les crêpes de 5 mm d'épais !!)...
Délayer sa pâte avec juste deux ou trois pochons (petites louches) d'eau pétillante : les crêpes seront fines, légères, croustillantes, goûteuses, et en plus, 3 trois pochons d'eau vont rapporter 10 crêpes en plus (7 par la finesse, et 3 par le volume !!)....
Pour ceux qui auraient des doutes, mettre du lait aurait apporté du gras et des protéines en plus, donc pas de légèreté, de la bière ou du cidre aurait apporté du sucre, pas top (ça a tendance à faire coller la pâte). L'eau est très bien car elle allège la pâte, qui s'étale mieux sur le billig ou dans la crêpière, et l'eau va s'évaporer à la cuisson, et faire "plein de petits trous" et rendre la crêpe croustillante... HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 783891 HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 783891 HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 783891
le cours de cuisine étant terminé, vous pouvez reprendre le court normal de vos activités !! Wink Wink Wink Wink
Et bon Appétit, bien sûr !!
Pascal

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023, 16:53

Bonjour à tous,

Bosco76, tu nous donne l'eau à la bouche, y a plus qu'a s'y mettre........
Merci de ce cours de cuisine, j'ai au moins appris qu'il est possible de mouiller la pâte à l'eau pétillante.
Je retiens bien pour la pâte à crêpe et pas la peinture à l'huile.........
Bonne soirée à tous
Loulou91
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2081
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023, 17:34

bon je répopnds a cause du coup de la peinture à l'huile...
Je précise que la peinture dont je cause c'est de la glycérophtalique
dilution essence whyte spirit ou autre.
Le truc à retenir c'est la résine utilisée, oui la peintutre est constitué
de pigments et de résine.

Les acryliques c'est de la résine acrylique (of course).
La peinture à l'huile, ben c'est de l'huile ou des résines alquydes ce qui est nouveau
et se dilue avec des whyte spirit ou de l'eau ou de la térébenthine,
bref, retenez glycéro c'est ce qui vous fera le plus l'effet
de nos bonnes vieilles humbrol (dont je me passe) ...
sauf pour les trucs brillants en une seule passe : moteur, carosserie,
ou les machins aspect métallique, pot d'échappement ect...

Conseil : faites un test !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cracboum
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : près de cosne sur loire
Date d'inscription : 16/05/2011

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023, 18:30

perso , tant que je peux trouver de l'humbrol, du revell et bien sûr du prince august ou vallejo je m'en contente (j'essaie de faire du stock ) HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 178714
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023, 19:05

si seules les humbrol été excommuniés...non!! les Xtra colors aussi!!
cette norme REACH est une vrai plaie... HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 769728  HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 212579  HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 877693 & il y a pire encore les règlement en vigueur sur le territoire Californien,là bas même la chasse aux composants des huiles d'artiste est ouverte: jaune de chrome,bleu de cobalt,rouge de cadmium...les couleurs de base...
je peint encore & toujours a la humbrol...et à l'aéro comme il se doit et je dilue à l'essence f Very Happy l'usage du masque filtrant est de rigueur.
n'étant pas sectaire pour 2 sous j'entretient aussi un stock de tamiya & autres médiums aqueux...
franchement à mon avis rien ne vaut l'enamel.
allez,pour clôturer mon intervention un petit florilège de ce produit.
https://robdebie.home.xs4all.nl/models/humbrol.htm
https://encycolorpedia.fr/7f5f50
https://figurinesmilitaires.blog4ever.com/peinture-humbrol
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023, 20:16

Après, il arrive régulièrement sur le bon coin maquette qu'il  ait de slots de Humbrol dont le spots semblent très anciens... avec très souvent la mention suivantes, je n'ai pas vérifié la qualité des pots, ou ni recours ni réclamation acceptés... Bon, parfois, on peut aussi avoir des annonces assez prometteuses...
Il y avait la semaine dernière un lot de peinture "Mollac" vendu "en l'état".... Il y est peut-être encore d'ailleurs...

l'usage du masque à l'aérographe devrait être rendu obligatoire !!...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023, 12:45

rafandusaaffan a écrit:

Si vous voulez des peintures dilution essence.
Je suis souvent dans ce cas .
Achetez vos peintures chez les enseignes de bricolage.
Au rayon peinture de grille de jardin en fer, çà marche assez bien et
ils font maintenant des pots "démonstration" de petites contenance.

ce n'est pas aussi simple que ça, les peintures en bâtiment n'ont pas la finesse des peintures maquette, non seulement au niveau de la matière, mais aussi de la pigmentation...

ça ne date pas d'hier ce genre de stratagème, un gars du club avait essayé de diluer une peinture de ferronnerie au même niveau de dilution qu'habituellement en peinture maquette, et bien c'était une catastrophe...

et même sur les enamel maquette on voit les différences de qualité, la humbrol étant beaucoup plus fine que la revell par exemple (constatation faite il y a quelques années, maintenant je sais pas ce qu'il en est).
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 642
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023, 14:46

Je confirme.
La Revell, j'ai abandonné.
Des teintes sympa, qui ne se trouvent pas chez Humbroll, mais des pots qui sèchent trop vite, seul diluant "confortable", le diluant Revell (le white, elle aime pas trop ), l'impression de peindre avec du sable dans la peinture (bon, j'exagère HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 1f607 )

Humbroll me va très bien, malgré ses défauts (prix, temps de séchage, pots qui arrivent parfois presque séchés - si,si), et j'utilise pas mal de Vallejo, MIG, Prince August...qui n'ont que des qualités quand on peint au pinceau.
D'autant que l'on trouve des "sets" pour une quinzaine d'euros dans lesquels on a 4 ou 6 pots sur un thème (Allemagne 43-45 par exemple...)
Quant à nos maquettes plastiques, elles ne sont pas sectaires et acceptent en même temps de l'acrylique et de la Humbroll (avec ce point de détail que l'on peut peindre en Humbroll sur de l'acrylique, mais que l'acrylique accroche très mal sur de la Humbroll).
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8747
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023, 15:31

fifi2200 a écrit:
Je confirme. l'impression de peindre avec du sable dans la peinture (bon, j'exagère

Pareil pour moi... trop granuleux, pire avec du diluant qui n'est pas Revell...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HUMBROL, pénurie ou interdiction?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Micro Kristal klear CLEARFIX de chez HUMBROL ... ou ?
» peintures Humbrol ???
» 93 pot de Humbrol sur le bon coin !!
» Renseignement humbrol emanel
» Le devenir des peintures Enamel, notamment Humbrol.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: