La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 HUMBROL, pénurie ou interdiction?

Aller en bas 
+13
Eymerick
jacques
phil49
DIABLE NOIR
JC Carbonel
fifi2200
caporal PLOUQUE
Laffly72
Artilleur
bosco76
globtrotter
Saiun
panzerfaust
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 640
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022, 12:37

De toutes façons, la qualité diminuant, les pots séchants même fermés (et même neufs Embarassed ?)...
J'avais essayé la Revel, aussi, mêmes problèmes bien qu'elle soit beaucoup plus couvrante.

Quand j'étais jeune, la Testor était sympa aussi, mais pour en trouver ... Embarassed

Ennuyeux, tout ça. Je me rends compte que petit à petit, la quantité de pots d'acrylique augmente dans mes tiroirs au détriment de l'énamel.
Et j'ai aussi des tubes de peintures à l'huile (Lefranc Bourgeois), pour les figurines ça fait très bien l'affaire.

Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2022, 15:06

je n'arrive pas à faire en acrylique ce que je fais en enamel, et je parle de la Humbrol, pas de la Revell qui est trop grossière...

ce qui compte dans une peinture c'est surtout la finesse de la pigmentation et le temps de séchage qui ne doit pas être trop rapide...le fait que ça couvre plus ou moins c'est moins grave il suffit de passer plusieurs couches...

un gars que je connais avait essayé de peindre des maquettes avec de la peinture en bâtiment....
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2022, 16:38

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 774275 Au début de ma "carrière", il y a très longtemps, j'avais essayé ...à la gouache !!! Wink Wink Wink Wink Wink
Bon, j'ai vite abandonné !!...
Je peux l'avouer maintenant, il y a prescription !!!... Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
DIABLE NOIR
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2022

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2022, 18:17

Bonjour,

Je suis allé ce matin à l'exposition de modélisme de Maubeuge, un vendeur professionnel de Reims possède toute la gamme et à priori il arrive à renouveler son stock de peinture.

Wilfrid
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Oct 2022, 10:38

ok merci info interessante
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Déc 2022, 16:28

je vois qu'Oupsmodel n'a toujours pas réapprovisionné les ref Humbrol manquantes et qu'il brade les pots en stock à -52%...

ça sent le sapin??
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Déc 2022, 17:18

si ça "sent le sapin", c'est chez Oupsss....
Pour moi, les pot Humbrol sont trop recherchés pour qu'on se permette de les brader...
ou alors, c'est vraiment le fond de stock et la liste des "disponibilités" est très réduite...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Déc 2022, 18:43

donc? plus d'Humbrol en vue?
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Déc 2022, 20:43

Bonsoir HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 756810

J'ai un problème avec la peinture acrylique, elle ne couvre pas vraiment et ne correspond pas toujours à la couleur voulue Embarassed . La régulation venue du gouvernement Européen nous cause bien des soucis. Il ne faut plus de produit "toxiques" dans les peintures, d'où des différences avec les peintures du début. Humbrol a fait fabriquer en Asie du Sud Est, mais avec les consignes de Bruxelles, et nous sommes déçus du résultat Embarassed , bon, j'ai un bon stock dont des authentiques colors HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 178714 . Il faut bien brasser la peinture dans le pot pour obtenir quelque chose de bien, je mets du white spirit dans le gobelet de l'aérographe puis la peinture et je mélange encore. S'il reste du produit, c'est direction la poubelle, mais surtout pas dans le pot, car en quelques jours on retrouve un truc immonde et c'est tout perdu.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Déc 2022, 21:55

la couleur voulue on ne sait pas vraiment ce que c'est...qui était par exemple dans le désert en 1942 pour témoigner de la teinte réelle des véhicules...

donc Humbrol Color ou Enamel ou Super Enamel, à la limite on s'en moque, ce qui compte c'est la qualité du produit, après la teinte on fait son mélange soi même...
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2022, 00:28

globtrotter a écrit:


J'ai un problème avec la peinture acrylique, elle ne couvre pas vraiment et ne correspond pas toujours à la couleur voulue Embarassed


Euh . Je ne suis pas d'accord avec toi Yves.

Moi j'utilise des Vallejo/AK/Mig et Lifecolor  , j'arrive a très bien peindre avec (t'as du le voir sur mes kits) m^me en diluant à 50 % la peinture accroche bien .

et pour les couleurs , au contraire ,il y a énormément de choix . et c'est quoi "la couleur voulue" ? car suivant l'échelle la peinture ne rend pas pareil clown
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2022, 12:30

Si on prend en photo un engin qui vient juste de sortir d'usine, et qu'on le prend en photo après 6 mois de campagne, on constate que la peinture est passablement" différente... après, si on imagine que le "moment du jour", de l'ensoleillement ou de la pluie, la boue et tout le reste, on peut se permettre une large palette...
Il n'est qu'à voir lors de rassemblement les différences de teintes entre les véhicules soumis pourtant ce jour là aux mêmes conditions climatiques....
Et si en plus on ajoute le fait que parfois, les camouflages étaient faits à base de "peintures" délayées avec de l'essence, du gas-oil ou même de l'eau de Cologne, peint à a brosse ou à la serpillière, la gamme de nuances n'est plus étendue, elle est immense !!... Wink Wink Wink Wink
Ca, plus les distorsions dues à la "taille de nos sujets", à part de très grosses "erreurs" (style "Panther rose", et encore !!), on doit pouvoir être plutôt sereins dans nos choix !!...
Après, le "humbrol" a comme qualité de sécher très lentement, ce qui permet de mélanger au pinceau les teintes pour réaliser des bordures "floues", voir de "gommer" avec du diluant, mais il a comme inconvénient de sécher très lentement et donc de poser d'autres soucis...
et pis, ça sent pas bon !!! Wink Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2022, 09:05

ça a surtout l'intérêt du fait que ça sèche lentement, de bien se tendre...ça évite l'aspect granuleux de l'acrylique que l'on voit sur de nombreuses maquettes quand le gars a mal dilué l'acrylique...
et en effet au 1/72 on peut faire des bords flous de camouflage à l'aero buse très fine à main levée alors qu'à l'acrylique c'est beaucoup plus dur et il vaut mieux utiliser des caches...

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 00:11

panzerfaust a écrit:
ça a surtout l'intérêt du fait que ça sèche lentement, de bien se tendre...ça évite l'aspect granuleux de l'acrylique que l'on voit sur de nombreuses maquettes quand le gars a mal dilué l'acrylique...
et en effet au 1/72 on peut faire des bords flous de camouflage à l'aero buse très fine à main levée alors qu'à l'acrylique c'est beaucoup plus dur et il vaut mieux utiliser des caches...

Jamais trop vu d'aspect granuleux avec l'acrylique ? bizarre cette remarque ?

sinon pour faire l'aéro , j'utilise une buse de 0.15 avec de la peinture AK ,et au contraire je trouve que c'est plus contrôlable que de la Humbrol .
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 01:15

j'ai mélangé une fois pour faire un essai une goutte d'olive Drab de chez Tamiya et une goutte de vert kaki de chez hobby color, le tout dilué avec un peu d'alcool isopropylique...
ben, je peux vous dire que j'ai eu des "grumeaux", en fait , plein de "petits grains", comme si k'avais mis du sable ultra fin dans la couleur...!! J'en ai déduit que les résines acryliques n'étaient pas toutes miscibles entre elles... mais sinon, mêmes mélangées dans la même marque et surtout bien diluées, cela se passe très bien à l'aérographe....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 14:42

Attention !! Tamya et Gunze se mélange très mal entre elles !!

ça n'est pas la même chose que les acryliques AK/Mig/Vallejo/Prince August .

après avoir utilisé souvent pour diluer de la Lifecolor et AK/Mig..... ;de l'acool modifié ou du liquide lave vitre , je suis revenu aux diluants de chaque marque .
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 19:43

oui l'acrylique fait du grain si elle n'est pas assez diluée et si l'on peint à des températures estivales, sans parler que l'air de l'aero accélère le séchage, tandis que la glycero sechant moins vite, va se tendre mieux...au 1/35 l'effet se voit moins...

c'est valable aussi dans le bâtiment où l'on utilise des laques glycero pour un bon tendu alors que les acryliques ce n'est pas le cas à cause d'un sechage plus rapide...

et pour les voitures c'est pareil on met du durcisseur plus lent en fonction de la temperature, s'il fait chaud et que ça sèche vite on a une peau d'orange...

Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 640
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022, 12:39

Hou là, ça devient technique !
J'ai pas d'aéro, je fais tous au pinceau (avec plus ou moins de bonheur, j'admets), mais comme je ne fais que dans la petite échelle (1/72, 1/76) je n'en ai jamais vu l'utilité.
Figurines à la même échelle.

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 774275 à moins qu'un jour, avance technologique aidant, on nous produise des pots de peinture "kilt Cameron 1812", "tenue camouflée à éclat Wehrmacht 1940", "coups de pinceau effilochés France 1960"...

Je crois qu'on perdrait beaucoup du plaisir de peindre.
A ce propos, j'ai trouvé sur le net, il y a quelques semaines un "truc" bizarre : la Speedpaint, une peinture en une seule couche.
Me demande quel serait le résultat sur nos figurines ?

Le lien :
https://www.philibertnet.com/fr/army-painter/106656-speedpaint-starter-set-5713799805408.html
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022, 15:32

Bah... c'est pour de la figurine fantastique, du "Warhammer".... des couleurs avec des noms "improbables"... Il va falloir faire de patientes études et mesurer les dosages avec précision si on veut récupérer un tant soit peu "nos" couleurs préférées, car même sui je maintiens que l'on peut s'autoriser une certaines marges dans les couleurs de nos blindés (âge, climat, exposition, salissures, voir produits utilisés pour la dissolution ou le "pinceau" utilisé, partir de couleurs improbables va compliquer quand même pas mal la donne...
et comme il est quasi assuré que ces nouvelles peintures en sont miscibles qu'entre elles...
je préfère partir d'une couleur de base "certaine" et la modifier à la marge plutôt que d'inventer un mélange..."onéreux"... (parce que "100 fois sur el métier remets ton ouvrage !!") Wink Wink Wink Wink

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 774275 Mais bon ils sortiront peut-être bientôt de l'Olive Drab, du Sandgelb ou du "Duckeggs" un de ces quatre .... Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022, 16:36

en parlant de ça il paraît que certaines acryliques récentes pour maquettes ne sont diluables qu'avec le diluant dédié et qu'avec de l'alcool à 70° ou ménager comme on peut le faire par facilité avec des acryliques traditionnelles genre Tamiya, et bien là on a des soucis...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022, 21:28

Le marché se "rétrécissant", les fabricants ne vont pas se "gêner" pour obliger les clients à acheter un produit supplémentaire "indispensable" !! Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Troufion



Nombre de messages : 145
Age : 60
Localisation : Muret
Date d'inscription : 11/09/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2023, 19:13

bonsoir tout le monde
peut-être un bon plan pour de la humbrol

https://micro-modele.fr/fr/

je teste

Jac
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2023, 20:40

40% de réduction c'est assez intéressant !!
Bonne pioche !!.... HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 281233 HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 281233 HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 281233
Par contre, en Tamiya, ils ne font que les "petits pots" de 10ml et à 2,80€, soit plus du double du prix d'un pot Humbrol...
Pas Glopppp !!!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2023, 22:31

panzerfaust a écrit:
je vois qu'Oupsmodel n'a toujours pas réapprovisionné les ref Humbrol manquantes et qu'il brade les pots en stock à -52%...

ça sent le sapin??


Oups est en train de restocker des peintures Humbrol mais notez qu'il est spécifié "Nouvelle formule"

https://www.oupsmodel.com/592-humbrol-enamel-14ml

Donc la réduction semble bien être dans le but d'écouler leur vieux stock au profit du nouveau

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023, 13:36

ça doit être une nouvelle formule pour respecter les normes...généralement avec les nouvelles formules en peinture la qualité se dégrade...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUMBROL, pénurie ou interdiction?   HUMBROL, pénurie ou interdiction? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HUMBROL, pénurie ou interdiction?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Micro Kristal klear CLEARFIX de chez HUMBROL ... ou ?
» peintures Humbrol ???
» 93 pot de Humbrol sur le bon coin !!
» Renseignement humbrol emanel
» Le devenir des peintures Enamel, notamment Humbrol.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: