La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nos Dernières Acquisitions

Aller en bas 
+22
Nieuport
barney le beagle
Quepwik_zzzzzzzzzz
fifi2200
Laffly72
HAGEN
Snafu35
JFF83
loulou91
Eymerick
claude41
rafandusaaffan
Baratzanthatul
lascar
globtrotter
domardenne
Saiun
saran
Pid70
JC Pionnier
bosco76
Flakturm
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022, 18:23

Bonsoir,

Dans sa réponse, il est clair, il dit être en phase d'apprentissage des modèle 1/72.

A sa décharge, concernant les train de chenille du D2, c'est tellement touffu dans la forêt de support, qu'il est bien difficile d'y voire quoi que ce soit avant dégrappage.

Je lui ai également suggéré de revoir les diamètre des tiges et des points d'accroche. Je pense que par touches successives, il doit y avoir moyen de faire plus simple.

Concernant le FORUM, peut être tout simplement n'a t'il pas voulu me froisser en faisant style découverte et me remerciant !!! ( " I didn't know this forum before, I see a lot of useful information there. I'm glad that there are also some positive opinions about us there.").
Je vous laisse le loisir de traduire....

Maintenant cela semble être une grosse boîte de conception et de recherche et développement, entre autre primé au concours Lépine de 2015 avec une médaille d'or il me semble.

Consultable à : www.idap-technology.pl

Quel est la place de Piort dans cette ensemble ????
En attendant, il nous propose des modèles que nous n'avions pas.......

Petit point les colis sont postés sur un nom privé...

Bonne fin de WE à tous
Loulou91

Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022, 19:02

Bon, il est arrivé il y a quelques jours, mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos.
Donc, voici le Matilda Mk.I de chez Modeltrend.
On commence par la "boîte". D'ailleurs, je dois ajouter, il est arrivé très bien emballé.
Nos Dernières Acquisitions - Page 3 20220110

Et puis, ce qu'il y a à l'intérieur. Six pièces qui semblent avoir un bon détail.
Moins bon, les chenilles ne sont pas percés, et la protection de la trappe du moteur a un grillage incorrect, il devait être a la diagonale. Mais ce sont des points mineurs, a mon avis. Je n'ai pas encore degrappé tout ça, ni prix des mesures.
A mes yeux, il semble bien. Mais mes yeux se sont déjà trompé avant...

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 20220111
Nos Dernières Acquisitions - Page 3 20220112
Nos Dernières Acquisitions - Page 3 20220113
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022, 19:05

Juste un truc.... Suis je le seul que cela révulse cette forêt de piquots en dessous des pièces imprimées 3d?
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022, 19:12

JFF83 a écrit:
Juste un truc.... Suis je le seul que cela révulse cette forêt de piquots en dessous des pièces imprimées 3d?

Pour moi, c'est plus compliqué a degrapper que les maquettes classiques, c'est tout. Mais c'est une question d'habitude, non? Les résines traditionnelles sont parfois aussi difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022, 21:42

cette forêt de piquots est indispensable, c'est dans le processus même de l'impression "résine", il faut que "chaque point bas" soit en contact avec la base, le plateau....
Après, l'analogie avec les grappes de nos kits plastique va plus loin, si la "tige est trop fine ou le point d'attache trop petit, alors al matière ne passe pas (assez) et il y a des manques, des trous...
je pense que si il n'y a pas assez de "piquots" ou que ceux-ci "trop fins" n'ont pas tenus à l'impression, alors, la matière est "imprimée dans le vide et se retrouve au fond du bac quand on retire el kits avec ses "trous"...
Après, on peut effectivement trouver frustrant de couper tous ces machins, d'autant plus que l'on ne sait jamais par où commencer, et que les pièces étant parfois plus fine que l'attache, ben on casse, c'est ce qui  m'est arrivé avec des guidons de motos de Eaglenest... Ca se répare, masi bon, c'est enquiquinant... je pense perso qu'il faut ne pas vouloir tout couper en même temps, ne aps vouloir aller trop vite, avoir une voir deux bonnes pinces coupantes de calibre différents. Il parait que tremper le kit dans de l'eau "chaude" (pas bouillante, hein !!) permet de ramollir les tiges qui se coupent mieux ainsi... A essayer sur des tiges déjà coupées, histoire de jauger al température idéale...
Reedoak (qui vend de très jolies figurines) les vendait au début dégrappées et puis, sûrement pour faire baisse les coûts, il les a vendues non dégrappées, avec l'option qu'elles puissent l'être, masi c'est de mémoire 1,50€ ou 2€ (?) par figurine
Bon, je me vois mal rajouter 3 ou 4 € pour dégrapper un "camion" ou un Char... Si ça me prend 30 minutes, ben, je me suis payé moi-même à 7,50€ de l'heure... Wink Wink Wink
Ce n'est tout compte fait pas un si cher prix à payer pour avoir des kits "originaux"... Bon, en espérant qu'ils soient aussi "justes" et à la bonne échelle !!
Bon, sinon, il m'a l'air vraiment aps mal ce Matilda Mk I... Dommage pour les grilles moteur, ça risque d'être vraiment très compliqué pour modifier...
Il serait nettement plus intéressant de modifier le fichier de base et d'imprimer un truc "juste"...
j'ai une photo d'archive pas très nette d'une épave où on dirait même que le grillage est du "grillage à poule" tant il est fin...
Nos Dernières Acquisitions - Page 3 S-l16211
Si, si, agrandissez cette image d'une vieille vente Ebay.... Wink Wink Wink

Merci pour la "revue" mon Ami !!! Nos Dernières Acquisitions - Page 3 783891 Nos Dernières Acquisitions - Page 3 783891 Nos Dernières Acquisitions - Page 3 122775 Nos Dernières Acquisitions - Page 3 122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Fév 2022, 16:57

Bonjour,

Pour ce qui est de dégrappage, j'utilise une pince coupante achetée en lot de 5 au prix de 15.95 € en mai 2021 sur la baie....
J'ai retravaillé l'une de ces pinces pour obtenir un bec très fin et diminué en épaisseur (attention à ne pas échauffer le métal sous peine de perdre le coupant ).
Cela permet d'atteindre des points de fixations "enfouis" dans la forêt.
En générale je coupe en deux fois : une première éloignée de la pièce, pour libérer d'éventuelles tensions, puis une seconde coupe au plus prêt de la pièce.
Globalement cela me satisfait.

Voici deux photos comparatives ouvertes et fermées.

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Pinces10

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Pinces11

Merci de votre visionnage.
Bonne journée
Loulou91

G_Mendes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Fév 2022, 17:23

Bonjour,

BOSCO dans un post plus haut a dit : "Après, l'analogie avec les grappes de nos kits plastique va plus loin, si la "tige est trop fine ou le point d'attache trop petit, alors al matière ne passe pas (assez) et il y a des manques, des trous..."

Désolé de contredire le boss, mais ce n'est pas cela. Il ne passe aucune matière dans ces tiges.

Il faut un peu d’imagination pour visualiser le procédé. Prenez la dernière photo de FLACKTURN en bas de son post, ce qui est posé sur son tapis de découpe est ce qui est imprimé en premier. Donc la face qui repose sur le tapis est au "plafond".
L'impression se fait couche de 0.05 mm (ou 0.03 mm) à la suite des unes de autres. Les tiges sont donc imprimées au fur et à mesure pour servir d'accroches à de prochaines parties de la pièces. En particulier pour les parties en porte à faux important comme un canon sortant de la tourelle.

J'ai trouvé une petite vidéo qui reprend les explications ( c'est plus visuel qu'un texte).

https://www.youtube.com/watch?v=u57o_hl6pXA

Elle dure presque 28 minutes, mais l'ensemble du processus est présenté.
Bon visionnage.
L’impression 3D résine permet de réaliser de belles pièces. Le point "noir" c'est qu'il faut dessiner la pièce sur un logiciel de dessin. Fini la planche à dessin !!!!!

Bonne soirée à tous
Loulou91.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Fév 2022, 20:02

Tu as raison Loulou, je me suis très mal exprimé, à force de vouloir prendre des raccourcis, on se trompe...
je voulais dire un truc dans le genre que si la "tige" d'impression est trop fine, alors, à un moment, il y a un "loupé" et la suite de l'impression se perd, ce qui fait que l'on a des "trous béants" dans le kit...
Merci pour la vidéo !! Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2022, 14:52

Deux commandes sont arrivées cette semaine: une de chez Alby (via un achat ebay) et une plus grosse de chez Martola:

Les grosses boites:
Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Img_8013

Les petits plus:
Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Img_8014

A noter que dans la boite du Diamond T969 avec mitrailleuse, il y a une pièce qui ressemble fortement à une toile pour une cabine ouverte! Comme j'ai oublié de la prendre en photo, je vous mets une photo du net:
Nos Dernières Acquisitions - Page 3 42657_1_IBG72085_3

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude41
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 30/04/2013

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2022, 21:11

salut à tous
une commande ALBY
c'est mes premiers modèles Alby et je suis stupéfait par la finesse

Laffly S15T : pas facile de dégrapper sans casse mais voyez la finesse du pare brise

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 P1020111

GMC ACK 1940; JUVA 4 1938 fourgon; canon de 75 roue michelin DS et roue "grand diametre ; 4 roues pour 155GPF

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 P1020110

vivement que le laffly S20 soit dispo car ces modèles sont magnifiques

claude
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2022, 21:28

Bonsoir Claude Nos Dernières Acquisitions - Page 3 756810

Tu as fait un très bon choix avec ces kits AL-BY Nos Dernières Acquisitions - Page 3 190475 . Tu sais que la Juvaqutre fourgon a servi à la poste aux armées, avec POSTE au dessus de pare-brise et deux petites cocardes de chaque bout. Pour le canon de 75mm modèle 1897, il manque un peu de détail, car il y a un levier sur le côté droit pour baisser le système de frein qui vient sous les roues. Il faut toute une manœuvre pour ça, on abaisse le nez du canon au raz du sol, et quand c'est en place, le canon est ramené en position pour enfoncer la bêche dans le sol.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2022, 23:17

Il est excessivement rare que l'on soit déçu ici par les kits Alby !!.... Wink Wink Wink
et je pense qu'on en a tous quelques-uns en stock
les premiers kits que j'avais acheté chez lui, c'était un Ford 917 cargo et un GMC Clubmobile...
C'était lors du dernier Millénaire !!! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
claude41
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 30/04/2013

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022, 20:36

bonsoir à tous
j'ai reçu une commande de syndikat ( mitrailleuse Us cal 30 et 50 + armes US ect..) avec 2 plaquettes (radio et bidons)
qui ne sont pas au catalogue . pouvez vous me dire de quelle nationalité sont ces accessoires?

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 P1020133

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 P1020134

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 P1020132

merci
claude
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022, 22:32

les bidons de forme triangulaire sont allemands putôt de 38-39-40, souvent visibles sur el smarchepieds des Henschel, Einheits diesel et et autre camion Krupp, avant d'être remplacés par les "jerrycans"...
Ceux marqués "Oil" sont britanniques à mon avis, en tout cas "anglo-saxons" bien que je ne les vois pas américains....En allemand, il aurait été marqué "Öl"
les rectangulaires marqués WD (pour de l'eau ?) me paraissent aussi britanniques, ce sont il me semble des "Flimsies", surnommés ainsi pour leurs propensions à avoir des "fuites" dues aux mauvaises "soudures", ce  qui faisait dire aux anglais dans le désert qu'il fallait en remplir 3 pour espérer en avoir un...
la "grosse radio" me paraît être celle que l'on voit parfois à l'arrière des Jeeps US...
j'y vois trop mal pour dire quoique ce soit concernant les plus petites....
sûrement des postes "Fu..quelque chose" que l'on trouve dans les SdKfz 22 2, 234, 251 et 251 et autre véhicules de "reconnaissances"...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 10:01

Bonjour Nos Dernières Acquisitions - Page 3 756810

La France a aussi utilisé des bidons triangulaires en 40, surtout sur des petits semi-chenillés de type Citroën-Kegresse.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 11:18

je me demande bien d'ailleurs quel était l'intérêt de cette forme ??
Sûrement pas pour les empiler, pas non plus pour mettre plus de carburant.... on en mets deux fois plus dans un "parallélipipède rectangel"
Plus facile à manipuler et surtout à pencher pour verser ????
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 14:39

C'était pour atteindre le bouchon de remplissage, qui parfois était très peu facile d'accès pour un bidon carré ou Parallélépipédique...... D'où le bec verseur qu'il a fallut inventer sur le jerrycan (allemand, US ou britannique) pour pouvoir verser le carburant sans en foutre la moitié à coté, et plus dangereux encore, sur une pièce chaude comme le bloc moteur (pour les réservoirs proches) ou bien sur le tuyau d'échappement surchauffé (qui passait pas loin), avec le résultat que vous imaginez amplement sur la finalité de l'action...pale  D'où la forme triangulaire, avec le goulot au sommet...

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 15:01

et puis, "Herr Kanister" est apparu qui a inventé la gamelle des boches.... que les anglais ont "piètrement" traduit en "Jerry can" Wink Wink Wink
j'avais lu une sensationnelle histoire de deux allemands qui voulaient faire en 36 (?) un tour du monde automobile et qui avait "récupéré" un ou deux jerricans dans une caserne ou quoi pour leur "taxi", et qui s'était fait rattrapé par la "patrouille" avant que des "journalistes" occidentaux et intéressés ne parviennent à "capturer" sur pellicule et en vrais un de ces "machins"....
pour qui veut en savoir plus....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jerrican
Bon, à priori, il y avait 3 jerricans et les gars allaient jusqu'en Inde "seulement" !.... Wink Wink
et les américains, pour ne pas aller contre le "copyright", ont réussi à faire une copie beaucoup moins bien que l'original Wink Wink Wink Quelle honnêteté !! Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
claude41
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 30/04/2013

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 21:21

bonsoir à tous
réception de chez Warworld72 : exode et depart pour la guerre; superbe

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 P1020140

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 P1020141


Nos Dernières Acquisitions - Page 3 P1020139
un jus pour révéler les détails (pas très concluant

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 P1020144

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 P1020142

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 P1020146

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 P1020145

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 P1020147


Nos Dernières Acquisitions - Page 3 P1020143

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 P1020148
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1488
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 22:06

M'a l'air très bien ces figurines.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 22:53

les visages sont très expressifs je trouve !!...
et les "tenues et position" assez dépareillées pour que aç ne fasse pas "uniforme" !...
(je sais, elle était facile !! Wink Wink )
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022, 21:51

Bonsoir Nos Dernières Acquisitions - Page 3 756810

Il te faudra faire attention et corriger des petits trous, comme par exemple le gars qui marche avec son fusil à la bretelle, il a pris un coup au casque. Non, je n'ai pas dit qu'il est débile. Il y a un manque de matière à l'arrière gauche du casque. C'est vrai que les figurines sont belles, bien diversifiées dans les positions et l'équipement Nos Dernières Acquisitions - Page 3 190475 . Quand je vois un gars qui porte un mitrailleuse Hotchkiss, je pense à mon père qui en a récupéré une au nez des allemands au moment de la débâcle. Elle a servi avec un Mousqueton et un FM 24/29 et leurs munitions à équiper le maquis local.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Avr 2022, 12:05

Bonjour,

Je suis allé faire un tour à l'expo de Cesson Sevigné, et j'ai rapporté ceci:
Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Dernie11
des trucs ALBy, qui me chatouillent les mimines et l'envie de me remettre aux dios en braille scale,

et cela:
Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Dernie10
un groupe de démarrage ou APU proposé par PAD.
Un super moulage, et DEUX groupes dans le sachet!Nos Dernières Acquisitions - Page 3 783891
PAD, qui se décrit lui-même comme un chanteur à la voix de verlours mérite à être connu!Nos Dernières Acquisitions - Page 3 178714

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Avr 2022, 13:08

La conversion Alby pour le Dodge 6X6 a encore de beaux jours devant elle, dommage qu'elle soit si rare !!...
le petit groupe de démarrage de PAD est vraiment très sympa, comme le goliath ou les MG....
de bonnes trouvailles !!!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Avr 2022, 12:25

Bonjour Nos Dernières Acquisitions - Page 3 756810

@ Snafu35; tu vas pouvoir te faire plaisir à faire des dioramas, pour le plaisir de nos yeux Nos Dernières Acquisitions - Page 3 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos Dernières Acquisitions
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos Dernières Acquisitions
» Nos Dernières Acquisitions
» Nos Dernières Acquisitions
» Nos premières acquisitions ......... vintage collector
» les dernières nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: