La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nos Dernières Acquisitions

Aller en bas 
+22
Nieuport
barney le beagle
Quepwik_zzzzzzzzzz
fifi2200
Laffly72
HAGEN
Snafu35
JFF83
loulou91
Eymerick
claude41
rafandusaaffan
Baratzanthatul
lascar
globtrotter
domardenne
Saiun
saran
Pid70
JC Pionnier
bosco76
Flakturm
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Empty
MessageSujet: J'ai commandé chez MIG   Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022, 22:57

Très bon service, très rapide, 24 heures pour arriver ici au Portugal. Boff, je sais, l'Espagne, c'est pas loin, mais quand même.
Alors, quelques choses pour la peinture

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 20220710


Quelques choses pour coller et décoller! J'ai déjà essayé le debonder et c'est vraiment très bon, il a décollé de la super colle très rapidement (une minute environ) en en beauté. Le activator fonctionne aussi bien.

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 20220711

Et finalement quelques mitrailleuses Very Happy
Et un cadeaux! Nos Dernières Acquisitions - Page 4 190475 Nos Dernières Acquisitions - Page 4 190475 De la peinture à l'huile.


Nos Dernières Acquisitions - Page 4 20220712

Voilá le contenu des mitrailleuses

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 20220713
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022, 09:53

Bonjour Antonio !
j'espère que vous n'avez pas trop chaud du côté de Porto !!!...

sinon, l'Espagne, c'est "grand" Wink Wink Wink Wink ...
Chez qui as-tu dégoté tout cela ?? Nos Dernières Acquisitions - Page 4 377948 Nos Dernières Acquisitions - Page 4 377948

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022, 22:47

bosco76 a écrit:
Bonjour Antonio !
j'espère que vous n'avez pas trop chaud du côté de Porto !!!...

sinon, l'Espagne, c'est "grand"  Wink Wink  Wink  Wink ...
Chez qui as-tu dégoté tout cela ?? Nos Dernières Acquisitions - Page 4 377948 Nos Dernières Acquisitions - Page 4 377948

Pascal

Ça fait chaud, ici. Le médecin m'a dit dit de boire beaucoup de l'eau. savais pas qu'on pouvait boire ce truc là. Very Happy

La commande, directe chez Mig
https://www.migjimenez.com/en/

HAGEN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2022, 18:37

Merci mon ami !!
On peut boire de l'eau, même si il est parfois conseillé de la diluer avec un peu d'alcool comme du pastis... surtout lorsqu'il fait chaud Wink Wink Wink
ou sous forme de glaçons, dans le Martini ou le bourbon !!....
Mais avec modération !! ... les glaçons !! Nos Dernières Acquisitions - Page 4 610934 Nos Dernières Acquisitions - Page 4 610934 Nos Dernières Acquisitions - Page 4 610934

Pascal

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2022, 19:34

Bonsoir Nos Dernières Acquisitions - Page 4 756810

Je ne mets pas de glaçon dans le Bourbon, ça dénature le produit, mais la bouteille est dans la porte du frigo, et la vodka dans le congélateur clown .

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
HAGEN
Bien connu de nos services
HAGEN


Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : VAR
Humeur : Maussade
Date d'inscription : 16/05/2021

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022, 13:02

Je ne sais pas chez vous, mais chez moi il y a une forte évaporation dans les bouteilles d'alcool...la chaleur, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022, 14:01

pour éviter l'évaporation, faut remettre le bouchon de temps en temps !!.... Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8733
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2022, 09:51

HAGEN a écrit:
Je ne sais pas chez vous, mais chez moi il y a une forte évaporation dans les bouteilles d'alcool...la chaleur, sans doute.

Ça doit être ça....!!! Nos Dernières Acquisitions - Page 4 610934

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Oct 2022, 14:57

Le contenu des deux derniers arrivages:
Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Img_8129
Bien qu'ils viennent de deux fournisseurs différents, ils ont un gros point commun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Oct 2022, 16:35

Vive la Résine !!!
J'avais acheté en son temps le Famo "soft cab"... et je m'étais amusé à vide l'intérieur du capot moteur de sa résine afin d'installer un moteur en scratch et d'ôter les panneaux latéraux après les avoir dupliquer en alu de barquette alimentaire....
le M26 avec la remorque est la version "soft cab" normalement... Le kit CMK est la seule façon de monter cette version, même si il me semble qu'il a existé en son temps un kit de conversion "cabine" chez Modelltrans modellbau... par contre, la cabine de la version blindée de CMK est en photodécoupe... Quelle galère à monter... j'avais au final utilisé les pièces comme gabarit pour la refaire en carte plastique
De jolis pièces que tu as là !!... le Weasel et le Hörchgerät mériteraient u "ouvre boite" !!! Wink Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Oct 2022, 16:33

Bonjour,

Comme si je n'avais rien à faire:
Nos Dernières Acquisitions - Page 4 01_tre10

envie? opportunité? coup de tête? faiblesse certainement.

Je me fixe un premier objectif pour 2023: réaliser un "petit" diorama! avec tout cela Nos Dernières Acquisitions - Page 4 640224

Cordialement,
Eric-Snafu35

nino151217 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Oct 2022, 22:38

J'allais dire que "ça sentait" les rives du Rhin et le pont de bateaux !!! Wink Wink Nos Dernières Acquisitions - Page 4 783891 Nos Dernières Acquisitions - Page 4 783891 Nos Dernières Acquisitions - Page 4 783891
Tu peux me préciser s les radeaux de Verlinden sont "équivalent" à ceux des GMC de T&T ????...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Oct 2022, 08:27

Bonjour,

Comme toi Pascal, lorsque j'ai vu cet ensemble de kits,
Eric as eu une idée?, il ne nous reste plus qu'a attendre ces différents montages
et leur mise en situation.

Amitiés à tous.
Laffly72 (Guy)

deux GMC avec "boudin"' !!!!!
compresseur Leroix !!
A quand chez Piotr le BROCWAY "ponton" ?????
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Oct 2022, 09:24

Bonjour à tous,

@bosco: voici une photo comparative de la dimension des bateaux pneumatiques:
Nos Dernières Acquisitions - Page 4 02_tre10

Le "boudin" Verlinden" est à fond plat, tandis que la carêne du boudin T&T est moulée. Et tous les panneaux supérieurs sont à rapporter sur la version T&T.
Le diorama figurera un pont Treadway M2...en Normandie!
Le 300th Engineers Btln de la Troisieme Armée en aurait érigé un à Pont l'Abbé, près de Saint Mère Eglise sur la Douve en Juillet 1944, et un autre à Saint Lô sur la Vire à la même période.
Un tronçon Verlinden suffira donc pour figurer tout le pont.

@Laffly: Ce sera "Mon" prochain chantier, vous pouvez compter dessus!
Je souhaite acquérir une grue Quickway, un Jimmy pour le compresseur, une ou deux jeep aussi.
j'ajouterai aussi une remorque M45 quadruple 50', je confectionnerai une ribambelle d'engineers, et je me demande comment agencer le dio: une berge ou les deux? Des véhicules qui empruntent le pont?. Des arbres? Une route parallèle à la berge?

Nous en reparlerons quand j'ouvrirai le topic.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Oct 2022, 15:01

le "radeau" T&T paraît un poil un peu plus "gonflé" que celui de Verlinden...32mm de large pour l'un pour 33 pour l'autre, et peut-être aussi imm dans la longueur... C'est "peanuts"....
Les plaques sur le Verlinden peuvent aussi troubler l'esprit en nous faisant penser que les boudins sont plus petits...
Mais si ils ne sont pas côte à côte sur le dio je pense que ça devrait pouvoir le faire
pour mémoire :
Nos Dernières Acquisitions - Page 4 2_212
j'ai sur une autre source une largeur de 7'6", masi ils donnent sur cette même source une longueur de 22', donc à prendre avec des pincettes...
Pour le dio, la Dives et la Douve ne sont pas des fleuves très larges, (environ 20/25 m? Bon, je sais, ça fait 70 cm à notre échelle !! Wink Wink Wink ) il me semble que la deuxième rive doit au moins être "simulée".... Par contre, il me semble qu'ils sont "plutôt encaissés" avec des rives assez hautes, mais bon, pas partout non plus... et à l'époque, il devait aussi y avoir des berges "abaissées" pour pouvoir laisser boire les troupeaux...
Après, si tu faisais le même pont sur la Seine ou le Rhin, on peut comprendre...Wink Wink
vus les engins dans lesquels tu as investi, le pont est juste en train de se faire construire, non ??...
je veux dire, que ce n'est pas l'instant où des GMC, Jeep et Half-track empruntent le "chemin"...
Donc, dans ce cas, la seconde rive n'est pas nécessaire, cela permettra au regard de rester concentré sur la scène... et ca te fera moins "d'eau à laisser couler" !!  Wink  Wink  Wink
Et dans ce cas aussi, il devrait y avoir beaucoup de terrain sur la berge "de départ", il faudra y mettre tes 3 GMC (avec le Leroi), tes deux Brockway, peut-être un bull,  un autre White avec Quickway (ou unColeman Quickway !!) car il faut pouvoir descendre les boudins des GMC !! (et aussi les y poser, mais c'est une autre histoire), plus ton canot motorisé pour placer les radeaux mis à l'eau en couple avec le début du pont ,plus effectivement des moyens "AA", une tourelle Maxton ou bien un Half-track M16...
Mais si tu mets deux radeaux assemblés, plus la canot attendant qu'un troisième soit mis à l'eau, il va te falloir de la place "dans l'eau"....
cela promet un dio d'envergure !!
Chouette !!!  Nos Dernières Acquisitions - Page 4 783891  Nos Dernières Acquisitions - Page 4 783891  Nos Dernières Acquisitions - Page 4 783891  Nos Dernières Acquisitions - Page 4 783891
le problème récurrent, ce sont les "chemins" de roulement treadway, pas facile de s'en procurer des "satisfaisants"... la 3D pourrait s'avérer très utile ici...
Sinon, il y a eu "aussi" des GMC ponton avec un plan incliné, mieux pensé pour pouvoir faire glisser les radeaux dans l'eau, mais je pense que chaque régiment avait sa "méthode" et que les deux types de GMC ne se sont pas côtoyés
Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Aaba9010
http://tothosewhoserved.org/usa/ts/usatse03/img/img549.jpg
photo juste avant la traversée du Danube.. On est loin de la Dives !!
J'avais aussi dessiné cela il y a longtemps...
Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Img01910

et pour "la route" :
Nos Dernières Acquisitions - Page 4 1958-010

Oupsssssssssssssss !!!! Impossible de retrouver où j'ai téléchargé cette image...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Oct 2022, 15:22

Je savais bien que j'avais d'autre photos avec le GMC du "Danube" !!

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 18a13310

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 57dd4710

https://www.17th-engineers.nl/nl/phase-i-bridging-the-rhine-24-march-1945/

Bon, là, il s'agit du Rhin !!
N'hésitez pas à ouvrir le lien !!
et à ouvrir les diverses "pages" du site, il y a d'autres jolies surprises !! Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Nov 2022, 16:39

Bonjour,

J'ai recu aujourd'hui les décalcomanies que j'avais commandées à Clem/Braille Strike Decals:
Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Decals10
Le travail réalisé par Clement est superbe, et il traite les commandes individuelles! Nos Dernières Acquisitions - Page 4 783891 Nos Dernières Acquisitions - Page 4 783891

Yapuka!

Cordialement,
Eric-Snafu35

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Nov 2022, 17:47

Les GMC sont des bidouilles tardives dus aux esprits pionniers des
américains qui manquaient de 666.
Pour le cas qui nous occupent ici les Brockways sont plus indiqués.
Le vrai challenge va constituer à la réalisation du dio qui doit être grand, mais transportable...

Des "modules" ?
Si cette solution est abordée je conseille de faire trois parties.
Berge gauche, berge droite et eau... ainsi les jonctions seront masquées par les rive.
L'eau n'aura pas forcement besoin d’être en résine, la transparence n'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022, 15:49

Bonjour,

Je vais me lancer dans la reconstitution au 1/72e des culs de basse-fosse du Mont Saint Michel:
Nos Dernières Acquisitions - Page 4 20221210

Nannnn, joke!  Wink
je viens de recevoir une commande de figurines en 3D de 3Djson.
https://www.etsy.com/fr/shop/3Djson?ref=related&listing_id=1138018606#items

Chaque figurine est protégée dans une petite cage, ce qui est bien pour la préserver de tout dommage, et voici ci dessous l'une d'entre elles dégrappée et mise à coté de personnages Preiser et Airfix:
Nos Dernières Acquisitions - Page 4 20221211

Il manque un set de cinq figurines dans le paquet, j'ai écrit à Robert qui a réagi aussitôt.

Ces figurines agrémenteront de futurs dioramas, dont celui qui concentrera toutes les maquettes de véhicules que j'ai présentées plus haut.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022, 20:30

Snafu35 a écrit:

je viens de recevoir une commande de figurines en 3D de 3Djson.
https://www.etsy.com/fr/shop/3Djson?ref=related&listing_id=1138018606#items

Chaque figurine est protégée dans une petite cage, ce qui est bien pour la préserver de tout dommage, et voici ci dessous l'une d'entre elles dégrappée et mise à coté de personnages Preiser et Airfix:
Nos Dernières Acquisitions - Page 4 20221211
Les figurines sont superbes et l'idée de la petite cage de protection est géniale!

Si je ne m'abuse, 3Djson expédie depuis la perfide Albion. Comment ça se passe pour la TVA et les frais de douane ? On serre les fesses et on prie que ça ne fasse pas trop mal? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1488
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022, 21:28

Je n'ai jamais eu de frais de douane avec les colis Djson.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022, 08:02

Bonjour bara'-Jean François,

Je serrais les fesses, comme tu écris, et puis rien.
Cependant, j'aurai peut-être une surprise, car il manque une partie de la commande que Robert va me retourner.

Pid70/Philippe me rassure, néanmoins.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022, 13:12

J'ai commandé une seule fois en Grande Bretagne (en fait au Pays de Galles) depuis le Brexit...
la poste française n'a "jamais voulu" accepter que je paye mes frais par internet ("un problème a été rencontré, veuillez réessayer ultérieurement"), et lorsque je suis allé à la poste, on m'a dit qu'il fallait payer dès la prise de commande avant même que le colis ne soit expédié... ce à quoi j'ai répondu que pour "payer avant l'envoi", il fallait que je connaisse le n° du colis, et que bizarrement, je ne pouvais le savoir que lorsque mon expéditeur avait posté le colis juste après avoir noté le n° et qu'il ne l'avait communiqué... On m'a alors dit de voir avec lui...
Langage de sourd !!... et encore, les sourds se comprennent mieux je pense !!!
Bon, cela aurait pu me faire économiser 6€ de "frais de présentation", ce que je n'ai donc pas fait, et j'en ai donc eu pour 19€ de frais de douanes et présentation, mais cela a rajouté environ 50% de coût supplémentaires, de 41 je suis passé à 60.... Pas Glopppp !!!!
Comment dire... expérience plus que "refroidissante".... Wink Wink Wink
Après, mon colis faisait bien plus de 3 cm d'épaisseur... Je pense que si vous commandez des choses fines et que le contenant ne dépasse pas une certaine épaisseur, alors, "ça peut passer à l'As !!"....
Philippe, te souviens-tu de l'épaisseur du colis de figurines que tu as reçu ??... Nos Dernières Acquisitions - Page 4 377948 Nos Dernières Acquisitions - Page 4 377948 Nos Dernières Acquisitions - Page 4 377948

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022, 17:36

Bonjour,

J'ai dégrappé quelques figurines, puis j'ai passé un voile de blanc mat à l'aéro:
Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Fig_3d11

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Fig_3d10

Je ne sais pas si je pourrai les rattraper toutes, et j'espère que la résine ne sera pas trop dure à poncer
Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Fig_3d12

Je pense que les figurines en plastique et en résine ont encore de beaux jours à vivre...

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022, 19:26

la 'grossièreté" des stries d'impression... m'impressionne très défavorablement....
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de telles "rides".... Elles sont si présentes qu'elles "noient" même les détails : ... Le gars avec son bérets de commando, il a "quoi" au dessus de ce qui ressemble à des cartouchières ???...
j'ai l'impression que l'on doit sentir les stries "sous l'ongle" lorsqu'on le passe à la surface....
On comprend mieux pourquoi les images des figurines sur le site ne sont que des "photos 3D" et pas des photos des kits réels...
Perso, au but des superbes critiques sur Etsy, je lui enverrai quelques photos, histoire de...
je suis vraiment désolé pour toi Eric !!...
Plutôt que "poncer", y ' t-il possibilité d'envisager de combler les rides avec un mastic semi liquide et de lisser avant séchage ???

Mais quelle déconvenue !!!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos Dernières Acquisitions
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos Dernières Acquisitions
» Nos Dernières Acquisitions
» Nos Dernières Acquisitions
» Nos premières acquisitions ......... vintage collector
» les dernières nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: