La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage

Aller en bas 
+6
bosco76
Snafu35
Red fox
Eymerick
rafandusaaffan
Baratzanthatul
10 participants
AuteurMessage
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 219
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Empty
MessageSujet: GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage   GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Icon_minitimeVen 15 Déc 2023, 17:09

En vue d'occuper mes vacances de fin d'année qui approchent à grands pas, j'ai commencé un nouveau projet, le montage en parallèle de trois GMC :
- Le GMC à cabine tôlée de chez Academy
- Le GMC à cabine torpedo de chez Heller
- Le GMC à cabine avancée de chez Mil Mod
Les trois véhicules porteront des marquages vus sur la Red Ball Express en provenance de chez Braille Strike.

GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Img20244

Si les deux premiers ont été montés à plusieurs reprises, il me semble que c’est la première fois que le montage de celui de chez Mil Mod est relaté.

Pour commencer, une courte description de celui de chez Mil Mod. Le modèle est un mix entre celui de chez Academy et de chez Heller. La seule pièce « originale » est la partie avant de la cabine COE.

La caisse provient clairement de chez Academy (même si elle a été rallongée).
GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Img20243

Les châssis ont un petit air de famille  tongue
GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Img20242

Les roues et une partie de la cabine sont clairement des copies de chez Heller.
GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Img20247
GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Img20246

Pour les parties mécaniques, c’est plus compliqué. Le train arrière « fast build » est identique à celui de chez Academy. Le train arrière à monter complètement est celui de chez Heller. Les organes de transmission semblent être un mélange des deux kits…
GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Img20245


Pour les deux kits plastique, j’ai débuté par l’assemblage de la caisse. Pour le Mil Mod, j’ai assemblé le châssis au bas de la caisse car ça me permettait de le redresser aisément.
GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Img20248

A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Empty
MessageSujet: Re: GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage   GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Icon_minitimeVen 15 Déc 2023, 18:07

Ben ? et la longueur du plateau z'aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Empty
MessageSujet: Re: GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage   GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Icon_minitimeSam 16 Déc 2023, 16:36

Ils n'ont même pas pris la peine d’enlever les carotte de moulage des presses à injection plastique clown

Pour le plateau, ils en ont collé 2 pour en faire un. Une plaque de styrène avec des profilés carrés, n'aurait pas pris plus de temps et aurait pu éviter d'avoir le joins de l'accouplement des 2 plateaux et en plus de reproduire les légères déviation des renforts du plateau GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage 377948

En tout cas, tu nous prépares un joli trio GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage 281233

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Empty
MessageSujet: Re: GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage   GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Icon_minitimeDim 17 Déc 2023, 16:52

Y a plus qu'à... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Empty
MessageSujet: Re: GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage   GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 21:51

Hello, Bara' GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage 756810

Quel est le stade actuel de cette triple construction?

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 219
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Empty
MessageSujet: Re: GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage   GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Icon_minitimeMer 31 Jan 2024, 09:12

Snafu35 a écrit:
Hello, Bara' GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage 756810

Quel est le stade actuel de cette triple construction?

Les deux kits plastique avancent (tout) doucement. Pour le kit Mil Mod, il recule Wink .
Comme je l'ai expliqué plus haut, ce kit est un mix entre l'Academy et le Heller. Si, sur le papier, c'est sympa; en pratique, c'est pas l'idée du siècle. En effet, les organes de transmission ne sont pas compatibles entre eux...

J'ai donc dû découper la partie "fast assembling" du train arrière pour remonter le train Heller (enfin, le surmoulage du train Heller).
GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Img20263

De plus, il va falloir retoucher aussi les parties de transmission car en les laissant en l'état, les roues sont beaucoup trop en arrière.
GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Img20262

Autre souci: la roue de secours et le réservoir sont mal placés. Ils bloquent la mise en place des roues ou des garde-boues. Sur ces photos d'un GMC restauré, on voit que la roue de secours et le réservoir sont à l'avant de la caisse.
GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Gmc_af10
GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Gmc_af11
Si on regarde sur le châssis au 1/72, ils arrivent au tiers avant de la caisse...

Ces soucis, associés à ma dispersite aigüe, on fait que ce projet a basculé dans la longue liste de choses "en cours qui n'avancent plus" Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Empty
MessageSujet: Re: GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage   GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Icon_minitimeMer 31 Jan 2024, 14:34

encore une fois à force de prendre des "raccourcis", les concepteurs de kits nous entraînent dans des "impasses"...

Merci pour l'analyse de cette b.... euh... de ce kit vendu 46,56€....
on pourrait à ce prix s'attendre quand même à autre chose que du "surmoulage" de pièces plastiques et de la grande improvisation...
Mais bon, coller juste un bout de plateau au bout d'un plateau originel sur lequel la roue de secours et le réservoir sont déjà installé, et ce sans même regarder une photo d'un "vrai" camion montre surtout un grand "n'importe quoi" et surtout un immense "foutage de gueule"....

je n'ai jamais été vraiment attiré par les kits de chez Mill Mod, je leur ai toujours trouvé un quelque chose de bizarre, surtout au vu des prix pratiqués, grand bien m'en a prit !!...

Pacal

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 219
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Empty
MessageSujet: Re: GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage   GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Icon_minitimeLun 05 Fév 2024, 11:58

bosco76 a écrit:
encore une fois à force de prendre des "raccourcis", les concepteurs de kits nous entraînent dans des "impasses"...

Merci pour l'analyse de cette b.... euh... de ce kit vendu 46,56€....
on pourrait à ce prix s'attendre quand même à autre chose que du "surmoulage" de pièces plastiques et de la grande improvisation...
Mais bon, coller juste un bout de plateau au bout d'un plateau originel sur lequel la roue de secours et le réservoir sont déjà installé, et ce sans même regarder une photo  d'un "vrai" camion montre surtout un grand "n'importe quoi" et surtout un immense "foutage de gueule"....

je n'ai jamais été vraiment attiré par les kits de chez Mill Mod, je leur ai toujours trouvé un quelque chose de bizarre, surtout au vu des prix pratiqués, grand bien m'en a prit !!...

Pacal
Sans tenir compte de l'aspect prix (qui joue pourtant un rôle important), il y a surtout une différence majeure d'appréciation entre l'ouverture de la boite et le montage. A l'ouverture, le kit avait l'air sympa. Au montage, on se rend compte que c'est un truc fait à la va-vite où certaines étapes de tests ont clairement été zappées; mais j'y reviendrai.

La question de Snafu sur l'état d'avancement du projet a fait que j'ai remis l'ouvrage sur le métier.

Le GMC Academy a tous ses sous-ensembles terminés et prêts à passer à la peinture.

Pour le Mil Mod, j'ai décidé de me simplifier la vie et de le considérer comme un kit de conversion pour un Academy. J'ai donc cannibalisé un châssis et les organes mécaniques d'un GMC qui attendait encore d'être monté et je lui ai greffé le plateau Mil Mod que j'avais préalablement décoller du châssis original.
GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Img20264
De suite, ça fonctionne mieux cheers
Il me reste encore à déterminer l'avenir du bloc entouré de rouge qui empêche la pose du réservoir et qu'on ne voit pas sur les photos du truck restauré...

Quand je parlais d'étapes de tests zappées, je pense que le concepteur n'a même pas essayé de monter le modèle fini pour voir ce que ça donne  GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage 435228  GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage 435228  GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage 435228 (Au contraire de Snafu qui fait ça très consciencieusement pour ses masters tout en nous faisant baver d'impatience  Wink )
Si le concepteur l'avait fait, il aurait vu que les organes mécaniques ne sont pas compatibles entre Heller et Academy (ça se situe au niveau de la restitution du moteur) et il n'y aurait pas eu de pare-brise "volant"
GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Img20265

D'où vient l'erreur? Facile d'une différence de conception entre la cabine ouverte Heller et la cabine COE de Mil Mod.
GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Img20266

Le plancher de la cabine Heller vient se glisser à hauteur de la flèche verte, la partie en dessous, redescendant donc plus bas que le plancher.
Dans la cabine COE (moulée d'un bloc), il n'y a pas moyen de faire redescendre cela. Quand on va trop vite, on colle donc au niveau de la flèche rouge et on a un parte-brise qui "vole".

Bref, je suis pas encore au bout de mes peines avec ce montage...
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Empty
MessageSujet: Re: GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage   GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Icon_minitimeLun 05 Fév 2024, 12:19

Bonjour,

Le bloc entouré de rouge est le coffre de la batterie, il est juste derrière la cabine.
ci -joint deux photos:

GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Img_1529

GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Img_1530

Amitiés
Laffly72  (Guy)

Baratzanthatul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8697
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Empty
MessageSujet: Re: GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage   GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Icon_minitimeLun 05 Fév 2024, 13:52

Eh bé... GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage 377948 Moi qui ai hésité avec cet achat, déjà d'une part à cause du prix bien sûr, premier de mes postes de réflexion avant achat, et d'autre part, de la façon de s'approvisionner, cinquième postes de réflexion, (entre les deux, la qualité, l'originalité et la véracité), eh b'en je vais me contenter de regarder ces kits et de faire un détour...

En tous cas, merci de ton sacrifice Barat, ça me conforte beaucoup dans ma prise de décision!!!

Après, y'a tellement de "velus" capable de trucs ahurissants sur ce forum, qu'on se délecte de vos montages malgré vos déboires... Et on souffre aussi avec vous... GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage 98561

Et pis tout ça en serait rien sans la connaissance des autres... GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Empty
MessageSujet: Re: GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage   GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Icon_minitimeLun 05 Fév 2024, 16:25

ouais...moi, j'connais une marque dans l'Est de la France, ou poussent les meules de comté et les saucisses de Morteau, ben il écoute ses clients lui. et il ne mixe pas les kits pour en faire des babioles bizarres taillés à la serpe à sangle! (le machin qui prélève les "sangles" d'épicea pour entourer le "mont d'or")
et il bosse dur ce paysan là! d'ailleurs il y retourne, parais que y'a d'la d'mande!
j'dis ça...

bisous

bosco76 et rafandusaaffan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Empty
MessageSujet: Re: GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage   GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Icon_minitimeLun 05 Fév 2024, 16:31

jl'aimes bien la "serpe à sangle" tongue
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8697
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Empty
MessageSujet: Re: GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage   GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Icon_minitimeLun 05 Fév 2024, 17:10

Perso, j'préfère le mont d'Or... Very Happy

Chacun ses gouts... Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Empty
MessageSujet: Re: GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage   GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Icon_minitimeLun 05 Fév 2024, 18:39

concernant la hauteur du pare-brise de l'AFKWX, comme les "articulations" provenant du Kit Heller sont "extra-moches" et de plus non conformes, tu n'as pas à avoir de scrupules pour les "amputer" ...
ces bases permettant au pare-brise de se coucher ressemblent à ça :
GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Mm12_r10

GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Afkwx310

Donc, tu coupes les "moches bases" au ras du tableau, tu crées deux bases conformes avec un petit morceaux d'Evergreen et une rondelle en guise de "molette", et ton GMC 353 t'en sera fort grès !....
tu peux même ajouter deux petits fils de cuivre mis en forme pour symboliser les "compas" !!... GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage 783891 GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage 783891 GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage 783891

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 219
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Empty
MessageSujet: Re: GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage   GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Icon_minitimeLun 05 Fév 2024, 20:49

Merci à tous pour vos messages.

Merci Guy pour le positionnement du coffre de batterie. Vu sa taille et la position correcte, je comprends pourquoi je ne la trouvais pas sur les photos. Encore une chose qu'il va falloir découper et déplacer.

Saiun a écrit:

Eh bé...  GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage 377948 Moi qui ai hésité avec cet achat, déjà d'une part à cause du prix bien sûr, premier de mes postes de réflexion avant achat, et d'autre part, de la façon de s'approvisionner, cinquième postes de réflexion, (entre les deux, la qualité, l'originalité et la véracité), eh b'en je vais me contenter de regarder ces kits et de faire un détour...
J'avais eu un a priori assez positif de leur kit de conversion "Refueling". J'aurais peut-être dû monter d'abord les remorques essence avant d'acheter d'autres kits. Ce montage me servira de leçon au moins. La seule consolation dans mes déboires est que j'ai eu ce kit à prix réduit (vive le vendredi noir  Very Happy )

laurentjag a écrit:
ouais...moi, j'connais une marque dans l'Est de la France, ou poussent les meules de comté et les saucisses de Morteau, ben il écoute ses clients lui. et il ne mixe pas les kits pour en faire des babioles bizarres taillés à la serpe à sangle! (le machin qui prélève les "sangles" d'épicea pour entourer le "mont d'or")
et il bosse dur ce paysan là! d'ailleurs il y retourne, parais que y'a d'la d'mande!
j'dis ça...
Je reconnais que cette société franche-comtoise a fait un travail absolument fabuleux sur le Dodge dans ses trois déclinaisons. Mais je n'ai pas assez de documentation pour que cette même société puisse voler à mon secours en créant un kit de AFKW aussi fidèle au modèle réel que celui du Dodge.


Merci Bosco pour la proposition mais ce n'est malheureusement pas aussi simple. En effet, le fait qu'on colle un surplus en bas fait que TOUT est trop haut! Le bas de la partie arrondie de la porte arrive quasi à hauteur du haut du capot. Comment ne me suis-je pas rendu compte plus tôt que ça buggait ? GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage 91322
Bref, en plus de ta modif, il faut aussi recouper le bas des portes.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Empty
MessageSujet: Re: GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage   GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Icon_minitimeLun 05 Fév 2024, 22:54

Peux-tu nous poster une photo de profil de cette..."fichue" cabine mal fichue" ???....
J'aimerais bien voir d'ailleurs si ils ont même pensé à mettre un "coffre central" pour le moteur...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 219
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Empty
MessageSujet: Re: GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage   GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Icon_minitimeMer 07 Fév 2024, 09:41

bosco76 a écrit:
Peux-tu nous poster une photo de profil de cette..."fichue" cabine mal fichue" ???....
J'aimerais bien voir  d'ailleurs si ils ont même pensé à mettre un "coffre central" pour le moteur...
Pour le coffre central, il est bien là. Enfin, il y a un truc plus ou moins cylindrique qui traverse la cabine et disparait sous les sièges.
Il ressemble à ce qui est visible au centre de la photo:
GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Gmc_af12


Pour la cabine, voici une vue de côté:
GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Img20267

J'ai essayé de trouvé une même vue d'une cabine COE pour comparer.

GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Img20269
En rouge, la prolongation de la ligne supérieur de l'ouverture latérale sur l'aile. En vert, la ligne de boulons.
Même en tenant compte des erreurs de parallaxe (et de mes immenses talents graphiques), on voit que tout est trop haut chez Mil Mod...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Empty
MessageSujet: Re: GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage   GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Icon_minitimeMer 07 Fév 2024, 21:25

Oui, c'est plus grave que je ne me le figurais...

je suppose que les sièges sont moulés d'origine dans la cabine....
refaire les "portes" et rabaisser le "panneau dorsal peut paraître faisable, amis refaire l'intérieur de la cabine, siège, coffre de moteur, plancher et "tutti quanti" me paraît autrement plus ardu...
Il me semble plus "raisonnable" d'amputer tout ce qui coince et de poser une cabine de GMC Heller...
Ah, et d'envoyer un mail de mécontentement à MilMod en leur demandant le remboursement de cette "bouse" ....
je t'ai refait de nouvelles lignes !!  Wink  Wink  Wink  Wink
GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Img20210


Bon Courage !!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 219
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Empty
MessageSujet: Re: GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage   GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Icon_minitimeJeu 08 Fév 2024, 09:13

bosco76 a écrit:
Oui, c'est plus grave que je ne me le figurais...

je suppose que les sièges sont moulés d'origine dans la cabine....
refaire les "portes" et rabaisser le "panneau dorsal peut paraître faisable, amis refaire l'intérieur de la cabine, siège, coffre de moteur, plancher et "tutti quanti" me paraît autrement plus ardu...
Il me semble plus "raisonnable" d'amputer tout ce qui coince et de poser une cabine de GMC Heller...
Sur le coup, la cabine est, à peu près, le seul endroit où Mil Mod a été intelligent dans sa conception: les sièges sont moulés à part.
Voici la dernière vue qu'il manquait de la cabine pour ce faire une idée de l'intérieur:
GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Img20270

Je découpe, je charcute et je reviens avec une cabine plus correcte. Enfin, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Empty
MessageSujet: Re: GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage   GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Icon_minitimeJeu 08 Fév 2024, 12:23

Je pense qu'il faut découper le plancher tout au long des côtés, "coffrage compris"....
cela fait, recoller à la bonne hauteur un "nouveau plancher en carte épaisse et y coller les sièges et apparemment cloison arrière... Ensuite, copier la découpe de la porte sur une jolie photo bien de profil et découper selon les pointillés, aménager (quid du tableau de bord ? est-il récupérable en l'état ? sinon, essayer de récupérer un tableau Heller et le dupliquer avec un moule en blue Stuff et du "green stuff" bi composant, à moins d'en avoir un tout prêt sous la main.... )

ça commence à être de la Chirurgie lourde ...
j'espère que le malade survivra !!...

Bon courage.... j'impateinte d evoir le résultat...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Empty
MessageSujet: Re: GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage   GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Icon_minitimeJeu 07 Mar 2024, 14:15

vu l'ampleur prise par l'initiative de Loulou, et à sa demande, j'ai préféré séparer en deux et créer un nouveau poste intitulé "Des cabines de GMC ACKWX en 3D au 72e sont dispo... On investit ?" qui se trouve maintenant dans la rubrique "accessoires et aftermarket" de "quoi de neuf"...
On y verra plus clair et on arrêtera ainsi de squatter le post de Baratzantathul... Wink Wink Wink Wink
Merci Baratz de nous avoir supporté !!! GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage 122775 GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage 122775 GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage 122775 GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage 122775

Pascal

loulou91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8697
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Empty
MessageSujet: Re: GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage   GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Icon_minitimeJeu 07 Mar 2024, 14:29

Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Empty
MessageSujet: Re: GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage   GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Icon_minitimeJeu 07 Mar 2024, 19:03

Bonsoir à tous,

Le sujet des cabine GMC AFWKX est à retrouver ici :

https://minitracks.1fr1.net/t17947p25-des-cabines-de-gmc-ackwx-en-3d-au-72e-sont-dispo-on-investit

Sujet déplacé pour ne pas polluer plus le post d'origine.

Restant à votre écoute.
Loulou91


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Empty
MessageSujet: Re: GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage   GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GMC Acdemy / Heller / MilMod: un triple montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage de l'AMX 30 Heller en vidéo
» Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"
» BT-7A Uni Models - montage pas a pas (suite 4)
» Milmod Military Models
» SS-100 Gigant - Terminé!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: