La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Grave décision chez les colleurs

Aller en bas 
+22
Quepwik_zzzzzzzzzz
Aymeric
JFF83
Alain Verwicht
jojo
Tommy
blindaille
JC Pionnier
phil49
Pascal
Laurent Deneu
Laurent
Pat95
jpmad2
Maxime
cedric
EUSKA
Riko
GEX29
Pioto
Alain
damned81
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Grave décision chez les colleurs Empty
MessageSujet: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 21:47

voyez plutôt:
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?p=240782&posted=1#post240782

Dit Pascal ça arrivera pas ici,hein ?
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Grave décision chez les colleurs Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 21:56

je viens de voir ca!....
je vais de temps en temps sur ce forum mais j y poste rarement.
je suis parti la semaine derniere en vacances et j ai pas trop suivi.
on a un peu du mal a suivre ce qui a l air parfois de querelles de bac a sable.
j espere aussi que ca n arrivera pas ici.
pourtant on a deja eu des sujets de conversation plus chaud sans que ca ne derape jamais...

_________________
Alain        

Grave décision chez les colleurs Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Grave décision chez les colleurs Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 22:08

Il n'y avais pas deja eu un truc de ce genre sur plusieurs forums avioneux récement ? ça s'était fini comment quelqu'un sais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Grave décision chez les colleurs Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 23:06

il donne rien ton lien damien ( beaucoup de ien , hein !!!!) il me semble nicolas que ca avait clashé sur master 194 il y as quelques temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Riko
Bien connu de nos services
Riko


Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : RENNES
Humeur : Maquettistement bien!!!
Date d'inscription : 03/04/2008

Grave décision chez les colleurs Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 23:08

confused Grave décision chez les colleurs 633109 Grave décision chez les colleurs 377948 ..je confirme!!!y'a rien de rien!!! Grave décision chez les colleurs 435228
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Grave décision chez les colleurs Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 23:17

Idem pour moa .@+BRUNO...Grave décision chez les colleurs 2tqy4410
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Grave décision chez les colleurs Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 23:24

moi ca marche ..

_________________
Alain        

Grave décision chez les colleurs Char_010
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Grave décision chez les colleurs Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 23:30

Grave décision chez les colleurs 687232
Alain a écrit:
moi ca marche ..
Et sa dit quoi?@+BRUNO...Grave décision chez les colleurs 2tqy4410
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Grave décision chez les colleurs Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 23:45

ben justement le probleme c est que quand on prend le train en marche on comprends pas grand chose
peut etre que le lien marche parceque je suis inscrit sur le forum
vas directement sur le forum discussion "fermeture du forum"

_________________
Alain        

Grave décision chez les colleurs Char_010
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Grave décision chez les colleurs Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 00:05

Moi aussi je suis inscris sur les colleurs,comment faire pour que le lien fonctionne?
J'ai lu ce soir tout les posts incriminés ,et j'avoue que je n'ai pas bien compris.

Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Grave décision chez les colleurs Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 00:11

essaye par l acceuil
http://http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/

_________________
Alain        

Grave décision chez les colleurs Char_010
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Grave décision chez les colleurs Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 01:17

Alain a écrit:
essaye par l acceuil
http://http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/

cela donne serveur introuvable !!!Grave décision chez les colleurs 399678
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
cedric
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/10/2007

Grave décision chez les colleurs Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 09:06

Le forum est encore lisible seulement si tu es inscrit et si ta connection est automatique, sinon... ça marche plus !

De toutes les façons, on ne peut plus y poster (seuls les MP paraissent fonctionner même si tous ceux envoyés ou reçus hier ont disparu....).

Ayant terminé (enfin !) le texte que je devais finir, et ayant eu à gérer une grève dure (avec cagoules, barrages, pneus enflammés, fumigènes, sequestration, audience de référé le lundi de Paques et deux fois les CRS...) je reviens avec assiduité sur les forums lundi et je tombe en plein milieu d'Iwo Jima What a Face Grave décision chez les colleurs 598787

Je vous promets que je n'y suis pour rien Grave décision chez les colleurs 178714

Plus sérieusement, je n'ai pas tout compris (et je pense surtout que cela n'intéresse pas ce forum ici) mais vous pouvez lire dans la "poubelle" du forum quelques échanges réellement éclairant sur ce qui s'est passé...Grave décision chez les colleurs 10534

En tous les cas, cette fermeture est vraiment regrettable:97: et j'espère sincèrement que ce n'est que temporaire... Car les colleurs, c'était un peu comme le "Rick's café" de Casablanca (ceux qui connaissent comprendront), alors qu'ici c'est plutôt pour moi le Procope (non Pascal, cela n'a rien à voir avec ton age canonique...Grave décision chez les colleurs 687232 Grave décision chez les colleurs 610934).


Bref, moi je sens que je vais me remettre au 1/72ème... parce que le 1/35 est trop gros pour mon ego...Grave décision chez les colleurs 178714 Grave décision chez les colleurs 783891

Cordialement Grave décision chez les colleurs 60588

CM dit "le transfuge"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afrikakorps.org/
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Grave décision chez les colleurs Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 09:19

bonjour

ce serait vraiment dommage que ça ferme : gros gâchis pour pas grand chose.....

Pour moi, aujourd'hui les fonctions du forum marchent toujours sans problème
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/10/2007

Grave décision chez les colleurs Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 09:23

Salut Maxime,

Tu arrives à poster ou à répondre ?

Moi je n'y arrive pas (toutes les parties sont verrouillées), et c'est dommage car je voulais remercier les gars qui m'ont répondu pour mon projet de Dio (cf partie technique).

J'ai plus trop le coeur à ce dio d'ailleurs
Grave décision chez les colleurs 598787

CM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afrikakorps.org/
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

Grave décision chez les colleurs Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 09:43

En effet, c'est bien regrettable ce qui se passe chez les Colleurs...
Espérons être à l'abri de la contamination...entre personnes responsables et de bonne compagnie.

A ce propos, merci Pascal et les modos pour le travail accompli sur Minitracks tous les jours

J-P
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Grave décision chez les colleurs Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 09:52

Je viens de lire les messages dans le post "fermeture du forum". Christophe Boulant, l'administateur a fini par jeter l'éponge car il est fatigué des séances d'engueulade à n'en plus finir...
J'ai voulu répondre mais sans succès car tout est verrouillé !
Sincèrement, c'est vraiment dommage car j'aime bien l'état d'esprit du forum et on se fait de bons copains... En plus, on y trouve de très bons renseignements qui sont utiles pour les matos qu'on est en train de monter. Et que dire de bonnes séances de rigolade devant les délires verbaux de certains...
C'est un très bon complément du forum d'ici.
Mais franchement, je suis très déçu et attristé par cette décision.
Il est question d'une fermeture provisoire mais j'en doute.

Il ne reste que le forum de Minitracks et j'espère qu'il durera le plus longtemps possible !!!! Et puis il y a celui de Piwi (Maquette Garden)

Ah putain ! Il va falloir tourner une page !!!!!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Grave décision chez les colleurs Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 10:26

Impossible d'envoyer une réponse ce matin.

Des altercations il y en a sur tous les forums, c'est plus ou moins violent et je comprends que l'administrateur, pris à partie avec certains des modérateurs, ai décidé de mettre fin à son forum.
Les rapports humains sont et resteront toujours complexes. Un mot mal interprété, car peut être mal choisi, un contre-sens, un non-dit, une sensation d'injustice, une remarque considérée comme une attaque et c'est le dérapage. La conciliation peut alors s'avérer hardue, voire impossible, si les antagonistes campent sur leurs positions refusant obstinément un dialogue plus serein.
L'administration et la modération sur un forum ne sont pas chose facile et j'espère que la décision de fermer le forum ne sera pas appliquée car ce serait vraiment dommage tant il est actif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grave décision chez les colleurs Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 10:46

j'ai souvenir de quelques (rares) prises de gueule homériques ici mais ça n'a (heureusement) jamais pris ces proportions...

Peut être qu'un ego au 1/72 est deux fois plus petit qu'un ego au 1/35 Grave décision chez les colleurs 610934

Plus sérieusement, la vigilance de l'administrateur et des modi (un modo, des modi ??? Grave décision chez les colleurs 280591) doit quand même y être pour une bonne part !!! Mais je ne veux pas en disant ça sembler mettre en cause ceux des "colleurs", je ne les connais pas.

En tout cas, c'est bien triste !!!
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/10/2007

Grave décision chez les colleurs Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 10:55

Laurent a écrit:
Les rapports humains sont et resteront toujours complexes. Un mot mal interprété, car peut être mal choisi, un contre-sens, un non-dit, une sensation d'injustice, une remarque considérée comme une attaque et c'est le dérapage. La conciliation peut alors s'avérer hardue, voire impossible, si les antagonistes campent sur leurs positions refusant obstinément un dialogue plus serein.
L'administration et la modération sur un forum ne sont pas chose facile et j'espère que la décision de fermer le forum ne sera pas appliquée car ce serait vraiment dommage tant il est actif.

+1

En ajoutant que le net est un des pires moyens de communication : on écrit un mail ou un post comme on parle (et souvent aussi vite), sauf que celui qui va le lire va le recevoir comme un écrit...

Il manque alors l'intonation, la possibilité d'échanger des points de vue, le regard... tout ce qui fait la différence entre une amicale et chaleureuse "rabrouade" (qui réchauffe le palpitant car qui sinon un vrai ami peut nous dire en face qu'on déc... ?) et une déclaration de guerre avec hérauts et trompettes (ou Assignation et huissier...).

Et avant que mes propos ne soient mal interprétés (alors qu'ils n'étaient dirigés contre personne), heureusement que l'échelle de nos maquettes n'a rien à voir avec l'égo, sinon je suis bon pour faire du 6mm... Grave décision chez les colleurs 178714 Grave décision chez les colleurs 610934

CM


Dernière édition par cedric mas le Jeu 10 Avr 2008, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afrikakorps.org/
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Grave décision chez les colleurs Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 10:55

cedric mas a écrit:
Salut Maxime,

Tu arrives à poster ou à répondre ?

CM


non, fini...Grave décision chez les colleurs 598787
extrait du message de Ch Boulant :

"la création de message et de réponse et bloquée
j'ai laissé la consultation libre, les messages privées , la galerie etc... en fonctionnement
bonne journée et bonne maquette Grave décision chez les colleurs Salut"


je crois que Franck Soulier est celui qui a le mieux résumé la situation dans son dernier message sur le post "fermeture du forum"


Allez, c'est les congés je vais coller... du Spit au 1/32eme
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Grave décision chez les colleurs Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 10:57

cedric mas a écrit:



En ajoutant que le net est un des pires moyens de communication : on écrit un mail ou un post comme on parle (et souvent aussi vite), sauf que celui qui va le lire va le recevoir comme un écrit...

CM

+ 1 000 000.... (sauf pour "le pire" mais certains ont tendance à oublier cette caractéristique )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Grave décision chez les colleurs Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 11:08

Oui, un vrai gros gachis...

Une querelle ne concernant que 4 ou 5 personnes et qui prive tout le monde d'un forum passionnant où tous les passionnés trouvaient à foison doc et conseils, matériel à prix d'amis et contacts chaleureux...

Désolant, vraiment !

Et je sais que ça ne se passera pas comme ça ici, parce que Pascal y veillera et n'hésitera pas à virer les importuns...

Allez, on a encore un bel endroit où échanger... même si c'est un spécial dresseur de puces, les Gros doigts dont je fais partie ont toujours été superbement accueillis... merci aussi pour ça !

Atchao

Laurent

Grave décision chez les colleurs 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Grave décision chez les colleurs Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 11:25

cedric mas a écrit:
Laurent a écrit:
Les rapports humains sont et resteront toujours complexes. Un mot mal interprété, car peut être mal choisi, un contre-sens, un non-dit, une sensation d'injustice, une remarque considérée comme une attaque et c'est le dérapage. La conciliation peut alors s'avérer hardue, voire impossible, si les antagonistes campent sur leurs positions refusant obstinément un dialogue plus serein.
L'administration et la modération sur un forum ne sont pas chose facile et j'espère que la décision de fermer le forum ne sera pas appliquée car ce serait vraiment dommage tant il est actif.

+1

En ajoutant que le net est un des pires moyens de communication : on écrit un mail ou un post comme on parle (et souvent aussi vite), sauf que celui qui va le lire va le recevoir comme un écrit...

Il manque alors l'intonation, la possibilité d'échanger des points de vue, le regard... tout ce qui fait la différence entre une amicale et chaleureuse "rabrouade" (qui réchauffe le palpitant car qui sinon un vrai ami peut nous dire en face qu'on déc... ?) et une déclaration de guerre avec hérauts et trompettes (ou Assignation et huissier...).

Et avant que mes propos ne soient mal interprétés (alors qu'ils n'étaient dirigés contre personne), heureusement que l'échelle de nos maquettes n'a rien à voir avec l'égo, sinon je suis bon pour faire du 6mm... Grave décision chez les colleurs 178714 Grave décision chez les colleurs 610934

CM

Certes il n'est pas possible de mettre l'intonation dans un texte mais il est possible d'y insérer nos amis les smileys qui, eux, peuvent nous servir à montrer l'esprit que nous voulons faire passer lors de l'envoie d'un message.Grave décision chez les colleurs 60588

Grave décision chez les colleurs 178714
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/10/2007

Grave décision chez les colleurs Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 11:35

Avertissement préalable : l'échange amical que j'ai avec Laurent n'a rien à voir, et ne vise aucun des posts ou comportements constatés sur les Colleurs. Il s'agit d'un échange THEORIQUE sur les imperfections du mail ou du forum en terme de moyens de communication.

Oui bien sûr Laurent.

sauf que les smileys "n'excusent" pas tout ce qui peut être écrit, car cela reste un écrit.

En outre, je pense que certains propos mis dans un mail (c'est d'ailleurs vachement contradictoire : des propos finalement écrits) avec smileys ne seraient pas tenus face à l'interlocuteur (réserve, courtoisie, prudence Grave décision chez les colleurs 610934 ). Les smileys sont une aide pour conjurer les incompréhensions mais restent limités...

Maintenant, le net reste un formidable source d'infos, et je serai bien le dernier à jeter l'eau avec le bébé... non l'inverse....clown

CM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afrikakorps.org/
Contenu sponsorisé





Grave décision chez les colleurs Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grave décision chez les colleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue sur le net ( venu de chez les colleurs )
» vente de 1/72 sur le colleurs
» Les colleurs en panne ?
» et les colleurs de plastique, que deviennent-ils ?
» Vu sur les Colleurs pour l'hiver....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Nos sites préférés-
Sauter vers: