La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Grave décision chez les colleurs

Aller en bas 
+22
Quepwik_zzzzzzzzzz
Aymeric
JFF83
Alain Verwicht
jojo
Tommy
blindaille
JC Pionnier
phil49
Pascal
Laurent Deneu
Laurent
Pat95
jpmad2
Maxime
cedric
EUSKA
Riko
GEX29
Pioto
Alain
damned81
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 20:50

vous pouvez envoyer un message de sympathie à Christophe chez Missing -Lynx, section "French"

http://www.network54.com/Forum/140188/thread/1207824639/Laissez+ici+un+message+de+soutien+au+%26quot%3BForum+des+Colleurs%26quot%3B

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/11/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 21:12

d'apres ce que j'ai compris (j'eatis en deplacement pour le boulot : je rentre et ...fermé !! sympa !!), le clash a commencé par un raz le bol de certains qui passaient leur temps a donner des infos aux autres sans recevoir le plus petit mot de remerciements....apres, ca a derapé grave et CLOSED....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 21:23

Ouaip en gros c'est ça, sauf qu'il n'y a pas eu vraiment de gros dérapage. Une partie des modos et des plus gros posteurs se sont mis "en grève de post" parcequ'ils ne supportaient plus certains membres et l'ambiance qu'ils faisaient régner et Christophe à fermé.

Du coup on pourrait s'interroger sur le bien fondé de l'action de certains qui, sous pretexte qu'ils postent le plus, sanctionnent des centaines de personnes pour quelques cas qu'ils n'apprécient pas, en d'autres temps on aurait qualifié cette attitude de tentative de putsh... Cette manière de décréter une grève avait tout de même un parfum d'ultimatum que Christophe à géré comme bon lui semblait, n'oublions pas que c'est son bébé.

De la même manière je suis un peu soufflé de voir que les messages de soutient viennent pour certains de polémiqueurs patentés ou d'éternels absents. Heureusement les vrais participants sont là aussi.

En tous cas le résultat est là et j'espère que Christophe changera d'avis, même si je pense que la fracture qui a été créée sera bien dure à effacer. Il a bien sur tout mon soutient et celui des membres du forum ; je n'en doute pas un seul instant.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1844
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 21:35

+1

Atchao

Laurent

Grave décision chez les colleurs - Page 3 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 21:38

bon, bon, bon...

enfin, façon de parler!

je ne suis pas inscrit chez les colleurs, mais j'y faisais souvent un tour en "touriste", j'y voyais de belles choses, j'y piquais allègrement les photos de B1, j'y suivais les scratch de moloch (le St-chamond ALVF, magnifique!!!), j'avouerais ne pas être au courant de ce qui s'y passait vraiment, vu que mes visites étaient ciblées et purement "intéressées", mais les problèmes de forum, je connais un peu...

pour faire simple, une poignée de gars se font suer pour faire tourner leur "bébé", gratuitement, gracieusement, sans rien demander en retour (ça peut sans doute faire sourire, mais n'oublions pas que l'administrateur est responsable pénalement de ce qui se dit, s'affiche ou se fait sur son forum, tout comme il a le mauvais rôle en cas de conflit...) et une autre poignée de gars (ils ne sont pas nombreux en général, mais il suffit de deux ou trois en..eur de mouches et autres égos sur-dimensionnés pour mettre la pagaille!) prend un malin plaisir à foutre le boxon, médire de tout et sur tous (en général en commençant par l'équipe de modérateurs, voire même en demandant le départ de l'administrateur, c'est à dire le taulier, un peu fort de café, mais c'est du vécu...); tout ceci dans une ambiance qui va en empirant jusqu'à la rupture...

je crois que c'est une situation similaire qui frappe nos amis les colleurs (bien que je n'y connaisse que les minitracksiens inscrit la-bas, et que je m'avance un peu en m'octroyant une amitié virtuelle avec des gens que je ne connais que sous le couvert de leur réalisations), sans vouloir donner de leçon et passer pour un grand sage, il me semble qu'un grand débarras doit être fait si le forum réouvre, que des limites claires et précises (il est navrant d'être obligé de devoir consigner dans une forme de règlement intérieur des choses aussi banales que la politesse, le respect, bref, un savoir-vivre élémentaire, dis bonjour à la dame, dis merci, ect, je me demande si il est bien utile de me casser le c.l à apprendre tout ça à ma fille, c'est à croire que tout cela est rétrograde et réactionnaire...) doivent édictées et respectée, le cas échéant, la modération ne doit pas hésiter à tailler dans la masse.

bref, je comprend tout à fait la lassitude que peut ressentir le boss des colleurs, mais je souhaite vivement que celle-ci ne soit que passagère et que le forum pourra réouvrir en toute sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 21:56

C'est venu vite ,en 3/4 jours tout en partit en vrilles!
Perso,je ne postais plus beaucoup la-bas,peut etre que ça devenait trops énorme comme forum à mon gout..
et pourtant je le visitais tout les jours!

En tout cas,je ne suis jamais allé au concour de maquettes de Saumur,mais j'imagine qu'il y aura une drole d'ambience cette année... Grave décision chez les colleurs - Page 3 598787
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Alain Verwicht
Troufion



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 07:16

Pascal a écrit:


De la même manière je suis un peu soufflé de voir que les messages de soutient viennent pour certains de polémiqueurs patentés ou d'éternels absents.



Pascal

Bonjour
Si je peux me permettre, voilà une remarque fort pertinente... Grave décision chez les colleurs - Page 3 281233
Un '' Colleur '' Grave décision chez les colleurs - Page 3 632335
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/11/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 11:42

parler de derapages est effectivement un peu fort, mais a partir du moment ou deux personnes s'engueulent sur des themes perso (je n'aime pas ce que tu fais....accusation de favorisme regional), je pense que derapages peut convenir ;
quoiqu'il en soit, maintenant on est tous dans la m.....(enfin je parle pour les gros doigts comme vous les designez si bien ici !! Very Happy ) avec pleins de truc en cours et pas tres motivé pour les continuer...personnellement, le fait de mettre mes realisations en ligne (ca vaut que ce que ca vaut hein...) me boostait pas mal pour travailler...maintenant, seul a la campagne, je regarde le champ devant moi en me demandant si je ne vais pas commencer une collection a l'echelle 1/1...de....macramé ??
pour JOJO, la politesse n'est en rien reactionnaire, ca sert a mettre de l huile dans les rouages et a eviter les conflits...avec l'education c'est bien un des piliers d'une société..a mon humble avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 12:53

Profite donc de la rubique spéciale gros doigts ici en attendant que Christophe réouvre !

Pascal Grave décision chez les colleurs - Page 3 756810

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Tommy
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/11/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 22:23

merci : mais ces temps ci je suis trop souvent en deplacement pour maquetter..c'est calme a la table de travail....drole de coincidence d'ailleur (merci Christophe d'avoir fermé le site pendant mon absence comme ca je ne perd rien !! Very Happy Wink )
a propos tu as toujours la doc ??
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 23:46

Pas de nouvelle sur une réouverture ????

Même partielle.......
Revenir en haut Aller en bas
Alain Verwicht
Troufion



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 05:00

Bonjour Laurent
La messagerie privée n'a pas été fermée. Fort heureusement... Grave décision chez les colleurs - Page 3 756810
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 07:00

Pat95 a écrit:
vous pouvez envoyer un message de sympathie à Christophe chez Missing -Lynx, section "French"

http://www.network54.com/Forum/140188/thread/1207824639/Laissez+ici+un+message+de+soutien+au+%26quot%3BForum+des+Colleurs%26quot%3B

Patrick

amusant, l'initiateur de ce message de soutien doit être un fan de jacques dutronc...comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Bien connu de nos services
Aymeric


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 30/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 09:17

Mince alors, j'étais inscrit sur les colleurs aussi, et même si je ne postais plus depuis un petit moment, j'aimais bien aller y faire un tour pour scruter de belles réalisations. C'était un forum très dynamique, sa fermeture est vraiment dommage pour toute la communauté maquettiste.
Je comprends la décision de Christophe, la vie d'administrateur sur un tel forum ne doit pas être de tout repos... il n'y a certes pas la même densité de posts sur le mien, mais il y a déjà eu un ou deux dérapages aussi sur Italie 1935-45 (c'est peu mais c'est déjà trop), alors j'imagine ce que ça doit être.
J'espère comme vous que Christophe ouvrira à nouveau son fourm, mais comme l'a si bien dit Pascal c'est à lui d'en décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.italie1935-45.com
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 11:15

Et pis, c'est l'esprit de ce forum aussi : la déconnade et les jeux de mots (maux ?) foireux.

c'est bien triste d'en arriver là quand même car après tout ce n'est quand même que du plastoc notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 11:31

Alain Verwicht a écrit:
Bonjour Laurent
La messagerie privée n'a pas été fermée. Fort heureusement... Grave décision chez les colleurs - Page 3 756810

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Soulier
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 12:18

Chers amis qu'on se le dise: ça cogite dur et la crèmerie n'est pas fermée.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/10/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 12:21

Franck Soulier a écrit:
Chers amis qu'on se le dise: ça cogite dur et la crèmerie n'est pas fermée.

C'est une bonne nouvelle Grave décision chez les colleurs - Page 3 16662

C'est vrai que les anniversaires et la création de nouveaux membres continuaient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afrikakorps.org/
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 12:36

Franck Soulier a écrit:
Chers amis qu'on se le dise: ça cogite dur et la crèmerie n'est pas fermée.

Wink

Bonne nouvelle que voici.Grave décision chez les colleurs - Page 3 190475

Exercons donc notre trait commun, la patience, en attendans la réouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 16:48

Le nombre de visiteur/jour baisse à vue d'oeil.

A t on des nouvelles sur la suite.........
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Troufion
Loïc Charpentier


Nombre de messages : 121
Age : 77
Localisation : A gauche les cuirassiers, à droite les Jagdtiger
Humeur : jovial
Date d'inscription : 29/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 18:41

Laurent a écrit:
Le nombre de visiteur/jour baisse à vue d'oeil.

A t on des nouvelles sur la suite.........

D'un autre côté, un accroissement des visites sur un site en veille serait étonnant, non? Very Happy

Pour le moment, il faut se réfèrer au message posté par Franck, hier. Christophe et son Staff se donnent du temps pour cogiter et vraisemblablement apporter des innovations.
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Grave décision chez les colleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 20:21

Loïc Charpentier a écrit:
Laurent a écrit:
Le nombre de visiteur/jour baisse à vue d'oeil.

A t on des nouvelles sur la suite.........

D'un autre côté, un accroissement des visites sur un site en veille serait étonnant, non? Very Happy

Pour le moment, il faut se réfèrer au message posté par Franck, hier. Christophe et son Staff se donnent du temps pour cogiter et vraisemblablement apporter des innovations.

Grave décision chez les colleurs - Page 3 598787 Grave décision chez les colleurs - Page 3 60588

Grave décision chez les colleurs - Page 3 280591 hello lolo des champs !!!! Grave décision chez les colleurs - Page 3 687232


a+
Revenir en haut Aller en bas
Franck Soulier
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 20:38

Qu'on se le (re)dise: la crèmerie n'est ABSOLUMENT pas fermée.

Grave décision chez les colleurs - Page 3 687232
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 20:40

Bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 21:44

Booon alors on en rira tous à Saumur !

Pascal Grave décision chez les colleurs - Page 3 783891

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Contenu sponsorisé





Grave décision chez les colleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grave décision chez les colleurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue sur le net ( venu de chez les colleurs )
» vente de 1/72 sur le colleurs
» Les colleurs en panne ?
» et les colleurs de plastique, que deviennent-ils ?
» Vu sur les Colleurs pour l'hiver....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Nos sites préférés-
Sauter vers: