La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Grave décision chez les colleurs

Aller en bas 
+22
Quepwik_zzzzzzzzzz
Aymeric
JFF83
Alain Verwicht
jojo
Tommy
blindaille
JC Pionnier
phil49
Pascal
Laurent Deneu
Laurent
Pat95
jpmad2
Maxime
cedric
EUSKA
Riko
GEX29
Pioto
Alain
damned81
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 11:40

Bah que dire ?

J'ai vu naitre les colleurs, émanation de maqweb qui avait fermé pour les mêmes raisons a peu de choses près.

Ce qui est dommage, c'est que Christophe ait pris la décision de fermer purement et simplement en pénalisant les centaines de membres à cause des divaguations de quelques uns. Il avait réussi avec ses modos (ne les oublions surtout pas) à créer ce qui est vraisemblablement le meilleur forum francophone de blindés du moment, pour les gros doigts surtout Grave décision chez les colleurs - Page 2 19681

Il faut reconnaitre que gérer et administrer un forum est preneur de temps et de tête.... Cela demande un investissement personnel important et que parfois la lassitude peut s'installer, pour ne pas dire le ras le bol.

D'ailleurs les membres assidus d'aujourd'hui (et même les modos) sur un forum sont les grands absents de demain. Souvent les posteurs les plus actifs disparaissent comme ils sont apparu. La vie d'un forum est ainsi faite, c'est un lieu de rencontre et de passage avec ses va et viens. Et c'est valable pour tous les forums.

C'est vrai qu'on voit souvent les mêmes Trolls qui n'apparaissent que sur des posts polémiques et qu'on ne voit jamais ailleurs. Que certains se servent des forums pour régler des comptes persos et que c'est récurent. A la longue je peux comprendre la décision de Christophe. Les derniers échanges sur certains posts tournaient d'ailleurs au vinaigre.

Reste le boulot accompli et la réussite des colleurs, remercions Christophe et son équipe pour nous avoir offert ce lieu d'échange, en espérant que sa fermeture ne sera que temporaire. Mais cette décision lui appartiens ce forum est le sien et il fait ce qu'il veut de sa création. Il a déjà beaucoup donné et peu reçu en retour...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1844
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 11:57

Oui Pascal,

Pas grand-chose à ajouter à ca...

C'est vrai qu'ils recoivent peu de mercis les admins de sites... et pourtant...

Triste printemps !

Atchao

Laurent

Grave décision chez les colleurs - Page 2 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/ En ligne
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 12:24

Je me suis fait de très bons copains ici et j'en ai d'autres chez les Colleurs. Pour quelqu'un qui entend mal comme moi, ça compte énormément...
Et puis pour les rendez-vous en expo, ce sera plus difficle.
Bon heureusement, il y a Minitracks...

Il est vrai que la principale difficulté de tout forum est d'éviter que les discussions tournent au polémique, parce qu'il y a toujours des gens qui cherchent la mouscaille !

En attendant le retour d'un nouveau forum des Colleurs, j'adresse mes remerciements et les félicitations les plus chaleureux à Christophe pour sa création.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 20:11

moi qui commençait a aller plus souvent sur le forum des colleurs !!!

mais c'est vrai que certains posts étaient assez ...... !!! y a qu'a voir la discussion de certains sur les concours : certains voulait absolument y participer ,car es expos sans concours c'est nul !!!

ben voila des maquettistes sans forum ,c'est arrivé ,et on est tous perdants !!!!!!!!!

bye
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Grave décision chez les colleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 20:11

Laurent Deneu a écrit:
Oui, un vrai gros gachis...

Une querelle ne concernant que 4 ou 5 personnes et qui prive tout le monde d'un forum passionnant où tous les passionnés trouvaient à foison doc et conseils, matériel à prix d'amis et contacts chaleureux...

Désolant, vraiment !

Et je sais que ça ne se passera pas comme ça ici, parce que Pascal y veillera et n'hésitera pas à virer les importuns...

Allez, on a encore un bel endroit où échanger... même si c'est un spécial dresseur de puces, les Gros doigts dont je fais partie ont toujours été superbement accueillis... merci aussi pour ça !

Atchao

Laurent

Grave décision chez les colleurs - Page 2 243454


Grave décision chez les colleurs - Page 2 598787 +1

Grave décision chez les colleurs - Page 2 280591 mais laurent je suis là !!!! Grave décision chez les colleurs - Page 2 431499 Grave décision chez les colleurs - Page 2 435228 Grave décision chez les colleurs - Page 2 466839 Grave décision chez les colleurs - Page 2 19681 Grave décision chez les colleurs - Page 2 2314

Grave décision chez les colleurs - Page 2 243454
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 22:00

Bah on rigole sur les dresseurs de puces et les gros doigts, mais l'important en fin de compte c'est la passion et pour ça l'échelle est la même pour tous !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Riko
Bien connu de nos services
Riko


Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : RENNES
Humeur : Maquettistement bien!!!
Date d'inscription : 03/04/2008

Grave décision chez les colleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 22:25

Grave décision chez les colleurs - Page 2 687232..je crois que tout est dit dans le message précédent... Grave décision chez les colleurs - Page 2 60588 Grave décision chez les colleurs - Page 2 60588 Grave décision chez les colleurs - Page 2 60588
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 23:09

Perso j'ai découvert les colleurs par le bias de"Model 35"de Franck Soulier,puis Minitrack ensuite.
C'est vrai que les colleurs était plus pour les gros doigts,mais c'est ici que je me sent le plus à l'aise.
j'ai même appris à aimer les taquineries sur la grosseur de mes appendices...
La qualité de ce forum est aussi peut être due au faît que le boss est un artisant du livre d'où une certaine maturité.(non c'est pas du lèche botte,je le pense vraiment!)


damien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 23:14

C'est vrai que Christophe est un garçon très sympa et très mature malgré son âge. J'ai eu l'occasion de le connaîitre personnellement.
Je ne savais pas qu'il était un artisan du livre...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 23:26

non je crois que damien parlais de Notre Boss...Grave décision chez les colleurs - Page 2 308707

_________________
Alain        

Grave décision chez les colleurs - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 23:28

Alain a écrit:
non je crois que damien parlais de Notre Boss...Grave décision chez les colleurs - Page 2 308707
éffectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 09:26

D'autant que leur section "matos français" était très attirante et de qualité.
Je pense que beaucoup d'entre nous se sentent unijambiste maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 10:46

Attendez, je ne suis plus. Damned81 parlait des Colleurs et quand au Boss, j'ai pensé à Christophe Boulant.
D'ailleurs, on l'appelle ainsi.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 12:10

Damned dit qu'il a découvert le forum des Colleurs en premier puis celui de Minitracks et que malgré la grosseur de ses doigts il se sent plus à l'aise sur Minitracks. Grave décision chez les colleurs - Page 2 178714
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 13:09

Pat95 a écrit:
Attendez, je ne suis plus. Damned81 parlait des Colleurs et quand au Boss, j'ai pensé à Christophe Boulant.
D'ailleurs, on l'appelle ainsi.

Patrick
Pardon Pat,
c'est vrai que je n'ai pas formulé le distinguo entre les deux forums de façon très clair,
c'est tout moi ça,je saute du "coq à l'ane" sans me demander si tous le monde suis le propos.(j'utilise l'expréssion sans aucun rapport entre les 2 boss,hein!)
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 13:34

En somme, tu roules ta bosse !!! Grave décision chez les colleurs - Page 2 610934

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grave décision chez les colleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 14:33

ça, c'est chameau comme remarque !!! Grave décision chez les colleurs - Page 2 610934
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 14:36

zut! tu m a grille de quelques secondes...
maintenent il reste dromadaire (puisqu il y a 2 boss)
mais c est moins drole!

_________________
Alain        

Grave décision chez les colleurs - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 16:02

cosmique troupier a écrit:
ça, c'est chameau comme remarque !!! Grave décision chez les colleurs - Page 2 610934

C'est chameau mais pas vache !!!! Grave décision chez les colleurs - Page 2 640224

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 17:04

Pas d'peau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1844
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 17:14

Moi je trouve ça beau, mais il ne faut pas que j'en abouse...Embarassed

Atchao

Laurent

Grave décision chez les colleurs - Page 2 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/ En ligne
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 17:27

A savoir que le dromadulaire n'est qu'un chalumeau à une bosse

C'était une rare occasion de la poster celle là

Grave décision chez les colleurs - Page 2 91322
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 17:31

Grave décision chez les colleurs - Page 2 610934

Mais essayez de ne pas trop vous éloigner du sujet qui est triste tout de même à la base.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 18:38

Embarassed
C'est vrai que sans être inscrit, j'aimais bien naviguer chez eux pour le sérieux et la qualité des articles
Je suis sur que ce forum va renaître de ses cendres Grave décision chez les colleurs - Page 2 178714
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1844
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Grave décision chez les colleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 18:48

Pascal a écrit:
Grave décision chez les colleurs - Page 2 610934

Mais essayez de ne pas trop vous éloigner du sujet qui est triste tout de même à la base.

Pascal

Tu as raison Pascal... mais "c'est les nerfs !" comme disait Coluche...

Atchao

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/ En ligne
Contenu sponsorisé





Grave décision chez les colleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave décision chez les colleurs   Grave décision chez les colleurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grave décision chez les colleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue sur le net ( venu de chez les colleurs )
» vente de 1/72 sur le colleurs
» Les colleurs en panne ?
» et les colleurs de plastique, que deviennent-ils ?
» Vu sur les Colleurs pour l'hiver....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Nos sites préférés-
Sauter vers: