La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 question neutre sur l'Europe

Aller en bas 
+14
Jan-Pawel
EUSKA
sherman
eric
jojo
JFF83
bosco76
Laurent
duanra
Alain
chris
Pascal
damned81
guilhemdelyon
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

question neutre sur l'Europe Empty
MessageSujet: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 16:57

vous pensez aller voter ou pas?
moi je pense que oui....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

question neutre sur l'Europe Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 17:31

moi je vote à chaque élection!
Je voterais pour celle là aussi.

Quoi?je ne sais pas encore....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

question neutre sur l'Europe Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 17:35

J'irais voter aussi ne serait ce que par respect pour ceux qui ce sont fait tuer pour qu'on ait ce droit.

Et je sais déjà pour qui Razz

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

question neutre sur l'Europe Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 17:53

continuons le sondage... en tout cas c'est vrai voter est un devoir civique. vous savez en Belgique ce qui ne votent pas reçoivent une amende...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

question neutre sur l'Europe Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 18:04

Bien sur que oui je vais aller voter...
Par contre je suis outré par la facon dont est abordé la question par les médias...
Le 7 juin au soir, aucune soirée électorale, les experts sur TF1, FBI porté disparu sur Fr2 et Inspecteur Lewis sur Fr 3!! les chaines ont clairement dit qu'elle préféré ne rien faire plutot que de perdre leurs téléspectateurs...c'est HONTEUX...
En plus coté politique, tous les partis s'en foutent royalement... la gauche appelle a voter contre Sarko et la droite appelle a voter pour lui...ont'ils compris les enjeux du vote? encore une fois la moitié de la France va voter à coté de la plaque...

Désolé pour ce petit coup de gueule...mais ca m'énerve...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

question neutre sur l'Europe Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 18:25

je n ai quasi jamais manque une election depuis que je suis en age de voter
mais la je serai en vacances à l etranger
et vu les demarches a faire pour etablir une procuration et que je suis bien en peine de choisir ( j ai un peu perdu mes reperes depuis quelques mois...) ca m arange bien ! clown (pas souvent l occas de l employer ce smileys mais la je trouve que le clown est bien approprie)

_________________
Alain        

question neutre sur l'Europe Char_010
Revenir en haut Aller en bas
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

question neutre sur l'Europe Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 18:26

J'hésite encore.

Je pense finalement aller voter mais quoi... Pour une liste dont je ne sais rien. J'ai regardé sur le net pour savoir qui se présentait par chez moi.
Donc je voterai blanc ou au centre mais sans grande conviction. Dommage pour l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question neutre sur l'Europe Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 18:29

j'irai à reculons car le dernier vote concernant l'Europe m'a laissé un goût amer... un certun référendum

Approuvez vous la constitution européenne...

NON

Eh bien vous êtes des anes et on la fera quand même "pour votre bien"
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

question neutre sur l'Europe Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 18:40

Justement, je sais déjà à l'avance que je ne vais pas voter pour des listes qui n'ont pas respecté mon vote. Après en fonction des convictions le choix se rétrécit vite Razz

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

question neutre sur l'Europe Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 19:16

ce qui serait interessant c'est que les gros partis se fassent grignoté par les petits.... avec ça ils se remettraient peut être en question.... non??
en tout cas moi j'espère ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

question neutre sur l'Europe Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 19:33

Les petits peuvent devenir gros et vice versa, le parti gaulliste à commencé à 3 % et je me souviens d'un PC au dessus de 15 %.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

question neutre sur l'Europe Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 19:39

en tout cas quand on voit ces fermetures d'usines... le chomeurs de plus en plus nombreux... on peut espérer que les français réagissent...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

question neutre sur l'Europe Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 19:53

guilhemdelyon a écrit:
en tout cas quand on voit ces fermetures d'usines... le chomeurs de plus en plus nombreux... on peut espérer que les français réagissent...

Oui tu as raison..................qu'ils commencent par acheter ce qui est fabriqué en France ! Wink


Dernière édition par Laurent le Mar 26 Mai 2009, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

question neutre sur l'Europe Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 19:59

c'est vrai mais tu as remarqué comme il est difficile de savoir d'où vient un produit quelconque...
moi si je trouverai ça simple et honnête d'indiqué si le produit est fait en france ou au minimum en Europe. et pas d'entourloupe... entièrement fait pas assemblé... ou juste conditionné.
regardons dans le domaine des maquettes.
caesar est taiwanais. ils font du bon boulot. Hat est Anglais de même. Comme quoi à prix et qualité comparable tout le monde peut faire à peut pret des soldats en plastique.
Si les entreprises ne se faisaient pas sans cesse racheter, il y aurait quand même plus de logique dans nos économies.
Concevoir... produire... vendre... et créer du travail pour que les gens puissent acheter...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

question neutre sur l'Europe Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 20:15

Bien sûr que j'irai voter, et j'aménerai avec moi mon petit dernier pour qui ce sera une grande première. Il a 18 ans depuis 3 mois...
Le problème avec ces élections, c'est que l'on veut absoluement transformer un scutin "international" en forum national !!!
Et donc, les Français ne vont pas voter pour telle ou telle idée de L'Europe, mais pour sanctionner ou au contraire (ben si, il doit y en avoir...) encourager la politique du gouvernement actuel...
Les leaders des listes européennes sont donc des vieux ténors sur le retour qui visent une paisible retraite, des "personna non grata" que l'on missionne pour ne plus les avoir dans les pattes ou de plus ou moins petits jeunes en quête de reconnaissance nationale et qui trouvent là un bon moyen de se mettre en valeur...
Tout ce petit monde n'est pas plus motivé par ces élections que la plupart des Français, et se feront un devoir d'éviter de siéger au Parlement européen.
Certains ne viendront même que pour juste pointer avant de repartir.
Faut pas s'étonner en fin de compte d'entendre à longueur d'année les gens se plaindre que c'est la faute de l'Europe, si ça va mal dans leur vie et dans leur boulot, que les fonctionnaires européens font n'importe quoi, et que les élus de l'Europe ne font pas leur boulot...
La preuve, on fait voter des lois en France qui avant même d'être validées par le parlement ou le Sénat, sont déjà rendue caduque par les lois Européennes.
Ceux qui auront leur connection internet suspendue pour "piratage" pourront toujours s'adresser à l'Europe pour "procédure abusive". Ils auront gain de cause et l'Etat Français devra payer des amandes à L'Europe pour non application des textes réglemenataires européens...

Et si l'on veut que les "démesures" gouvernementales soient "encadrées", il faut une Europe plus forte, mais aussi plus sociale, au service du "pékin moyen européen" et non au service de quelques nantis...

Alors, allez voter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

question neutre sur l'Europe Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 20:40

Pour ma part j'irais pêcher....

Cela fait bien longtemps que le vote n'est plus LE moyen de s'exprimer au sein d'une démocratie dirigiste engluée dans une Europe au parlement dénué de tout pouvoir et davantage influencé par les lobby que par la volonté de bien faire.

Je respecte les gens qui ont la foi en ce système, mais moi je n'y adhère plus.

La situation d'aujourd'hui est le fruit de 20 ans de laisser aller, d'anti-protectionnisme économique, d'extension d'une europe qui n'aura bientôt d'europe que le nom, à force d'englober des pays qui payent leurs ouvriers 150€ net par mois...
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

question neutre sur l'Europe Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 20:42

j'irai voter, plus par habitude que par conviction.
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

question neutre sur l'Europe Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 21:10

bosco76 a écrit:
......Et si l'on veut que les "démesures" gouvernementales soient "encadrées", il faut une Europe plus forte, mais aussi plus sociale, au service du "pékin moyen européen" et non au service de quelques nantis...

Alors, allez voter !!!!

DE pas DU. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

question neutre sur l'Europe Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 21:20

JFF83 a écrit:
Pour ma part j'irais pêcher....

Cela fait bien longtemps que le vote n'est plus LE moyen de s'exprimer au sein d'une démocratie dirigiste engluée dans une Europe au parlement dénué de tout pouvoir et davantage influencé par les lobby que par la volonté de bien faire.

Je respecte les gens qui ont la foi en ce système, mais moi je n'y adhère plus.

La situation d'aujourd'hui est le fruit de 20 ans de laisser aller, d'anti-protectionnisme économique, d'extension d'une europe qui n'aura bientôt d'europe que le nom, à force d'englober des pays qui payent leurs ouvriers 150€ net par mois...

Mais en même temps est ce que dépeupler nos belles rivières est un moyen de s'exprimer efficace ?

Il ne nous reste que le vote comme moyen de nous faire entendre et si tout le monde faisait son devoir d'électeur au lieu de dire que ça ne sert à rien nous aurions surement eu d'autres dirigeants moins au service des nantis et en tous cas moins arrogants et moins méprisant envers le peuple.

Je reprendrais juste un slogan des denrières présidentielles : "ne pas voter peut provoquer un président grave". Je crois que la justesse de cette prédiction se passe de tous commentaires. Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

question neutre sur l'Europe Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 21:45

Personnelement, je n'irais pas....
Celà fait longtemps que je ne crois plus à l'Europe, depuis que ce systéme fondé à la base pour un rapprochement des nations au niveau du libre échange entre cetains pays c'est soldé par ce "machin" à 36000 pour que les patrons fassent un max de blés en allant se tourner vers les anciens pays de l'est pour une délocalisation légale sans taxe. On aurait du rester à une europe à 12, mettre en place des bases solides et durables que plutot chercher à s'agrandir tous les ans, enfin presque, pour en arriver à ce que l'on connait.
La moindre crise ( et encore je pense que les médias en rajoute un peu) fait vaciller le systéme.

Et pourtant j'ai 34 ans et au lycée on devait etre la génération Europe...malgrés la belle propogande et le traité de Maastrich (à l'epoque je savais que ce n'etais pas un bont ruc, mais trop jeune pour voter), mes convictions d'une Europe comme on nous la propose maintenant... et bien je dis non Merci.

On me dira surement que celà fait parti de mes droits mais moi quand je participe à un vote qui remporte une majorité cetaine et que l'on fait quand même (cf : constitution EU), alors ou est mon interet d'y aller.
Coluche à dit, et je trouve qu'il a tout son sens dans ce cas :
" la dictature, c'est ferme ta geule,
la démocratie, c'est cause toujours"

Les urnes ont délivré le message mais bon on fait quand même. En plus sur certain point, nous ne sommes même plus souverrain dans notre pays. Je suis agent SNCF, et la situation que connais cette entreprise est entiérement du à cette Europe... je m'arrete là car je m'eloigne du sujet du post.

Voilà, désolé pour ce coup de geule mais c'est mon avis..et pour cette conviction je n'irais pas exprimer mon vote pour cette élection, les autres oui, celle là non
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

question neutre sur l'Europe Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 21:46

"Mais en même temps est ce que dépeupler nos belles rivières est un moyen de s'exprimer efficace ?"
Non ce n'est pas le but, et comme je pêcherai en "no kill", aucun poisson ne s'en plaindra.

Quant à s'exprimer, je n'en vois pas l'intérêt, comme je l'ai dit au dessus, la situation d'aujourd'hui est le fruit de graines semées depuis bien longtemps, à l'époque où je n'étais peut être pas née, alors ce qui pourra se passer dans un proche avenir....ça me passera au dessus de la tête.

Comme je t'ai déjà dit, le peuple français est un peuple de mouton, et les moutons soit ça se fait traire, soit ça part à l'abattoir.

sur cette note d'optimisme....bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

question neutre sur l'Europe Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 22:31

JFF83 a écrit:
Comme je t'ai déjà dit, le peuple français est un peuple de mouton, et les moutons soit ça se fait traire, soit ça part à l'abattoir.

Si un jour on m'avait dit que tu serais sur la même longueur d'onde que De Gaulle dans la comparaison animalière ! Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

question neutre sur l'Europe Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 22:35

[quote="JFF83"]

Comme je t'ai déjà dit, le peuple français est un peuple de mouton, et les moutons soit ça se fait traire, soit ça part à l'abattoir.

sur cette note d'optimisme....bonne nuit![/quote

Entièrement d'accord..........
Je n'irais pas voter,la dernière fois,j'ai voté non,résultat,la constitution est repassée contre l'avis de la majorité;si ça s'appelle pas etre cocufier ça........
Ce qui vous prouve l'utilité de votre vote hein................
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

question neutre sur l'Europe Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 08:03

Vous avez raison quelque part, mais confondre un vote pour un référendum et un vote electif, n'est ce pas faire la part belle à ceux qui justement ont tout intérêt a ce que leurs opposants ne votent plus et donc favorise leur maintien au pouvoir ?

Autant le vote au référendum ne risquait pas de changer les équipes en place, autant un vote électif peut faire basculer les majorités.

Il est certain que l'UMP qui fait à priori le plein de ses voix avec presque 30 % annoncés n'a aucun intérêt à ce que les déçus aillent voter car ceux là ne voteront pas pour eux s'ils se déplacent.

Avec la complicité de plus en plus visible des médias le pouvoir en place fait tout pour nous désinteresser de ce scrutin. Imaginez si le parti de notre président était désavoué aux Européennes, lui qui est si imbu de sa présidence de l'UE...

C'est aussi pour ça que j'irais voter, même si comme vous je me suis senti trahi avec le référendum sur la constitution, pour ne pas faire le lit de la droite ultra libérale.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

question neutre sur l'Europe Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 09:34

je pensais au départ de mon post, que je devais resté le plus neutre possible mais je vois que Pascal... dis ce que je pense.. j'enfonce le clou...
si vous n'allez pas voter alors c'est que vous êtes satisfait de la situation actuelle...
alors allez voter... exprimez vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





question neutre sur l'Europe Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question neutre sur l'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question BEF
» m3 75 terminé
» question kit
» Question sur AMR ZT 4
» FM 24/29 en position de tir antiaérien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: