La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 question neutre sur l'Europe

Aller en bas 
+14
Jan-Pawel
EUSKA
sherman
eric
jojo
JFF83
bosco76
Laurent
duanra
Alain
chris
Pascal
damned81
guilhemdelyon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

question neutre sur l'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 09:01

Le coup de la bagnole c'est l'arbre qui cache la forêt car ça fait partie d'un paquet sécuritaire assez délirant comme le fait de pouvoir placer des spywares sur nos PC par exemple, un peu comme si un service lisait notre courrier avant de le distribuer dans nos boites aux lettres....

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




question neutre sur l'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 09:38

Pascal a écrit:
Le coup de la bagnole c'est l'arbre qui cache la forêt car ça fait partie d'un paquet sécuritaire assez délirant comme le fait de pouvoir placer des spywares sur nos PC par exemple, un peu comme si un service lisait notre courrier avant de le distribuer dans nos boites aux lettres....

Pascal


question neutre sur l'Europe - Page 3 69985 Big Brother is watching you question neutre sur l'Europe - Page 3 69985
Revenir en haut Aller en bas
Jan-Pawel
Bleusaille
Bleusaille
Jan-Pawel


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Humeur : ça va, ça va...
Date d'inscription : 29/08/2007

question neutre sur l'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 22:25

Pascal a écrit:
(...)
Et si nos gouvernants ont décidés que la santé devaient être rentable et n'embauche pas le personel nécessaire est ce vraiment la faute des 35h00 ou celle des électeurs qui ont voté pour des gouvernements libéraux ?
(...)
J'ai souvenir de 2 lectures qui disaient ceci (je synthétise): dans la population, 85 à 90% des gens appartient aux masses ignorantes, le reste est composé de gens plus cultivés, en mesure d'aborder des discussions de haut niveau (les uns sont des filous, les autres non).

Est-ce que quelque part, la faute ne revient pas à certains prétendants à la direction de la maison France qui profitent de l'ignorance pour parvenir à leurs fins ?

Pascal a écrit:
(...) permis aux gamins de
14 ans de travailler, (...)
C'était pas un truc à Jospin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.wrona.free.fr
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

question neutre sur l'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 22:38

En tout cas ces élections mon bien dégouté...
Je pense qu'un jour un citoyen normal, de base , comme nous. Devra se présenter dans un parti, et passé devant tous ces politiciens professionnel.
Je pense qu'un gars comme Besancenot , arrivant au Ps, proposant des solutions réalistes pourrait changer la vie des gens.
Il y a tellement de gens dégoutés par la politique, ça fait de la peine. Car la démocratie, est quand même une conquête durement gagné.
Il serait bon d'avoir, un nouvel espoir dans ce pays.
j'espère ne pas avoir été trop politiquement incorrecte.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Jan-Pawel
Bleusaille
Bleusaille
Jan-Pawel


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Humeur : ça va, ça va...
Date d'inscription : 29/08/2007

question neutre sur l'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 00:40

guilhemdelyon a écrit:
(...) Je pense qu'un gars comme Besancenot , arrivant au Ps, proposant des solutions réalistes pourrait changer la vie des gens. (...)
Excusez-moi, mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas si je vous dis que, compte tenu du glorieux passé du marxisme et de ses produits dérivés, j'ai du mal à associer "besancenot" avec "solutions réalistes".

Ceci étant dit, il est clair qu'il y a de quoi être perplexe quand on voit les dirigeants européens (barroso and co) exprimer leur autosatisfaction devant les résultats (en Lituanie et en Pologne, il n'y aurait eu que 20 et 25% de participation).
Perplexe aussi devant le découpage des circonscriptions, le nombre de listes et certains résultats.

Je me souviens des dernières prudhommales, dans le bureau de vote où j'étais, une catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.wrona.free.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

question neutre sur l'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 08:39

Tout d'abord, l'abaissement de l'age legal du travail est bien de Sarkozy tout comme le travail de nuit à partir de 15 ans aussi.

Ensuite je ne suis pas certain que le Marxisme ait été réellement appliqué quelque part dans le monde, à chaque fois il a été très rapidement dévoyé par les gens qui s'en réclamait.

Enfin, le NPA l'a dit et redit, il ne veut pas du pouvoir et il ne veut s'allier avec personne. Et puis ces gens qui se disent de gauche et qui passent plus de temps à taper sur la gauche que sur la droite finissent par me fatiguer. Il y a un temps pour tout.

On pourrait aussi parler du glorieux passé du libéralisme avec ses guerres, ses crises à répétition et le cortège de misères que cela à entrainé...

Pour les élections européenne, la lecture des résultats qu'on nous fait est une belle duperie car au final un parti qui représente environ 10 % des français parvient à faire croire à une grande victoire et donc à un encouragement à la poursuite de la politique actuelle.

L'abstention vient surtout des classes ouvrières et moyennes et a donc profitée aux libéraux, je comprends donc leur autosatisfaction puisqu'en s'abstenant massivement les peuples européen ont conforté les partis dont la politique nous a mené à la crise actuelle et qui ont su mobiliser leurs électeurs.

L'explication est simple, les électeurs qui ne se sont pas déplacés en france sont en grande partie ceux qui sont dégoutés et qui se sont sentis trahis par le non respect de leur vote sur le traité. En revanche du côté libéral, les électeurs étaient en grande partie pour ce traité et sont donc ravi de la manière dont l'affaire a été menée, ils ont donc toutes les raisosn de continuer à voter...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

question neutre sur l'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 08:39

sur Besancenot.. le plus grand mérite que je lui accorde c'est qu'il est quand même plus proche de citoyen que du politicien énarque... cumulard.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

question neutre sur l'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 08:45

franchement, je pense qu'il faut changer beaucoup de chose.
je suis convaincu de l'importance de la démocratie.
le problème est le mélange entre décision économique et pouvoir politique. aujourdui les politiques font croire qu'ils peuvent peser sur notre économie.
Or ils ne peuvent plus rien.
le temps devrait être au relocalisation... au moins à la sauvegarde des emplois qui existe encore dans notre pays.

il faut à mon avis revoir beaucoup de chose dans le capitalisme actuel, pour que notre pays et les autres pays puissent atteindre un vrai développement économique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

question neutre sur l'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 11:10

Bonjour!
Je me permet d'apporter mon petit avis perso...
Pascal a écrit:

Enfin, le NPA l'a dit et redit, il ne veut pas du pouvoir et il ne veut s'allier avec personne. Pascal
Ca me fait toujours marrer un parti qui dit ne pas vouloir du pouvoir...créer un parti et rechercher des adhérent ca veut bien dire qu'ils veulent du pouvoir non?

Pascal a écrit:

Et puis ces gens qui se disent de gauche et qui passent plus de temps à taper sur la gauche que sur la droite finissent par me fatiguer. Il y a un temps pour tout.
Pascal
Justement, le NPA ne fait que ca...il suffit d'aller voir le site du parti...ca tape partout, PS, UMP, Front de gauche, Ecolo...
De tout facon les partis des extremes (gauche et droite) se rejoignent, ils ne sont bon que dans l'opposition, n'offrent pas de programme concret, c'est toujours simple de dire qu'il ne faut pas faire ceci ou cela lorsqu'on n'est pas réellement au pouvoir.
Cela étant j'accorde que ces partis ont parfois de bonne initiative mais qui pour moi ne sont jamais réalisables...

Pascal a écrit:

L'explication est simple, les électeurs qui ne se sont pas déplacés en france sont en grande partie ceux qui sont dégoutés et qui se sont sentis trahis par le non respect de leur vote sur le traité.
Pascal
Concernant le sentiment de dégout...si les Francais avaient vraiment lu le Traité établissant une Constitution pour l'Europe il aurait remarqué un article qui disposait qu'en cas de non ratification des 4/5 des états membres on aurait une autre solution (le traité de lisbonne)...c'était prévu, l'europe ce n'est pas simplement l'avis de la France en l'occurence si je dis pas de bétise 2 états membres ne l'avaient pas ratifié...

Quand j'entend les memes personnes critiquer la commission de Barrosso et dire que le traité de Lisbonne "c'est de la merde" la aussi ca me fait doucement sourire, si ce traité est ratifié, la commission se verra enfin opposer un réel contre poids...le Parlement...d'ou l'importance des élections Européennes

Enfin concernant l'abstention...Pour moi elle veut simplement dire que les Francais ne sont que peu interessé par l'Europe...
Cela prouve bien qu'il y a un probleme de communication de la part des institutions, l'Europe est présente au quotidien et c'est ca qui faut montrer...elle ne se limite pas seulement à la commission, il y a une multitude d'agence, de fonds qui agissent dans tous les états membre pour tous les citoyens...

Voila je sais bien que je n'ai que 22ans et que mon expérience de la vie en société et de la politique est encore assez faible mais j'ai le droit d'avoir mon avis sur ces questions...


Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
guppy
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/02/2009

question neutre sur l'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 16:15

chris a écrit:
Bonjour!
Je me permet d'apporter mon petit avis perso...
Pascal a écrit:

Enfin, le NPA l'a dit et redit, il ne veut pas du pouvoir et il ne veut s'allier avec personne. Pascal
Ca me fait toujours marrer un parti qui dit ne pas vouloir du pouvoir...créer un parti et rechercher des adhérent ca veut bien dire qu'ils veulent du pouvoir non?


Chris


Le NPA rêve du grand soir.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

question neutre sur l'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 20:37

et le petit matin, qui s'en occupera?
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Invité
Invité




question neutre sur l'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 20:44

Dans le cas des "grands soirs" on a souvent remarqué que les petits matins déchantent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question neutre sur l'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question neutre sur l'Europe   question neutre sur l'Europe - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question neutre sur l'Europe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» question BEF
» m3 75 terminé
» question kit
» Question sur AMR ZT 4
» FM 24/29 en position de tir antiaérien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: