La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 SNCF et lundi de pentecôte

Aller en bas 
+13
phi2
lyautey
fufu
Artilleur
Pascal
iffig
Alain
Goodspeed
Rano
jojo
sherman
goose952
blindaille
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

SNCF et lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 14:20

- Après la suppression de cet agréable lundi, la SNCF avait trouvé un joli palliatif en faisant travailler ses agents 32 secondes de plus par jour et par an
Suite aux nombreux de jours de grève ( pardon, mouvements sociaux ) Il va nous manquer 32' x Jours !
Ma règle de trois sera donc la suivante :


32 x 365 -( les jours fériés - les congés etc ...........)
_____________________________________________ = SNCF et lundi de pentecôte 633109

X jours de services réellement profitables aux usagers


Je vous laisse juge ! SNCF et lundi de pentecôte 16662
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

SNCF et lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 14:50

Nan là les gars, vraiment j'déconne

- Comment voulez vous comparer un roulant ( même en diésel ) au gars en bleu de chauffe qui enfournait le charbon à pleines pelletées la gueule au vent et la burette d'huile à la main !
- Ce gars là bénéficie même de l'ancestrale prime de salissure alors que le commun des mortels ne sait même pas qu'un bleu ou une lessiveuse puisse exister !

- Combien y a t-ils de mecs piannotant sur un clavier qui ne peuvent même pas imaginer que cela puisse engendrer un régime spécial de retraite, alors que la majorité des agents SNCF le revendiquent à grands coup de banderoles

SNCF et lundi de pentecôte 632335 SNCF et lundi de pentecôte 632335 SNCF et lundi de pentecôte 632335 SNCF et lundi de pentecôte 632335 Mais si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
goose952
Bien connu de nos services
goose952


Nombre de messages : 356
Age : 49
Localisation : le plus haut possible, c'est mieux !
Humeur : la patate
Date d'inscription : 15/09/2007

SNCF et lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 16:20

ne serais-ce point là un raz-le-bol d'un usagé ??? SNCF et lundi de pentecôte 178714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SNCF et lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 16:26

ou comment transformer un usager en usagé... vous en reviez ? Hassen Céef l'a fait SNCF et lundi de pentecôte 610934
Revenir en haut Aller en bas
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

SNCF et lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 17:58

Je vais dire un truc qui déplaira certainement,tant pis..........
Les gens tapent à tour de bras sur les soi-disants régimes spéciaux ou les fonctionnaires.
L'état et la propagande télévisuelle focalise le mécontentement sur une branche,mais ne révez pas les gars,demain,ça s'ra pour vous également........
Ils n'enfournent certainement plus le charbon,mais ils conduisent de jours comme de nuit,le week-end comme la semaine,(en moyenne une 20 aine par an)ferié y compris.
A savoir également,ce n'est qu'un détail,que les "roulants" ont le taux de divorce le plus élevé du milieu professionnel.

Il est clair que les usagers ont raison d'etre mécontents,en meme temps,il ne faut pas toujours tout ramené à soi-meme......d'autant que les "roulants" ne refusent pas de travailler plus,ils veulent juste que les points de retraite suivent puisque si cela en reste là,ils travailleront 2 ans et demi de plus et la retraite baissera......

Désolé d'avoir fait aussi long.........
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

SNCF et lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 19:04

Et le pauvre couillon qui conduit un 40 Tonnes de chez Dantresangle a t-il un régime spécial pour être un vrai roulant ? SNCF et lundi de pentecôte 633109
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SNCF et lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 19:14

et le marin pécheur qui risque sa peau pour un salire de misères... et des tas d'autres...

Je n'ai pas besoin que la télé me dise quoi penser, Je suis un "usager usagé" de la ligne B du RER... depuis 20 ans, presque à dates fixes ils sont en grève... pour les régimes spéciaux, pour les salaires, parce que le chef de gare a éternué de travers... elles sont programmées d'une année sur l'autre.

Il ne faut pas oublier que la fonction publique représente 10 % des actifs en France et totalise 90 % des journées de grève par an !

Alors, quand c'est les impôts, ça ne me touche guère mais les autres... nous sommes des otages permanents de quelques uns... et ça finit par être lassant.
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

SNCF et lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 19:20

Je me permet de rappeler que dans les conventions du transport, un routier peut être amené a conduire 54 heures par semaine et cela sans compter les temps de travail hors conduite

54 heures de conduite me paraissent déja hors normes alors que la semaine de travail estfixée à 35 heures
Le monsieur qui conduit le gros camion prendra sa retraite à 60 ans ???.

Et lorsque je vois aux infos une grande banderole : La retraite à 37,5 pour tout le monde, là je rigole. SNCF et lundi de pentecôte 280591 SNCF et lundi de pentecôte 280591 SNCF et lundi de pentecôte 280591 SNCF et lundi de pentecôte 280591 SNCF et lundi de pentecôte 280591 SNCF et lundi de pentecôte 280591 SNCF et lundi de pentecôte 280591 SNCF et lundi de pentecôte 280591 SNCF et lundi de pentecôte 280591 SNCF et lundi de pentecôte 280591 SNCF et lundi de pentecôte 280591 SNCF et lundi de pentecôte 280591 SNCF et lundi de pentecôte 280591 SNCF et lundi de pentecôte 280591 SNCF et lundi de pentecôte 280591 SNCF et lundi de pentecôte 280591 SNCF et lundi de pentecôte 280591 SNCF et lundi de pentecôte 280591 SNCF et lundi de pentecôte 280591 SNCF et lundi de pentecôte 280591 SNCF et lundi de pentecôte 280591 SNCF et lundi de pentecôte 280591 SNCF et lundi de pentecôte 280591
Revenir en haut Aller en bas
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

SNCF et lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 19:26

blindaille a écrit:
Et le pauvre couillon qui conduit un 40 Tonnes de chez Dantresangle a t-il un régime spécial pour être un vrai roulant ? SNCF et lundi de pentecôte 633109

Oui,et je suis bien plaçé pour en parler,c'est mon métier.........il y a bien régime spécial pour les conducteurs travaillant en transports publics.Si ils ont 25 ans de "roulage",dès qu'ils ont leurs trimestres,ils peuvent prendre leur retraite.
La seule différence avec le régime sncf,c'est que la caisse de retraite des routiers est excédentaire.........

Que vous ne soyez pas d'accord avec moi,c'est votre droit plein,et le forum,bien que non dédié à ce genre de sujet est fait pour le débat.
Je ne souhaite pas particulièrement allumé une polémique
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

SNCF et lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 20:41

ce qui m'a fait bondir, c'est le témoignage d'un accessoiriste de l'opéra de paris qui se plaignait d'avoir à "manutentionner" 40 tonnes de décors par ans, et qui trouvait inacceptable de partir à la retraite à 60 ans...

je suis bien content de ne pas avoir à me "frotter" avec ce genre de gars, je perdrai mon sang-froid...

un petit calcul rapide:

en une année


je ramasse 140 tonnes de courges (à la main) que je "manutentionne" grosso-modo 3 fois dans la saison (et encore, je suis loin du vrai: chargement/déchargement/lavage/rechargement/redéchargement/découpe/re-rechargement....) donc 140x3=420 tonnes

je ramasse 25 tonnes de cardons , même tarif qu'au dessus, donc: 25x3= 75 tonnes

je brasse 3tonnes/Ha de tabac blond x 4 Ha, donc 12 tonnes x 2= 24 tonnes.

sans compter tous les à coté, les horaires, les dimanches et jours fériés, il n'y a pas que les fonctionnaires qui bossent le 1er mai...

en manutention (à la main, on est bien équipé, mais pour que le tracteur ou le fen travaille, il faut lui macher la tache, et là, en dehors du pov con qui bosse, on n'a rien fait de mieux), j'en suis au minimum (un gros minimum) à 507 tonnes à l'année, et je ne suis même pas assuré d'avoir une retraite décente à 60 ans, question, faut que j'emmerde tout le monde moi aussi?...

on ne vit vraiment pas dans le même monde, je n'en dirais pas plus pour ne pas n'énerver et devenir grossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Rano
Bien connu de nos services
Rano


Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : ZOUFFTGEN
Humeur : Comme le temps !!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

SNCF et lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 21:28

Salut à tous,

Je me permet d'intervenir également dans ce charmant post pour y planter ma graine.

Je m'explique: je suis fonctionnaire, je travaille les week-ends et jours férier (en plus la nuit, mais ça c'est mon choix !!!) aussi.
Je suis classé comme profession à risque et à la base j'ai droit à la retraite à 55 ans.
Enfin, j'avais droit à la retraite à 55 ans. Pour le moment, l'Etat nous a rajouté pour le moment 1.5 à 2 ans d'année en plus, mais d'ici quelques temps je pense peut être avoir ma retraite à 60 ans !!!
Ce changement de régime s'est fait sans qu'il n'y ai de grève de manifestation dans les rue de la part de ma profession et ça personne ne s'en est émue.
Pas de pub, pas de repportage dans les journaux TV.
Ah oui, un truc aussi, je fais partie d'une des deux profession qui n'ont pas le droit de grève.
Sauf sur mes jours de repos, sympa ?
Alors quand je vois la SNCF, RATP prendre les gens en otage, je rigole jaune (j'en ai fais les frais quelsques temps vu que j'ai travaillé en région parisienne).
Et pis dire que c'est les roulant de la SNCF qui ont le taux de divorce le plus élévé du milieu professionnel, là j'ai un doute vu mon expérience et celle de mes collègues, mais là je m'égare.
C'est facile de revendiquer et obtenir cequ'on veut quand on peut em...der les gens qui eux on besion des transport en commun pour aller travailler.
Oui, facile.
Voili-voilou, mon p'tit coup de gueule.

Rano, bien content d'avoir regagné sa moselle natale mais qui est quand même nostalgique des années passées dans le 9.3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Goodspeed
Bien connu de nos services
Goodspeed


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

SNCF et lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 21:38

Rano a écrit:

Ah oui, un truc aussi, je fais partie d'une des deux profession qui n'ont pas le droit de grève.
Sauf sur mes jours de repos, sympa ?

moi ce que je comprends pas c'est pourquoi ce n'est la meme chose dans les transports publiques, qui sont pour nombres d'entre nous, vitaux ....
mais passer un truc pareil, on est bon pour un an de grève.
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Bien connu de nos services
Rano


Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : ZOUFFTGEN
Humeur : Comme le temps !!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

SNCF et lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 21:52

Goodspeed a écrit:
Rano a écrit:

Ah oui, un truc aussi, je fais partie d'une des deux profession qui n'ont pas le droit de grève.
Sauf sur mes jours de repos, sympa ?

moi ce que je comprends pas c'est pourquoi ce n'est la meme chose dans les transports publiques, qui sont pour nombres d'entre nous, vitaux ....
mais passer un truc pareil, on est bon pour un an de grève.

Ah le service minimum, un autre débat !!!!!
Je me demande ce que pense les autres pays des grèves incessentes en France.

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

SNCF et lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 22:15

les allemands ont en quelque sorte résolu le problème:

les fonctionnaires n'ont pas le droit de greve...
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

SNCF et lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 22:20

jojo a écrit:
les allemands ont en quelque sorte résolu le problème:

les fonctionnaires n'ont pas le droit de greve...

je ne sais pas si l exemple est particulierement bien choisi!:

http://afp.google.com/article/ALeqM5hr9hDNMUpXI64fZOnAJSMZVe_sNQ

_________________
Alain        

SNCF et lundi de pentecôte Char_010
Revenir en haut Aller en bas
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

SNCF et lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 22:28

Les personnels de la SNCF sont sous statut et non sous contrat, pour la plupart, mais ce ne sont pas des fonctionnaires. La SNCF est une entreprise publique, pas une administration.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

SNCF et lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 22:28

Bon alors pour continuer dans le même axe je propose de supprimer tout ce que les autres n'ont pas.(humour noir)

Et pourquoi les gars de la SNCF n'auraient pas le droit de défendre leurs acquit sociaux ? Parceque ceux du privé se sont fait avoir il ya quelques années ?

Voilà des gens à qui on dit : vous aller travailler plus longtemps pour gagner moins et ils devraient se taire sous le prétexte que leur métier est moins pénible qu'avant ?

Pourquoi toujours tirer vers le bas ? Nos gouvernants trouveront toujours un métier qui à moins que le notre et crierons toujours à l'égalité pour mieux niveller nos acquit vers le bas !

Voici plus de trente ans que les patrons et les gouvernements de droite s'entendent comme larrons en foire pour nous réduire nos avantages et s'exonérer de taxes sous prétexte que ce sont des freins à la croissance et à l'emploi et quel est le résultat ?

Nous avons des travailleurs qui gagnent si peu qu'ils sont en dessous du seuil de pauvreté. Nous avons des travailleurs qui ne peuvent pas se soigner ou n'ont pas accès aux soins, ne peuvent pas se loger décemment. Nous en sommes à combien de générations qui connaissent plus le chomage et la précarité que la stabilité ? Et je ne parle même pas du nombre de pauvres qui grandit sans cesse...

Et qu'a t'on en face ? des patrons dont les salaires les plus haut ont augmenté de 40 % l'année dernière, des entreprises qui font des bénéfices insolents mais qui délocalisent tout de même, des chefs d'entreprise qui touchent 200 ans de smic d'un coup en stock options, des société comme Airbus qui n'ont jamais eu autant de commandes et qui vont virer 10 000 pauvres bougres.

Je conseil à tous de parcourir ce site, on est d'accord ou pas avec eux mais les chiffres sont et les faits sont probants :

http://www.france.attac.org/spip.php?rubrique79

Cherchez y le rapport où il est démontré que si les employeur cotisaient de 0.50 % en plus par an les régimes de retraites seraient viables à 37 ans et demi et pour tous.... 0,5 % !!!Mais qui parle de cela ?

Pour en revenir aux fonctionnaires, ce sont les derniers remparts capables de défendre les lambaux de nos acquits sociaux, pour mémoire sud rail réclame les 37 ans 1/2 pour l'ensemble des salariés c'est à dire vous et moi aussi. Dans quelques mois quand ce gouvernement réactonnaire (le pire que j'ai vu) va s'attaquer aux contrats de travail qui va nous défendre ceux qui ralent parceque d'autres ont des avantages qu'ils n'ont pas ?

Je me remémorre le débat sur l'ADN que nous avons eu ici et où certains ont répondu qu'il ne ferait rien parceque le conseil constitionnel retoquerais le texte de toutes manières, ces gens là ont eu leur réponse aujourd'hui....

Il ne faut pas se tromper d'ennemi, les régimes de retaites en question sont financés par les cotisants aux dit régimes, il couteraient 500 millions par an à la SNCF (et pas à nous) et on est loin du cadeau de 14 milliard par an fait au plus riches récemment avec nos sous.

Accessoirement il me semble normal qu'un conducteur de métro qui passe sa vie sous terre ou qu'un conducteur de train qui passe trois hjours sur 5 loin de chez lui ai quelques compensations. Ce qui n'ets pas normal c'est que les salariés du privé qui ont des conditions de travail encore pires n'aient pas ces avantages et pas le contraire ! Et encore une fois pourquoi toujours tout tirer vers le bas ?

Il n'y a pas si longtemps, les gèves des fonctionnaires servaient à obtenir des avantages qui immanquabement arrivaient dans le privé les années d'après. Puis avec ce travail de sape qui consiste à monter les travailleurs les uns contre les autres, les fonctionnaires n'ont pu que sauver leurs acquits et freiner la perte des notres.

Encore une fois les privilégiés ce ne sont pas ceux qui vont travailler 37 ans 1/2, les privilégiés sont ceux qui essaient de vous le faire croire en se gavant de fruits de votre travail pour d'offrir des parachutes dorés indécents pendant que nous nous tapons dessus, ah ils doivent bien rigoler.

Ceci dit tout ceci et la suite a été annoncé lors des élections mais peu l'avait compris.

Pour finir posez vous cette question :

Lorsque vos enfants vous demanderont ce que vous avez fait pour sauver les régimes de retraites, le code du travail et la securité sociale "qui existaient avant" et que vous leur répondrez je ralais contre les fonctionnaires qui voulait les sauver, comment vous sentirez vous ? Réfléchissez y parceque ça arrive très vite !!!

Pascal

"le comble de la démocratie c'est de pouvoir choisir son dictateur"

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1130
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

SNCF et lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 23:01

Pascal bravo SNCF et lundi de pentecôte 527286
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

SNCF et lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 03:18

Je ne rale pas contre les fonctionnaires mais tout simplement contre une bande de nantis qui revendiquent des acquis sociaux remontant à 1945.
Depuis ce temps là, il ya même des avions qui sont tombés sur New-york

Si je poste ma fiche de paye en ligne, messieurs les grévistes en feront-ils autant ?
J'attends une réponse SNCF et lundi de pentecôte 632335
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

SNCF et lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 07:21

1232 euros net par mois.

45 heures hebdomadaires en moyenne.

3 semaines de vacances (1 semaine à noel, 2 semaine mis aout) pas de possibillité de prendre les autres...)

je travaille dehors, qu'il pleuve, vente, fasse chaud, fasse froid, qu'il tombe de la merde...

attention, je ne me plains pas, je constate.
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
fufu
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : marne
Humeur : héhé
Date d'inscription : 28/08/2007

SNCF et lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 08:22

Belle tirade Pascal, mais heureusement je ne porte que peu d'interet aux explications argumentées d'un bord comme de l'autre et je constate qu'il y a un effort a faire pour que ça marche pour tous le monde.
Pour ce qui est des grèves qui impactent le travail de centaines de milliers de personnes (millions?) organisées par quelques dizaines de millier de personnes, je trouve ça dégeulasse; user d'un levier aussi puissant...
On peut penser"on vous à fais chier, mais voyez le résultat (?)", moi je préfère "on s'est tous fais un peu chier, mais voila le résultat"

Je n'emmerde personne et je bosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avant-train-latil.com/index_restauration.php?numlien=
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

SNCF et lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 08:56

D'ou viens l'usage de ce levier dont tu parle (qui n'est dailleurs que l'usage du droit de grève, encore un acquit qu'ils aimeraient bien supprimer) , as tu suivi les infos récemment ? n'est ce pas le gouvernement qui claironnait haut et fort qui'l n'y avait rien à négocier que c'était comme ça et pas autrement ? Dans ces conditions il est trop aiser ensuite de crier à la prise d'otage. C'est un peu le pyromane qui crie au feu...

Je te renvois à ce lien :

http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=703

Qui peut sérieusement penser qu'ils font grève par plaisir ? C'est vrai ils font ch.. plein de monde, mais quel autre moyen leur à t'on laissé ? C'est vrai certains sont mieux lotti (si peu) que nous et alors ? Est ce vraiment eux les nantis ?

D'accord pour l'effort à faire par tout le monde et demandons aux plus riches de restituer une partie du cadeau fiscal qui a couté 90 fois plus que la somme nécessaire pour sauver les régimes spéciaux.....

A quand remonte le dernier effort demandé à la france d'en haut pour aider la france d'en bas ? ce sont toujours les salariés qui doivent se bouffer le museau les uns les autres, pendant ce temps là le marché du Yatch se porte bien merci...

Donc je suis entièrement d'accord avec ton :

"on s'est tous fais un peu chier, mais voila le résultat"

Mais il faut que ce soit vraiment tous ! Et pas seulement toujours les salariés.

Quand à entendre qu'il sagit de vieux acquits datant de 1945 et alors ? Si on devait supprimer toutes les lois et tous les règlements qui ont plus de 10 ans on rigolerait un bon coup. Je suis d'accord le monde à changé depuis 1945 et justement la redistribution des richesses produites devrait être plus équitable il me semble...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

SNCF et lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 12:56

jojo a écrit:
1232 euros net par mois.

45 heures hebdomadaires en moyenne.

3 semaines de vacances (1 semaine à noel, 2 semaine mis aout) pas de possibillité de prendre les autres...)

je travaille dehors, qu'il pleuve, vente, fasse chaud, fasse froid, qu'il tombe de la merde...

attention, je ne me plains pas, je constate.


Quand le batiment va; Tout va ! SNCF et lundi de pentecôte 178714 Mais il faut y rester
Car à voir les conditions de travail aussi terribles à la SNCF, je m'étonne qu'il y ait encore du monde pour y travailler SNCF et lundi de pentecôte 687232
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : marne
Humeur : héhé
Date d'inscription : 28/08/2007

SNCF et lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 13:06

Le levier dont je parle est la paralysie des transports pour faire pression. UN mec refuse de prendre son service et c'est plusieurs centaines de personnes qui restent sur le quai. Pour moi c'est et cela restera innaceptable!

Moi aussi putain je vais faire grève, pas pour chercher à sauver a toute fin mes avantages, mais plutot pour améliorer ma situation. Je vois pas ce que ma grève de l'ouvrier bachiste vas faire avancer (si toutefois on la remarque). Je vais penaliser mon client (notion qui n'a pas de sens dans le "service public", on parle plutot d'usager) et impacter la marche de l'activité de mon (petit)patron, autant dire scier la branche sur laquelle je suis assis...

J'ai bossé plusieurs années dans les travaux publics et je ne vois pas non plus l'ouvrier dire le matin "NON, je ne descend pas dans la tranchée avec ma pelle et ma pioche!", et pourtant l'impact serait grand pour les gens qui attendent leur branchement d'eau, de gaz, leur logement, la déviation de la nationale qui passe à deux metres de sa porte d'entrée...
Et pourtant question penibilité du travail il y a des choses à dire...

Moi je dis qu'il faut mettre tout à plat, et commencer alors à discuter sur des bases neutres pour tout le monde.

Je ne pense pas que les francais valident une seule seconde la légitimité de ce mouvement, c'est périmé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avant-train-latil.com/index_restauration.php?numlien=
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

SNCF et lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 13:21

blindaille a écrit:
jojo a écrit:
1232 euros net par mois.

45 heures hebdomadaires en moyenne.

3 semaines de vacances (1 semaine à noel, 2 semaine mis aout) pas de possibillité de prendre les autres...)

je travaille dehors, qu'il pleuve, vente, fasse chaud, fasse froid, qu'il tombe de la merde...

attention, je ne me plains pas, je constate.


Quand le batiment va; Tout va ! SNCF et lundi de pentecôte 178714 Mais il faut y rester
Car à voir les conditions de travail aussi terribles à la SNCF, je m'étonne qu'il y ait encore du monde pour y travailler SNCF et lundi de pentecôte 687232

non, non, pas le batiment, je suis ouvrier agricole, mais c'est vrai qu'il y a des ressemblances.
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





SNCF et lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SNCF et lundi de pentecôte
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit incendie du lundi mat'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: