La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 SNCF et lundi de pentecôte

Aller en bas 
+13
phi2
lyautey
fufu
Artilleur
Pascal
iffig
Alain
Goodspeed
Rano
jojo
sherman
goose952
blindaille
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

SNCF et lundi de pentecôte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 10:01

et hop, voici le texte de loi:

http://www.ddm.gouv.fr/pdf/plf_050104.pdf

chacun s'y fera donc sa petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Invité
Invité




SNCF et lundi de pentecôte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 22:52

pour ce qui est du reglement des articles je confirme ce que dit pascal
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

SNCF et lundi de pentecôte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 18:21

J'ai lu avec attention tous les messages de ce post, et j'aimerais réagir pour être directement concerné par le sujet puisque je suis moi même dans cette boite...
Tout d'abord on nous assimile à des fonctionnaires mais nous n'avons pas ce statut. La SNCF est juste une société de transport qui paye une autorisation de circuler sur des vois appartenant à RFF. Au même titre que les boites privées qui ont fait leur apparition. Nous sommes une société de transport public
Nous pouvons partir plus tot à la retraite car nos cotisations sociales sont plus élevées que dans le privé. C'est pour cela que nous cotisont plus...
Qant on parle de régime spéciaux et les agents SNCF partent à 50ans tous le monde nous mélange avec les conducteurs, moi je ne suis pas un roulant et je bosse en 3X8 complet avec les week end et fêtes et c'est grace à ces primes que je fait ma paye. La pénibilité est là, je me léve trés tôt, mon rythme de sommeil est décalé mais j'encaisse je suis jeune, mais jusque quand?
La réforme veut nous faire travailler plus. Ok, il y a un soucis de financement et j'accepte de travailler plus mais pas pour perdre 200 à 300 euros par trimestre en faisant 3 ans de plus...
Par contre ce que je n'arrive pas comprendre c'est l'attitude des gens, il sont heureux que l'on s'occupe de notre cas car nous sommes des privilégiés à leurs yeux,... on ne paye pas le train le médecin,... C'est de la jalousie . Disons nous quelques chose quand certains dans les entreprises possédent une voiture de fonction, qu'ils ont des plans d'actions,.... Ceux qui ralent de ne pas avoir ces statuts pourquoi n'ont ils pas essayer de rentrer à la SNCF?
Si on devais s'attaquer aux régimes spéciaux ne vaudrait il pas penser à nos politiciens? Si les caisses sont vides il y en a qui n'hesite pas à tripler le budjet et multiplier leur paye par 2...
et encore je résume mes propos.
On pourrais débattre des heures sur le probléme juste pour conclure il y en a un qui a trés bien compris le dicton "Diviser pour mieu régner". Et tout le monde a plonger les deux pieds dedans. Le français est jaloux de son voisin et la nous avons perdu nos statuts, maintenant qui serra le prochain, les militaires, les mineurs,...
Voila mon opinion résumé en quelques mots pour réagir à ce probleme.
eric
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

SNCF et lundi de pentecôte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 19:32

Merci de ton message qui eclairci bien des choses, bon ok tu as bien du lire que j'étais plutôt de ton avis, mais ça valait la peine de préciser certains points, d'autant qu'on en parle guère plus de ces négociations, la caisse noire de médef doit tourner à plein régime non ?

Et pouis rassure toi, on n'a aps finit d'en parler, "ils" parlent déjà de rallonger les cotisations du privé à 42 ans donc nouvelle inégalité, à moins qu'ils ne le fasse pour tout le monde d'un coup ce coup ci ? A voir après les municipales comme la casse du contrat de travail, du code du travail, de la sécu, etc....

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
russejean
Pilier de comptoir
russejean


Nombre de messages : 1094
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/08/2007

SNCF et lundi de pentecôte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 23:37

What a Face cheminot et syndicaliste
pour infos supression de +de60tribunaux de prudhommes ....cela concerne ausssi le privé
+ 250 gares frets supp en france remplacement par des camions (le groupe sncf et le premier transporteur routier de france avec ces filiales...
merci pour l ' ecologie....
pour la reforme de 2008 42 ans la sncf sera aussi concerner si si c 'est prevu
je confirme que pour moi aussi sur les similateurs de retraite je fait 3.2 ans de plus et en comparaion avec l ancien systems de retraite je perd 250 a
300 euros mais sous réserve que les / soit vrais:101:
25 ans de travail 1400 euros avec des primes de nuit en 3X8
mes premieres années de travail pour un dimanche ou fete 7 Francs en
1982 .
mais cela a été un choix car contrat de travail signer pour un depart a 55 ans....
pour info je suis a ma 4 restructuration ( changement d 'emploi et de lieu de travail et d ' horaire et une prochaine arrive...)
mais il et vrai que je ne paie pas le train
je ne peut plus le prendre mes horaires ne corresponde pas demain je commence a 5h15 le premier arrive a 6h30.....donc depuit 3 ans voiture
je n' est pas le droit de faire des heures supp c' est sur mon contrat
nous somment des vrais nantis.......
mais il me reste un stock de maquettes a faire
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

SNCF et lundi de pentecôte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 18:04

Russejean a trés bien compléter mon post, 2008 serra pour moi aussi une année de restructuration, je ne sais pas dans qu'elle gare je vais me retrouver, et pour exemple en janvier cela ferra 5 ans que je suis à le SNCF, en 5ans mon travail a été restructuré 5 fois...
J'ai peur pour les municipales mais peur pas uniquement pour moi mais pour toute la société, il y en a un qui noit bien son programme en ce faisant bien voir par les regimes spéciaux et les contrats à l'étranger, le plus dur est devant nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNCF et lundi de pentecôte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SNCF et lundi de pentecôte   SNCF et lundi de pentecôte - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SNCF et lundi de pentecôte
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: