La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel

Aller en bas 
+3
orionv
pépé
Théo
7 participants
AuteurMessage
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Empty
MessageSujet: poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel   poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 11:01

Bonjour à tous

J ai recommencé les maquettes à la rentrée de septembre et j ai récupéré de vieux pots de peintures tout secs poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel 598787

pppppfffffffff je trouvais cela dommage de les jeter alors je me suis dit :"pourquoi ne pas les réduire en poudre avec un marteau en pressant les bouts de peintures secs sur une enclume . C'est gagné Very Happy poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel 16662 Very Happy , j'obtiens une poudre de viellissement parfaite qui laisse des traces de crasse selon les couleurs réduites en poudre

voilà tout

théo
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Pilier de comptoir
pépé


Nombre de messages : 683
Age : 56
Localisation : vannes
Humeur : mauvaise
Date d'inscription : 29/12/2012

poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Empty
MessageSujet: Re: poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel   poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 12:05

salut Theo,pourquoi pas ,apres tout si il y a moyen de faire de la recup.......apres j'imagine que ça doit faire comme des pigments........le truc c'est de stoker tes pots de peinture a l'envére pour evité quil séche
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Empty
MessageSujet: Re: poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel   poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 19:10

aaaa ok merci de la solution
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Empty
MessageSujet: Re: poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel   poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 19:33

Moi ce que je fait pour pas galerer lorsque j utilise mes humbrols , je peinds le fonds des pots de la couleur correspondante comme cela d un seul coup d oeil je prend le bon.
Le coup du pot àl envers marche vraiment tres bien , j ai des pots treees vieux en parfait etat de conditionnement ,il suffit de bien melanger le pigment avant utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Empty
MessageSujet: Re: poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel   poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 18:46

Les anciens pots Humbrol M.I.G.B sont supérieur aux nouveaux Made In China, en effet ils étaient composés de beaucoup plus de pigments, d'où le stockage obligatoire à l'envers, les nouveaux ont un pouvoir couvrant bien inférieurs, manque de pigments, c'est la cas pour les pots Revell, fabriqués au même endroit, de plus les mats ne sont plus mats mais plutôt satinés, avec de belles traces de pinceaux appelées "Sardines", il semblerait que les Great Briton, reprendraient la fabrication chez eux, quand ils auront liquidé les stocks de pots M.I.R.C. poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel 178714
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Empty
MessageSujet: Re: poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel   poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 21:00

Ce que je fais moi aussi pour garder mes Humbrol le plus longtemps possible !
Bravo ! Tu apprends vite, mon petit !!Very Happy 

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Empty
MessageSujet: Re: poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel   poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 21:41

merci Pat j'ai découvert ça en ouvrant le pot sec, car la poudre m'en avait mis plein les doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerome04
moussaillon
moussaillon
jerome04


Nombre de messages : 7
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 29/05/2008

poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Empty
MessageSujet: Re: poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel   poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 20:45

pépé a écrit:
salut Theo,pourquoi pas ,apres tout si il y a moyen de faire de la recup.......apres j'imagine que ça doit faire comme des pigments........le truc c'est de stoker tes pots de peinture a l'envére pour evité quil séche
merci pour l'info je savais pas !! autrement Verlinden conseillait déjà dans les années 80 d'utiliser les fonds de pots sec humbrol comme pigment
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Empty
MessageSujet: Re: poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel   poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 01:07

poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel 687232 Pour avoir une bonne dilution dans les pots de peintures métalliques! Mettre des plombs de pêche et il n'y a plus qu'a faire comme pour le prunier Il faut secouer
Hi! Hi! bonne nuit a tous
Zeus Olympien poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel 645347
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Empty
MessageSujet: Re: poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel   poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 19:26

ok c'est noté de rien du conseil jerome04 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Empty
MessageSujet: Re: poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel   poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine
» C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI
» Support pots de peinture
» Hasegawa du neuf avec du vieux?
» Renseignement humbrol emanel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: