| BR 52 "Le repos de la guerrière" | |
|
+29JFF83 antoine-45 blindaille Pascal Steeve bosco76 Zeus Olympien jpmad2 Laffly72 Alain Red fox Pimouss Franck-92 Lockloc PéDéGé Fabrice Dulot Pat95 orionv Quepwik_zzzzzzzzzz shermanDD Saiun JC Pionnier BünKer saran Eymerick Soldier of fortune globtrotter Théo bilou06 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Sam 25 Jan 2014, 13:01 | |
| ça à l'air de bien se goupiller tout ça, tu avance vite c'est bien. | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Sam 25 Jan 2014, 18:15 | |
| - orionv a écrit:
- ça à l'air de bien se goupiller tout ça, tu avance vite c'est bien.
J'essaye Rémy...j'essaye... surtout que je dois reprendre le boulot la semaine prochaine, alors j'en profite ! | |
|
| |
Lockloc Bien connu de nos services
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Dim 26 Jan 2014, 16:52 | |
| Bon, clairement, ce n'est pas ma tasse de thé mais j'avoue que ta longue intro et les explications du pourquoi du comment m'ont bien accroché Tu as réussi a attiser ma curiosité ! Je me place ! | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Dim 26 Jan 2014, 19:47 | |
| Idem... C'est hallucinant toute cette photodéc.... Je m'installe !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Lun 27 Jan 2014, 14:16 | |
| Bonjour tout le monde...alors la suite des aventures. Avant de commencer le surdétaillage de la cabine avec ses parois et facade de chaudière, il était impératif de faire disparaitre par masticage tous les flash des points de démoulage qui parsèment les cotés intérieurs de la cabine y compris le toit et la face arrière contre tender : Il est temps aussi de découper les portes latérales de la cabine qui recevront par la suite une belle pièce de photodécoupe pliée : Ensuite il faudra sur le coté extérieur, araser toutes les formes qui seront ensuite recrées en photodec (les deux marches pieds seront arasé eux aussi) : Maintenant un moment important. Je vais enfin pouvoir m'attaquer au détaillage de la façade de chaudière avec la multitude de pièces d'EDUARD. Après pas moins de 3h de boulot, le résultat en vaut vraiment la peine. L'interieur de la cabine est quasiment invisible une fois toutes la cabine montée mais je ferais comme pour ma BR 52 de mon dernier dio, je ne collerais pas le toit afin de faire découvrir le tout. Cette partie en photo est dédiée à Théo afin qu'il puisse se rendre compte de ce que peut apporter un détaillage en photodecoupe, mais aussi lui montrer que ca demande une grande maitrise du matériel utilisé, de l'outillage approprié et aussi et surtout de la maitrise de soit même. Crise de nerf a proscrire ! Voici donc une première partie de finie....c'est petit, c'est fin ...ca se mange monte sans faim ! mais bon, là il y a pas moins de 44 pièces en photodec, et tout n'est pas encore mis ! : J'ai conservé le grand volant en plastique à droite car la pièce EDUARD ne me convenait pas du tout et ne reproduisait pas volume de cette pièce si caractéristique. Comme quoi tout n'est pas forcement du pain bénit avec la photodececoupe. Comme je vous avais montré avant, les portes de cabines sont refaites en métal. Toujours pour Théo, voici la petite "machine" a plier la photodecoupe que je vais utiliser. Elle est idéale et surtout indispensable pour réaliser des pliages correctes et bien droits (Theo : il existe une multitude de machine a plier..a toi de trouver ton idéal...) : Le résultat : Les fenêtres seront toutes reprisent en photodec + le vitrage en Rhodoïd fournis par EDUARD en remplacement de celui d'HOBBY BOSS qui est trop épais pour s'insérer entre les deux parties pliées. A gauche HOBBY BOSS, à droite EDUARD : La facade cabine avec la partie de la porte en métal et les deux nouveaux marche-pieds grillagés (les autres pièces de détaillage autour de la fenêtre ne sont pas encore en place) : Voila ....la suite bientôt... Gilles | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Lun 27 Jan 2014, 15:28 | |
| Ah oui , quand même !! super détaillage mais travail de fou et il faut vraiment rester zen car c'est pett bravo a toi | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Lun 27 Jan 2014, 17:55 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| |
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Lun 27 Jan 2014, 20:39 | |
| Bravo pour la patience et le boulot car la.... | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9183 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Mar 28 Jan 2014, 17:05 | |
| Je confirme aussi... Quand je pense que j'ai la même chose au 700e pour mes petits bateaux japonais... Y'a certaines planches de photodec, j'ai ouvert... Et puis j'ai refermé... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Mar 28 Jan 2014, 18:21 | |
| Superbe Gilles, j admire ta patience quand je vois la photo découpe utilisée , vivement la suite ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Mar 28 Jan 2014, 18:59 | |
| Super boulot de détaillage !! Je suis d'autant plus admiratif que certaines de mes maquettes sont avec une jolie planche de Photodec et comme beaucoup d'autres, quand je vois comment je me galère avec 2 bouts de grille, je me contente de rêver devant...
Vivement la suite !
A+
Lockloc | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7778 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Mar 28 Jan 2014, 21:14 | |
| Bonsoir Quel boulot , je ne peux dire qu'une chose, bravo l'artiste Toute cette PE, ça me laisse rêveur, et j'imagine le côté prise de tête par moment avec toutes ces petites pièces Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Mar 28 Jan 2014, 22:43 | |
| Le pire, ce sont les tuyauteries qu'il faut plier !!!!
Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Mer 29 Jan 2014, 08:03 | |
| Bonjour à tous. La suite du montage et détaillage de la cabine se poursuit et arrive petit a petit a sa fin. Voici ces dernières étapes en photos . Les vitrages latéraux des cabines avec leurs minuscules pièces à mettre en forme par pliage et mise en sandwich du rhodoïd ...arrrrrrrrggghhhh !!!!!!!!!! 4 à faire......: Une fois en place avec les autres pièces qui remplace avantageusement celle moulées en plastique : L'ensemble des 4 grandes pièces est ensuite monté. Malgré le "mixte plastique / métal", tout s'adapte impeccable. Heureusement ! : Ce montage m'a maintenant permis de détailler les cotés intérieurs de la cabine par une nouvelle pelleté de micro pièces ainsi que les portes que j'ai choisi de représenter ouvertes. Le toit de la cabine a reçu aussi une nouvelle pièce beaucoup plus fine que celle prévue d'origine : Voici le résultat avec la mise en place "à blanc" de la facade de chaudière à l'ensemble. "A blanc" car cela sera beaucoup plus pratique pour la mise en peinture ! : Je peux vous assurer que tout ça...bein c'est pas gros et ça tient dans le creux de ma main...: Il restera encore quelques pièces a monter une fois certaines parties peintes et fixées définitivement. Ca sera principalement les vitrages intérieur latéraux et de face, les pédales de foyer, les sièges et les dernières tuyauteries avec leurs volant. A bientôt pour la suite les amis.... Gilles | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Mer 29 Jan 2014, 08:31 | |
| Bravo Gilles, bien réalisé | |
|
| |
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| |
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Mer 29 Jan 2014, 15:15 | |
| Boulot de Maaaalaaaaaaaade !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Mer 29 Jan 2014, 20:04 | |
| Bon c'est fait... après m'être imaginé monter ça , je viens de m'évanouir... | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Mer 29 Jan 2014, 20:34 | |
| Avec ça, tu peux gagner au concours d'apnée !!! Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Mer 29 Jan 2014, 20:52 | |
| j'ai même pas les pinces pour tenir des morceaux aussi petits!!!
le jacques Mayol de la maquette!! |
|
| |
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Mer 29 Jan 2014, 21:08 | |
| Patrick et Didier, vous n'êtes vraiment pas loin de la vérité...pour certaines pièces j'ai certainement battu des records d'apnée... vous savez celui qui vous rend tout rouge à la fin...!
En tout cas merci à tous pour vos com..ca encourage...
Pour info, tout ça vient de disparaitre.........................sous une couche de peinture....J'aurais du le laisser brut !
Gilles | |
|
| |
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Ven 31 Jan 2014, 13:35 | |
| Bonjour à tous. Donc comme je vous avais dis, la mise en peinture et la finition de la cabine de conduite on été fait. Première étape, la peinture du plancher en bois. Une première couche de brun qui sera par la suite patinée : Deuxième étape : eh bien un bon vieux noir satiné général à l'ensemble ! Le résultat m'a un peu dégouté car j'avais l'impression que tout mon travail de détaillage allait disparaitre sous la peinture... heureusement que non ouf ! : Une fois tout bien sec après 48h, j'ai pu enfin m'atteler à la peinture de détail et de micro-peinture. Tout a été fait par étapes afin de fixer dans l'ordre les différentes pièces dans une suite logique de montage. Voici le résultat final, et je peut vous assurer que je suis très content au final. La photo numérique encore une fois ne donne pas forcement l'atmosphère mais il est bien là et il ne manque que l'odeur et le bruit pour s'y croire ! Comme quoi quand on est content de soit...bein ça fait du bien : Voila...vos commentaires sont bien sur les bienvenus... Gilles | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Ven 31 Jan 2014, 13:54 | |
| Effectivement le kit de photo-découpe apporte vraiment un plus et tu as fais une peinture superbe Y a même les aiguilles et graduations des jauges _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Ven 31 Jan 2014, 15:24 | |
| en un mot ; FANTASTIQUE !!
ta peinture est au top , c'est vrai que le photo découpe apporte baucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" | |
| |
|
| |
| BR 52 "Le repos de la guerrière" | |
|